CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Project triangle strategy

Ohww
Ohww
Niveau 56
13 février 2022 à 13:01:40

J'espère qu'ils vont faire un NG+ de qualité vu les embranchements qui semblent possibles :hap:

Ernesto-biscuit
Ernesto-biscuit
Niveau 43
13 février 2022 à 13:33:00

Le 13 février 2022 à 13:01:40 :
J'espère qu'ils vont faire un NG+ de qualité vu les embranchements qui semblent possibles :hap:

Je l'espère aussi, et pouvoir jouer les embranchements sans forcément me retaper toute l'histoire.
Il n'y a que 10 sauvegardes, ça peut aller vite.

Vanity
Vanity
Niveau 10
13 février 2022 à 16:54:06

J’ai commencé la démo, c’est cool. J’aime bien la direction artistique mais je regrette que le jeu soit si moche quand même. C’est clairement pas ça qui va empêcher mon achat, mais bon, faut le noter. Je comprends pas pourquoi ils ont fait un truc aussi flou. :(

aty007
aty007
Niveau 10
13 février 2022 à 19:54:27

Le 13 février 2022 à 13:33:00 :

Je l'espère aussi, et pouvoir jouer les embranchements sans forcément me retaper toute l'histoire.

Je pense qu'il devrait y avoir un NG+, quand on regarde la partie "Mémoires" dans le menu (j'ai plus le nom exact) on voit le résumé de l'histoire avec l'embranchement, typiquement le design du truc qui se remplit en NG+ (et qui te montre tous les "arbres" possibles pour faire un 100%). De même pour le menu "Cahiers", ça ressemble à un truc qui se cumule de partie en partie.
Du moins j'espère.

Ernesto-biscuit
Ernesto-biscuit
Niveau 43
13 février 2022 à 20:32:07

Le 13 février 2022 à 19:54:27 :

Le 13 février 2022 à 13:33:00 :

Je pense qu'il devrait y avoir un NG+, quand on regarde la partie "Mémoires" dans le menu (j'ai plus le nom exact) on voit le résumé de l'histoire avec l'embranchement, typiquement le design du truc qui se remplit en NG+ (et qui te montre tous les "arbres" possibles pour faire un 100%). De même pour le menu "Cahiers", ça ressemble à un truc qui se cumule de partie en partie.
Du moins j'espère.

On prie, ce serait un gros point positif.
A voir comment le jeu arrive à gérer ces embranchements avec les niveaux des personnages. Il faudrait une mémoire à chaque embranchement.

Message édité le 13 février 2022 à 20:33:05 par Ernesto-biscuit
aty007
aty007
Niveau 10
13 février 2022 à 21:17:22

Maintenant pour moi la seule vraie question est : combien y'a t-il d'embranchements et à quel point ça fait des routes uniques et à quel point il y a des chapitres communs.
Là le chapitre 4 semble être commun - Spoil selon les infos de la première démo qu'on a eu avant : il va se passer un truc à la mine et on va le régler .

A voir aussi si le choix de ce chapitre 3 ne bouleverse pas aussi grandement l'histoire : avant de choisir le ministre nous dit que ce soit de visite influencera grandement nos relations avec le pays visité.
Si on se base sur la 1ère démo Aelfrost envahi le royaume et massacre la famille royale. Or, dans cette démo on possède dans l'équipe le personnage qu'on obtient si on choisit de visiter Hyzante.
Et si le fait de visiter Aelfrost empêchait l'invasion et à la place c'était Hyzante qui envahissait le royaume ?

J'espère vraiment que ce que j'ai mis en spoil se produirait car y'aurait vraiment un énorme "replay value" au jeu dans ce cas.

Ernesto-biscuit
Ernesto-biscuit
Niveau 43
13 février 2022 à 22:01:58

Je viens de voir ce trailer, il est excellent :
https://www.youtube.com/watch?v=7nhTJ-Evv_U

Concernant les embranchements, j'espère en effet de vraies conséquences et qu'on pourra se retrouver à combattre nos alliés. Le duo Serenor / Frederica qui pourraient devenir totalement ennemis ou être un vrai couple amoureux qui s'unit face à l'adversité.

Shampoo_
Shampoo_
Niveau 61
13 février 2022 à 22:08:25

C’est vrai que j’ai envie de connaître l’évolution du couple :oui:

Ça va être long jusqu’en mars :fou:

Sionsuke
Sionsuke
Niveau 31
13 février 2022 à 22:42:21

Ce jeu va être un vrai petit bijou.

La relève de FF Tactics semble être prise avec ce Triangle Strategy. J'espère que les ventes vont suivre et voir ainsi ce que cette nouvelle licence pourrait nous offrir.

Par contre c'est moi ou Square Enix abuse un peu avec ce nouveau moteur 2D-HD?
Octopath traveller, triangle strategy, Dragon Quest III, Live A live

aty007
aty007
Niveau 10
13 février 2022 à 23:17:48

Ils ont déposé le nom "HD-2D", c'est pas pour ne pas l'utiliser. :p)

Sionsuke
Sionsuke
Niveau 31
13 février 2022 à 23:20:16

Le 13 février 2022 à 23:17:48 :
Ils ont déposé le nom "HD-2D", c'est pas pour ne pas l'utiliser. :p)

Oui c'est vrai.

Je pense clairement qu'ils surf sur l'effet nostalgie des joueurs à travers ce moteur HD-2D.

DEXETER
DEXETER
Niveau 63
13 février 2022 à 23:28:50

Si Pokémon faisait de la HD-2D pour sa série classique, les jeux seraient magnifiques :hap:

Sionsuke
Sionsuke
Niveau 31
13 février 2022 à 23:34:45

Moi ça me donne l'impression que Square veut ressortir tout leur jeux culte qui ont fait les beaux jours de Square Soft quand je vois tout ces remaster/remake HD-2D.

On peut du coup s'attendre à revoir certaines perles comme chrono triger, FF6, FF Tactics, Bahamut Lagoon,etc...
Bref toute l'époque SNES risque d'y passer.

aty007
aty007
Niveau 10
14 février 2022 à 09:58:27

Moi ça me donne l'impression que Square veut ressortir tout leur jeux culte qui ont fait les beaux jours de Square Soft quand je vois tout ces remaster/remake HD-2D.

Très probable et ça serait une très bonne chose pour Chrono Trigger et FF6 d'ailleurs.

Sionsuke
Sionsuke
Niveau 31
14 février 2022 à 13:20:15

Le 14 février 2022 à 09:58:27 :

Très probable et ça serait une très bonne chose pour Chrono Trigger et FF6 d'ailleurs.

J'avoue je ne serai pas contre Chrono Trigger et FF6 ne les ayant pas fait.

Par contre quand j'ai vu le "remaster" de Chrono Cross 🤢, franchement garder le format 4:3.

Ernesto-biscuit
Ernesto-biscuit
Niveau 43
14 février 2022 à 16:22:35

Concernant la durée de vie, vous espérez combien ?

La démo de 2021 indiquait qu'on était au milieu de l'histoire, c'était le chapitre 6 ou 7, de mémoire.
Donc on peut estimer à environ 15 chapitres (sans compter le rejouabilité), soit une quinzaine d'heures.
Pour ma part, j'espère un peu plus.

Si c'est le cas, la durée de vie du jeu viendrait donc de la forte rejouabilité.
Il faut alors voir le nombre de chapitres différents. J'espère qu'on atteint les 50.

BulkJVC
BulkJVC
Niveau 41
14 février 2022 à 18:06:21

J'ai fini la démo. Ca donne envie de voir la suite.

hisokaiidx
hisokaiidx
Niveau 24
15 février 2022 à 11:08:46

J'ai l'impression que le HD-2D met la Switch en PLS encore une fois ...
Ce qui me choque le plus c'est la résolution des personnages. Le flou est insupportable...

Certes l'histoire a l'air prenante, les dialogues bons et les combats sympas mais techniquement c'est chaud encore une fois

aty007
aty007
Niveau 10
15 février 2022 à 11:20:27

Le 14 février 2022 à 16:22:35 :

La démo de 2021 indiquait qu'on était au milieu de l'histoire, c'était le chapitre 6 ou 7, de mémoire.
Donc on peut estimer à environ 15 chapitres (sans compter le rejouabilité), soit une quinzaine d'heures.

Si c'est le cas, la durée de vie du jeu viendrait donc de la forte rejouabilité.
Il faut alors voir le nombre de chapitres différents. J'espère qu'on atteint les 50.

Est-ce que tu n'aurais pas pris au pied de la lettre "être au beau milieu de l'histoire" quand ils ont présenté la démo ?

Surtout que dans la démo on est que lvl 8 et qu'on voit dans la nouvelle démon que la classe promue apprend au moins des compétences jusqu'au niveau 15 et qu'il y a encore une autre promotion de classe après ça.

Ernesto-biscuit
Ernesto-biscuit
Niveau 43
15 février 2022 à 11:42:14

Le 15 février 2022 à 11:20:27 :

Le 14 février 2022 à 16:22:35 :

Est-ce que tu n'aurais pas pris au pied de la lettre "être au beau milieu de l'histoire" quand ils ont présenté la démo ?

Surtout que dans la démo on est que lvl 8 et qu'on voit dans la nouvelle démon que la classe promue apprend au moins des compétences jusqu'au niveau 15 et qu'il y a encore une autre promotion de classe après ça.

Sans doute, tu me rassures.
J'en peux plus de cette attente, je crois que j'ai jamais autant attendu un jeu (peut-être Smash Bros sur Wii U).

La vidéo du moment