Bonjour à tous,
Je suis un adepte de très longue date des TRPG et c'est avec un énorme enthousiasme que j'ai voulu débuter hier mon aventure sur Triangle Strategy. Enfin! rien que la pochette physique du jeu j'étais juste émerveillé à l'idée d'enfin m'y consacrer, de découvrir la direction artistique ainsi que le fameux HD-2D tant promu depuis Octopath Traveler avant de me pencher sérieusement sur le gameplay. Etant un vieux briscard du jeux vidéo, jouer un TRPG en pixel vintage style FFT, FFTA, Tactics Ogre avec ma Switch Oled.. j'en avais les mains moites en insérant la cartouche.
Et.. comment dire.. c'est flou!! c'est hyperflouté de partout, j'ai tellement été surpris que les scènes du jeu sont beaucoup plus net ou normal selon ma propre appréciation. La vidéo de promotion du jeu sur le site aussi et même les screenshots. Je regarde dans les paramètres pensant un souci de configuration de base du jeu mais rien de bien précis. Etant particulièrement surpris, me disant c'est sensé être un jeu en HD-2D, j'ai testé la version de démo pour voir si le souci ne venait pas de la cartouche, .. mais non.
Je reste perplexe, avez vous eu cette impression? je précise que je joue en mode portable sur Switch Oled,
Grosse frustration en ce qui me concerne, et j'ai peur du remake de Tactics Ogre si cela est dû à la HD-2D et pourtant Live A Live sur la démo est "net", bref perdu là