C'est très verbeux, comme prévu
je l'attendais là-dessus et je ne suis pas déçu ! Intéressant, bien écrit, des vrais embranchements même si il y a toujours des passages qui vont rejoindre une trame commune, des personnages approfondis, ..
Le lore est intéressant, pas mal de documents à priori, j'imagine même un opus sur la Grande Guerre du sel et du fer
J'aime aussi beaucoup la distinction des scènes de nos groupes et les scènes parallèles qui enrichissent l'intrigue sans nous dévoiler toutes les clés
l'on semble nous donner des indices qui parfois ne s'avèrent pas toujours concluantes quand l'heure de faire nos choix est devant nous ! Mais le jeu semble récompenser les joueurs qui s'impliquent vraiment en parlant à tout le monde et en essayant de tout voir ! (NG+ assez bien foutu confirmé)
Les persos ont un vrai lien cette fois et beaucoup de dialogues, pas comme Octopath qui avait complètement zappé l'interaction dans le groupe, on peut dire qu'ils ont retenu la leçon
(pas toujours beaucoup de cohérence sur le recrutement par contre, mais c'est un détail !)
Et pour finir, le gameplay est bien riche
les tactiques nombreuses, les arbres de talent pour la personnalisation, etc..
Autant de bonheur que dans un Tactics Ogre ou Radiant Historia ! C'est du tout bon ! Mais faut pas être un allergique à la lecture sinon passez votre chemin !