CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Y a vraiment des gens qui utilient les joycons ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
[Atemu] [Atemu]
MP
Niveau 17
22 février 2021 à 12:44:26

Le 22 février 2021 à 12:39:58 Anal_ytique a écrit :

Le 22 février 2021 à 12:13:10 [Atemu] a écrit :
Depuis que j'ai la switch je ne joue que sur la télé avec la manette switch pro

Tu joues comme un joueur de console de salon quoi.

Oui je préfère le grand écran poser sur le canapé

Bitalayr[jV] Bitalayr[jV]
MP
Niveau 10
22 février 2021 à 12:47:43

Je joue toujours avec un Joy-con dans chaque main je trouve ça hyper agréable d'avoir les mains plus libres, même sur des jeux pas faciles comme Dark Souls ou Hollow Knight (après j'avoue que sur du Bayonetta les finish-moves où il faut tourner le stick comme un fou, ben je préfère faire un mauvais finish-nove :hap:)

morvandiaulibre morvandiaulibre
MP
Niveau 10
22 février 2021 à 12:59:23

Manette pro et joycon quand elle recharge.

Mais oui 80balles pour des technologies sous utilisées et à la confection foireuse c’est LE point négatif de cette switch à mes yeux.

morvandiaulibre morvandiaulibre
MP
Niveau 10
22 février 2021 à 13:02:20

La manette pro est pas sans reproche, c’est la pire croix directionnelle que j’ai eu entre les mains. Je pense investir pour le modèle super nes avec deux stick analogique.

Apnw123 Apnw123
MP
Niveau 7
22 février 2021 à 13:03:59

Ui

thetoramizu thetoramizu
MP
Niveau 9
22 février 2021 à 13:04:38

Moi j'aime bien les joy-cons, pouvoir en avoir un dans chaque main séparément je trouve ça assez agréable.
Autrement il m'arrive de jouer avec la manette PS3.
Je ne vois pas vraiment ce que je pourrais leur reprocher, ils font largement le taff. Je n'ai juste jamais réussi à mémoriser l'emplacement des boutons donc en QTE je suis nul, mais ce n'est pas dû à la manette.

kdayone kdayone
MP
Niveau 10
22 février 2021 à 13:08:51

J'y joue quand je passe en mode portable

Et je profite de ma manette pro sur mon grand écran. C'est un bon compromis 😝

D'ailleurs vivement BOTW 2, j'ai plus que hâte

morvandiaulibre morvandiaulibre
MP
Niveau 10
22 février 2021 à 13:29:50

Le 22 février 2021 à 13:04:38 thetoramizu a écrit :
Moi j'aime bien les joy-cons, pouvoir en avoir un dans chaque main séparément je trouve ça assez agréable.
Autrement il m'arrive de jouer avec la manette PS3.
Je ne vois pas vraiment ce que je pourrais leur reprocher, ils font largement le taff. Je n'ai juste jamais réussi à mémoriser l'emplacement des boutons donc en QTE je suis nul, mais ce n'est pas dû à la manette.

Par contre oui je trouve que les joycon détachés pour des jeux tranquilles c’est très confortable.

FigurineLambda FigurineLambda
MP
Niveau 41
22 février 2021 à 13:42:32

Des petites saloperies hors de prix. Très déçu, je me voyais vraiment jouer avec pour la majorité des jeux, mais honnêtement y’a que le style « un joycon dans chaque main » qui est intéressant :

- avec le grip c’est trop serré
- horizontalement ça dépanne en multi, mais pas plus
- sur la switch en mode portable on a l’impression qu’ils vont se barrer des rails

Le pire c’est évidemment le drift :pf: Bilan des courses, je m’en sers que pour les jeux qui en ont besoin ou qui utilisent beaucoup le gyroscope. Donc en gros Mario Odyssey et Pokemon Let’s Go :hap:

Par contre, heureusement que la manette pro est parfaite, elle compense complètement.

Message édité le 22 février 2021 à 13:43:31 par FigurineLambda
Pseudo supprimé
Niveau 10
22 février 2021 à 13:44:39

Le 22 février 2021 à 12:43:19 Anal_ytique a écrit :
Sinon l'auteur, les joycons sont pratiques pour les Mariokart, SSB, se la passer rapide entre potes...

Sinon oui c'est de la merde. Et contrairement au first, je ne vois pas en quoi c'est bourré de technologie. Tout ce qu'ils proposent n'ont rien de ouf par rapport à la concurrence, au contraire. Juste la miniaturisation, et encore, là on se retrouve avec du vide, engendrant la poussière, favorisant le Joycon Drift.

Car c'est ça qui est impardonnable, car en plus que ce soit ergonomiquement de la merde, on se retrouve avec des jouets qui cassent tout seuls au bout de X temps. Sans parler des sticks qui sont, mais alors à chier. Impossible de jouer à un jeu avec de la précision la dessus.

"Lol faut jouer avec la pro", bim 70 balles dans ta tronche. Au moins chez la concurrence, quand on achète la console, les manettes sont bonnes et tiennent..

J'ai eut des problème sur la majorité de mes manette ps4.
Ma manette de ps5 a duré litérralement 1 semaine est demie avant d'avoir un drift alors que j'ai jouer aucun "jeu qui brusque les joystick" FFXIV et Demon soul remake.

FigurineLambda FigurineLambda
MP
Niveau 41
22 février 2021 à 13:50:44

Le 22 février 2021 à 13:44:39 Aelyzess a écrit :

Le 22 février 2021 à 12:43:19 Anal_ytique a écrit :
Sinon l'auteur, les joycons sont pratiques pour les Mariokart, SSB, se la passer rapide entre potes...

Sinon oui c'est de la merde. Et contrairement au first, je ne vois pas en quoi c'est bourré de technologie. Tout ce qu'ils proposent n'ont rien de ouf par rapport à la concurrence, au contraire. Juste la miniaturisation, et encore, là on se retrouve avec du vide, engendrant la poussière, favorisant le Joycon Drift.

Car c'est ça qui est impardonnable, car en plus que ce soit ergonomiquement de la merde, on se retrouve avec des jouets qui cassent tout seuls au bout de X temps. Sans parler des sticks qui sont, mais alors à chier. Impossible de jouer à un jeu avec de la précision la dessus.

"Lol faut jouer avec la pro", bim 70 balles dans ta tronche. Au moins chez la concurrence, quand on achète la console, les manettes sont bonnes et tiennent..

J'ai eut des problème sur la majorité de mes manette ps4.
Ma manette de ps5 a duré litérralement 1 semaine est demie avant d'avoir un drift alors que j'ai jouer aucun "jeu qui brusque les joystick" FFXIV et Demon soul remake.

Et oui, en 2021 y’a plus aucun constructeur qui respecte ses clients :) Apparemment le drift sur la manette PS5 est bien pire que sur Switch, il suffit d’une moyenne de 400H de jeux pour la voir drifter :)

issun-fan issun-fan
MP
Niveau 7
22 février 2021 à 13:53:11

Pour ceux qui ont l'habitude des bonnes manettes sur Xbox, Ps4, passer au joycon ça doit pas être simple, j'avoue.

Mais pour ceux qui viennent, comme moi, de la 3ds, et qui ont perdu l'habitude de tenir une bonne manette (depuis la gamecube/ps2 en fait perso), ben ça passe très bien !

j'ai pu faire des jeux exigeant sur la précision du stick, comme hollow knight (même si j'aurai préféré le faire avec une vraie croix), hades. Pas eu de souci pour BOTW et SMO.

Par contre, je trouve les joycons gênant pour mario kart, les boutons sont petits, et parfois en cliquant sur le bouton pour voir dans le rétro, je clique aussi sur le frein...

J'ai eu le joycon drift assez rapidement après l'achat, mais je mets tout les 3/4 mois un coup de WD40 et ça repart.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 février 2021 à 13:54:17

Le 22 février 2021 à 13:50:44 FigurineLambda a écrit :

Le 22 février 2021 à 13:44:39 Aelyzess a écrit :

Le 22 février 2021 à 12:43:19 Anal_ytique a écrit :
Sinon l'auteur, les joycons sont pratiques pour les Mariokart, SSB, se la passer rapide entre potes...

Sinon oui c'est de la merde. Et contrairement au first, je ne vois pas en quoi c'est bourré de technologie. Tout ce qu'ils proposent n'ont rien de ouf par rapport à la concurrence, au contraire. Juste la miniaturisation, et encore, là on se retrouve avec du vide, engendrant la poussière, favorisant le Joycon Drift.

Car c'est ça qui est impardonnable, car en plus que ce soit ergonomiquement de la merde, on se retrouve avec des jouets qui cassent tout seuls au bout de X temps. Sans parler des sticks qui sont, mais alors à chier. Impossible de jouer à un jeu avec de la précision la dessus.

"Lol faut jouer avec la pro", bim 70 balles dans ta tronche. Au moins chez la concurrence, quand on achète la console, les manettes sont bonnes et tiennent..

J'ai eut des problème sur la majorité de mes manette ps4.
Ma manette de ps5 a duré litérralement 1 semaine est demie avant d'avoir un drift alors que j'ai jouer aucun "jeu qui brusque les joystick" FFXIV et Demon soul remake.

Et oui, en 2021 y’a plus aucun constructeur qui respecte ses clients :) Apparemment le drift sur la manette PS5 est bien pire que sur Switch, il suffit d’une moyenne de 400H de jeux pour la voir drifter :)

Après, je trouve sa hypocrite (avis perso).
Le problème du drift sa date pas de la switch ou de la ps5 c'est un problème vieux comme le monde limite :')
J'en n'avez déjà sur ps1.

Juste ça me fait rire, les mecs oui les joycon (mtn la la manette ps5) gneu gneu..J'avez la ps4 day one aux bout de 5 jours j'avez déjà la gâchette qui grincez x)...Dans les deux cas généralement Un coups de WD40 est c'est bon...mais quand même
C'est pour ça que j'achète que du neuf quand tu vois possiblement les emmerdes que tu peux avoir alors go du matos d'occasions pour gratter 20 balle x)
Je préfère acheter du neuf et aux pire y'a le sav

Message édité le 22 février 2021 à 13:55:33 par
SISOP SISOP
MP
Niveau 19
22 février 2021 à 13:55:02

Le 22 février 2021 à 12:44:26 [Atemu] a écrit :

Le 22 février 2021 à 12:39:58 Anal_ytique a écrit :

Le 22 février 2021 à 12:13:10 [Atemu] a écrit :
Depuis que j'ai la switch je ne joue que sur la télé avec la manette switch pro

Tu joues comme un joueur de console de salon quoi.

Oui je préfère le grand écran poser sur le canapé

C'est comme ça que je la tolère

morvandiaulibre morvandiaulibre
MP
Niveau 10
22 février 2021 à 14:03:24

Le 22 février 2021 à 13:54:17 Aelyzess a écrit :

Le 22 février 2021 à 13:50:44 FigurineLambda a écrit :

Le 22 février 2021 à 13:44:39 Aelyzess a écrit :

Le 22 février 2021 à 12:43:19 Anal_ytique a écrit :
Sinon l'auteur, les joycons sont pratiques pour les Mariokart, SSB, se la passer rapide entre potes...

Sinon oui c'est de la merde. Et contrairement au first, je ne vois pas en quoi c'est bourré de technologie. Tout ce qu'ils proposent n'ont rien de ouf par rapport à la concurrence, au contraire. Juste la miniaturisation, et encore, là on se retrouve avec du vide, engendrant la poussière, favorisant le Joycon Drift.

Car c'est ça qui est impardonnable, car en plus que ce soit ergonomiquement de la merde, on se retrouve avec des jouets qui cassent tout seuls au bout de X temps. Sans parler des sticks qui sont, mais alors à chier. Impossible de jouer à un jeu avec de la précision la dessus.

"Lol faut jouer avec la pro", bim 70 balles dans ta tronche. Au moins chez la concurrence, quand on achète la console, les manettes sont bonnes et tiennent..

J'ai eut des problème sur la majorité de mes manette ps4.
Ma manette de ps5 a duré litérralement 1 semaine est demie avant d'avoir un drift alors que j'ai jouer aucun "jeu qui brusque les joystick" FFXIV et Demon soul remake.

Et oui, en 2021 y’a plus aucun constructeur qui respecte ses clients :) Apparemment le drift sur la manette PS5 est bien pire que sur Switch, il suffit d’une moyenne de 400H de jeux pour la voir drifter :)

Après, je trouve sa hypocrite (avis perso).
Le problème du drift sa date pas de la switch ou de la ps5 c'est un problème vieux comme le monde limite :')
J'en n'avez déjà sur ps1.

Juste ça me fait rire, les mecs oui les joycon (mtn la la manette ps5) gneu gneu..J'avez la ps4 day one aux bout de 5 jours j'avez déjà la gâchette qui grincez x)...Dans les deux cas généralement Un coups de WD40 est c'est bon...mais quand même
C'est pour ça que j'achète que du neuf quand tu vois possiblement les emmerdes que tu peux avoir alors go du matos d'occasions pour gratter 20 balle x)
Je préfère acheter du neuf et aux pire y'a le sav

Ils pouvaient y avoir des problèmes sur les anciennes manettes mais dans des proportions clairement moindres.

Nes, superNes, megadrive, N64, dreamcast, gamecube, xbox360 jamais eu de soucis sur les manettes officielles.
Switch mes deux paires des joycon ont le drift sur le joycon gauche.

Benku Benku
MP
Niveau 10
22 février 2021 à 14:06:03

Le 22 février 2021 à 11:48:43 Ruto_3 a écrit :
Ces b​ouses comme tu dis sont bourrées de technologie... Je joue ua​imement joy con avec le grip depuis day one et tout va bien pour moi.

ouais enfin :

- les amiboo souvent osef
- les vibrations HD une feature laisser tomber
- les gyro idem sert dans peu de jeu
- contrôle dégueux

bref la manette pro est meilleur rien que pour le confort.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 février 2021 à 14:20:30

Le 22 février 2021 à 14:12:13 FigurineLambda a écrit :

Le 22 février 2021 à 13:54:17 Aelyzess a écrit :

Le 22 février 2021 à 13:50:44 FigurineLambda a écrit :

Le 22 février 2021 à 13:44:39 Aelyzess a écrit :

Le 22 février 2021 à 12:43:19 Anal_ytique a écrit :
Sinon l'auteur, les joycons sont pratiques pour les Mariokart, SSB, se la passer rapide entre potes...

Sinon oui c'est de la merde. Et contrairement au first, je ne vois pas en quoi c'est bourré de technologie. Tout ce qu'ils proposent n'ont rien de ouf par rapport à la concurrence, au contraire. Juste la miniaturisation, et encore, là on se retrouve avec du vide, engendrant la poussière, favorisant le Joycon Drift.

Car c'est ça qui est impardonnable, car en plus que ce soit ergonomiquement de la merde, on se retrouve avec des jouets qui cassent tout seuls au bout de X temps. Sans parler des sticks qui sont, mais alors à chier. Impossible de jouer à un jeu avec de la précision la dessus.

"Lol faut jouer avec la pro", bim 70 balles dans ta tronche. Au moins chez la concurrence, quand on achète la console, les manettes sont bonnes et tiennent..

J'ai eut des problème sur la majorité de mes manette ps4.
Ma manette de ps5 a duré litérralement 1 semaine est demie avant d'avoir un drift alors que j'ai jouer aucun "jeu qui brusque les joystick" FFXIV et Demon soul remake.

Et oui, en 2021 y’a plus aucun constructeur qui respecte ses clients :) Apparemment le drift sur la manette PS5 est bien pire que sur Switch, il suffit d’une moyenne de 400H de jeux pour la voir drifter :)

Après, je trouve sa hypocrite (avis perso).
Le problème du drift sa date pas de la switch ou de la ps5 c'est un problème vieux comme le monde limite :')
J'en n'avez déjà sur ps1.

Juste ça me fait rire, les mecs oui les joycon (mtn la la manette ps5) gneu gneu..J'avez la ps4 day one aux bout de 5 jours j'avez déjà la gâchette qui grincez x)...Dans les deux cas généralement Un coups de WD40 est c'est bon...mais quand même
C'est pour ça que j'achète que du neuf quand tu vois possiblement les emmerdes que tu peux avoir alors go du matos d'occasions pour gratter 20 balle x)
Je préfère acheter du neuf et aux pire y'a le sav

Jamais vu un commentaire aussi débile. Mes manettes GC tournent encore comme une horloge, y’a que le plastique des sticks qui est usé dessus. :pf: Pareil pour grosso modo toute mes manettes à part mes joycons. Le drift affecte aussi la Switch Lite, pourtant mes GBA 20 ans après fonctionnent encore parfaitement (allez, un petit mod AGS 101 parce qu’en 2021 on arrive plus à tolérer l’absence de retroeclairage, mais pas plus) :ok:

Là j’achète du neuf, un an après je vois que mes joycons semblent vouloir jouer à ma place, deux ans après on dirait qu’ils sont tout bonnement possédés :rire:

Non c’est intolérable, et c’est exactement parce que les gens acceptent ces conneries que les constructeurs continuent. Khey, ta dualshock qui voit sa gâchette se flinguer 5 jours après, c’est absolument pas normal pour une manette à 60€ :pf:

J'ai jamais dit que c'était "normale" Juste que c'est un problème qui date en faite..Juste être là en mode d'où sa sort..fin être surpris quoi je comprend pas et je comprend pas comment un problème connue depuis une plombe peut encore nous faire chier aujourd'hui comme si y'avez aucune "vraie" solution.
J'ai pas besoin de te faire un dessins je penses de comment j'était quand j'ai remarqué le drift de ma manette ps5.

[[Xou]] [[Xou]]
MP
Niveau 40
22 février 2021 à 14:30:42

Le 22 février 2021 à 14:06:03 Benku a écrit :

Le 22 février 2021 à 11:48:43 Ruto_3 a écrit :
Ces b​ouses comme tu dis sont bourrées de technologie... Je joue ua​imement joy con avec le grip depuis day one et tout va bien pour moi.

ouais enfin :

- les amiboo souvent osef
- les vibrations HD une feature laisser tomber
- les gyro idem sert dans peu de jeu
- contrôle dégueux

bref la manette pro est meilleur rien que pour le confort.

Le gyro sert dans énormément de jeux hein, dès que c'est du tps/fps ou même un jeu d'aventure avec un arc ça change la vie.

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 56
22 février 2021 à 14:41:10

Je suis d’accord, je trouve que la qualité, la résistance du matériel Nintendo s’est dégradée énormément depuis quelques années.
La SNES, GameBoy, Gamecube etc. étaient des machines de guerre niveau résistance.

Ma Wii n’était plus capable de lire des CD après quelques années, les gâchettes de ma 3DS ne fonctionnent plus et le joystick déconne (je ne l’ai pourtant pas maltraitée), mes joycon ne se rechargent plus, ...

Sous le couvert de vendre des produits innovants (reconnaissance de mouvements, vibrations HD, etc.) Nintendo se permet vraiment de vendre de la camelote ! C’est assez honteux.
Le prix des manettes supplémentaires que tu dois (r)acheter fait qu’au final la console revient à 150% de son prix original...

Jerlamarel Jerlamarel
MP
Niveau 10
22 février 2021 à 14:43:37

Je viens d'envoyer mon deuxième Joy-con a la garantie en moins de 5 mois d'utilisation. Très fragile, j'ose pas imaginer à la fin de la garantie. Mais je ne joue qu'en mode portable donc obligé de m'en servir

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment