Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum Nintendo Switch  /  Topic Allez-vous acheter Pokémon Snap ?  / 

Topic Allez-vous acheter Pokémon Snap ? - Page 6

Sujet : Allez-vous acheter Pokémon Snap ?

Sondage
Allez-vous acheter Pokémon Snap ?
Oui
Non
335 votes
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Wililourson
Wililourson
MP
28 avril 2021 à 13:36:05

Le 27 avril 2021 à 23:20:45 :
Pour ceux intéressés par le principe de Pokémon Snap mais qui le trouvent trop cher :
https://www.youtube.com/watch?v=Ei6d6CTlhk8&ab_channel=Nintendo

:)

J'ai vomi :malade:

Nan sérieusement, cette vidéo montre exactement pourquoi un jeu avec des déplacements libres ne fonctionne pas. Les animations ne peuvent qu'être ultra limitées car il faut que la créature réagisse en fonction de ton placement.

[[Xou]]
[[Xou]]
MP
28 avril 2021 à 15:13:21

Le 28 avril 2021 à 13:36:05 :

Le 27 avril 2021 à 23:20:45 :
Pour ceux intéressés par le principe de Pokémon Snap mais qui le trouvent trop cher :
https://www.youtube.com/watch?v=Ei6d6CTlhk8&ab_channel=Nintendo

:)

J'ai vomi :malade:

Nan sérieusement, cette vidéo montre exactement pourquoi un jeu avec des déplacements libres ne fonctionne pas. Les animations ne peuvent qu'être ultra limitées car il faut que la créature réagisse en fonction de ton placement.

T'es dur même si t'as raison que ça marche pas ensemble.

aty007
aty007
MP
28 avril 2021 à 15:21:52

Je vais le prendre finalement, c'est pas un jeu que j'attendais de ouf mais la semaine prochaine je suis en congés donc j'aurais du temps à tuer, ça ira très bien.

Message édité le 28 avril 2021 à 15:22:13 par aty007
[[Xou]]
[[Xou]]
MP
28 avril 2021 à 15:47:56

https://youtu.be/dGoi5IEfo88
Test jvc pour ceux qui hésitent. C'est clairement pas un jeu a try harder/enchainer mais pour faire une balade reposante de temps en temps

jaeun
jaeun
MP
28 avril 2021 à 15:49:35
Message édité le 28 avril 2021 à 15:51:03 par jaeun
MK-Ridley
MK-Ridley
MP
28 avril 2021 à 19:28:42

Très bon (on a tendance à oublier que 15/20 est une bonne note aujourd'hui).

La répétitivité c'est assez normal pour un jeu de scoring, j'espère qu'il sera intéressant manette en main.

RemiseDeCheque
RemiseDeCheque
MP
28 avril 2021 à 19:42:07

Même en DL gratuit il me donne pas envie :rire:

bigoudino33
bigoudino33
MP
28 avril 2021 à 20:01:28

Trop envie de l’acheter day one. C’est rare je préfère attendre en occasion normalement pour les jeux dans les 30 a 35 € mais pas sûr que ce jeu soit en occasion. Au temps,l’acheter Day one ^^

Jean-Dada
Jean-Dada
MP
28 avril 2021 à 21:04:19

Fnac m'a envoyé le jeu.

hranesc
hranesc
MP
29 avril 2021 à 10:33:31

Étant un grand nostalgique de la 64 je pense l'acheter oui

bigoudino33
bigoudino33
MP
29 avril 2021 à 11:00:27

Commandé. Je suis une victime, des articles, quelques vidéos et je suis passé à l’acte (j’avais 10€ à la fnac pour mon anniv).
C’est pas le meilleur jeu mais envie de l’avoir.
Nintendo, Take My Money !
Comme je dis tjs leur market est plus fort que Apple !

banfizzopchamp
banfizzopchamp
MP
29 avril 2021 à 12:56:28

Personnellement, j’ai voulu l’acheter mais vu la complexité à bénéficier des bonus offert par Micromania mais j’ai abandonné.

C’était un de mes jeux préférés en étant enfant mais je sais que au bout de neuf heures de jeu c’est-à-dire un week-end, jouer trois heures par jour, J’aurai terminé le jeu et je me souviens que faire un cent pour cent n’est pas vraiment super agréable et intéressant.

Par compte je l’achèterai très certainement un autre en occasion ou je demanderai à un ami de me le prêter.

Ene_naia
Ene_naia
MP
29 avril 2021 à 13:38:47

Je n'ai pas encore saisi l'intérêt d'un jeu comme celui là. Même dans un univers dont je suis fan je ne pourrai pas me contenter d'être passif.

MK-Ridley
MK-Ridley
MP
29 avril 2021 à 14:51:47

Le 29 avril 2021 à 13:38:47 :
Je n'ai pas encore saisi l'intérêt d'un jeu comme celui là. Même dans un univers dont je suis fan je ne pourrai pas me contenter d'être passif.

C'est un rail shooter donc tu "tires" sur les Pokémons autour de toi.
Certains sont directement sur le chemin, d'autres sont derrière toi, dans le ciel, au second plan, visibles pendant seulement quelques secondes, parfois cachés etc. Il faut avoir l'œil partout vu qu'on ne peut pas regarder partout à la fois.

A la fin du niveau tu obtiens un score pour chacune de tes photos. Par exemple sur N64 étaient pris en compte:
- la précision du cadrage (plus tu "tires" au milieu du Pokémon), plus tu as de points;
- le zoom, plus le Pokémon est proche (tant qu'il reste dans le cadre), plus tu as de points;
- si il y a d'autres Pokémons sur la photo tu as un bonus;
- si le Pokémon est en train de faire quelque chose de particulier, tu peux avoir un bonus. Pour cela il faut effectuer certaines actions en utilisant les objets que tu disposes (il faut parfois un peu réfléchir pour trouver des secrets).

Le but est donc d'avoir les meilleures photos possibles pour chaque Pokémon. Cela implique de recommencer les niveaux, d'être curieux, de s'amuser à tester des interactions.
Il y a pas mal de secrets à découvrir dans les niveaux normalement.

Donc ce n'est pas passif :)

th1b
th1b
MP
29 avril 2021 à 21:21:35

Je l'ai pris, un bon petit jeu feel good qui feras du bien, je sais pas si je le fais d'une traite ou si j'attends la sortie de RE8 pour alterner entre les deux ...

erreur2lanatura
erreur2lanatura
MP
29 avril 2021 à 21:36:50

A quelques heures de la sortie, 27% pensent l’acheter

Steelskins
Steelskins
MP
29 avril 2021 à 21:57:11

Je vais pas le prendre pour l'instant car j'ai encore deux ou trois jeux en cours qui passent avant mais je le prendrais probablement plus tard, le 1 a été mon premier jeu de console de salon donc forcément ça marque et j'en garde de bons souvenirs par nostalgie.

Message édité le 29 avril 2021 à 21:57:28 par Steelskins
Linkafond
Linkafond
MP
29 avril 2021 à 22:26:26

Les gens : c'est jouable sans gyroscope ? J'ai été opéré et ne peux pas faire des mouvements amples.

Merci !

Endorph[-ine]
Endorph[-ine]
MP
29 avril 2021 à 22:29:34

Le 28 avril 2021 à 21:04:19 :
Fnac m'a envoyé le jeu.

T'as de la chance
Moi je suis toujours "En attente de livraison fournisseur".

Jump-Smash
Jump-Smash
MP
29 avril 2021 à 22:45:57

J'ai reçu mon jeu ce matin et j'ai déjà 6h dessus. Je me dit que ça peut être sympa de partager mes premières impression pour les indécis, mais en gros : les fans du jeu 64 vont être comblés.

Le jeu rend plutôt bien manette en main. Comme je m'y attendais les textures sont loin d'être super mais les environnent restent agréables à parcourir notamment grâce aux jeux de lumière (ombrage, reflets dans l'eau...ect).. Et surtout parce qu'on est focalisé sur les Pokemon qui sont plutôt bien animés comme on pouvait l'espérer.
Niveau contrôle on est en 2021 donc c'est un vrai bon par rapport à la version 64. On a 2 joystick donc un qui contrôle la caméra globale et un le viseur qui prend le point sur les Pokemon et cible les zones pour lancer les différents objets donnés par le jeu. On a également un racourci qui permet instantanément d'avoir une vu dans notre dos, sans se tourner sur 180° (un peu comme le rétroviseur dans les jeux de course). Et aussi, pas mal de paramètres sont ajustables dans les option, comme le contrôle au gyroscope ou non, l'inversion des axes X/Y ou encore un réglagee de la sensibilité. :hap:

Si on passe au jeu plus en profondeur, on doit parler des stages. Et bien là aussi c'est une réussite pour pas mal de raisons. Les environnement sont déjà bien plus fournis, forcément. Mais surtout.....y'a une chose qui a été faite intelligemment c'est le choix des Pokemons. Vous vous êtes peut êtres demandés pourquoi Meganium semble avoir été choisi comme starter mascotte du jeu ? :(
Et bien c'est parce que les pokemon présent dans ce Pokement Snap ont été sélectionné par rapport à leur partinence à vivre dans tel environnement et tel écosystème. Et non pas par rapport à leur popularité ou à l'actualité des jeux Pokemon (à l'exception des trois petits starter 8g). Typiquement dans le niveau de la jungle ils ont décidé d'inclure des gros insectes, des araignées, des singes, des pokemons champignons.... Vous me direz que c'était pareil dans le premier jeu mais pas tellement en réalité, On avait un Boustiflor dans la caverne de glace, Porygon sur le bord d'une rivière, des Conconforts dans le tunnel de l'usine désafecté, et Pikachu sur presque tous les stages. Et même quand c'était cohérent, ça l'était plus au niveau du type des Pokemon que de leur espèce. Par exemple le niveau du volcan était remplit de types feu et avait donc des Galopa, pourtant on imagine bien plus le Pokemon gambader dans de larges plaines que sur des pentes montagneuses. Bref, c'est pour ça qu'on a un Meganium ici, et pas un énième Dracaufeu rentré au forceps.

Ensuite je vais pas trop rentrer dans les détails, mais ils ont été très astucieux avec la rejouabilité des niveaux. Chaque stage semble avoir une version de nuit, mais également plusieurs variantes accessibles en montant de niveau, qui change l'emplacement et le comportement des Pokemon de la zone. Ca renforce pas mal l'immersion, tu constate que les Pokemon font différentes action qui t'apparaissent au fur et à mesure que tu explore la zone. Et bien sûr c'est un excellent moyen de renforcer la rejouabilité.

Bref pour finir le mode de partage en ligne apparait comme une évidence tant il est pertinent. Mais 2 petits bémols tout de même à noter pour l'instant. Le jeu n'est pas doublé en français. C'est pas si grave pour les Pokemon vu qu'ils ont repris l'idée des jeux, où les Pokemons poussent des cris et ne disent pas leur nom (à l'exception de Pikachu). Dans le premier jeu justement ils avaient décidé de se calquer sur le dessin animé. Mais la voix du professeur Chen faisait quand même le charme du premier jeu. Et 2 ème bémol les musiques pour l'instant sont quand même vraiment moins catchy que sur 64, on est plus sur des pistes d'ambiance (elles restent agréable ceci dit). :oui:

Message édité le 29 avril 2021 à 22:48:34 par Jump-Smash
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?