CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Project triangle strategy

aty007
aty007
Niveau 10
24 février 2022 à 10:33:44

Allez, plus qu'une grosse semaine à tenir.
J'ai fait coïncider mes congés pour être en vacances le 3 mars au soir. :p)

Ernesto-biscuit
Ernesto-biscuit
Niveau 43
24 février 2022 à 11:02:26

Le 24 février 2022 à 10:33:44 :

Bien !
J'ai hyper hâte aussi.

Point positif : Ma copine adore les dialogues et on a fait le prologue ensemble.
Point négatif : Elle veut que je ne joue qu'avec elle pour suivre l'histoire.

MK-Ridley
MK-Ridley
Niveau 74
24 février 2022 à 11:14:33

Je n'ai pas réussi à accrocher. Bon après je pense que les tactical ce n'est pas mon truc.

Passer mon temps à lire des dialogues puis à sélectionner des actions dans un menu / une carte, je n'y arrive pas, le rythme est beaucoup trop lent. J'ai besoin de temps réel, de vraiment contrôler mes personnages.

Je pense aussi que la mécanique basée sur les trois choix possibles est peu intéressante. Cela fait un peu penser aux quizz de personnalité avec 3 sorties possibles, pas fou.

Le jeu a l'air bon mais ce n'est vraiment pas mon genre.

Sionsuke
Sionsuke
Niveau 31
24 février 2022 à 12:17:59

Le 24 février 2022 à 11:02:26 :

Bien !
J'ai hyper hâte aussi.

Point positif : Ma copine adore les dialogues et on a fait le prologue ensemble.

La mauvaise idée sincèrement, c'est comme quand tu commence une série sur Netflix à 2. Généralement ça part en sucette 😆.

A moins d'avoir les mêmes emplois du temps pourquoi pas et encore pour peu que tu veuille continuer de jouer et elle non ....ben tu vas devoir écourter ta cession de jeu.

Pas fan du délire de faire un jeu solo à 2.

Ernesto-biscuit
Ernesto-biscuit
Niveau 43
24 février 2022 à 12:31:36

Le 24 février 2022 à 12:17:59 :

Le 24 février 2022 à 11:02:26 :

Bien !
J'ai hyper hâte aussi.

La mauvaise idée sincèrement, c'est comme quand tu commence une série sur Netflix à 2. Généralement ça part en sucette 😆.

A moins d'avoir les mêmes emplois du temps pourquoi pas et encore pour peu que tu veuille continuer de jouer et elle non ....ben tu vas devoir écourter ta cession de jeu.

Pas fan du délire de faire un jeu solo à 2.

:snif2: :snif2: :snif2:

kille12
kille12
Niveau 50
24 février 2022 à 15:19:09

Le 16 février 2022 à 12:09:14 :

Le 15 février 2022 à 15:10:33 :

Le 15 février 2022 à 13:54:40 :

Le 15 février 2022 à 12:44:58 :
Il défonce les miens également, le floue mais aussi j'en ai marre de cette mode des gros pixels dégueulasses.

Ce cache misère pour indé ne devrait rien avoir à faire là.

Bah c'est une démarche artistique, que ça vous plaise pas c'est une chose mais ne dénigrez pas le taf derrière pour autant. Faire du beau pixel art ça s'apprend c'est une technique comme une autre, c'est encore plus difficile de l'intégrer correctement à des environnements 3D.

Et il sort infiniment + de jeux pas en pixel art que de jeux en pixel art, hormis les jeux HD-2D de square faut aller sur de l'indé et même en indé c'est pas le pixel art qui est dominant parmi les têtes d'affiche.

On ne parle pas de pixel art mais de FLOU. Les personnages de plein d'indés sont pixelisés, parfois avec 10 pixels par personnages mais c'est net. Là les personnages sont flous. On sait ce qu'est le pixel art et son charme, on ne dit pas le contraire mais là la résolution des persos en nomade est juste horrible

C'est fait exprès aussi, c'est du pixel art "a l'ancienne" qui était fait en prenant en compte le flou créé naturellement par les tubes cathodiques qui adoucit les contours et fait baver les pixels les uns sur les autres.

Tu peux regarder ce compte pour voir ce que je veux dire https://twitter.com/CRTpixels?t=MeFkczHpWpXfAXUE2UMrnw&s=09

Par exemple FF6 on voit bien que ça n'a aucun sens d'afficher les sprites nettement:
https://twitter.com/CRTpixels/status/1404500946907013125?t=VAlsQ2iJqnj7TVdlfgt8Yg&s=19

Le pixel art des indés actuel est différent et prend en compte l'affichage net des écrans actuels la plupart du temps.

Bordel les écrans cathodiques cette master race n'empêche :bave:

[[Xou]]
[[Xou]]
Niveau 42
27 février 2022 à 21:55:01

Les jeux trop bavards ont vite tendance à me saouler aussi sauf exceptions type witcher 3 où tous les dialogues sont bien écrits doublés et mis en scène, et là les dynamiques à la got avec les familles de bourgeois qui s'envoient des fions dans un langage châtié dans des dialogues tendus ça me fume, et le doublage anglais est très bon et compréhensible.

+ le fait d'avoir à tout moment de dialogue la possibilité de voir une petite bio et l'alignement du perso qui parle ça aide bien à caser tout le monde, c'est souvent un aspect dur à digérer dans ce genre de récits.

Vraiment hâte !

Seul bémol c'est la customisation qui semble très faible mais bon, c'est le prix à payer pour avoir des persos vraiment très bien caractérisés dont les capacités sont cohérentes avec leurs background et leurs développement.

jaeun
jaeun
Niveau 47
28 février 2022 à 10:08:09

J’ai preco le collector finalement, du coup j’ai hâte et j’me suis pas spoil la démo x)

Cookie_returns
Cookie_returns
Niveau 10
28 février 2022 à 10:52:33

J'ai annulé ma préco. Je suis très intéressé par le jeu mais j'ai trop de retard sur mes jeux en cours :(. Je le prendrais pour sûr vers la fin du mois si les retours sont bons je pense

DEXETER
DEXETER
Niveau 63
28 février 2022 à 10:53:05

[21:55:01] <[[Xou]]>
Les jeux trop bavards ont vite tendance à me saouler aussi sauf exceptions type witcher 3 où tous les dialogues sont bien écrits doublés et mis en scène, et là les dynamiques à la got avec les familles de bourgeois qui s'envoient des fions dans un langage châtié dans des dialogues tendus ça me fume, et le doublage anglais est très bon et compréhensible.

+ le fait d'avoir à tout moment de dialogue la possibilité de voir une petite bio et l'alignement du perso qui parle ça aide bien à caser tout le monde, c'est souvent un aspect dur à digérer dans ce genre de récits.

Vraiment hâte !

Seul bémol c'est la customisation qui semble très faible mais bon, c'est le prix à payer pour avoir des persos vraiment très bien caractérisés dont les capacités sont cohérentes avec leurs background et leurs développement.

Du même avis, j'ai pris plusieurs jours pour finir la démo parce que le rythme est lent et lassant. J'espère que c'est que parce que c'est le début.

Pareil pour la custo, pour moi c'est ce qui permet de se lancer des défis et avoir un max de rejouabilité. Dommage de pas avoir de possibilités d'avoir des persos "soldats" en plus des héros.

Ernesto-biscuit
Ernesto-biscuit
Niveau 43
28 février 2022 à 11:20:28

C'est intéressant de voir vos avis sur la customisation car ma vision est totalement contraire. Pour moi, trop de personnalisation revient à casser la tactique du jeu que j'affectionne. Je retrouve ce côté tactique des Advance War, sans que le RPG ne soit prépondérant. Avoir des choix limités en terme d'unités, c'est ce qui rend les batailles plus palpitantes. La rejouabilité tiendra plus dans les différentes branches et donc batailles et dans les défis qu'on peut se lancer (finir la bataille sans aucun mort en mode difficile).

Un mode permettant de rejouer les batailles avec des objectifs spécifiques serait génial, même si je n'y crois pas.

Sionsuke
Sionsuke
Niveau 31
28 février 2022 à 11:42:50

Le 28 février 2022 à 10:52:33 :
J'ai annulé ma préco. Je suis très intéressé par le jeu mais j'ai trop de retard sur mes jeux en cours :(. Je le prendrais pour sûr vers la fin du mois si les retours sont bons je pense

Ce n'est pas pour te pousser à l'achat mais je suis pas sur qu'il y ait beaucoup de stock sur ce genre de jeu. Le tactical rpg est un peu un jeu de niche.

Autant le prendre Day One à 45€ que de galérer à le trouver à bon prix par la suite. Fin du mois ça ira encore mais après c'est moins sur.

aty007
aty007
Niveau 10
28 février 2022 à 11:48:50

Surtout, si tu comptes y jouer ce mois-ci, le prix le moins cher restera le prix de la préco (qui restera en général jusqu'à 1 semaine après la sortie), après ça remonte à 60€.

Cookie_returns
Cookie_returns
Niveau 10
28 février 2022 à 11:54:45

C'est intéressant ce que vous dites les VDD. Je vais y réfléchir aujourd'hui voir si je saute le pas tout de même. Merci !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 février 2022 à 13:48:59

Je bloque à "triangle".

Ce mot ne convient pas au titre d'un jeu.

Rien à ajouter.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 février 2022 à 13:51:07

Le 28 février 2022 à 13:48:59 :
Je bloque à "triangle".

Ce mot ne convient pas au titre d'un jeu.

Rien à ajouter.

Étant donné qu'il raconte une histoire qui se déroule sur les relations de trois royaumes cela convient au jeu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 février 2022 à 13:54:01

Petite question pour les fan de T RPG. J'ai envie de m'en faire un car ça fait bien longtemps que je ne me suis pas fait un T RPG mais j'hésite entre TS et Fire Emblem TH. je sais que TS est pas sortie mais peut être qu'avec la démo y a peut être des gens qui peuvent me conseillez un peu.

Merci.

Ernesto-biscuit
Ernesto-biscuit
Niveau 43
28 février 2022 à 14:07:25

De ce que j'ai essayé, Triangle Strategy est un jeu très narratif avec des combats stratégiques longs, saupoudrés d'un peu de RPG. Mais cet aspect est relativement limité. Tu ne choisis pas les attaques à apprendre, elles viennent avec l'expérience accumulé. Tu peux améliorer tes armes, mais c'est prédéfini. Par contre, au niveau de l'histoire, le jeu paraît te donner beaucoup de choix, à confirmer quand le jeu sera sorti.

Fire Emblem a l'air bien plus poussé sur la personnalisation. L'aspect RPG est donc beaucoup plus présent. Les combats ont l'air plus nerveux, ce qui n'est pas forcément un avantage en soi (c'est selon ce que chacun préfère). Pour le reste, je laisserai ceux qui y ont joué y répondre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 février 2022 à 14:28:48

"Stratégie Triangle" les mecs.

Désolé mais j'ose même pas prononcer le titre à voix haute.
C'est non.

aty007
aty007
Niveau 10
28 février 2022 à 14:56:43

Le 28 février 2022 à 14:28:48 :
"Stratégie Triangle" les mecs.

Désolé mais j'ose même pas prononcer le titre à voix haute.
C'est non.

C'est le soucis d'utiliser un nom de code trop longtemps faisant que ça devient le nom du jeu.

La vidéo du moment