CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les must-have de la switch?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
marc30 marc30
MP
Niveau 50
23 février 2021 à 00:17:36

Hello les gens,

Depuis 2019 j'ai la switch mais je n'y jouais pas beaucoup préférant la ps4/PC. cependant j'ai envie de me relancer sur cette console. J'ai peu suivis l'actu switch et je me demandais selon vous, les achats "must-have"? De préférence Exclusif car les jeux tier je les préfères sur Ps4/PC. Je suis également ouvert a essayer des jeux du EShop (style snes)

Pour l'instant j'ai :

-Smash Ultimate : mon jeux préféré de ma saga préféré
-Fire emblem 3H : après 20h de jeux je dois avouer commencer a me lasser..le sanctuaire était un peu chiant..mais je pourrais essayer lui donner une 2iem chance
-Pokemon Sword : Déception pour ma part..mais je ne sais pas si les DLC sauve le jeux?

Merci :)

P.S je sais qu'on va tous me dire BoTW..mais je ne pense pas aimer ce jeux..je suis plus du style classique pour les zelda

Message édité le 23 février 2021 à 00:18:53 par marc30
AdBoy AdBoy
MP
Niveau 33
23 février 2021 à 00:19:58

Qu'est ce qui t'empêches d'essayer BOTW ?

marc30 marc30
MP
Niveau 50
23 février 2021 à 00:21:33

Le 23 février 2021 à 00:19:58 AdBoy a écrit :
Qu'est ce qui t'empêches d'essayer BOTW ?

J'ai vu plusieurs video de gameplay.. et je sais pas je suis plus du genre MM/OOT/TP. Dans le sens plusieurs dungeons avec plusieurs boss. Et je suis pas trop trop open World. Mais c'est un feeling..je pourrais essayer de lui donner une chance aussi

toobigpingas toobigpingas
MP
Niveau 30
23 février 2021 à 00:23:17

Si tu préfères les Zelda plus classiques, prend toi The Legend of Zelda - Link's Awakening, tu ne seras pas déçu ! :ok:
Sinon, les valeurs sûres restent Mario Kart 8 Deluxe et Super Mario Odyssey. ensuite, ça dépendra de tes gouts.
Si tu aimes les plateformers, Donkey Kong Country Tropical Freeze et Super Mario Maker 2 sont géniaux. Animal Crossing si tu aimes les jeux relaxants, Fast-RMX si tu aimes les Wipeout... Il y a une grosse variété de très bons titres.

Kakashi26 Kakashi26
MP
Niveau 16
23 février 2021 à 00:23:30

Si tu aimes les jrpg tu as les xenoblade, pour la plate-forme Mario odyssey.

La console est également bien fournie en party games.
Après il faudrait davantage préciser le style que tu souhaites.

marc30 marc30
MP
Niveau 50
23 février 2021 à 00:26:23

Le 23 février 2021 à 00:23:17 toobigpingas a écrit :
Si tu préfères les Zelda plus classiques, prend toi The Legend of Zelda - Link's Awakening, tu ne seras pas déçu ! :ok:
Sinon, les valeurs sûres restent Mario Kart 8 Deluxe et Super Mario Odyssey. ensuite, ça dépendra de tes gouts.
Si tu aimes les plateformers, Donkey Kong Country Tropical Freeze et Super Mario Maker 2 sont géniaux. Animal Crossing si tu aimes les jeux relaxants, Fast-RMX si tu aimes les Wipeout... Il y a une grosse variété de très bons titres.

Merci pour cette liste ! Link awakening je n'y avait pas penser !

Le 23 février 2021 à 00:23:30 Kakashi26 a écrit :
Si tu aimes les jrpg tu as les xenoblade, pour la plate-forme Mario odyssey.

La console est également bien fournie en party games.
Après il faudrait davantage préciser le style que tu souhaites.

Xenoblade 2 tu parles? c'est correct y jouer sans avoir fait les autres? Je t'avoue le style graphique (surtout les perso) me rebutte un peu mais c'est vrai il me tentais.

en effet j'aime plus les jeux solo :P rpg/jrpg/action

AdBoy AdBoy
MP
Niveau 33
23 février 2021 à 00:31:12

Le 23 février 2021 à 00:21:33 marc30 a écrit :

Le 23 février 2021 à 00:19:58 AdBoy a écrit :
Qu'est ce qui t'empêches d'essayer BOTW ?

J'ai vu plusieurs video de gameplay.. et je sais pas je suis plus du genre MM/OOT/TP. Dans le sens plusieurs dungeons avec plusieurs boss. Et je suis pas trop trop open World. Mais c'est un feeling..je pourrais essayer de lui donner une chance aussi

tu devrais et tu ne perdrais même pas d'argent à la revente :hap:

Kakashi26 Kakashi26
MP
Niveau 16
23 février 2021 à 00:44:45

Le 23 février 2021 à 00:26:23 marc30 a écrit :

Le 23 février 2021 à 00:23:17 toobigpingas a écrit :
Si tu préfères les Zelda plus classiques, prend toi The Legend of Zelda - Link's Awakening, tu ne seras pas déçu ! :ok:
Sinon, les valeurs sûres restent Mario Kart 8 Deluxe et Super Mario Odyssey. ensuite, ça dépendra de tes gouts.
Si tu aimes les plateformers, Donkey Kong Country Tropical Freeze et Super Mario Maker 2 sont géniaux. Animal Crossing si tu aimes les jeux relaxants, Fast-RMX si tu aimes les Wipeout... Il y a une grosse variété de très bons titres.

Merci pour cette liste ! Link awakening je n'y avait pas penser !

Le 23 février 2021 à 00:23:30 Kakashi26 a écrit :
Si tu aimes les jrpg tu as les xenoblade, pour la plate-forme Mario odyssey.

La console est également bien fournie en party games.
Après il faudrait davantage préciser le style que tu souhaites.

Xenoblade 2 tu parles? c'est correct y jouer sans avoir fait les autres? Je t'avoue le style graphique (surtout les perso) me rebutte un peu mais c'est vrai il me tentais.

en effet j'aime plus les jeux solo :P rpg/jrpg/action

C'est mieux de faire le 1 d'abord mais pas obligatoire (les deux sont sur la console)

Avis perso :
Xeno 1 : point fort l'histoire
Xeno 2 : point fort le gemaplay. (et le Dlc vaut vraiment le coup)

Si t'aime les jrpg fais les deux en commençant par le 1.

Perso j'ai préféré le 2 : les persos sont pas oufs, l'histoire se suit bien et j'ai adoré le gameplay.

Et c'est les deux gros jrpg exclu de la console.

Sinon en mars il y a monster hunter rise qui va arriver.

chickenbob chickenbob
MP
Niveau 10
23 février 2021 à 04:22:12

Link's Awakening, Breath of the Wild (joues-y c'est le meilleur jeu de la Switch), Mario Odyssey, Mario 3D World et Mario 3D All Stars sont tous des tueries absolues :ok:

LittleDrac LittleDrac
MP
Niveau 10
23 février 2021 à 06:56:08

T'as luigi's mansion 3 qui est très sympa aussi
Astral Chain que j'ai vraiment apprécié
T'as bayonetta 1 et 2 aussi si tu les as j'aimais fait

marc30 marc30
MP
Niveau 50
23 février 2021 à 07:04:25

Tellemetn de réponse ( et difficile a répondre avec mon décalage horaire héhé)

Luigi mansion effectivement j'y avais pas penser..j'avais adorer le premier mais pas joué au 2iem
Xeno me tente..mais les perso me rebute un peu j'ai peur que se soit niais un peu ?

tortue_sim tortue_sim
MP
Niveau 10
23 février 2021 à 08:55:36

Xenoblade 1 n'es pas trop niais si je me rappel bien (20h de jeu sur wii), par contre xeno 2 j'ai arreté à cause des persos, vraiment trop japonais pour moi et pas tres charismatique (ce ne sont que mes gouts bien sur).
Mario Odyssey attention si tu n'aime pas les open world, moi qui dore les mario 3d j'ai été rebuté par cet opus car les phases de plates-formes sont trop dilués dans des niveaux trop grands à mon gout.
Tu as mario+lapins crétins qui est très sympa, c'est un bon tactical dans un univers leger et rigolo.

Pseudo supprimé
Niveau 7
23 février 2021 à 09:02:57

Le 23 février 2021 à 07:04:25 marc30 a écrit :
Tellemetn de réponse ( et difficile a répondre avec mon décalage horaire héhé)

Luigi mansion effectivement j'y avais pas penser..j'avais adorer le premier mais pas joué au 2iem
Xeno me tente..mais les perso me rebute un peu j'ai peur que se soit niais un peu ?

Salut,
Si Xeno ne te dis rien, je te conseillerais Astral Chain, très bonne surprise pour ma part et c'est dans le genre que tu cherches. :ok:

Kakashi26 Kakashi26
MP
Niveau 16
23 février 2021 à 09:03:18

Le 23 février 2021 à 07:04:25 marc30 a écrit :
Tellemetn de réponse ( et difficile a répondre avec mon décalage horaire héhé)

Luigi mansion effectivement j'y avais pas penser..j'avais adorer le premier mais pas joué au 2iem
Xeno me tente..mais les perso me rebute un peu j'ai peur que se soit niais un peu ?

Concernant les xenoblades

Pour le 1 je pense que t'auras pas le soucis.

Pour le 2, les persos principaux un peu oui, mais franchement une fois dans le jeu ça passe, ça ne m'a pas sorti de l'histoire.

marc30 marc30
MP
Niveau 50
23 février 2021 à 15:12:32

Le 23 février 2021 à 09:03:18 Kakashi26 a écrit :

Le 23 février 2021 à 07:04:25 marc30 a écrit :
Tellemetn de réponse ( et difficile a répondre avec mon décalage horaire héhé)

Luigi mansion effectivement j'y avais pas penser..j'avais adorer le premier mais pas joué au 2iem
Xeno me tente..mais les perso me rebute un peu j'ai peur que se soit niais un peu ?

Concernant les xenoblades

Pour le 1 je pense que t'auras pas le soucis.

Pour le 2, les persos principaux un peu oui, mais franchement une fois dans le jeu ça passe, ça ne m'a pas sorti de l'histoire.

ok merci je crois me laisser tenter par ce xeno 1..

Le 23 février 2021 à 09:02:57 EmptySlot a écrit :

Le 23 février 2021 à 07:04:25 marc30 a écrit :
Tellemetn de réponse ( et difficile a répondre avec mon décalage horaire héhé)

Luigi mansion effectivement j'y avais pas penser..j'avais adorer le premier mais pas joué au 2iem
Xeno me tente..mais les perso me rebute un peu j'ai peur que se soit niais un peu ?

Salut,
Si Xeno ne te dis rien, je te conseillerais Astral Chain, très bonne surprise pour ma part et c'est dans le genre que tu cherches. :ok:

Je vais m'informer sur astral chain je n'y connais rien merci :P

Le 23 février 2021 à 08:55:36 tortue_sim a écrit :
Xenoblade 1 n'es pas trop niais si je me rappel bien (20h de jeu sur wii), par contre xeno 2 j'ai arreté à cause des persos, vraiment trop japonais pour moi et pas tres charismatique (ce ne sont que mes gouts bien sur).
Mario Odyssey attention si tu n'aime pas les open world, moi qui dore les mario 3d j'ai été rebuté par cet opus car les phases de plates-formes sont trop dilués dans des niveaux trop grands à mon gout.
Tu as mario+lapins crétins qui est très sympa, c'est un bon tactical dans un univers leger et rigolo.

s'il ressemble a mario sunshine ou galaxy je serais preneur c'est sur!

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 février 2021 à 16:46:46

Comme mes VDD l'on dit, les Xenoblade, Super Mario Odyssey, 3D World :oui:, le reste de ce qu'on dit mes VDD :-))), enfin, c'est dur de faire mieux quand tu as le Saint Smash Ultimate :noel:

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 55
23 février 2021 à 18:00:48

Niveau jeux de plateforme la console est assez bien fournie et je ne pense pas que Mario Odyssey soit le meilleur représentant du genre.
Disons que c’est le meilleur avec un gameplay en 3D.

Mais dans les jeux de plateforme plus purs / classiques en 2D, il y a:
- Donkey Kong Tropical Freeze: jouable en coop, exigeant, avec de très bonnes musiques, des secrets bien cachés dans les stages, une grosse rejouabilité (des records à faire notamment).
- Mario 3D World: jouable en coop également (en ligne et en local), des niveaux très variés et inspirés, le mode Bowser’s Fury en plus.
- Super Mario Maker 2: un concept juste génial pour peu que tu aies l’esprit créatif ou que tu aimes jouer à des niveaux créés par des joueurs. Les possibilités sont infinies et il y en a pour tous les goûts. Par contre, il faut « chercher » le contenu de qualité et passer du temps sur le jeu.

Mario Odyssey c’est pour moi le plus dispensable des quatre.

Pour les autres genres, je vais laisser les autres car c’est long :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 février 2021 à 19:17:12

Blasphemous
Alien isolation

En superior sur switch pour moi

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment