CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Re-acheter une Switch

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Sionsuke Sionsuke
MP
Niveau 28
23 février 2021 à 16:45:15

Bonjour à tous.

Avant de me décider j'aimerais avoir vos témoignages ou avis concernant un probable nouvel achat.

J'ai acheté ma Switch day une avec une extension de garantie qui va prendre fin le mois prochain.
En 4 ans je n'ai eu aucun problèmes particuliers avec la console, juste un joy con drift, réparé en SAV, puis de nouveau mais reparti grâce à un peu de WD40.
Mon joy con droit à le problème de diode verte HS + bouton ZL/ZR HS aussi.

Comme ma garantie s'arrête le mois prochain je me demandais si le rachat d'une nouvelle Switch était judicieux.

Dans ce cas de figure je reviendrai ma Switch actuelle pour repartir sur une neuve avec 2 ans de tranquillité voir 4 ans si extension de garantie.

De ce fait je pensais réparer mon joy con droit puis revendre ma Switch.

Combien pensez vous qu'une Switch day one complète + boîte d'origine peu se revendre ?

Et pensez vous que c'est une bonne idée ?
D'autres l'ont ils déjà fait lors de la fin de leur garantie ?

D'avance merci pour vos témoignages.

aty007 aty007
MP
Niveau 10
23 février 2021 à 16:47:21

J'ai acheté ma Switch day une avec une extension de garantie qui va prendre fin le mois prochain.

Chez quel vendeur ? Car selon les conditions de l'extension, t'as moyen de te débrouiller pour utiliser ladite extension pour un remplacement.
Notamment grâce au fait que les joycons déconnent, si on veut rester dans la totale bonne foi.

Message édité le 23 février 2021 à 16:47:52 par aty007
Sionsuke Sionsuke
MP
Niveau 28
23 février 2021 à 16:56:00

Effectivement je suis encore dans la garantie légale pour renvoyer mon joy con défectueux sauf qu'ils le demandent pour le faire réparer de leur renvoyer toute la console.

C'est problématique car je vais me retrouver sans console alors que le problème vient juste d'un jour von mais pour eu c'est celui qui était vendu avec la console donc il n'est pas considéré comme accessoire mais bien "intégré" à la console....

J'ai tenté de leur envoyer juste le joy con mais impossible c'est pas leur procédure.

J'ai acheté chez Micromania car il faisait une reprise de la wiiU pour l'achat de la Switch.

aty007 aty007
MP
Niveau 10
23 février 2021 à 17:17:31

Que dit l'extension de garantie en cas de casse accidentelle ?

T'as quel modèle de console (enfin joycon). Si t'as notamment Rouge et Bleu (ou Bleu et Rouge je ne sais plus), s'ils n'arrivent pas à réparer le joycon ils auront du mal à te le remplacer vu que ce modèle existe uniquement pour cette console, donc ils ne l'auront pas en pièces détachées, donc tu peux réclamer une console neuve pour ré-avoir le même joycon.

Message édité le 23 février 2021 à 17:17:42 par aty007
Sionsuke Sionsuke
MP
Niveau 28
23 février 2021 à 17:29:38

Effectivement j'ai la version néon et je ne savais pas qu'ils n'étaient pas trouvable seules dans le commerce.

Concernant la garantie c'est le fait de devoir leur renvoyer toute la console alors que Nintendo n'avait réclamé que le joy-con.
J'envisageais de le réparer moi même avec un kit de nouvelle nappe.

Une fois ce problème résolu, combien je peu en espérer ? 200€?

aty007 aty007
MP
Niveau 10
23 février 2021 à 17:36:04

Effectivement j'ai la version néon et je ne savais pas qu'ils n'étaient pas trouvable seules dans le commerce.

Sur la console c'est Rouge (gauche) et Bleu (droite), les manettes achetables séparément c'est Bleu (gauche) et Rouge (droite). Ou c'est l'inverse je ne sais plus.

Concernant la garantie c'est le fait de devoir leur renvoyer toute la console alors que Nintendo n'avait réclamé que le joy-con.

Disons que le but c'est d'utiliser leur fameuse garantie "On vous rembourse dans discussion en bon d'achat".

Sionsuke Sionsuke
MP
Niveau 28
23 février 2021 à 17:40:20

aty007 merci beaucoup pour tes retours.

Si je me décide à renvoyer la console quid de mes sauvegardes?

aty007 aty007
MP
Niveau 10
23 février 2021 à 17:43:38

Dans le fion. :)
Faut tout mettre dans le cloud (et c'est difficile pour Pokemon et Splatoon 2).

Bradgrs Bradgrs
MP
Niveau 18
23 février 2021 à 17:46:44

Une day one tpeux la vendre 350 facil meme en occase tqt les connaiseur viendront direct 😂

Sionsuke Sionsuke
MP
Niveau 28
23 février 2021 à 18:01:37

350€ ? Sachant qu'une V2 neuve coûte 330€?

airwana airwana
MP
Niveau 9
23 février 2021 à 18:11:07

C'est stupide de chercher à acheter une nouvelle console alors que la fin de garantie approche...

La garantie ne couvre pas les casses, elle applique seulement sur les défauts de conception et d'anomalies fonctionnelles dans la limite de durée légale (1ere année directement au SAV de fabricant, 2e année à la charge du vendeur).

C'est plutôt l'assurance habitation ou multimédia qui couvre les casses mais seulement en cas d'accident (toit qui tombe et casse ce qui est en dessous, incendie, fuite d'eau d'intempéries...) et avec lettre de serment suivi d'expertise si nécessaire.

Économisez donc et ne débarrassez pas ce qui marche encore (j'ai encore des vieux consoles qui fonctionnent).

Pour joycon drift (seulement), la garantie est encore prolongée tant que vous appliquez le procédé de Que Choisir (cherchez et c'est bien expliqué).

35Onizuka35 35Onizuka35
MP
Niveau 9
23 février 2021 à 18:29:18

Le 23 février 2021 à 17:46:44 Bradgrs a écrit :
Une day one tpeux la vendre 350 facil meme en occase tqt les connaiseur viendront direct 😂

Nan tu peux monter à 1000 balles :rire: Nan sérieux l'auteur, mets toi à la place d'un acheteur. Déjà les consoles day one ont plus de chance d'avoir des soucis techniques donc je ne comprends pas cet argument pour la vendre plus chère. En plus, tu arrives à la fin de garantie. Tu vas pas la revendre des milles et des cents, ça c'est sûr. A moins de trouver un bon gros pigeon ou un gars qui sait pas quoi faire de son fric

Message édité le 23 février 2021 à 18:30:28 par 35Onizuka35
Sionsuke Sionsuke
MP
Niveau 28
23 février 2021 à 19:31:14

Je comprends mieux l'intérêt d'une V1....

erreur2lanatura erreur2lanatura
MP
Niveau 38
23 février 2021 à 19:41:44

Non c'est pas judicieux et achète toi une manette au lieu de jouer aux joy-cons :hap:

ultraoups ultraoups
MP
Niveau 10
24 février 2021 à 03:45:20

Possibilité de la customiser via la V1
Aucun intérêt de la vendre .

megafucking15 megafucking15
MP
Niveau 10
24 février 2021 à 08:42:06

Ouais mais la v1 tu t'asseoi sur le online si jamais tu veux économisé donc sa vaut pas le coup

Aeel Aeel
MP
Niveau 8
24 février 2021 à 08:44:18

La V1 peut utiliser le online.

PoireauxMan PoireauxMan
MP
Niveau 5
24 février 2021 à 09:50:19

Pour l’auteur, appel le 0970.809.207. C’est le numéro de SPB qui gère les garantie Micromania, explique leurs que tu as acheter une switch qui est encore garantie et que tu souhaite utiliser la dite garantie pour ton Joycon uniquement. C’est totalement faisable. En fait la Garantie peux servir à la console OU à une manette, juste elle n’est utilisable qu’une seule fois. Donc en gros payer une garantie 45/50€ pour utiliser sur une manette, et avoir la console qui n’est plus garantie après par leurs extension c’est inutile, sauf dans ton cas ou la garantie arrive à échéance et que ta console fonctionne toujours bien.

Demande leurs au téléphone, c’est totalement possible de faire ça. Par contre fait attention, quand tu déclare une panne pour un produit, la panne doit avoir moins de 5 jours, ça fonctionne comme une assurance, donc si tu l’es appel, dit que ton joycon a lâcher dans le week-end ;)

Sionsuke Sionsuke
MP
Niveau 28
24 février 2021 à 12:21:10

Merci VDD, j'ai déjà appelé mais ils veulent que je renvoie toute la console et j'ai pas trop envie.

Je leur est demandé si je pouvais aller faire l'échange de joy-con en boutique mais non imposable c'est pas leur procédure.

En fait je doit envoyer toute la console, tout du grip en passant par le dock pour "réparer" le joy-con.

Finalement j'ai acheté un kit pour changer la nappe qui déconne, c'est bête mais sa ira plus vite que le SAV.
Dernière fois que je prend une extension de garantie chez eu.

bushidobleed bushidobleed
MP
Niveau 10
24 février 2021 à 12:37:29

Le 23 février 2021 à 17:17:31 aty007 a écrit :
Que dit l'extension de garantie en cas de casse accidentelle ?

T'as quel modèle de console (enfin joycon). Si t'as notamment Rouge et Bleu (ou Bleu et Rouge je ne sais plus), s'ils n'arrivent pas à réparer le joycon ils auront du mal à te le remplacer vu que ce modèle existe uniquement pour cette console, donc ils ne l'auront pas en pièces détachées, donc tu peux réclamer une console neuve pour ré-avoir le même joycon.

Les néons sont achetable sur Amazon et sur le shop nintendo, ainsi que le pack de joycon néons seuls également .
De plus nintendo ne remplace pas les pièces qui fonctionne ou les défauts esthétiques, nintendo n’est pas Apple.
Sur ufc de nombreux propriétaires de switch sont surpris que nintendo fait uniquement le strict minimum légal, à savoir réparer uniquement les problèmes, même si le boîtier est rayé il ne le remplace pas.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment