CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Y a vraiment des gens qui utilient les joycons ?

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
Dark_rybbane54 Dark_rybbane54
MP
Niveau 22
22 février 2021 à 16:19:21

Le 22 février 2021 à 11:54:43 toobigpingas a écrit :
Très sincèrement, je fais tout pour éviter de m'en servir (mis à part pour quelques jeux bien précis). Je les considère trop fragiles et trop petits pour que je puisse les utiliser sans arrière pensée. Je préfère mille fois la manette pro qui est un trésor d’ergonomie .

^

sazae sazae
MP
Niveau 9
22 février 2021 à 16:23:50

Le 22 février 2021 à 11:45:29 SISOP a écrit :
Toujours joué à la manette plutôt qu'avec ces merdes qui n'ont jamais convaincu personne :question:

Tu as pensé à ceux qui joue uniquement en portable ? Certe il y a des substituts aux joy con maintenant mais à quoi bon ? Ils font le taf correctement si tu n'est pas un malchanceux atteint du drift je vois pas où est le soucis avec les joy con

Falysix Falysix
MP
Niveau 10
22 février 2021 à 16:30:23

[16:23:50] <Sazae>

Le 22 février 2021 à 11:45:29 SISOP a écrit :
Toujours joué à la manette plutôt qu'avec ces merdes qui n'ont jamais convaincu personne :question:

Tu as pensé à ceux qui joue uniquement en portable ? Certe il y a des substituts aux joy con maintenant mais à quoi bon ? Ils font le taf correctement si tu n'est pas un malchanceux atteint du drift je vois pas où est le soucis avec les joy con

Par simple curiosité, il y a des avantages à choisir une Switch plutôt qu'une Switch Lite si on joue uniquement en mode portable ? Ou bien ceux qui ont fait ce choix ont généralement acheté la console avant la sortie de la Lite ?

Vince_ssj2 Vince_ssj2
MP
Niveau 28
22 février 2021 à 17:13:18

Laissez tomber, l'auteur est un hater aigri, déjà en 2016 il prédisait une Switch morte et enterrée
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3007199-48800350-1-0-1-0-pas-convaincu.htm
Ça en dit loin sur l'engouement qu'il porte à la console.
L'auteur, t'es juste pas fait pour la Switch, passe à autre chose au lieu d'essayer d'alimenter ta haine avec ce genre de topics.

issun-fan issun-fan
MP
Niveau 7
22 février 2021 à 17:29:11

Le 22 février 2021 à 16:30:23 Falysix a écrit :

[16:23:50] <Sazae>

Le 22 février 2021 à 11:45:29 SISOP a écrit :
Toujours joué à la manette plutôt qu'avec ces merdes qui n'ont jamais convaincu personne :question:

Tu as pensé à ceux qui joue uniquement en portable ? Certe il y a des substituts aux joy con maintenant mais à quoi bon ? Ils font le taf correctement si tu n'est pas un malchanceux atteint du drift je vois pas où est le soucis avec les joy con

Par simple curiosité, il y a des avantages à choisir une Switch plutôt qu'une Switch Lite si on joue uniquement en mode portable ? Ou bien ceux qui ont fait ce choix ont généralement acheté la console avant la sortie de la Lite ?

+ L'écran est plus grand
+ tu peux jouer en portable posé sur la table grâce à la languette au dos de la console.
+ Tu peux jouer avec quelqu'un en mobilité à un jeu multi en lui filant un joycon
+ Le joycon drift fait moins flipper que sur la lite ou c'est potentiellement la console qu'il faut changer
+ Image plus neutre, il me semble qu'elle tire vers le jaune sur la lite
+ Batterie plus endurante (si tu as une switch V2)

Benku Benku
MP
Niveau 10
22 février 2021 à 18:18:15

Le 22 février 2021 à 13:02:20 morvandiaulibre a écrit :
La manette pro est pas sans reproche, c’est la pire croix directionnelle que j’ai eu entre les mains. Je pense investir pour le modèle super nes avec deux stick analogique.

c'est vrai que c'est le seul hic, mais pas mal de jeux j'utilise plus le stick que la croix donc pardonnable.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 février 2021 à 18:19:11

Le 22 février 2021 à 17:29:11 issun-fan a écrit :

Le 22 février 2021 à 16:30:23 Falysix a écrit :

[16:23:50] <Sazae>

Le 22 février 2021 à 11:45:29 SISOP a écrit :
Toujours joué à la manette plutôt qu'avec ces merdes qui n'ont jamais convaincu personne :question:

Tu as pensé à ceux qui joue uniquement en portable ? Certe il y a des substituts aux joy con maintenant mais à quoi bon ? Ils font le taf correctement si tu n'est pas un malchanceux atteint du drift je vois pas où est le soucis avec les joy con

Par simple curiosité, il y a des avantages à choisir une Switch plutôt qu'une Switch Lite si on joue uniquement en mode portable ? Ou bien ceux qui ont fait ce choix ont généralement acheté la console avant la sortie de la Lite ?

+ L'écran est plus grand
+ tu peux jouer en portable posé sur la table grâce à la languette au dos de la console.
+ Tu peux jouer avec quelqu'un en mobilité à un jeu multi en lui filant un joycon
+ Le joycon drift fait moins flipper que sur la lite ou c'est potentiellement la console qu'il faut changer
+ Image plus neutre, il me semble qu'elle tire vers le jaune sur la lite
+ Batterie plus endurante (si tu as une switch V2)

Tu peux tout a fait jouer en mode tablette avec la lite> Playstand sa coute 10 balle, playstand que j'utilise sur ma switch normale étant donner que la languette et immonde et sert de cache a la SD...De surcroit impossible de l'avoir sur secteur sans playstand.

Drift, sur la lite?Playstand manette pro.

il n'y a pas si longtemps tu pouvais avoir des switch lite a 170e sur amazon.de

Message édité le 22 février 2021 à 18:20:01 par
Benku Benku
MP
Niveau 10
22 février 2021 à 18:26:28

j'ai aussi un playstand pour les voyages pour 2 raisons :

- le support de base est chiant à enlever
- j'aime pas l'inclinaison

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 février 2021 à 18:30:51

Le 22 février 2021 à 18:26:28 Benku a écrit :
j'ai aussi un playstand pour les voyages pour 2 raisons :

- le support de base est chiant à enlever
- j'aime pas l'inclinaison

Je comprend vraiment pas cette obstination 'anti switch lite'..xD
Même avec la normale je joue quasiment uniquement en mode tablette, Hop tu cale le playstand (en plus comme dit tu peux géré l'inclinaison)devant le clavier sur ton bureaux(si comme moi tu joues sur ton "bureaux gaming") tu peux brancher ta switch sur secteur hop ta manette pro et c'est régler x)...

Legend-Snake Legend-Snake
MP
Niveau 37
22 février 2021 à 18:33:13

pareil, les joycons sont totalement inconfortables. A moins d'avoir des mains de bébé.

Message édité le 22 février 2021 à 18:33:25 par Legend-Snake
Benku Benku
MP
Niveau 10
22 février 2021 à 18:37:37

Le 22 février 2021 à 14:43:37 Jerlamarel a écrit :
Je viens d'envoyer mon deuxième Joy-con a la garantie en moins de 5 mois d'utilisation. Très fragile, j'ose pas imaginer à la fin de la garantie. Mais je ne joue qu'en mode portable donc obligé de m'en servir

3e année sur la console et aucune panne https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Benku Benku
MP
Niveau 10
22 février 2021 à 18:38:25

Le 22 février 2021 à 18:30:51 Aelyzess a écrit :

Le 22 février 2021 à 18:26:28 Benku a écrit :
j'ai aussi un playstand pour les voyages pour 2 raisons :

- le support de base est chiant à enlever
- j'aime pas l'inclinaison

Je comprend vraiment pas cette obstination 'anti switch lite'..xD
Même avec la normale je joue quasiment ua​imement en mode tablette, Hop tu cale le playstand (en plus comme dit tu peux géré l'inclinaison)devant le clavier sur ton bureaux(si comme moi tu joues sur ton "bureaux gaming") tu peux brancher ta switch sur secteur hop ta manette pro et c'est régler x)...

nan mais je fais ça aussi quand j'ai pas mon écran 28 pouces à destination.

Message édité le 22 février 2021 à 18:38:57 par Benku
SISOP SISOP
MP
Niveau 19
23 février 2021 à 13:43:56

Je suis pas un hater, je n'ai jamais caché ma défiance face à ce projet et je le maintiens.

Cependant, je suis disposé à faire un effort et à considérer certains aspect, la preuve, je l'ai prise peu après la sortie et je l'ai reprise récemment. Et en considérant la manette et la fonction tv, je peux lui accorder le statut de correct.

Juste les joycon, je comprends pas le projet et je m'interroge

DAIWA DAIWA
MP
Niveau 41
23 février 2021 à 14:07:46

Perso moi toujours à la manette switch pro controller

Je n'arrive pas du tout à jouer avec l'ergonomie des joycon , que ce soit sur ma light ou ma standard

Falysix Falysix
MP
Niveau 10
23 février 2021 à 14:17:11

[13:43:56] <SISOP>
Je suis pas un hater, je n'ai jamais caché ma défiance face à ce projet et je le maintiens.

Cependant, je suis disposé à faire un effort et à considérer certains aspect, la preuve, je l'ai prise peu après la sortie et je l'ai reprise récemment. Et en considérant la manette et la fonction tv, je peux lui accorder le statut de correct.

Juste les joycon, je comprends pas le projet et je m'interroge

Faut le voir comme un accessoire (certes obligatoire) qui cherche surtout la polyvalence, comme la console en elle-même. Mais comme tout produit qui veut essayer de tout faire, ça fonctionne bien mais ça n'excelle dans rien.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment