Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum Nintendo Switch  / 

Topic Acheter une Switch en 2021

Sujet : Acheter une Switch en 2021

12
Page suivanteFin
Osy_Ris
Osy_Ris
MP
22 février 2021 à 16:13:33

Bonjour,

Que pensez vous du fait d'acheter une Switch (ou Switch Lite) en 2021 ? (Niveau technologie, jeux, etc.)

Merci

aty007
aty007
MP
22 février 2021 à 16:17:01

Qu'on a toujours accès à la ludothèque depuis 2017 et que si cette ludo nous plait, pourquoi se priver ?

toobigpingas
toobigpingas
MP
22 février 2021 à 16:21:35

Niveau jeu, le catalogue est actuellement très solide, surtout si tu n'as pas eu la Wii U. Il y en a pour tous les goûts et c'est vraiment l'un des meilleurs points de la console. Dans l'ensemble, la Switch est une bonne console et un très bon achat.

Niveau technologie, la console et son écran font pleinement le taff', mais je te conseille fortement de prendre un protecteur d'écran. Les manettes, en revanche, bof. Autant les manettes Pro sont géniales, autant les Joycons, fournis avec la console et débordant de technologies, souffrent de malfonctions avec le temps (joystick qui déraille totalement). Vu la solidité des manettes, je te déconseille de prendre une Lite (en plus, ça te priverait de plusieurs jeux ou modes).

Falysix
Falysix
MP
22 février 2021 à 16:26:59

Je l'ai depuis 2 mois, j'ai une ludothèque de 4 ans de jeux à rattraper et clairement je m'éclate avec. Le plus compliqué c'est de choisir les jeux à faire en premier tellement il y a de choix.

Kheyminator
Kheyminator
MP
22 février 2021 à 16:32:21

Le 22 février 2021 à 16:21:35 toobigpingas a écrit :
Niveau jeu, le catalogue est actuellement très solide, surtout si tu n'as pas eu la Wii U. Il y en a pour tous les goûts et c'est vraiment l'un des meilleurs points de la console. Dans l'ensemble, la Switch est une bonne console et un très bon achat.

Niveau technologie, la console et son écran font pleinement le taff', mais je te conseille fortement de prendre un protecteur d'écran. Les manettes, en revanche, bof. Autant les manettes Pro sont géniales, autant les Joycons, fournis avec la console et débordant de technologies, souffrent de malfonctions avec le temps (joystick qui déraille totalement). Vu la solidité des manettes, je te déconseille de prendre une Lite (en plus, ça te priverait de plusieurs jeux ou modes).

Je te rejoins concernant la lite, autant en prise en main c'est bien, autant au niveau de la solidité et des modes de jeux, je regrette. Pour dire j'attends une édition limitée qui me plaise pour acheter une Switch normale.

Domingo1996
Domingo1996
MP
22 février 2021 à 16:39:44

Franchement c est totalement ça, je comprends que ceux qui l'ont depuis 2017 trouvent que depuis 1 an ou 2 on a beaucoup de moins de jeux mais si tu achetés une switch que maintenant c'est juste énorme tu as pleins de choix et tu sais même pas par quoi commencer :hap:

aty007
aty007
MP
22 février 2021 à 16:46:08

Le 22 février 2021 à 16:26:59 Falysix a écrit :
Je l'ai depuis 2 mois, j'ai une ludothèque de 4 ans de jeux à rattraper et clairement je m'éclate avec. Le plus compliqué c'est de choisir les jeux à faire en premier tellement il y a de choix.

Conseil : ne PAS acheter les jeux. Enfin, pas d'un coup. Seulement 1 ou 2 PUIS acheter le(s) suivant(s) après avoir fini la première vague.
Trop de jeux d'un coup = risque de "burnout" et de ne plus savoir à quoi jouer.

issun-fan
issun-fan
MP
22 février 2021 à 17:19:01

La switch vaudra le coup même en 2022/2023.

A partir du moment où les jeux exclusifs dessus t'intéresse, que d'autres vont sortir, et/ou que le concept hybride de la switch t'intéresse (pouvoir faire les jeux indés en mode portable, quel pied), ça vaut largement le coup.

MoutonNoir3
MoutonNoir3
MP
22 février 2021 à 17:40:59

si t'as pas encore la switch : fonce !!!! te pose même pas de questions :) après le plus dur reste de choisir la version : classique ou lite, niveau techno elle est ultra cool et ludothèque de ouf^^

Falysix
Falysix
MP
22 février 2021 à 17:44:59

[16:46:08] <aty007>

Le 22 février 2021 à 16:26:59 Falysix a écrit :

Conseil : ne PAS acheter les jeux. Enfin, pas d'un coup. Seulement 1 ou 2 PUIS acheter le(s) suivant(s) après avoir fini la première vague.
Trop de jeux d'un coup = risque de "burnout" et de ne plus savoir à quoi jouer.

Ouep c'est ce que je fais, je mets ceux qui m'intéressent en liste de souhaits et j'achète au fur et à mesure :oui:

Granzert
Granzert
MP
23 février 2021 à 13:37:27

J'ai acheté la mienne il y a six semaines et je ne le regrette pas.
Son catalogue de jeux est énorme, surtout quand comme moi t'as jamais eu une vraie console de salon Nintendo auparavant. (Les seules Nintendo que j'ai eues sont la Game Boy originale et la NES mini.)

erreur2lanatura
erreur2lanatura
MP
23 février 2021 à 14:43:41

Fonce

JhoDevil
JhoDevil
MP
23 février 2021 à 14:57:38

Je comprend pas l'intérêt du topic, tu regardes les Jeux dispo sur la console, si yen a qui te plaise et que tu peux acheter la console et des Jeux avec bah fait le x)
Niveau technologie c'est la dernière console de Nintendo donc je comprend pas non plus la question ^^
Sinon perso j'ai beau jouer que en portable, je recommanderait quand même une switch classique.

Message édité le 23 février 2021 à 14:58:14 par JhoDevil
Verticordia
Verticordia
MP
24 février 2021 à 19:53:32

La ludothèque est énorme. Depuis deux ans je n'arrive pas à suivre le rythme tellement il y a de sorties qui m'intéressent. Certains disent qu'il n'y a rien à jouer, je trouve qu'ils font la fine bouche.

Niveau hardware, ça commence à être limite pour certains jeux : les portages et le multiplateforme. Y'a la plaie du joycon drift aussi. Sinon c'est de la qualité Nintendo, un achat de confiance.

Anal_ytique
Anal_ytique
MP
24 février 2021 à 20:21:55

Le 24 février 2021 à 19:53:32 Verticordia a écrit :
La ludothèque est énorme. Depuis deux ans je n'arrive pas à suivre le rythme tellement il y a de sorties qui m'intéressent. Certains disent qu'il n'y a rien à jouer, je trouve qu'ils font la fine bouche.

Niveau hardware, ça commence à être limite pour certains jeux : les portages et le multiplateforme. Y'a la plaie du joycon drift aussi. Sinon c'est de la qualité Nintendo, un achat de confiance.

Si tu joues sur PC par exemple, et que tu n'es pas fan des jeux textuels/RPG nippons, non il n'y a pas non plus de quoi se frotter les mains.

Si en plus tu n'aimes pas les plateformers, autant abandonner directement la console, c'est pas les portages au rabais qui aideront à la valoriser.

Benku
Benku
MP
25 février 2021 à 09:26:22

Le 24 février 2021 à 20:21:55 Anal_ytique a écrit :

Si tu joues sur PC par exemple, et que tu n'es pas fan des jeux textuels/RPG nippons, non il n'y a pas non plus de quoi se frotter les mains.

Si en plus tu n'aimes pas les plateformers, autant abandonner directement la console, c'est pas les portages au rabais qui aideront à la valoriser.

c'est sur que si tes gouts se résume à des jeux où faut faire pan pan ou des trucs genre LOL, c'est sur que la switch n'est pas pour toi.

Message édité le 25 février 2021 à 09:26:42 par Benku
Slork2_0
Slork2_0
MP
25 février 2021 à 11:43:25

Je pense qu'une bonne console n'ai jamais dépassé
Si la ludothèque est facilement accessibles et pas chère c'est parfait

Lord_Hades
Lord_Hades
MP
25 février 2021 à 11:48:39

Comment peut on ne serait-ce que songer à acheter cette "console" quand on a vu le dernier nintendo direct et cette chiasse envoyer dans la figure des joueurs de la part de Nintendo.

Garde ton argent et prends une ps5 ou Series X quand elle sera dispo.

Message édité le 25 février 2021 à 11:49:28 par Lord_Hades
Aelyzess
Aelyzess
MP
25 février 2021 à 11:49:42

Le 24 février 2021 à 20:21:55 Anal_ytique a écrit :

J'ai un pc gaming, une ps5 une one s et la switch et je m'éclate infiniment plus sur la switch et pourtant j'y joue bcp même a des jeux comme D3 que je farm depuis sa sortie sur pc...

Tout dépend de tes goûts.

Un moment faut être réaliste t'aime pas les rpg nippon mais t'achète une console jap...Tu t'attendais a quoi a crouler sous les rpg occidentaux? CoD et compagnie? x)

Benku
Benku
MP
25 février 2021 à 12:07:04

Le 25 février 2021 à 11:48:39 Lord_Hades a écrit :
Comment peut on ne serait-ce que songer à acheter cette "console" quand on a vu le dernier nintendo direct et cette chiasse envoyer dans la figure des joueurs de la part de Nintendo.

Garde ton argent et prends une ps5 ou Series X quand elle sera dispo.

j'ai rajouter 7 jeux dans ma liste d'achat après ce direct https://image.noelshack.com/fichiers/2020/15/7/1586668024-jesus-rire-hd-altieri.png

12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?