CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tsukihime Remake

[Rockbell]
[Rockbell]
Niveau 12
04 février 2021 à 18:39:20

Le messie des VN est de retour :hap:

Lors d'un TV spécial de Type-moon à nouvel an, Un remake de Tsukihime a été annoncée pour 2021 sur PS4 et Nintendo Switch !

Alors oui c'est un visual novel, ça n'est pas au gout de tous, mais il fait partie des VNs les plus populaires des années 2000. Niveau du scénario c'est du très très bon (bien mieux que l'anime qui est juste ignoble :malade:)

:d) Synopsis :g)
Tsukihime nous raconte l'histoire et la vie d'un adolescent nommé Shiki Tohno. Dans son enfance, Shiki fut la victime d'un accident où il a frôlé la mort. Depuis cet événement, il est devenu capable de voir les "lignes de mort" sur les objets et les personnes. Si Shiki tranche ces lignes avec un objet pointu, la personne ou l'objet auquel elles appartiennent mourra ou sera détruit. Peu après avoir découvert ce pouvoir, une femme mystérieuse lui offre une paire de lunettes spéciale. En portant ces lunettes, Shiki ne peut pas voir les lignes, et peut donc vivre normalement.

L'intrigue du jeu commence durant les années de lycée de Shiki. Après avoir passé des années loin de la maison des Tohno, dont il a été banni après son accident, il revient chez lui suite au décès du chef de la famille qui n'est autre que le père de Shiki. Sa soeur, Akiha, assume la responsabilité d'être le nouveau chef, et décide de laisser son frère revenir. Au fil de l'histoire, Shiki découvre peu à peu son mystérieux passé, et s'implique dans d'étranges affaires.

:d) Trailer :g)
https://www.youtube.com/watch?v=Zx130_hgNZ8

Par contre on a aucune info sur la localisation : on aura très surement une traduction anglaise mais aucune idée si elle sera juste incluse dans la version japonaise ou si on aura une version pour les US ou l'Europe. On aura plus d'info au printemps !

FireHit
FireHit
Niveau 37
04 février 2021 à 19:14:32

Etonné, que y'avais pas eu de topic sur le jeu.

Merci l'auteur, par contre très mauvais move de rien avoir annoncé sur pc, pour un VN... c'est un peu la plateforme de base pour ce genre. :noel:

En tout cas, je suis bien hype comme jamais, vivement une localisation chez nous. :cute:

Message édité le 04 février 2021 à 19:15:09 par FireHit
[Rockbell]
[Rockbell]
Niveau 12
18 février 2021 à 17:12:23

Le 04 février 2021 à 19:14:32 FireHit a écrit :
Etonné, que y'avais pas eu de topic sur le jeu.

Merci l'auteur, par contre très mauvais move de rien avoir annoncé sur pc, pour un VN... c'est un peu la plateforme de base pour ce genre. :noel:

En tout cas, je suis bien hype comme jamais, vivement une localisation chez nous. :cute:

J'avoue que ça m'étonne aussi mais j'ai l'impression que depuis une dizaine d'années la PS3/PS4 et maintenant la switch se sont vraiment fait une place au soleil pour la diffusion des Visual novel. En comparaison au début des années 2000 où c'était très rare qu'ils arrivent sur PS2 (le reste on oublie pour les VN :hap:)

jaeun
jaeun
Niveau 47
18 février 2021 à 17:14:40

en général on parle pas trop des vn sur jvc car les éternels casu vont faire gneugneu c po triple a

Message édité le 18 février 2021 à 17:14:53 par jaeun
NotRiggle
NotRiggle
Niveau 59
18 février 2021 à 17:33:46

J'aurais préférer melty blood sur switch qu'un énième vn non traduit

NotRiggle
NotRiggle
Niveau 59
28 mars 2021 à 12:26:12

Le 18 février 2021 à 17:33:46 NotRiggle a écrit :
J'aurais préférer melty blood sur switch qu'un énième vn non traduit

Let's goooooo https://www.google.com/amp/s/www.gamekult.com/actualite/melty-blood-type-lumina-annonce-pour-2021-sur-ps4-xbox-one-et-switch-3050837479.amp.html :noel:

DEXETER
DEXETER
Niveau 63
02 septembre 2021 à 20:52:24

Le jeu a été traduit (en anglais) ? Choppable en physique ?

Message édité le 02 septembre 2021 à 20:52:35 par DEXETER
atemutest
atemutest
Niveau 47
02 septembre 2021 à 21:02:46

Le 02 septembre 2021 à 20:52:24 :
Le jeu a été traduit (en anglais) ? Choppable en physique ?

Pas de traduction anglaise il semble, oui versions physiques en import Japon.

DEXETER
DEXETER
Niveau 63
02 septembre 2021 à 21:04:07

Ah merde c'est dommage je comprends pas le japonais

Merci https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/3/1630448106-ypgghgm1.png

KuriNypaDesu
KuriNypaDesu
Niveau 6
03 septembre 2021 à 02:11:28

Le 02 septembre 2021 à 21:04:07 :
Ah merde c'est dommage je comprends pas le japonais

Merci https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/3/1630448106-ypgghgm1.png

y'a un portage PC + traduction non officielle de prévu par une team depuis l'annonce

après une localisation n'est pas impossible j'pense

BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 75
03 septembre 2021 à 16:39:48

Non pas de VF prévu et le jeu est déjà dispo au Japon, mais sort fin septembre pour nous.

DEXETER
DEXETER
Niveau 63
03 septembre 2021 à 17:10:33

[16:39:48] <BejittoSSJB>
Non pas de VF prévu et le jeu est déjà dispo au Japon, mais sort fin septembre pour nous.

Du coup en anglais ou pas ? Et en physique ou seulement démat ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/3/1630448106-ypgghgm1.png

BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 75
03 septembre 2021 à 17:14:13

Le 03 septembre 2021 à 17:10:33 :

[16:39:48] <BejittoSSJB>

Du coup en anglais ou pas ? Et en physique ou seulement démat ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/3/1630448106-ypgghgm1.png

Anglais, jap, chinois simplifié (il me semble) et coréen (là j'ai un doute dessus), je ne sais pas s'il sort en physique chez nous plus tard mais je pense que ouais il devrait être dispo en physique.

DEXETER
DEXETER
Niveau 63
03 septembre 2021 à 17:27:19

Nice merci VDD je me le prendrai s'il sort en physique https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/3/1630448106-ypgghgm1.png

atemutest
atemutest
Niveau 47
03 septembre 2021 à 17:57:40

Le 03 septembre 2021 à 16:39:48 :

Euh on parle bien de Tsukihime (月姫) -A Piece of Blue Glass Moon et non de Melty Blood Type Lumina qui fait certes partie de la série Tsukihime et prequel de Tsukihime - A Piece of blue glass moon mais qui est un jeu de combat ?

Melty Blood Type Lumina a bien une traduction anglaise et va sortir en Europe/Amérique (pas de version physique annoncée pour le moment), mais Tsukihime - A Piece of Blue Glass Moon n'a malheureusement pas de traduction anglaise et ne sortira même pas en dématérialisé en Europe/Amérique

BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 75
03 septembre 2021 à 18:05:23

Le 03 septembre 2021 à 17:57:40 :

Le 03 septembre 2021 à 16:39:48 :

Euh on parle bien de Tsukihime (月姫) -A Piece of Blue Glass Moon et non de Melty Blood Type Lumina qui fait certes partie de la série Tsukihime et prequel de Tsukihime - A Piece of blue glass moon mais qui est un jeu de combat ?

Melty Blood Type Lumina a bien une traduction anglaise et va sortir en Europe/Amérique (pas de version physique annoncée pour le moment), mais Tsukihime - A Piece of Blue Glass Moon n'a malheureusement pas de traduction anglaise et ne sortira même pas en dématérialisé en Europe/Amérique

Au temps pour moi :honte:, j'avais justement checké ce matin pour Tsukihime (j'ai donc tapé Tsukihime), forcément ça fait partie de la série donc ça a trouvé Melty Blood Type Lumina par défaut, c'est lui qui est déjà dispo au Japon et qui sort le 30 septembre 2021 chez nous avec comme langue dispo japonais, anglais, coréer, chinois (simplifié), chinois (traditionnel).
Là je confirme car j'ai la fiche devant les yeux :hap:.....

La vidéo du moment