CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Dois-je acheter Fire Emblem : Three Houses ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Nyuko04 Nyuko04
MP
Niveau 8
23 février 2021 à 09:47:41

Je vois beaucoup de gens jouer à ce jeu. N'ayant jamais touché à un Fire Emblem, je me demande si la série vaut vraiment le coup et si le jeu vaut bien 60 balles, donc si ça vaut le coup de le découvrir. Merci ! :)

Benku Benku
MP
Niveau 10
23 février 2021 à 09:50:24

ça dépend si t'aimes les t-rpg ou pas

Selk Selk
MP
Niveau 13
23 février 2021 à 10:01:12

Je l'ai fini et même si j'ai beaucoup aimé le scénario, je me suis forcé à le finir.

Le gameplay tactical est très bien foutu, mais par contre j'ai trouvé les phases dans le sanctuaire vraiment, vraiment longues et chiantes.

Y'a toujours eu un peu de visual novel dans les FE mais la c'est clairement trop de mon point de vue.

Idem, vers la fin la difficulté est artificiellement augmenté par un ajout massif d'ennemi (en nombre).

Kakashi26 Kakashi26
MP
Niveau 16
23 février 2021 à 10:15:19

Le 23 février 2021 à 10:01:12 Selk a écrit :
Je l'ai fini et même si j'ai beaucoup aimé le scénario, je me suis forcé à le finir.

Le gameplay tactical est très bien foutu, mais par contre j'ai trouvé les phases dans le sanctuaire vraiment, vraiment longues et chiantes.

Y'a toujours eu un peu de visual novel dans les FE mais la c'est clairement trop de mon point de vue.

Idem, vers la fin la difficulté est artificiellement augmenté par un ajout massif d'ennemi (en nombre).

Un peu du même avis. J'ai fait le jeu, pour moi c'est OK pour un T-rpg et l'histoire est OK mais je ne le mettrais pas dans mon top switch et ce n'est pas mon FE favori.

Le sanctuaire prend trop de place, à mon sens ce n'était pas très intéressant et ça prend pas mal de temps.

Pareil pour la difficulté, tu roules sur le jeu jusqu'au deux derniers combats et là ça n'a plus rien à voir.

Et Byleth j'ai vraiment 0 empathie pour ce perso (je préfère Corrin et Daraen qui donc plus l'impression d'exister dans leurs jeux)

Wilrick Wilrick
MP
Niveau 31
23 février 2021 à 10:28:46

Moi je te dirais de le prendre. C'est un bon T-RPG avec des personnages attachants et un système ultra personnalisable qui est vraiment plaisant. Tu modèles vraiment les élèves c'est plaisant. L'histoire va de assez cool très cool selon la route que tu prends.

Le monastère peut être assez long. Il est vrai mais ça sert bien l'immersion, du moins dans la première partie. Ce que mes VDD oublient de dire c'est que le monastère est largement skippable même si ça impacte l'optimisation de ton armée à terme mais c'est une bonne solution à la facilité du titre. De toute façon, si c'est ton premier TRPG c'est bien de commencer doucement.

Moi le seul gros problème que j'ai avec le jeu, c'est que le tronc commun entre les routes fait facilement la moitié du jeu du coup si tu veux toutes les faire pour avoir une vision globale de l'histoire, ça peut être un peu redondant sauf si tu prends des pauses entre chaque route (c'est ce que j'ai fait).

MAICTIEU MAICTIEU
MP
Niveau 6
23 février 2021 à 10:49:16

Comme on dit mes vdd, ça reste un bon tactical sur l'aspect des batailles, comme beaucoup des FE sortis avant cet opus.
Mais j'ai aussi trouvé la partie sanctuaire vraiment longue et chiante au bout d'un moment, même si c'est ce qui te permet de recruter des nouveaux combattants et d'améliorer toute ton équipe.

En bref, ça reste un bon T-RPG pour rentrer dans ce genre de jeux, mais tu trouveras des FE bien mieux que celui-ci dans la série.

Nyuko04 Nyuko04
MP
Niveau 8
23 février 2021 à 10:59:07

d'après la plupart d'entre vous ce n'est pas le meilleur FE mais il est bon quand même. Ducoup quel est le meilleur FE sur switch selon vous ?

702 702
MP
Niveau 10
23 février 2021 à 11:04:47

C'est le seul FE, si on excepte un vieil épisode 94 disponible uniquement sur le store japonais.

Je te dirais de tenter, le jeu est bien pour découvrir le genre. Il y a un mécanisme de "retour en arrière" vraiment pratique, qui évite de perdre un personnage sur une erreur de placement.

Et si tu chopes les jeux d'occasion, je l'ai souvent vu passer à 30/35e sur leboncoin. :ok:

Wolfy7 Wolfy7
MP
Niveau 13
23 février 2021 à 11:06:16

J'ai 300h dessus (jeu Switch le plus joué), et j'ai pas fini.
Tellement bon après les médiocres épisodes 3DS.

erreur2lanatura erreur2lanatura
MP
Niveau 38
23 février 2021 à 11:13:07

C’est de l’argent jeté par la fenêtre

Message édité le 23 février 2021 à 11:13:30 par erreur2lanatura
raskolnikov__ raskolnikov__
MP
Niveau 7
23 février 2021 à 11:41:58

Perso j’ai détesté mais les t-rpg c’est pas forcément ma came a la base. Clairement j’ai regretté de l’avoir en plus pris demat :pf:
Sûrement que l’énorme phase style les chtis à mykonos à énormément joué mais même les combats m’ont parus soporifiques

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 février 2021 à 11:58:33

Personnellement, je suis un grand fan (et de T-rpg)de la licences, mais malgré tout c'est le seul épisode que je n'est pas arrivé a finir.

Le problème c'est pas le scénario, ni le gameplay...Juste l'académie ma tilt aux possible.
Tout est timé, c'est insupportable.
Tu fais une missions hop - x aux timer..
Tu déclenches une cutscène random avec un pnj rebelotte - x aux timer...

Dans les derniers opus, tu avais tjr un petit truc a faire entre les missions, mais c'était très vite fait(par exemple FE conquest sur 3ds) le petit tour du sanctuaire c'était vite fait mais là c'est infame, en plus limite obligatoire...+ timer et honnêtement, le jeux est franchement pas "jolie"

Bref, j'avez acheter une switch en 2017 j'était en mode vivement Fe...j'ai même pas réussi a le finir.

702 702
MP
Niveau 10
23 février 2021 à 12:03:13

Euh non, les scènes de soutien ne sont pas inclus dans le timer ? Pas plus que les discussions.

Je comprends sans soucis que le monastère soit vu comme chiant, mais il peut être "automatisé" assez facilement. Il y a un système de téléportation, il suffit de faire un tour au potager, au réfectoire et au besoin aux profs qui améliorent tes compétences et ce une fois par mois. Ça prend une quinzaine de minutes.
Et le reste du temps : batailles et séminaires.
Il faut maximiser à fond le monastère quand tu joues en mode expert, mais en difficile ce n'est pas indispensable.

Message édité le 23 février 2021 à 12:05:04 par 702
Kakashi26 Kakashi26
MP
Niveau 16
23 février 2021 à 12:18:55

Le 23 février 2021 à 12:03:13 702 a écrit :
Euh non, les scènes de soutien ne sont pas inclus dans le timer ? Pas plus que les discussions.

Je comprends sans soucis que le monastère soit vu comme chiant, mais il peut être "automatisé" assez facilement. Il y a un système de téléportation, il suffit de faire un tour au potager, au réfectoire et au besoin aux profs qui améliorent tes compétences et ce une fois par mois. Ça prend une quinzaine de minutes.
Et le reste du temps : batailles et séminaires.
Il faut maximiser à fond le monastère quand tu joues en mode expert, mais en difficile ce n'est pas indispensable.

Oui mais bon c'est déjà 15 minutes à se faire chier entre toutes les combats, c'est trop...

702 702
MP
Niveau 10
23 février 2021 à 12:23:07

Je suis d'accord, mais ça me semble important de préciser qu'il y a moyen de "réduire" le temps passé au monastère si on n'accroche pas. Et dans ces cas-là, le monastère n''a pas de place centrale dans le gameplay, contrairement au scènes de vie d'un Persona par exemple.

Pour ma part, même si j'ai trouvé ça trop redondant, je n'ai pas eu de soucis avec le monastère. J'ai apprécié faire en sorte de débloquer les scènes de soutiens.

Message édité le 23 février 2021 à 12:23:49 par 702
Pseudo supprimé
Niveau 10
23 février 2021 à 12:38:25

Le 23 février 2021 à 12:23:07 702 a écrit :
Je suis d'accord, mais ça me semble important de préciser qu'il y a moyen de "réduire" le temps passé au monastère si on n'accroche pas. Et dans ces cas-là, le monastère n''a pas de place centrale dans le gameplay, contrairement au scènes de vie d'un Persona par exemple.

Pour ma part, même si j'ai trouvé ça trop redondant, je n'ai pas eu de soucis avec le monastère. J'ai apprécié faire en sorte de débloquer les scènes de soutiens.

Bah désolé je lance pas Fire emblem pour ça

702 702
MP
Niveau 10
23 février 2021 à 12:42:01

Oui oui ça on a compris. Je dis ça pour l'OP pour qu'il sache la place exacte tout de même que prend le monastère dans le jeu, histoire qu'il se fasse un avis sur ce point qui revient souvent.

Message édité le 23 février 2021 à 12:42:29 par 702
QuestMonster QuestMonster
MP
Niveau 40
23 février 2021 à 13:16:33

Je suis dessus en ce moment, un pur régale tu peu y aller c’est une grosse licence.

Selk Selk
MP
Niveau 13
23 février 2021 à 13:23:56

Le 23 février 2021 à 11:06:16 Wolfy7 a écrit :
J'ai 300h dessus (jeu Switch le plus joué), et j'ai pas fini.
Tellement bon après les médiocres épisodes 3DS.

J'ai largement préféré Awakening :hap:

Kakashi26 Kakashi26
MP
Niveau 16
23 février 2021 à 13:26:17

Le 23 février 2021 à 13:23:56 Selk a écrit :

Le 23 février 2021 à 11:06:16 Wolfy7 a écrit :
J'ai 300h dessus (jeu Switch le plus joué), et j'ai pas fini.
Tellement bon après les médiocres épisodes 3DS.

J'ai largement préféré Awakening :hap:

Et moi Fate, il en faut pour tout le monde :hap:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment