Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum Nintendo Switch  / 

Topic Y a vraiment des gens qui utilient les joycons ?

Sujet : Y a vraiment des gens qui utilient les joycons ?

Page suivanteFin
SISOP
SISOP
MP
22 février 2021 à 11:45:29

Toujours joué à la manette plutôt qu'avec ces merdes qui n'ont jamais convaincu personne :question:

Ruto_3
Ruto_3
MP
22 février 2021 à 11:48:43

Ces merdes comme tu dis sont bourrées de technologie... Je joue uniquement joy con avec le grip depuis day one et tout va bien pour moi.

SaensHydrae
SaensHydrae
MP
22 février 2021 à 11:52:58

Pourquoi tant de violence..?
C'est fou, prenez une tisane avant de faire un post

Vince_ssj2
Vince_ssj2
MP
22 février 2021 à 11:54:28

Le 22 février 2021 à 11:45:29 SISOP a écrit :
Toujours joué à la manette plutôt qu'avec ces merdes qui n'ont jamais convaincu personne :question:

Je joue beaucoup aux joycons et tout va bien pour moi ; donc y a au moins deux personnes convaincues, mon VDD et moi.

Message édité le 22 février 2021 à 11:57:02 par Vince_ssj2
toobigpingas
toobigpingas
MP
22 février 2021 à 11:54:43

Très sincèrement, je fais tout pour éviter de m'en servir (mis à part pour quelques jeux bien précis). Je les considère trop fragiles et trop petits pour que je puisse les utiliser sans arrière pensée. Je préfère mille fois la manette pro qui est un trésor d’ergonomie .

goulouhani
goulouhani
MP
22 février 2021 à 11:55:00

Perso, tjs joué avec la manette si je joue en mode docké

erreur2lanatura
erreur2lanatura
MP
22 février 2021 à 11:55:14

Je suis comme toi, je joue à la manette. C’est bien plus agréable en main, y’a pas le soucis du joy con drift et au moins c’est précis. Je comprends pas non plus pourquoi privilégier les joy-cons mais il en faut pour tous les goûts. Et d’ailleurs ils ont de la chance ceux là vu la beauté des nouveaux Joy Con Zelda :bave:

[[Xou]]
[[Xou]]
MP
22 février 2021 à 12:03:49

C'est juste les sticks des joycon qui s'encrassent vite

Dès que y a du gyroscope au gameplay c'est + sympa de jouer joycon détachés dans chaque main pour avoir le poignet droit libre et seul maître du gyro.

SISOP
SISOP
MP
22 février 2021 à 12:12:26

Je dis ça parce que c'est ce qui m'a fait revendre ma switch la première fois, je sentais l'arnaque dès l'annonce, trop petits, inamiables, le motion gaming qui a toujours été une idée de merde, j'ai voulu tenter, je crois qu'elle a fait deux semaines, c'était physique, épidermique

J'ai repris la animal crossing récemment afin de lui redonner une chance (non pas par intérêt, j'en ai jamais fait aucun simplement l'esthétique me plaisait), et en étant constamment en câble avec une manette, ca a rien à voir, c'est presque jouable comme n'importe quelle console

Si ce n'est l'emplacement de ces putains de boutons qui me trigger à chaque fois que je crois que c'est une manette de xbox :fou:

Je faisais ce post parce que je comprenais pas le pari et en quoi ça intéressait autant, alors qu'en soi c'est un peu l'arnaque de la wii

Message édité le 22 février 2021 à 12:14:16 par SISOP
[Atemu]
[Atemu]
MP
22 février 2021 à 12:13:10

Depuis que j'ai la switch je ne joue que sur la télé avec la manette switch pro

gameesback
gameesback
MP
22 février 2021 à 12:13:18

je joue qu avec les joy con, aucun problemes

BuuPetitAll
BuuPetitAll
MP
22 février 2021 à 12:20:55

Je ne joue qu'avec les joy con, mais j'avoue que les joysticks ne sont pas très précis.

D'ailleurs, le joystick de mon joy con droit est plus sensible que celui de mon joy con gauche, il bouge beaucoup plus facilement. Ce qui fait que viser dans des jeux de tirs par exemple n'est pas facile du tout.

Message édité le 22 février 2021 à 12:21:27 par BuuPetitAll
Falysix
Falysix
MP
22 février 2021 à 12:26:33

Perso j'utilise les joycons en dernier recours pour jouer à 3 ou plus quand y a des invités

Pour 2 joueurs, j'ai une manette pro et j'utilise un adaptateur 8bitdo pour une manette xbox one que j'avais déjà, c'est nickel

Les joycons s'en sortent assez bien en mode détaché je trouve (je trouve le support pour combiner les joycons pas agréable du tout), mais ça reste à des années lumière de la manette pro

JusDeP0mme
JusDeP0mme
MP
22 février 2021 à 12:27:06

Quand j'ai acheté ma manette Pro à la sortie de Smash j'ai redécouverts mes jeux,c'est tellement plus confortable.

EggmanNegan
EggmanNegan
MP
22 février 2021 à 12:29:36

Je joue énormément en portable donc avec les joy-con.
Quand c'est sur la télé c'est manette pro car plus confortable, mais si je joue avec plusieurs personnes ça ne me dérange pas non plus de jouer avec les joy-con.

Donc pour moi pas de problème.

Falysix
Falysix
MP
22 février 2021 à 12:30:16

Par contre on peut pas nier que les joycons sont vraiment excellent en terme de polyvalence. Pouvoir switcher en quelques secondes entre les utiliser séparément, les combiner comme on veut avec ou sans support, ou les utiliser en mode portable c'est vraiment top

kolya
kolya
MP
22 février 2021 à 12:31:18

Si on met de côté le fait qu'ils sont un peu fragiles et cher je suis content des joy-cons.

lecoqgamer
lecoqgamer
MP
22 février 2021 à 12:33:59

Je joue toujours en mode portable donc bon. :noel:

Anal_ytique
Anal_ytique
MP
22 février 2021 à 12:39:58

Le 22 février 2021 à 12:13:10 [Atemu] a écrit :
Depuis que j'ai la switch je ne joue que sur la télé avec la manette switch pro

Tu joues comme un joueur de console de salon quoi.

Anal_ytique
Anal_ytique
MP
22 février 2021 à 12:43:19

Sinon l'auteur, les joycons sont pratiques pour les Mariokart, SSB, se la passer rapide entre potes...

Sinon oui c'est de la merde. Et contrairement au first, je ne vois pas en quoi c'est bourré de technologie. Tout ce qu'ils proposent n'ont rien de ouf par rapport à la concurrence, au contraire. Juste la miniaturisation, et encore, là on se retrouve avec du vide, engendrant la poussière, favorisant le Joycon Drift.

Car c'est ça qui est impardonnable, car en plus que ce soit ergonomiquement de la merde, on se retrouve avec des jouets qui cassent tout seuls au bout de X temps. Sans parler des sticks qui sont, mais alors à chier. Impossible de jouer à un jeu avec de la précision la dessus.

"Lol faut jouer avec la pro", bim 70 balles dans ta tronche. Au moins chez la concurrence, quand on achète la console, les manettes sont bonnes et tiennent..

Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?