CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • JV Fan contest
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus Hardware
    • Bons plans
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • Tout JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • SAMSUNG
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Fortnite
    • FUT 21
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Débat] New Switch

DébutPage précedente
Page suivanteFin
WingedHussar88 WingedHussar88
MP
01 mars 2021 à 21:38:14

Nintendo bossent avec Nvidia ? Contrairement à Sony et MS qui sont avec ATI ou AMD ? J'ai pas trop compris.

Saganbo Saganbo
MP
01 mars 2021 à 21:39:01

Ça serait stupide que la Switch Pro soit plus puissante pour faire du 4K au lieu de juste mettre une puce qui permettrais le DLSS (pourquoi as dans le dock même !). Pourquoi ? Car ça ne garantira en rien que les jeux soient en 4K.. C'est du bullshit marketing ça, mais à partir du moment où les devs ont plus de puissance, ils font ce qu'ils veulent. S'ils veulent que le jeu soit extrêmement poussé techniquement, alors il ne pourra pas être en 4K même sur la Switch Pro.

C'est comme les arnaques marketing PS5/XSX du 4K 60FPS pour tous les jeux. Non, les devs voudrons montrer que leur jeux est le plus beau, et donc, devrons sacrifier la framerate ou la résolution.

Rien de mieux qu'une Switch Pro qui permet seulement d'upscaler en 4K le mode docké, et d'avoir un mode portable équivalent au mode docké (pas d'underclock CPU/GPU) mais en 720p (ou 1080p ça dépendra du nouvel écran)

ProvaxDeLaDGSI ProvaxDeLaDGSI
MP
01 mars 2021 à 21:40:15

Le 28 février 2021 à 01:05:55 [IceCrime] a écrit :

Le 27 février 2021 à 20:16:54 ProvaxdelaDGSI a écrit :
Pas de nouvelle Switch a l'horizon mais les gens ont encore l'espoir :bave:

La Lite c'est deja litteralement ce que j'attendais d'une vraie console Nintendo, pas de cul entre deux chaises qui ne reussi pas ses deux champs d'action :)

Tu veux bien développer ? Quels sont ces deux champs d'actions ?

La switch a toujours eu le cul entre deux chaises ;

La volonté d’avoir un mode portable enterre une partie de la reelle puissance qu’elle aurait pu avoir et son mode portable se fait annhihilé depuis la sortie de la Lite, la difference c’est le jour et la nuit donc non elle ne reussit pas suffisement ses deux points forts, le mode salon ou portable, elle a juste le merite de la versatilité.

WingedHussar88 WingedHussar88
MP
01 mars 2021 à 21:44:30

C'est vrai que deja sur des jeux cross gen PS5 ou Serie X on doit choisir entre le framerate et le 4K, et c'est des foutus jeux cross gen qui n'ont rien d'impressionant. J'ai Yakuza 7 (qui est tres bien) sur Serie X et je trouve ca abusé qu'il tourne pas en 4K et 60 FPS et il est loin d'etre le seul. Donc bon.

Apres Nintendo ca sert à rien de s'engager sur cette voie, leur creneau c'est pas les graphismes, faire un truc plus actuel dans l'ere du temps ca ira très bien et ca suffira. 4K en TV et 1080p en mode portable c'est bien je trouve.

paul-defes paul-defes
MP
01 mars 2021 à 22:38:04

Faut juste un truc qui tienne les multi ps5x en version low comme actuellement avec la ps4.

Viktus Viktus
MP
02 mars 2021 à 09:39:13

Personnellement j'aimerais bien un dock qui permettent de booster les perf de la console en mode docké et améliorer le framerate de certains jeux ou leurs effets graphiques.

Pseudo supprimé
02 mars 2021 à 14:00:15

Si une nouvelle switch sort je suis dégouté j'ai achetée la mienne y a pas longtemps et j'ai pas envie qu'elle devienne obsollette.

TegraXavier TegraXavier
MP
02 mars 2021 à 17:33:50

En tout cas je pense que Nate Drake ne raconte pas des bêtises, on aura bien une Switch Pro avec du 4K/DLSS

J'ai tellement hâte :bave:

bigabenoit bigabenoit
MP
02 mars 2021 à 18:06:26

La déception que vous éprouvez à chaque annonce de Nintendo n'a d'égale que les espoirs et fantasmes que vous avez en tête et que vous projeter sur eux.

paul-defes paul-defes
MP
02 mars 2021 à 18:55:58

Bof, je suis juste déçu par ça parce qu’en sois je n’attend rien de nintendo en particulier sinon.

goulouhani goulouhani
MP
03 mars 2021 à 11:24:32

Le 02 mars 2021 à 14:00:15 Pikachu2600 a écrit :
Si une nouvelle switch sort je suis dégouté j'ai achetée la mienne y a pas longtemps et j'ai pas envie qu'elle devienne obsollette.

Tu t'en fous non ? Les nouveaux jeux tourneront toujours dessus.

RoadToNirvana RoadToNirvana
MP
03 mars 2021 à 12:23:57

Le 27 février 2021 à 23:35:17 kille12 a écrit :

Le 27 février 2021 à 23:34:26 PerePucci a écrit :
le 1080p a part plomber un peu plus la batterie qui est déja pas folle je vois vraiment pas l'interet sur un si petit ecran en fait :hap:

C'est clairement un plus sur la finesse d'image. Et ça permettra d'avoir le même rendu sur portable que sur salon

Donc on est d'accord l'image est meilleure sur portable que sur la tv ? Certains prétendent le contraire.

dewastral dewastral
MP
03 mars 2021 à 12:59:09

Y'aura pas de switch "pro", y'a que les mec comme EMB et chièze pour en parler tous les 3 jours afin de remplir leurs quotidiennes, c'est pour ça que les gens y croient.
Au mieux y'aura une new switch a l'image de la new 3ds, qui n'a quasi pas été exploitée.
La vraie différence arrivera avec la prochaine gen d'ici 2023-24.

Psy91160 Psy91160
MP
03 mars 2021 à 13:52:43

Le 03 mars 2021 à 12:23:57 Roadtonirvana a écrit :

le 1080p a part plomber un peu plus la batterie qui est déja pas folle je vois vraiment pas l'interet sur un si petit ecran en fait :hap:

C'est clairement un plus sur la finesse d'image. Et ça permettra d'avoir le même rendu sur portable que sur salon

Donc on est d'accord l'image est meilleure sur portable que sur la tv ? Certains prétendent le contraire.

Ca dépend de la gueule de ta TV surtout.
Avec une bonne TV, l'image est plus clean sur la TV.

morvandiaulibre morvandiaulibre
MP
03 mars 2021 à 14:03:50

Le 03 mars 2021 à 12:59:09 dewastral a écrit :
Y'aura pas de switch "pro", y'a que les mec comme EMB et chièze pour en parler tous les 3 jours afin de remplir leurs quotidiennes, c'est pour ça que les gens y croient.
Au mieux y'aura une new switch a l'image de la new 3ds, qui n'a quasi pas été exploitée.
La vraie différence arrivera avec la prochaine gen d'ici 2023-24.

Ces deux là sont vraiment des cancer avec leurs titres putaclick, et oui ils ont fait de cette rumeur leur fond de commerce.

kaijul_ kaijul_
MP
03 mars 2021 à 16:33:06

Le 27 février 2021 à 17:31:31 Tit38 a écrit :
Et puis, les seuls choses concrètes que l'on sait sont un écran mini led et le fait que nintendo ait demande aux tiers de préparer leurs en 4k, ce qui peut correspondre à 2,3 ans s'ils commencent a produire des jeux maintenant 🤨...

Non rien de concret ce ne sont que des rumeurs encore une fois

kaijul_ kaijul_
MP
03 mars 2021 à 16:37:53

Le 03 mars 2021 à 12:23:57 Roadtonirvana a écrit :

pas du tout...

Vous confondez résolution et définition

le 720p sur les 6.2 pouces la Switch c'est du 250 ppi environ

Du 4K sur un 32 pouces on est sur du 150 ppi environ

Donc non foutre du 1080p en portable n'aura que pour effet de bouffer l'autonomie et les perf juste pour faire jolie sur la fiche technique.

Rester sur du 720p en portable est la chose la plus sage à faire.

Je préfère un jeu en 720p stable 60 fps sans clipping, sans aliasing
plutôt que du 1080p variable (donc parfois qui baisse en 720p) en 30 fps avec cliping aliasing salade tomate oignon.

Bleach97 Bleach97
MP
03 mars 2021 à 21:46:55

J espère vraiment une annonce d une switch pro dans les mois a venir avec un meilleur hardware et je vais sûrement ne pas mettre d accord énormément joueur mais je ne serai pas contre que certains jeu soi développer exclusivement sur celles ci et j explique pourquoi:

la switch a déjà 4ans +80millions consoles vendu mais la technologie maintenant evolue vite même parfois trop. On vois déjà que certains jeux récents lui font cracher un peu ses poumons (chute fps, chauffe,bruit ventilo...) et les jeux nécessite de plus en plus de ressources. La plupart des smartphone mnt surclasse la switch

Je peut comprendre l'envie de ne pas faire de jeu exclu switch pro mais a quelle prix!? Des jeux certes avec du bon gameplay mais si c est pour se retrouver avec des textures dépassé, jeu mal opti ou des devs tiers qui s abstienne de porter des triples A par manque d opti. Est ce que sa en vaut la peine

Tit38 Tit38
MP
04 mars 2021 à 00:19:51

Le 03 mars 2021 à 16:33:06 kaijul_ a écrit :

Le 27 février 2021 à 17:31:31 Tit38 a écrit :
Et puis, les seuls choses concrètes que l'on sait sont un écran mini led et le fait que nintendo ait demande aux tiers de préparer leurs en 4k, ce qui peut correspondre à 2,3 ans s'ils commencent a produire des jeux maintenant 🤨...

Non rien de concret ce ne sont que des rumeurs encore une fois

Pas du tout, ce sont déjà 2 rumeurs bien fondées surtout que pour le mini led, il y a déjà des postes de production qui fabrique ces écrans, pour la 4k, ce serait nintendo sui aurait demandé aux de se préparer à la 4k, ce sont les seuls rumeurs qui sont quasi suf d'être fiable, après nintendo, on les connait, ils peuvent faire le meilleure, mais comme le pire, c'est pour ça que j'aime bien nintendo !!

live3ds live3ds
MP
04 mars 2021 à 00:44:26

Le 02 mars 2021 à 17:33:50 TegraXavier a écrit :
En tout cas je pense que Nate Drake ne raconte pas des bêtises, on aura bien une Switch Pro avec du 4K/DLSS

J'ai tellement hâte :bave:

Nate a un excellent track record et un autre insider qui avait leaké le direct UNE semaine à l'avance, prédis de la 4K DLSS avec une puissance de base équivalente à la Xbox One S(1,4 Tflops). Si on prends en compte l'avance architectural de Nvidia, on est plus au niveau de 1,6-1,8 Tflops.

Grace au DLSS, cette Switch aura une énorme marge sur le GPU. Elle ne devra que produire des images en 540p et le DLSS reconstruira l'image en 1080p pour les jeux les plus demandant. Le GPU pourra s'occuper d'autres taches tels que les modèles, la distance d'affichage et les textures. Même en mode portable la résolution peut descendre jusqu'à 360p et utiliser le DLSS pour produire une image en 720p.

Le 02 mars 2021 à 09:39:13 Viktus a écrit :
Personnellement j'aimerais bien un dock qui permettent de booster les perf de la console en mode docké et améliorer le framerate de certains jeux ou leurs effets graphiques.

On l'a déjà dit plusieurs fois, un processeur dans le dock rendrait le passage du mode portable au mode docké et vice versa plus compliqué sans compter que cela donnerait pas mal de maux de tètes aux développeurs car ils doivent optimiser leurs jeux pour une console avec deux puces:hap: celle dans la console et celle dans le dock. Je doute également que l'Usb type C de la Switch permette ce genre de transfert de calculs.

Le 01 mars 2021 à 22:38:04 Paul-Defes a écrit :
Faut juste un truc qui tienne les multi ps5x en version low comme actuellement avec la ps4.

Si on a une puce tegra sur l'achitecture Ampere sur 8nm avec 1.4 Tflops, 8go de RAM LPDDR5 128bit, 6-8 coeurs A78 à 1ghz et les tensor cores pour le DLSS. En utilisant le multiplicateur x2 du DLSS(par exemple 1080 à 2160p) on obtient une console d'environ 3tflops même en comptant l'architecture Nvidia elle sera un peu moins puissante qu'une PS4 Pro. Mais son CPU au coeurs A78 sera largement plus puissant que celui de la PS4 Pro. Vu que la Series S existe et vu le succès de la Switch actuelle cette Switch 2021 pourrait être à mon avis, dans une meilleure position pour accueillir des jeux tiers que la Switch.

Ces chiffres peuvent sembler optimistes mais nous sommes en 2021, il n'y rien de surprenant qu'un tel appareil bâte une console qui est sortie il y a 8 ans avec une architecture qui a 10ans. La véritable magie c'st le DLSS, c'est lui qui permet la 4K et crée le gap graphique entre la Switch 2021 et les consoles last gen. Concernant le prix, il n'y a aucune raison que la puce de cette Switch coute beaucoup plus cher que celle de la Switch il y a 4 ans. Beaucoup de téléphones ont une puce de 8nm et coutent moins de 300 balles sans compter le partenariat entre Nvidia et Nintendo. Et au vu des fréquence du CPU spéculés et la puissance du GPU possible, l'autonomie devrait être soit égale ou légèrement supérieure que celle de la Switch 2017.

Message édité le 04 mars 2021 à 00:49:25 par live3ds
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Lock
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy, GamesOfLove
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment