Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum Nintendo Switch  /  Topic Allez-vous acheter Pokémon Snap ?  / 

Topic Allez-vous acheter Pokémon Snap ? - Page 7

Sujet : Allez-vous acheter Pokémon Snap ?

Sondage
Allez-vous acheter Pokémon Snap ?
Oui
Non
335 votes
DébutPage précedente
Page suivanteFin
jaeun
jaeun
MP
29 avril 2021 à 22:53:17

Eh ben t’es super enthousiaste en tout cas et t’as enchaîné 6h déjà, de toute façon oui ça vise entre autre les fans du jeu 64, vivement h-12 pour moi.

Jump-Smash
Jump-Smash
MP
29 avril 2021 à 22:56:42

Pokemon Snap c'est vraiment ma madeleine de Proust on va dire. Qu'il soit bon ou mauvais m’importait peu, j'étais déjà super content de savoir que ce jeu existait, une suite plus de 20 ans après. Donc oui, je suis assez enthousiaste, je me rend compte que le jeu fait assez bien les choses pour l'instant. :noel:

MK-Ridley
MK-Ridley
MP
29 avril 2021 à 23:16:13

Le système de scoring est bon ?

Jump-Smash
Jump-Smash
MP
29 avril 2021 à 23:39:28

Je crois pas qu'il change beaucoup. Y'a toujours la pose et la taille. Le reste devait être compté également dans le jeu 64 même si y'avait pas de catégorie précise. Par exemple les note de "cadrage" (si la photo est cadré) et "angle de vue" (si le pokemon est de face) devaient tous les deux être comprises dans la note de "technique" auparavant. Mais y'a quand même une catégorie inédite plutôt cool : "arrière plan". Maintenant le le jeu ne prend pas seulement en compte les Pokemon qui s'ajoutent au Pokemon prit en photo, mais également le décor. Typiquement un Pokemon prit en photo devant un champs fleurit aura un bonus dans cette note, contrairement au même Pokemon prit en photo devant une paroie rocheuse.

Après pour savoir si le système de notation est fiable....j'ai pas encore assez joué. J'ai quand même l'impression qu'il peut encore déconner notamment sur les poses. J'ai prit en photo un Guérilande qui avait selon le jeu une excellente pose, mais disons que ça sautait pas aux yeux. Ça me rappelle un peu le professeur Chen qui s'excite sur les "poses" des Chrysacier et Coconfort. :noel:

Coolman_59
Coolman_59
MP
29 avril 2021 à 23:55:05

J'avais adoré la version 64. Du coup je l'avais préco mais j'ai trop de jeux en attente. Alors je l'ai annulé, j'ai préféré être raisonnable. Je le prendrai quand j'aurai du temps et quand il sera soldé/en occasion :hap:

risitas9478
risitas9478
MP
30 avril 2021 à 00:17:30

Ça veut dire que les noms des pokémons sont pas en version française dans les textes ?

Jump-Smash
Jump-Smash
MP
30 avril 2021 à 00:22:20

Si si bien sûr, j'ai bien parlé de doublage pas de traduction. Juste qu'à l'époque Poissirène disait "poissi-poissirène" en jeu. Maintenant les Pokemon poussent des cri, comme dans les jeux de la série principale.

Technologeek97
Technologeek97
MP
30 avril 2021 à 09:46:22

Merci beaucoup pour tes retours, Jump-Smash :D

jaeun
jaeun
MP
30 avril 2021 à 11:40:11

Deg retard et vu que demain férié ce sera livré lundi.. tant pis :(

Jean-Dada
Jean-Dada
MP
30 avril 2021 à 19:04:18

J'ai reçu le jeu, j'ai juste tester quelque seconde, alors c'est moins beau que dans les vidéo de cinématique que l'on a vu, mais c'est bien plus beau que le précédent sur N64.

Ce qui m'as plu dès les premières seconde c'est d'avoir des pokémon partout et de ne savoir où regarder, cela donne envie de refaire le niveau jusqu'à avoir tout repérer.

Je ne sais plu si c'était aussi ainsi sur N64 mais on peut bouger sur 360°.

Il semble aussi que plus on monte de niveau et plus les pokémon agiront différemment lors de notre prochain passage, ce qui donne de l'intérêt à refaire un niveau.

Il y a l'option des voix japonaise ou l'on peu les couper.

Raphouu
Raphouu
MP
30 avril 2021 à 20:55:21

Petite question, j adorais provoquer les évolutions grace aux petites énigmes sur N64? (Leviathor en poussant un magikarp, faire fusionner les 3 magnetis etc) ça se fait encore?
Je n’ai vu ça nul part :-(

Jean-Dada
Jean-Dada
MP
30 avril 2021 à 21:41:58

Le 30 avril 2021 à 20:55:21 :
Petite question, j adorais provoquer les évolutions grace aux petites énigmes sur N64? (Leviathor en poussant un magikarp, faire fusionner les 3 magnetis etc) ça se fait encore?

J'imagine que c'est possible, ce qui expliquerai pourquoi il y a un magicarp échouer.

MK-Ridley
MK-Ridley
MP
30 avril 2021 à 23:14:36

Je l'ai acheté, j'en suis très content.
J'ai été surpris des graphismes, le jeu est vraiment joli (légèrement moins en mode portable).
C'est vraiment pareil que l'opus N64 dans la forme.

Concernant l'aspect scoring / collection qui est particulièrement important pour moi:
Il y a 4 photos différentes à trouver pour chacun des 200 Pokémons. Ce qui fait un total d'environ 800 photos à scorer (en comparaison, sur N64 c'était à peine 100 photos).
Le jeu enregistre un score pour chacune des photos puis calcule la somme totale sur l'ensemble.
Autrement dit, pour maximiser ce score total, il y en a bien pour des centaines et centaines d'heures de retry et de recherche (rien que pour maximiser le score d'une seule photo, c'est dur...).
Surtout qu'il y a un classement en ligne, donc un réel aspect compétitif comme Nintendo sait bien le faire.

Les points étoiles que j'avais m'ont permis de prendre Tales of Vesperia pour 3,50€ en plus, donc satisfait de mon achat :bave:

Message édité le 30 avril 2021 à 23:15:33 par MK-Ridley
Wililourson
Wililourson
MP
30 avril 2021 à 23:43:02

Pour l'instant très satisfait de mon achat ! En plus on peut changer les commandes pour appuyer sur le bouton R pour faire comme un appareil photo. Je trouve ça plus intuitif. 😅

Jean-Dada
Jean-Dada
MP
01 mai 2021 à 12:50:38

Le 30 avril 2021 à 23:43:02 :
Pour l'instant très satisfait de mon achat ! En plus on peut changer les commandes pour appuyer sur le bouton R pour faire comme un appareil photo. Je trouve ça plus intuitif. 😅

Mais cela manque de réalisme, on ne peut même pas mettre notre doigt devant l'objectif. lol

playmariochat
playmariochat
MP
01 mai 2021 à 13:57:19

Non.

Technologeek97
Technologeek97
MP
01 mai 2021 à 16:59:23

3-4 heures de jeu pour le moment, le fan du jeu N64 que je suis est ravi ^^ Le coup des 4 clichés à prendre pour chaque Pokémon est super sympa, j'aime bien aussi l'idée de variation selon le niveau d'exploration de la zone (même si ça a l'air assez limité, mais bon). J'trouve les environnements vivants, et j'pense que c'est là le sympa. Voir des Keunotors construire leur maison en journée pour la voir finie dedans en parcourant le niveau de nuit, j'trouve ça super cool :D Hâte de voir la suite.

VivementMardi
VivementMardi
MP
01 mai 2021 à 17:48:07

Le 30 avril 2021 à 21:41:58 :

J'imagine que c'est possible, ce qui expliquerai pourquoi il y a un magicarp échouer.

D’accord merci :)

Quelqu’un pour confirmer la présence d’évolution provoquée?

Kuzey
Kuzey
MP
02 mai 2021 à 00:34:36

Au vu des vidéos YouTube, le jeu à l’air très chill, reposant. Ça me donne envie de le prendre, moi qui est très complétionniste !

MK-Ridley
MK-Ridley
MP
02 mai 2021 à 13:28:26

Le 01 mai 2021 à 17:48:07 :

Le 30 avril 2021 à 21:41:58 :

D’accord merci :)

Quelqu’un pour confirmer la présence d’évolution provoquée?

Malheureusement c'est l'un des reproches que l'on peut faire au jeu. Les Pokémons réagissent à nos actions, mais c'est très limité.
On est assez peu acteur de l'action au final et c'est dommage que la dimension puzzle ne soit pas un peu plus présente.
Il en est de même concernant les embranchements secondaires, il n'y a pas de "mécanisme caché" pour les débloquer.

L'autre point que je n'ai pas trop aimé c'est les "combats" contre les boss. Je trouve qu'ils sont chiants et sans intérêt.
Dommage de ne pas avoir exploité un peu plus le côté "shoot" dans ces combats. Le stage de fin sur N64 l'exploitait un peu mieux, de mémoire.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?