Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum Nintendo Switch  /  Topic Allez-vous acheter Pokémon Snap ?  / 

Topic Allez-vous acheter Pokémon Snap ? - Page 3

Sujet : Allez-vous acheter Pokémon Snap ?

Sondage
Allez-vous acheter Pokémon Snap ?
Oui
Non
334 votes
DébutPage précedente
Page suivanteFin
n0zkl3r
n0zkl3r
MP
11 février 2021 à 19:33:38

C'est là qu'on voit que les forums ça représente pas du tout le grand public ^^.

Car on sait tous que le jeu va se vendre par millions d'exemplaires lol.

FigurineLambda
FigurineLambda
MP
11 février 2021 à 19:34:21

Le 11 février 2021 à 17:24:07 MK-Ridley a écrit :

Le 11 février 2021 à 14:00:01 Streaming a écrit :
Ce genre de jeux ça devrait être un DLC à 15 ou 20 balles d'un "vrai" jeu Pokemon ? non ? :)

Non, c’est un jeu complet qui propose une expérience très différente des opus principaux.
Renseigne toi sur Pokemon Snap 64.

Je l’achèterai sûrement, c’est cool pour jouer sans se prendre la tête et y’a une bonne rejouabilité normalement avec les secrets à découvrir / les records à faire.

Oui fin bon Pokemon Snap sur N64 c’est un jeu qui se termine en trois heures. On espère que ce sera drastiquement pour ce remake plus sinon ça va gueuler. Perso j’en attends pas une durée de vie mirobolante et je sais exactement ce que je vais acheter, par contre pour celui qui le prend en rayon à l’aveugle il peut avoir une mauvaise surprise

jaevn
jaevn
MP
11 février 2021 à 19:46:00

vous pouvez déjà l'avoir a 30€ pour ceux qui se plaignent du prix, il est a 49,99€ avec 10€ de cc soit 39,99 et la ya les cartes jackpot donc pour 50€ vous avez 60€ de credit fnac soit 29,99€

FigurineLambda
FigurineLambda
MP
11 février 2021 à 20:15:39

Le 11 février 2021 à 19:46:00 jaevn a écrit :
vous pouvez déjà l'avoir a 30€ pour ceux qui se plaignent du prix, il est a 49,99€ avec 10€ de cc soit 39,99 et la ya les cartes jackpot donc pour 50€ vous avez 60€ de credit fnac soit 29,99€

je suis full demat :ok: et puis c’est pas la question, parce que y’aura aussi le marché de l’occasion etc, c’est juste que ce jeu vaudra probablement pas plus qu’un jeu eshop niveau contenu

sexytapirr
sexytapirr
MP
11 février 2021 à 20:28:40

ouais comme il a été dit il faut que le jeu joue sur le côté évenementiel, défi journalier, pourquoi pas changer les skin de Haydaim ( je crois que c'est son nom ) en fonction des saisons, des petit truc qui rajoute de la rejouabilité. En fonction de ton nombre de points mettre des nouveaux pokemons sur une map, ou alors un pokemon qui n'apparaît que rarement sur une map etc

Message édité le 11 février 2021 à 20:28:51 par sexytapirr
CaroleFontaine
CaroleFontaine
MP
11 février 2021 à 20:55:13

J aurais tendance a vouloir l acheter.
Mais c est complètement le genre de jeux qui aurait tendance a nous cribler de dlc pour rajouter des Pokémon.
Donc franchement je reste très mefiant

Ruca
Ruca
MP
11 février 2021 à 22:08:35

Bon je voulais pas répondre au sondage puisque le jeu ne m'intéresse vraiment pas et j'ai cliqué sur "non" car je compte pas le prendre mais c'est surtout parce-que je ne suis pas un fan de Pokémon (Ou en tout cas plus depuis longtemps ). :(

Bref je vais quand même essayé d'expliquer rapidement mon choix, car oui malgré que le style du jeu en lui même ne me parle absolument pas, les décors et la technique du titre, avec l'animation des Pokémon entre autre, ont l'aire hyper jolie et saisissant, je ne lui enlève pas cette qualité qui donnerait envie d'avoir un vrai jeu Pokémon aussi bien réalisé (Oui je trouve le jeu beau, perso ). :oui:
Le problème c'est que, hormis le prix a 45/ 50 balles environ, je ne connais pas vraiment le principe du jeu n'ayant que très peu essayé la version N64 (Donc en plus de ça y a pas asser de nostalgie pour moi ) je ne sais pas ce qu'apporte vraiment ce jeu et si c'est possible que ce dernier sois asser consistant pour en faire une vrai expérience a part entière, avec énormément de contenus et qui ferait que c'est un titre qui peu réellement tenir en haleine un bon moment, comme pour un très bon "rail shooter" il doit sans doute avoir différent embranchement ou façon de faire pour photographier un Pokémon rare afin d'avoir plus de points et faire un bon score, le problème c'est que la aussi, je ne suis pas friand des jeux a Scoring. :(

Donc pour le peu qu'on en sait, via les différents trailer, oui je serais tenté de dire que le jeu ne devrait pas être vendu à plus de 30€ (Comme pouvait l'être par exemple, dans un style bien différents certes mais c'est le seul qui me vient en tête la, Star Wars Squadron qui était pas un gros jeu avec masse de contenue, par rapport aux Battlefront ) puisque il paraît "minime" a côté d'un vrai jeu Pokémon, cela dit ça reste qu'une impression, sans doute que ça ira plus loin que ça et je le souhaite !

(Peut-être que je finirais par l'offrir et de voir ce qu'il vaux manette en mains, c'est pas a exclure )

MK-Ridley
MK-Ridley
MP
11 février 2021 à 22:57:14

Le 11 février 2021 à 22:08:35 Ruca a écrit :
Bon je voulais pas répondre au sondage puisque le jeu ne m'intéresse vraiment pas et j'ai cliqué sur "non" car je compte pas le prendre mais c'est surtout parce-que je ne suis pas un fan de Pokémon (Ou en tout cas plus depuis longtemps ). :(

Bref je vais quand même essayé d'expliquer rapidement mon choix, car oui malgré que le style du jeu en lui même ne me parle absolument pas, les décors et la technique du titre, avec l'animation des Pokémon entre autre, ont l'aire hyper jolie et saisissant, je ne lui enlève pas cette qualité qui donnerait envie d'avoir un vrai jeu Pokémon aussi bien réalisé (Oui je trouve le jeu beau, perso ). :oui:
Le problème c'est que, hormis le prix a 45/ 50 balles environ, je ne connais pas vraiment le principe du jeu n'ayant que très peu essayé la version N64 (Donc en plus de ça y a pas asser de nostalgie pour moi ) je ne sais pas ce qu'apporte vraiment ce jeu et si c'est possible que ce dernier sois asser consistant pour en faire une vrai expérience a part entière, avec énormément de contenus et qui ferait que c'est un titre qui peu réellement tenir en haleine un bon moment, comme pour un très bon "rail shooter" il doit sans doute avoir différent embranchement ou façon de faire pour photographier un Pokémon rare afin d'avoir plus de points et faire un bon score, le problème c'est que la aussi, je ne suis pas friand des jeux a Scoring. :(

Donc pour le peu qu'on en sait, via les différents trailer, oui je serais tenté de dire que le jeu ne devrait pas être vendu à plus de 30€ (Comme pouvait l'être par exemple, dans un style bien différents certes mais c'est le seul qui me vient en tête la, Star Wars Squadron qui était pas un gros jeu avec masse de contenue, par rapport aux Battlefront ) puisque il paraît "minime" a côté d'un vrai jeu Pokémon, cela dit ça reste qu'une impression, sans doute que ça ira plus loin que ça et je le souhaite !

(Peut-être que je finirais par l'offrir et de voir ce qu'il vaux manette en mains, c'est pas a exclure )

La version N64 c'était effectivement un rail shooter avec plusieurs embranchements, dont tu débloquais l'accès avec des mécanismes secrets.
Tu débloquais aussi une poignée de nouveaux objets au fil de ton avancée dans le jeu. Ces objets te donnaient de nouveaux moyens d'interagir avec le monde autour de toi; te permettant de refaire les anciens niveaux et d'y découvrir de nouvelles choses.

Il faut aimer l'exploration, la recherche, refaire les mêmes niveaux, découvrir tous leurs secrets.
C'est mieux d'aimer le scoring aussi, car au delà du fait d'essayer de photographier tous les pokémons du jeu, l'intérêt se trouve dans le fait d'obtenir le plus haut score possible sur chaque photo. Le système de points est bien foutu, et souvent pour obtenir des points bonus, il faut amener le Pokémon à se retrouver dans une situation particulière en faisant certaines actions. Il y a également des Pokémons cachés difficiles à trouver. Ce n'est pas seulement "contemplatif" et parfois il y a quelques petites énigmes.

Si tous les points évoqués sont toujours au coeur du gameplay, et qu'il y a plus de contenu, ce sera un très bon jeu.

Message édité le 11 février 2021 à 22:59:18 par MK-Ridley
DarkPudge
DarkPudge
MP
11 février 2021 à 23:27:00

Après la fin de gen, à 10 euros. Jeu qui peut être sympa à jouer comme ça, mais pas à payer plein pot

MK-Ridley
MK-Ridley
MP
12 février 2021 à 00:30:36

Mdr y'a de vraies pinces ici, comment on peut parler du prix d'un jeu avant même de connaître son contenu ? :hap:
+ J'imagine que parmi ceux qui souhaitent un prix réduit, certains achètent des portages à 50€ sans broncher.

Message édité le 12 février 2021 à 00:30:56 par MK-Ridley
Ruca
Ruca
MP
12 février 2021 à 01:02:46

Le 11 février 2021 à 22:57:14 MK-Ridley a écrit :

Le 11 février 2021 à 22:08:35 Ruca a écrit :

La version N64 c'était effectivement un rail shooter avec plusieurs embranchements, dont tu débloquais l'accès avec des mécanismes secrets.
Tu débloquais aussi une poignée de nouveaux objets au fil de ton avancée dans le jeu. Ces objets te donnaient de nouveaux moyens d'interagir avec le monde autour de toi; te permettant de refaire les anciens niveaux et d'y découvrir de nouvelles choses.

Il faut aimer l'exploration, la recherche, refaire les mêmes niveaux, découvrir tous leurs secrets.
C'est mieux d'aimer le scoring aussi, car au delà du fait d'essayer de photographier tous les pokémons du jeu, l'intérêt se trouve dans le fait d'obtenir le plus haut score possible sur chaque photo. Le système de points est bien foutu, et souvent pour obtenir des points bonus, il faut amener le Pokémon à se retrouver dans une situation particulière en faisant certaines actions. Il y a également des Pokémons cachés difficiles à trouver. Ce n'est pas seulement "contemplatif" et parfois il y a quelques petites énigmes.

Si tous les points évoqués sont toujours au coeur du gameplay, et qu'il y a plus de contenu, ce sera un très bon jeu.

D'accords, merci pour ton explication détaillée sur le contenue du 1er jeu, je me doutais un peu que ça ce passé comme ça, mais je ne savais pas a quel point (J'ai jamais vraiment essayé ou vue toutes les subtilités pour prendre en photo certains Pokémon dans une certaine position afin de gagner plus de point, hormis furtivement via des vidéos sur le jeu ou du peu vue a l'époque, mais c'est vraiment éloigné pour que je me rappelle de tout ) !

Et ça me rassure sur le faite que c'est pas un jeu pour moi, autant j'aime bien contenpler des environnements dans les J-RPG ou des jeux en monde ouvert autant dans un "Rail Shooter", qui plus est sur une licence que j'affectionne pas particulièrement, ça ne m'interresse pas trop. x)

En tout cas je l'espère que le jeu sera conséquent, c'est pas une question d'être "une pince" ou quoique ce soit, c'est juste que faut que le jeu mérite son prix et ça c'est a chacun de ce faire son opinion sachant aussi qu'on en sait très peu sur le contenue pour le moment ce qui aide pas, a mes yeux je trouve ça chère pour ce que c'est, malgré qu'il peu être plus subtil que l'idée dont je m'en fais, mais ça n'engage que moi car je ne vois juste pas l'intérêt de ce genre de jeu, le Scoring et le côté Pokémon n'aide pas du tout a me lancer. x)

Ce qui est sûr c'est que le jeu a l'aire vraiment propre et pour ceux fan de contemplation comme toi afin de voir les Pokémon évolué autour d'eux dans un environnement plus beau que les jeux originaux, seront comblés, c'est sur. :ok:

Le 12 février 2021 à 00:30:36 MK-Ridley a écrit :
Mdr y'a de vraies pinces ici, comment on peut parler du prix d'un jeu avant même de connaître son contenu ? :hap:
+ J'imagine que parmi ceux qui souhaitent un prix réduit, certains achètent des portages à 50€ sans broncher.

Et non j'essaye aussi d'éviter les portages a 50 balles surtout si je possède déjà le jeu, hormis ceux ou je suis extrêmement fanboy et ou je perd toute notion d'objectivité que j'assume plainement, c'est triste je sais (N'est ce pas Mass Effect Legendary Collection ? :mort: )... Ça n'empêche pas de m'en vouloir et de gueuler, parfois, oui c'est contradictoire, je sais. x)

Message édité le 12 février 2021 à 01:04:20 par Ruca
Bleach97
Bleach97
MP
12 février 2021 à 01:43:59
Perso je mets non j y crois pas apres j attend voir test et gameplay mais sinon je ne pense pas que se sera un truc novateur et pourtant il pourrait pousser l expérience! Ce que j aurai aimer comme gameplay au risque de me répéter:
  • On incarne un apprenti professeur pokemon qui a pour mission répertorié les pokemon d une ile.
  • Possibilité nager,escalader,plongr,fouiller grotte maritime ect ect dans un open world.
  • Météo,climat,temps influence sur l environnement et comportement pokemon
  • choix de plusieurs pokemon pour nous accompagner dans l exploration qui permettrai grâce a leurs compétence d accéder à des lieux inaccessible
  • gestion personnalisation endurance,vetement,faim, appareil photo;campement ect

En clair un jeu gestion/rpg ou l exploration et l interraction avec notre environnement est omniprésent

Mais je pense qu on aura rien de tt sa juste un jeu comme la version 64 dans l air du temps et quelque nouveauté apres wait and see comme on dit certains y trouveront leurs bonheurs :-)))

erreur2lanatura
erreur2lanatura
MP
12 février 2021 à 12:00:45

Environ 1/3 d’acheteurs ici selon les votes

[-Zap-]
[-Zap-]
MP
12 février 2021 à 17:35:38

J'attendrai de voir du gameplay et des infos sur la beauté/durée de vie, ya rien d'autre qui pourra me convaincre sur ce jeu

Azerhan
Azerhan
MP
12 février 2021 à 17:53:57

Le 11 février 2021 à 14:00:01 Streaming a écrit :
Ce genre de jeux ça devrait être un DLC à 15 ou 20 balles d'un "vrai" jeu Pokemon ? non ? :)

J’ai envie de dire que si GF était intéressé par autre chose que l’argent ça serait même inclus directement dans le jeu, comme un parc safari.

LuckyStrike100s
LuckyStrike100s
MP
24 avril 2021 à 01:09:46

Non, j'ai de bons souvenirs sur l'opus original, mais j'avais 4 ans. À voir les images, ça n'a pas évolué d'un pouce, les animations sont pas terribles par rapport à ce qui aurait pu être fait (franchement c'est ridicule on dirait qu'on lance des trucs sur un mur et ils s'en vantent sur Twitter https://twitter.com/NintendoFrance/status/1385247020172996609?s=20 ) et vu le concept ça va soit durer 7h maximum soit tourner en rond à l'excès pour les 100%

morvandiaulibre
morvandiaulibre
MP
24 avril 2021 à 01:13:15

Non, j’étais déjà complètement hermétique à sa sortie sur 64 et deux décennies plus tard ça me laisse toujours dubitatif.

Quelqu’un pour résumer ce que les joueurs apprécient dans cette licence ? 🤨

susnjara
susnjara
MP
24 avril 2021 à 08:19:21

Non.

J'avais adoré l'épisode 64, mais bon, c'était la hype Pokemon à l'époque. Je vivais, je mangeais et je dormais Pokemon.

A l'heure actuelle ma hype Pokemon a réussi à tomber sur le sol et à creuser quelques mètres.

Et c'est pas les images du jeu qui vont réussir à me hyper pour le coup.

Solfami
Solfami
MP
24 avril 2021 à 08:27:14

Jaime bien pokemon , et je m'étonnais au vu du succès de la switch que cette licence particulièrement ne revienne pas.

Mais je ne vais pas l'acheter car jai limpression que cest encore un jeu avec le strict minimum. Ca aurai du être dispo bien avant sur switch. Nintendo il est temps de mettre les petits plats dans les grands

lexy_
lexy_
MP
24 avril 2021 à 10:33:15

Dans mon cas, c'est simple je refuse de donner du pognon a une entreprise qui se fout royalement de nous. après pokemon épée, je me suis dit plus jamais même si le jeu est beau,mignon ....pour moi c'est devenu une question de principe. c'est fini pour moi.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?