CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Débat] New Switch

DébutPage précedente
1234567891011  ... 19»
Page suivanteFin
PerePucci PerePucci
MP
Niveau 49
28 février 2021 à 00:19:28

Le 27 février 2021 à 23:35:17 kille12 a écrit :

Le 27 février 2021 à 23:34:26 PerePucci a écrit :
le 1080p a part plomber un peu plus la batterie qui est déja pas folle je vois vraiment pas l'interet sur un si petit ecran en fait :hap:

C'est clairement un plus sur la finesse d'image. Et ça permettra d'avoir le même rendu sur portable que sur salon

Honnêtement, je pense vraiment que un ecran oled suffirai a améliorer le rendu visuelle sans avoir besoins de touché a la résolution car aurai un meilleur rendu des couleurs et ca changerai beaucoup de chose sur l'aspect des jeux en nomade.
Et en plus ca augmenterai l'autonomie de la console car c'est peu gourmand

PerePucci PerePucci
MP
Niveau 49
28 février 2021 à 00:27:29

Le 27 février 2021 à 23:51:59 Aelyzess a écrit :

Le 27 février 2021 à 23:34:26 PerePucci a écrit :
le 1080p a part plomber un peu plus la batterie qui est déja pas folle je vois vraiment pas l'interet sur un si petit ecran en fait :hap:

Sans troller, vous jouer vraiment souvent en portable?
Avec l'impossibilité de la brancher sur secteur pendant?
Non, parce que je joue très régulièrement en mode tablette avec secteur..xD pour moi l'excuse de la batterie c'est des mythes et légende.

nintendo a tres bien reussi leurs coup avec la switch il y a beaucoup de joueurs qui favorise le mode portable et beaucoup d'autre le mode salon.
j'irai pas non plus dire que c'est un 50/50 parfait mais c'est assez significatif

et sinon personnellement oui je joue souvent en mode portable car e trouve que pas mal de jeux s'y prête mieux qu'en salon.

impossibilité d'y jouer sur secteur peut etre pas non plus j'ai quand meme l'electricité chez moi :hap:
cela dit j'ai que un chargeur et il est brancher a mon dock du coup si j'ai plus de batterie je passe en mode salon et ca me fait un peu chier des fois.
mais le plus souvent c'est dans les transports, ma switch ne tient pas l'allez/ retour

kille12 kille12
MP
Niveau 43
28 février 2021 à 00:46:33

Tu dois faire des longs trajets quand-même

[IceCrime] [IceCrime]
MP
Niveau 8
28 février 2021 à 01:05:55

Le 27 février 2021 à 20:16:54 ProvaxdelaDGSI a écrit :
Pas de nouvelle Switch a l'horizon mais les gens ont encore l'espoir :bave:

La Lite c'est deja litteralement ce que j'attendais d'une vraie console Nintendo, pas de cul entre deux chaises qui ne reussi pas ses deux champs d'action :)

Tu veux bien développer ? Quels sont ces deux champs d'actions ?

Message édité le 28 février 2021 à 01:06:09 par [IceCrime]
JulienVoldemort JulienVoldemort
MP
Niveau 7
28 février 2021 à 01:08:30

Si l autre topic a bidé c est qu il y avait une raison.
Et ca va être relou de se taper ce sujet deux fois par jour ici

DarkPudge DarkPudge
MP
Niveau 59
28 février 2021 à 01:39:03

Le 27 février 2021 à 17:19:30 kille12 a écrit :
Et pour la PS5 on est plus sur des difficulté à la produire et à satisfaire la demande que sur un bide. (le japon n'étant pas prioritaire pour sony car microsoft est inexistant là-bas)

C'est surtout que ça se vend moins bien au Japon que dans le passé, c'est pour ça qu'ils y mettent moins de copies. Sony et le Japon c'est un désamour qui a débuté suite à déménagement du siège de Sony JV en californie où Sony a appliqué la culture californière même au Japon. DMC V censuré au Japon, un tel tollé qu'une MàJ a viré la censure en route (paradoxe quand tu sais que le jeu vulgaire TLOU2 n'a pas été censuré, mais il est américain et dans l'esprit californien). Les jeux japonais, dont certains n'étaient QUE pour le japon, censurés, et en derniers, les dev japonais pour certains jeux ont préféré laisser tomber et ne sortir que sur Switch. Si tu ajoutes à cela le fait qu'au Japon le côté portable a toujours été parfait en face... Alors la PS5 se vendra car la SX est inexistante, mais la PS4 a accusé un bide monumentale plusieurs années avant la fin de génération, là où elle cartonait encore chez nous. C'est une réalité.

Le 27 février 2021 à 18:59:52 babalovefuta a écrit :
Vous pouvez pas attendre bien gentiment l'annonce officielle de cette "Switch Pro" au lieu de parler sur du vide h24 ? :hap:

On dit "New Switch" logiquement, chez Nintendo :hap:. Le "pro" c'est pour les playstation (bien que le produit soit un antonyme de "pro" :hap:).

Message édité le 28 février 2021 à 01:41:20 par DarkPudge
DarkPudge DarkPudge
MP
Niveau 59
28 février 2021 à 01:44:41

Le 28 février 2021 à 00:19:28 PerePucci a écrit :

Le 27 février 2021 à 23:35:17 kille12 a écrit :

Le 27 février 2021 à 23:34:26 PerePucci a écrit :
le 1080p a part plomber un peu plus la batterie qui est déja pas folle je vois vraiment pas l'interet sur un si petit ecran en fait :hap:

C'est clairement un plus sur la finesse d'image. Et ça permettra d'avoir le même rendu sur portable que sur salon

Honnêtement, je pense vraiment que un ecran oled suffirai a améliorer le rendu visuelle sans avoir besoins de touché a la résolution car aurai un meilleur rendu des couleurs et ca changerai beaucoup de chose sur l'aspect des jeux en nomade.
Et en plus ca augmenterai l'autonomie de la console car c'est peu gourmand

Oui, l'écran de la Switch est bon SAUF sur un point : le contraste, il est juste affreux :(

Tit38 Tit38
MP
Niveau 19
28 février 2021 à 17:18:28

Le 28 février 2021 à 01:44:41 DarkPudge a écrit :

Le 28 février 2021 à 00:19:28 PerePucci a écrit :

Le 27 février 2021 à 23:35:17 kille12 a écrit :

Le 27 février 2021 à 23:34:26 PerePucci a écrit :
le 1080p a part plomber un peu plus la batterie qui est déja pas folle je vois vraiment pas l'interet sur un si petit ecran en fait :hap:

C'est clairement un plus sur la finesse d'image. Et ça permettra d'avoir le même rendu sur portable que sur salon

Honnêtement, je pense vraiment que un ecran oled suffirai a améliorer le rendu visuelle sans avoir besoins de touché a la résolution car aurai un meilleur rendu des couleurs et ca changerai beaucoup de chose sur l'aspect des jeux en nomade.
Et en plus ca augmenterai l'autonomie de la console car c'est peu gourmand

Oui, l'écran de la Switch est bon SAUF sur un point : le contraste, il est juste affreux :(

C'est pour ça qu'un écran mini led sera parfait!!!

kille12 kille12
MP
Niveau 43
28 février 2021 à 22:38:23

Le 28 février 2021 à 17:18:28 Tit38 a écrit :

Le 28 février 2021 à 01:44:41 DarkPudge a écrit :

Le 28 février 2021 à 00:19:28 PerePucci a écrit :

Le 27 février 2021 à 23:35:17 kille12 a écrit :

Le 27 février 2021 à 23:34:26 PerePucci a écrit :
le 1080p a part plomber un peu plus la batterie qui est déja pas folle je vois vraiment pas l'interet sur un si petit ecran en fait :hap:

C'est clairement un plus sur la finesse d'image. Et ça permettra d'avoir le même rendu sur portable que sur salon

Honnêtement, je pense vraiment que un ecran oled suffirai a améliorer le rendu visuelle sans avoir besoins de touché a la résolution car aurai un meilleur rendu des couleurs et ca changerai beaucoup de chose sur l'aspect des jeux en nomade.
Et en plus ca augmenterai l'autonomie de la console car c'est peu gourmand

Oui, l'écran de la Switch est bon SAUF sur un point : le contraste, il est juste affreux :(

C'est pour ça qu'un écran mini led sera parfait!!!

OLED tu veux dire? Car bon mini led sur cette taille t'auras quoi, 4 zone contre 1 millions pour l'OLED.

Falysix Falysix
MP
Niveau 10
28 février 2021 à 23:09:33

Le problème d'un écran OLED, c'est que si c'est mal géré niveau colorimétrie ça rend les couleurs facilement dégueulasses (cf les smartphones à 200 balles qui s'y essayent). Donc faut y mettre le prix, sinon autant garder du LCD je pense

Falysix Falysix
MP
Niveau 10
28 février 2021 à 23:57:24

D'ailleurs si quelqu'un peut m'éclairer, il y a un point que je n'ai jamais compris : pourquoi les jeux sont bridés en mode portable ? C'est pour un soucis d'économie d'énergie ? Parce qu'en soit c'est le même matos qui fait tourner le jeu et en plus la définition est réduite donc moins exigeant pour le jeu, ça devrait au contraire les faire tourner plus facilement :(

MabitaloV7 MabitaloV7
MP
Niveau 10
01 mars 2021 à 01:24:45

Le 27 février 2021 à 18:56:24 CannibaLecteur2 a écrit :
topic a lock.
Ras le cul.

Cringe

Simswitch Simswitch
MP
Niveau 15
01 mars 2021 à 10:11:35

La prochaine console de nintendo sera une switch améliorée selon moi,
Le côté hybride est parfait
Je ne crois donc pas à une version plus puissante dans cette génération ci

Zinzinade92 Zinzinade92
MP
Niveau 10
01 mars 2021 à 10:18:05

Le 01 mars 2021 à 01:24:45 MabitaloV7 a écrit :

Le 27 février 2021 à 18:56:24 CannibaLecteur2 a écrit :
topic a lock.
Ras le cul.

Cringe

Je l'ai DDB :)

Saganbo Saganbo
MP
Niveau 23
01 mars 2021 à 13:42:13

Voilà ce que j'espère :

- Ecran 720p (inutile d'avoir du 1080p en portable, ça bouffe la batterie et pour cette taille d'écran le 720p est parfait). L'essentiel est d'avoir l'antialiasing activé.

- Plus de mode "Portable" :d) Quand je dis ça, je parle du downclock du processeur. Je veux qu'il y ait que le mode "Docké" actuel et que rien ne change lorsque l'on passe en portable. Même clockage, même rendu, tout pareil.

- Pour le type d'écran je ne suis pas fermé à l'OLED. Ca permettrait d'économiser de la batterie.

- En parlant de batterie, il faudrait au moins une batterie comme le 1er modèle (3 à 6h)

- Des nouveaux Joy-Cons avec une croix directionelle

- Un DLSS pour l'upscale 4K pour ceux qui chiale sur leur TV :hap:

Que demander de plus !

WingedHussar88 WingedHussar88
MP
Niveau 7
01 mars 2021 à 14:06:00

J'aimerais bien prendre la Switch la mais je sais pas, je sens trop que la Switch arrive en bout de course et qu'ils vont annoncer une Switch 2 plus puissante (peut etre retrocompatible) d'ici un an ou deux et du coup j'aurais trop les boules d'avoir pris la Switch maintenant.

Apres moi aussi je pense que la course à la puissance ca sert à rien pour Nintendo, y a peu de chances qu'ils puissent faire un truc plus puissant que la PS5 ou Serie X. Mais si ils arrivaient deja à pondre une Switch 2 qui auraient une puissance proche de la Serie S ou Xbox One X ce serait bien.

Message édité le 01 mars 2021 à 14:08:44 par WingedHussar88
Saganbo Saganbo
MP
Niveau 23
01 mars 2021 à 14:10:30

Le 01 mars 2021 à 14:06:00 WingedHussar88 a écrit :
J'aimerais bien prendre la Switch la mais je sais pas, je sens trop que la Switch arrive en bout de course et qu'ils vont annoncer une Switch 2 plus puissante (peut etre retrocompatible) d'ici un an ou deux et du coup j'aurais trop les boules d'avoir pris la Switch maintenant.

Apres moi aussi je pense que la course à la puissance ca ser à rien pour Nintendo, y a peu de chances qu'ils puissent faire un truc plus puissant que la PS5 ou Serie X. Mais si ils arrivaient deja à pondre une Switch 2 qui auraient une puissance proche de la Serie S ou Xbox One X ce serait bien.

Je pense qu'elle en a pour 6 ans en tout (2023). BotW 2 va sûrement sortir en 2022 pour les 5 ans et il lui restera une dernière grosse année avec Bayonetta 3, Metroid Prime 4 et sûrement Mario Odyssey 2 ou autres licences.

WingedHussar88 WingedHussar88
MP
Niveau 7
01 mars 2021 à 16:22:05

Le 01 mars 2021 à 14:10:30 Saganbo a écrit :

Le 01 mars 2021 à 14:06:00 WingedHussar88 a écrit :
J'aimerais bien prendre la Switch la mais je sais pas, je sens trop que la Switch arrive en bout de course et qu'ils vont annoncer une Switch 2 plus puissante (peut etre retrocompatible) d'ici un an ou deux et du coup j'aurais trop les boules d'avoir pris la Switch maintenant.

Apres moi aussi je pense que la course à la puissance ca ser à rien pour Nintendo, y a peu de chances qu'ils puissent faire un truc plus puissant que la PS5 ou Serie X. Mais si ils arrivaient deja à pondre une Switch 2 qui auraient une puissance proche de la Serie S ou Xbox One X ce serait bien.

Je pense qu'elle en a pour 6 ans en tout (2023). BotW 2 va sûrement sortir en 2022 pour les 5 ans et il lui restera une dernière grosse année avec Bayonetta 3, Metroid Prime 4 et sûrement Mario Odyssey 2 ou autres licences.

6 ans oui pourquoi pas mais ca ne l'empeche pas de fonctionner avec une hypothétique Switch 2 genre sur une année ou deux, et si la Switch 2 est retro alors les jeux sortis en fin de vie sur Switch n'auraient aucun soucis pour se vendre sur les 2 consoles.

Je veux dire par la si en 2022 sort une Switch 2 il peuvent sortir Bayonetta, Metroid et Mario sur les 2 en meme temps, continuer à faire vivre la Switch 1 jusqu'en 2023 voir mi 2024 et tirer le rideau pour se concentrer sur le next gen.

Message édité le 01 mars 2021 à 16:23:03 par WingedHussar88
Saganbo Saganbo
MP
Niveau 23
01 mars 2021 à 16:29:06

Le 01 mars 2021 à 16:22:05 WingedHussar88 a écrit :

Le 01 mars 2021 à 14:10:30 Saganbo a écrit :

Le 01 mars 2021 à 14:06:00 WingedHussar88 a écrit :
J'aimerais bien prendre la Switch la mais je sais pas, je sens trop que la Switch arrive en bout de course et qu'ils vont annoncer une Switch 2 plus puissante (peut etre retrocompatible) d'ici un an ou deux et du coup j'aurais trop les boules d'avoir pris la Switch maintenant.

Apres moi aussi je pense que la course à la puissance ca ser à rien pour Nintendo, y a peu de chances qu'ils puissent faire un truc plus puissant que la PS5 ou Serie X. Mais si ils arrivaient deja à pondre une Switch 2 qui auraient une puissance proche de la Serie S ou Xbox One X ce serait bien.

Je pense qu'elle en a pour 6 ans en tout (2023). BotW 2 va sûrement sortir en 2022 pour les 5 ans et il lui restera une dernière grosse année avec Bayonetta 3, Metroid Prime 4 et sûrement Mario Odyssey 2 ou autres licences.

6 ans oui pourquoi pas mais ca ne l'empeche pas de fonctionner avec une hypothétique Switch 2 genre sur une année ou deux, et si la Switch 2 est retro alors les jeux sortis en fin de vie sur Switch n'auraient aucun soucis pour se vendre sur les 2 consoles.

Je veux dire par la si en 2022 sort une Switch 2 il peuvent sortir Bayonetta, Metroid et Mario sur les 2 en meme temps, continuer à faire vivre la Switch 1 jusqu'en 2023 voir mi 2024 et tirer le rideau pour se concentrer sur le next gen.

Je suis d'accord pour se crossgen, je pense que ça arrivera, mais plutôt en 2023 je pense.

live3ds live3ds
MP
Niveau 24
01 mars 2021 à 20:12:16

On a plusieurs rumeurs sur l'écran mini led, et rien sur l'Oled. Concernant l'écran je pense qu'on aura un écran de 1080p, il y a plusieurs smartphones à 200$ qui en ont et si il y a vraiment de la 4K DLSS en mode dock le gap entre rester sur du 720p en mode portable et la 4K en mode dock sera juste gigantesque. Qui plus est on peu avoir un mode économie où l'écran reste en 720p comme chez les smartphones pour ceux qui veulent un peu plus de batterie.

Comme je l'ai déjà dit, plusieurs sources solides confirment la 4K et le DLSS et non une sorte d'upscale sur la TV. Si il y a la 4K, il y a une nouvelle puce avec une nouvelle architecture qui supporte le DLSS donc soit Turing ou Ampere. En 2020, une source très bien informé sur Nvidia a leaké qu'une nouvelle puce Tégra sera fabriquée sur une finesse de gravure de 8nm chez les usines de Samsung. Si la finesse de gravure est bien 8nm, l'architecture ne peut être que Ampère car Turing n'est pas disponible sur cette finesse de gravure.

Si les rumeurs sur le DLSS sont correctes, il faut une puissance minimale du GPU pour afficher les images très rapidement pour que le DLSS puisse augmenter la résolution sur chaque frames donc d'après ce que j'ai lu il faudrait au moins 1,5tflops en mode dock pour passer du 1080p à la 4K grâce au DLSS. Ceci est largement faisable grâce à l'architecture Ampère et la finesse de 8nm avec un peu plus de batterie que la Switch 2017(Finesse de gravure de 20nm, Architecture Maxwell(2 générations en arrière comparée à Ampere)).

Concernant le CPU, des rumeurs parlent de coeurs A78 même si il y en a que 4 à une fréquence de 1Ghz, le CPU de cette Switch sera beaucoup plus performant(tout en consommant moins que le CPU de la Switch actuelle) que celui de la PS4 qui utilise un CPU de laptop de 2011. Déjà que le CPU de la Switch actuelle est potentiellement plus puissant que celui de la PS4 MAIS vu que les fréquences du CPU de la Switch sont basses(du à la consommation) il est donc moins performant au final.

Pourquoi Nintendo ferait sortirait t'il une Switch(avec un saut générationnel) quand la Switch aura presque 5 ans et qu'elle se vends encore bien? Déjà la Ps4 Pro est sortie 3 ans après la Ps4 et cette dernière se vendait toujours très bien. Puis je pense que le but de cette Switch est de donner une deuxième vie à la plateforme Switch aussi dynamique que l'actuelle, mieux vaut rafraichir la console maintenant pendant qu'elle est encore vive au lieu d'attendre qu'elle s'effondre comme la Wii et ainsi devoir recommencer de zéro pour essayer de conquérir/reconquérir un public.

Puis, Nintendo ne va pas abandonner 90-100millions de joueurs du jour au lendemain, Il continueront de supporter la Switch actuelle au moins jusqu'en 2023. Splatoon 2, BOTW2, Bayonetta 3, Metroid Prime 4 et Pokemon Legends sortiront tous entre les années 2021, 2022 et 2023 sur la Switch 2021 et aussi sur les Switch 2017/19. Puis la Switch 2021 les remplacera complètement et débutera sa vie de successeur avec une base de millions de joueurs construite entre 2021 et 2022.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Lock
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment