Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Le 16 mars 2022 à 21:57:58 :
Perso, j'ai très attendue ce jeu, mais j'ai jouer que 4-5h depuis sa sortie et j'ai l'impressions d'avoir passer aux moins la moitié dans des dialogues...xdJe manque de motivation pour continuer, d'autre jeu m'intéresse plus :')(Run Dark soul en SL1) Farm MHR..pour préraré le dlc
C'est vrai que l'on passe la moitié du temps dans des dialogues, si c'est pas plus. Les batailles ne représente finalement qu'une petite partie du jeu.
Après y a le farm des batailles de la taverne pour augmenter son ratio combats/dialogue.
Oui il y a la taverne, d'ailleurs faut y aller régulièrement pour gagner des matériaux et de l'argent mais aussi de l'exp afin de rester plus ou moins à niveau sinon ça devient vite difficile de progresser dans le jeu.
Perso, j'ai très attendue ce jeu, mais j'ai jouer que 4-5h depuis sa sortie et j'ai l'impressions d'avoir passer aux moins la moitié dans des dialogues...xdJe manque de motivation pour continuer, d'autre jeu m'intéresse plus :')(Run Dark soul en SL1) Farm MHR..pour préraré le dlc
J’ai osé dire ça sur le forum du jeu je me suis fait attaque par une horde de fanboy. Le jeu parle trop et souvent pour rien mais bon faut pas le dire lool
Le 17 mars 2022 à 10:32:58 :
J’ai osé dire ça sur le forum du jeu je me suis fait attaque par une horde de fanboy. Le jeu parle trop et souvent pour rien mais bon faut pas le dire lool
Fanboy alors que le jeu vient à peine de sortir ?
On ne peut pas parler de fanboy à ce stade comme on pourrait parler de fanboy Pokémon.
Personnellement je trouve que les dialogues sont bons pour un JRPG, car c'est se qu'il est et dans ce domaine là on trouve bien pire.
On ne peut pas vraiment lui reprocher de trop parler car c'est quand même se qui caractérise aussi les tactical rpg. Les jeux sont découpés en phases bien distinctes avec une phase "bataille" et une phase "histoire". Du coup lorsque tu joue à la phase "histoire" ben y'a rien à faire d'autres que de lire les dialogues, du coup se n'est pas diluer dans les batailles et ça donne un gros bloc d'un coup à lire.
C'est peut-être ce "découpage" qui te donne l'impression que le jeu parle trop. Après je ne trouve pas que le jeu parle pour rien, l'écriture est plutôt bonne et les dialogues sont tous intéressant pour bien comprendre les agissements de chacune, leurs motivations et aussi sur l'univers du jeu.
Tu es peut-être loin dans le jeu pour affirmer ça mais personnellement je suis au chapitre 9, 20h de jeu et je trouve l'ensemble très très bon pour un tactical rpg, l'histoire étant bien-sûr LE point fort du jeu à défaut des batailles qui sont beaucoup trop classique à mon goût que se soit en terme de stratégie ou de technique.
Justement d'habitude je suis très friand de ce genre de jeu..Là, par exemple Fe tu aurais des cinématiques par moment bah triangle c'est que tu dialogues et je trouve qu'a la longue c'est chiant redondant parce que justement les phases de combat sont pas incroyable.
Perso, j'ai vraiment un truc qui fait que j'ai pas envie de lancer le jeu j'ai due mal a situer le problème en réalité.
A coté de ça je joue a d'autre jeu dont certain jrpg comme xeno qui par moment les dialogues se tire aussi en longueur et pourtant...
Les combats sont excellents jamais un tactical n'avait proposé autant de possibilité de gameplay et de gestion de l'espace.
Les dialogues très bien écrits avec énormément d'enjeux et de tension.
L'immense majorité des jeux ont dialogues nuls et TS est vraiment une exception qui surnage dans le reste du média, je suis le premier à être soûlé par les jeux trop bavards (jamais accroché aux fire emblem pour ça typiquement). On est sur une écriture captivante très calquée sur game of throne.
Et ils sont mis en scènes via des sprites richement animés. Pas besoin de cinématiques donc.
Le 17 mars 2022 à 12:05:03 :
Les combats sont excellents jamais un tactical n'avait proposé autant de possibilité de gameplay et de gestion de l'espace.Les dialogues très bien écrits avec énormément d'enjeux et de tension.
L'immense majorité des jeux ont dialogues nuls et TS est vraiment une exception qui surnage dans le reste du média, je suis le premier à être soûlé par les jeux trop bavards (jamais accroché aux fire emblem pour ça typiquement). On est sur une écriture captivante très calquée sur game of throne.
Et ils sont mis en scènes via des sprites richement animés. Pas besoin de cinématiques donc.
Ta jamais l'impressions d'exagéré ? xD
Les combats sont excellents jamais un tactical n'avait proposé autant de possibilité de gameplay et de gestion de l'espace.Les dialogues très bien écrits avec énormément d'enjeux et de tension.
Alors autant je suis d'accord avec toi sur l'écriture et les dialogues avec justement un côté un peu "théâtrale" mais autant la mise en scène est quand même rudimentaire, je veux bien que se soit le style pixel art qui veut ça mais je pense qu'on peut aller encore plus loin de se côté là.
Par contre je ne suis pas vraiment d'accord sur le système de combat que je trouve là aussi assez rudimentaire et pas très poussée alors que ses aînés faisaient mieux en terme de contenu et de capacités.
Le 17 mars 2022 à 13:34:08 :
Et ils sont mis en scènes via des sprites richement animés. Pas besoin de cinématiques donc.Alors autant je suis d'accord avec toi sur l'écriture et les dialogues avec justement un côté un peu "théâtrale" mais autant la mise en scène est quand même rudimentaire, je veux bien que se soit le style pixel art qui veut ça mais je pense qu'on peut aller encore plus loin de se côté là.
Par contre je ne suis pas vraiment d'accord sur le système de combat que je trouve là aussi assez rudimentaire et pas très poussée alors que ses aînés faisaient mieux en terme de contenu et de capacités.
Bah non toutes les altérations de terrains, les piège, la hauteur avec les differents moyens d'escalades, les attaques de poussées, la création d'obstacles, ça existait pas dans les fft ou tactic ogres, les systèmes de limitaient à différentes combinaisons de dégâts/tanking/portée/mobilité/soin/buff/debuff, la triangle stratégie va + loin que ces considérations.
Le jeu a été pioché dans d'autres horizons que le tactical japonais pour enrichir et varier ses systèmes (dofus et divinity me viennent en-tête directement) et ça fait qu'il dépasse facilement ses aînés sur ce point.
Le mec tu l’écoutes on dirait il te parle du jeu du siècle ce vendeur de tapis
Ce que j'ai beaucoup aimé dans les combats c'était que les différentes difficultés voulaient vraiment dire quelque chose et que le mode difficile est bien équilibré.
Ca fait du bien après des Fire Emblem avec des difficultés soit trop facile, soit qui obligent à jouer d'une certaine façon (pas forcément naturelle d'ailleurs...) sinon tu t'en sors pas.
Par contre, je trouve le rythme dialogue/combats meilleur sur Fire Emblem (bon, pas forcément sur le dernier qui casse quand même pas mal le rythme avec le monastère)
800k déjà en 2 semaines, c’est cool
Pour avoir fini le jeu en dur et fait une fois le NG+ je le trouve correct sans casser trois pattes à un canard
[16:17:33] <MaitreNobunaga>
Le mec tu l’écoutes on dirait il te parle du jeu du siècle ce vendeur de tapis
Ça m'énerve les gens comme ça, à croire qu'ils ont dev le jeu. Généralement, ce sont des personnes qui se rassurent sur leur achat, des sortes d'acheteurs compulsifs qui, au lieu de se guérir, vont se rassurer.
Le 18 mars 2022 à 23:33:51 :
[16:17:33] <MaitreNobunaga>
Le mec tu l’écoutes on dirait il te parle du jeu du siècle ce vendeur de tapisÇa m'énerve les gens comme ça, à croire qu'ils ont dev le jeu. Généralement, ce sont des personnes qui se rassurent sur leur achat, des sortes d'acheteurs compulsifs qui, au lieu de se guérir, vont se rassurer.
Après il a totalement le droit de kiffer le jeu.
Y'en n'a bien qui joue à ER full summon/NPC/ /magic lo'
Je suis seulement au chapitre IX du jeu. Je prends vraiment mon temps pour profiter de l'histoire comme une bonne série, en rejouant les batailles pour varier les stratégies. Je suis à un peu moins de vingt heures selon la sauvegarde, dans la réalité plus du double. Jusqu'à maintenant, j'aime vraiment le jeu, bien plus que tous les jeux de stratégie auxquels j'ai joués. Ce sera sans doute mon jeu de l'année, voire de la Switch tout court. Bien sûr, l'appréciation dépendra des goûts de chacun.
Par contre, je suis toujours surpris de voir des gens passer autant de temps à cracher sur le jeu depuis sa sortie. Pourquoi regardent-ils autant les sujets pour un jeu qu'il n'ont pas aimé ? C'en est presque amusant au bout d'un moment.
Entre la démo et les tests globalement honnêtes, chacun pourra se faire un avis avant de passer par l'achat, ce qui n'est pas le cas pour un paquet de jeux.
VDD parce que beaucoup attendaient un successeur au FFT/Tactics Ogre, ce qui n'est pas vraiment le cas
Le jeu s'inspire de la formule mais arrive à dégager sa propre voie (ce qui est pas plus mal non plus) d'où la frustration de certains
Le 19 mars 2022 à 00:17:09 :
Par contre, je suis toujours surpris de voir des gens passer autant de temps à cracher sur le jeu depuis sa sortie. Pourquoi regardent-ils autant les sujets pour un jeu qu'il n'ont pas aimé ? C'en est presque amusant au bout d'un moment.Entre la démo et les tests globalement honnêtes, chacun pourra se faire un avis avant de passer par l'achat, ce qui n'est pas le cas pour un paquet de jeux.
Malheureusement, ils le font sur chaque topic de chaque jeu.. c'est automatique à chaque nouvelle sortie.. et tu ne dois surtout pas dire que tu apprécies le jeu sinon tu deviens un fanboy aveugle & co..
Tu dois les laisser cracher sur le jeu et laisser faire croire que le jeu est mauvais car ils l'ont décidé et leur avis est le seul avis tolérable.. c'est rare, sur ce forum précisément, qu'un avis positif ne se fasse pas cracher dessus en mode "t'est qu'un fanboy il est nul le jeu en vrai"..
Bref.. on récupère la lie de la GDC ici.. et vu qu'on est modéré très souplement et très rarement, ils ont fait leur nid à tel point qu'ils ont fait fuir la majorité des gens qui étaient actifs..
Le 19 mars 2022 à 15:14:18 :
Le 19 mars 2022 à 00:17:09 :
Par contre, je suis toujours surpris de voir des gens passer autant de temps à cracher sur le jeu depuis sa sortie. Pourquoi regardent-ils autant les sujets pour un jeu qu'il n'ont pas aimé ? C'en est presque amusant au bout d'un moment.Entre la démo et les tests globalement honnêtes, chacun pourra se faire un avis avant de passer par l'achat, ce qui n'est pas le cas pour un paquet de jeux.
Malheureusement, ils le font sur chaque topic de chaque jeu.. c'est automatique à chaque nouvelle sortie.. et tu ne dois surtout pas dire que tu apprécies le jeu sinon tu deviens un fanboy aveugle & co..
Tu dois les laisser cracher sur le jeu et laisser faire croire que le jeu est mauvais car ils l'ont décidé et leur avis est le seul avis tolérable.. c'est rare, sur ce forum précisément, qu'un avis positif ne se fasse pas cracher dessus en mode "t'est qu'un fanboy il est nul le jeu en vrai"..
Bref.. on récupère la lie de la GDC ici.. et vu qu'on est modéré très souplement et très rarement, ils ont fait leur nid à tel point qu'ils ont fait fuir la majorité des gens qui étaient actifs..
Après c'est toujours les mêmes pseudo c'est assez facile de les ignorer. D'ailleurs un des pires a posté sur la page précédente ![]()
Je trouve le forum assez sympa moi. A des années lumières de la GDC qui est une véritable décharge à ciel ouvert.