CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les Zelda, pour vous ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
16 janvier 2021 à 08:16:34

Au-delà de savoir combien en moyenne les membres du forum Switch avons fait de jeux Zelda sur les 17 disponibles, l'intérêt de ce topic est d'indiquer aux nombreux joueurs qui viennent poster sur ce forum et tant d'autres pour demander à quel Zelda jouer :question:

Y ayant touché à tous depuis 1985, ce qui vu leur rareté est facile quand on est trentenaire, j'ai l'avantage depuis le 1er Smash Bros de reconnaître toutes les références à Zelda, dans les stages et musiques, ou tout simplement dans les best-of musicaux des Zelda, comme celui-ci https://youtu.be/LV7Y8jUa6wE de 2h écouté cette nuit, pour ceux qui n'ont pas encore fait toute la Légende de Zelda, il y a sur chaque musique une image du jeu dont elle est extraite, avec le titre de la musique à droite :ok:

Si vous l'écoutez sans regarder, pas besoin, mais c'est bien fait :hap:

Message édité le 16 janvier 2021 à 08:20:35 par
airwana airwana
MP
Niveau 9
16 janvier 2021 à 08:37:31

J'ai touché tous les Zelda sauf les 2 sur NES (que je ne comprenais pas bien les initiatives...) ni les Oracles de GB.

J'ai bien aimé cette saga pour ses histoires et les liens entre des jeux. J'ai même les gros livres (guides, artbooks, encyclopédie...) mais rassurez-vous pas les goodies ni posters ;p...

Mon Zelda favori en dehors de Botw est TP ensuite SS et WW pour ses graphismes. Les scénarios sont tous aussi bons parmi les jeux surtout OoT et ALTP.

Voilà.

Message édité le 16 janvier 2021 à 08:37:51 par airwana
Pseudo supprimé
Niveau 10
16 janvier 2021 à 08:46:19

Si t'as aimé Link's awakening les deux Zelda Oracle sont dans le même genre :ok:

Bravo d'avoir réussi à aimer Skyward Sword, l'ambiance plus sombre de TP m'a largement plus plu :coeur:

Par exemple, pour aller plus loin, vous pouvez résumer les Zelda que vous connaissez en un mot, pour moi :

Zelda no Densetsu (1986) plat
The Adventures of Link (1987) dur
ALttP (1991) dark
The Wand of Gamelon (1993) échec
Link's awakening (1993) portable
Oracle of Ages (Time & Season, 2001) sucrés
Four Swords (2002) collaboration
Ocarina of Time (1998) référence
Majora's Mask (2000) dérangeant
Minish Cap (2004) kawaii
Kaze no Takuto (2002) venté
Phantom Hourglass (2007) difficile
Spirit Tracks (2009) funny
Twilight Princess (2007 pour le 13ème Zelda) noir
Skyward Sword (2011 pour le seizième) lumineux
BotW grand (2017-17ème)
Hyrule Warriors (2014 sur Wii-U, 2020 -y a deux mois- pour celui sur Switch https://www.zelda.com/hyrule-warriors/ ) exagéré (c'est tout simplement ce genre de jeux https://new-game-plus.fr/genre-muso-definition/ qui est exagéré :ouch:).

Message édité le 16 janvier 2021 à 08:48:36 par
Lan78 Lan78
MP
Niveau 65
16 janvier 2021 à 10:10:37

Trop de Zelda en ce moment.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 janvier 2021 à 10:38:20

Y a jamais eu trop de Zelda !

Pour toi peut-être, mais c'est très rare, moins de vingt (car en fait j'en ai oublié deux, https://www.jeuxvideo.com/jeux/3ds/jeu-429794/ et https://www.nintendo.fr/Jeux/Nintendo-3DS/The-Legend-of-Zelda-A-Link-Between-Worlds-765381.html ayant eu la 3DS seulement 3 mois, vu qu'elle n'a pas de jeu, dans son shop j'ai cherché l'éditeur Squarenix, aucun jeu, donc revendue).

19 jeux en vingt-cinq ans cette année, c'est moins d'un par an (un Zelda tous les 16 mois) et très peu.

Les Final Fantasy, que j'ai aussi tous faits, ont 34 ans cette année, et presque cent jeux !

Zelda c'est super rare, comme les Dragon Quest.

Message édité le 16 janvier 2021 à 10:41:40 par
hisokaiidx hisokaiidx
MP
Niveau 15
16 janvier 2021 à 10:46:08

J'ai joué à tous les Zelda sauf le 2.

Les seuls que je n'ai pas aimé : Spirit tracks, Phantom hourglass, BOTW et Majora's Mask. En fait tous ceux qui ont tenté une approche trop différente ...

Tous les autres 2D et 3D j'ai adoré. Mentions spéciales pour OOT, WW, les Oracle, Minish Cap, ALTTP ...

J'attends de pieds fermes les prochains.

J'attends aussi un vrai nouveau Zelda 2D, pourquoi pas avec la même DA que le remake de Link's Awakening je m'en fout mais un nouveau quoi. Le dernier vrai bon Zelda 2D c'était ALBW qui était d'ailleurs excellent

neogeo20 neogeo20
MP
Niveau 7
16 janvier 2021 à 10:47:06

Tu as aussi oublié Four Sword Adventures (Qui est un épisode différent de Four Sword) et BotW n'est pas le 17e mais le 19 épisode de la série (Hors remake/portage/compilation)
Les Hyrules Warriors sont des hors-séries (Et Wand of Gamelon n'en parlons pas, cette purge n'a même pas été supervisé par Nintendo)

Et depuis quand Phantom Hourglass est difficile ? :rire: Les épisodes DS sont les plus simples de la série. (Et ce n'est que mon avis mais je trouve aussi que ce sont les moins bons)

Le 16 janvier 2021 à 10:38:20 Nadalien a écrit :
Pour toi peut-être, mais c'est très rare, moins de vingt (car en fait j'en ai oublié deux, https://www.jeuxvideo.com/jeux/3ds/jeu-429794/ et https://www.nintendo.fr/Jeux/Nintendo-3DS/The-Legend-of-Zelda-A-Link-Between-Worlds-765381.html ayant eu la 3DS seulement 3 mois, vu qu'elle n'a pas de jeu, dans son shop j'ai cherché l'éditeur Squarenix, aucun jeu, donc revendue).

Pardon, y a pas de jeux sur 3DS ? :ouch2:

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 janvier 2021 à 11:21:43

Pas de jeux Squarenix en 2018, et comme c'est mon éditeur préféré, une console sans jeu Squarenix ne m'intéresse pas.

Pour ALBT Romendil en a fait un très bon test vidéo https://www.jeuxvideo.com/videos/447073/the-legend-of-zelda-tri-force-heroes-les-nouveaux-mousquetaires.htm en parlant d'énigmes parfois corsées qui ne surprendront pas les habitués de la série.

Le Temple des Mers de PH est plus difficile que les Zelda sur télévision à cause du petit écran de la DS, car SS reprend son système d'énigmes (les gardiens, dans les Pysalis) et ça passe mieux sur grand écran, alors que la maniabilité de la DS est meilleure (console plus petite et légère) que celle de la Wii-U.

D'ailleurs le testeur sur jvc de SS parle d'une difficulté d'énigmes à s'arracher les cheveux et qui resteront en mémoire plusieurs années :hap:

Après, comparé à la difficulté des Adventures of Link, le deuxième, sur NES, tous les Zelda, voire tous les jeux, sont faciles, mais bon, c'est comme comparer Final Fantasy III sur NES aussi aux autres FF et rpg, étant de loin le jeu de rôle le plus difficile, les autres sont faciles en comparaison, et Zelda II est de loin le Zelda le plus difficile.

GastroDuJeVideo GastroDuJeVideo
MP
Niveau 7
16 janvier 2021 à 11:40:53

Le 16 janvier 2021 à 11:21:43 Nadalien a écrit :
Pas de jeux Squarenix en 2018, et comme c'est mon éditeur préféré, une console sans jeu Squarenix ne m'intéresse pas.

:rire:
Dragon Quest 7&8 sur 3DS mec

nouvel_homme nouvel_homme
MP
Niveau 7
16 janvier 2021 à 11:43:30

J'ai joué à BOTW et à link's awakening remake

Kill-Will Kill-Will
MP
Niveau 41
16 janvier 2021 à 11:49:25

Zelda c'est MA Saga de JV avec Final Fantasy, j'ai absolument tous les épisodes de ces 2 séries.
J'ai fait pratiquement tous les Zelda à 100% (j'ai fait tout les Zelda mais je n'ai jamais terminé les 2 premiers sur NES, faudra que j'essaye sur la Nes Mini un jour) et Ocarina of Time et Breath of the Wild sont pour moi avec FF7 les meilleurs jeux vidéo de l'histoire.
Je reviendrai détailler un peu si j'ai plus de temps

Link-Ombre1 Link-Ombre1
MP
Niveau 14
16 janvier 2021 à 12:13:07

Alors personnellement j'ai joué à quelques zelda donc je sais pas si je peux exprimer mon avis :hap: en tout cas :

Ocarina of time + Majora's mask ( 3ds ) : je les ais adoré. Enfaite même si ce sont des jeux totalement différents, je ne pense pas que je pourrais trancher pour savoir qui je préfère. Ils sont tous les deux à la même position. :oui: Même si j'ai une légère préférence pour Majora's mask....

Phantom Hourglass + Spirit tracks ( DS ) :
J'ai largement une préférence pour SP... J'avoue que, vu que j'étais jeune à l'époque, je galèrais à résoudre les énigmes.... ( Surtout celle dans le temple de l'eau :fou: avec le fouet j'étais bloqué. Et vu que j'aime pas regarder le solutions sur jv.com :hap: )

Twilight Princess (Wii) : alors, je n'ai pas spécialement d'avis sur ce jeu car j'me suis arrêté au Lac Hylia. Car pareil à l'époque j'étais jeune (et un peu c** :rire: ) et je sais pas pourquoi je comprenais rien à ce qu'il fallait faire à cet endroit. :noel: Du coup j'ai lâché le jeu... Mais ! Si à l'heure actuelle je pouvais le refaire, je n'hésiterai aucunement. :-)

A link between world + (j'ai plus le titre en tête mais c'est avec les 3 zelda que l'on doit contrôler pour battre le meuf de la mode :hap: ) ( 3DS ) :
A link between world j'ai adoré l'aventure. Peut-être un peu simple ? Mais en tout cas c'était vraiment sympa.
Le deuxième où j'ai pas le titre, bah autant c'était assez original mais il ne m'a pas marqué plus que ca. :( La preuve.... J'ai plus le titre :rire:

Breath of the wild ( switch ) :
Clairement un de mes Zelda préféré. Le fait d'avoir un open world je trouve ça donne un vent de fraîcheur au jeu. Et, aussi le fait de pouvoir choisir notre ligne directrice ça a été quelque chose de cool pour moi. Donc clairement j'ai un très bon avis sur cette opus.

Voilà :-) désolé pour le pavé (et les fautes mdrr )

airwana airwana
MP
Niveau 9
16 janvier 2021 à 12:42:05

Le 16 janvier 2021 à 12:13:07 Link-Ombre1 a écrit :
(j'ai plus le titre en tête mais c'est avec les 3 zelda Links que l'on doit contrôler pour battre le meuf de la mode :hap: ) ( 3DS )

https://www.noelshack.com/2021-02-6-1610797320-image.jpeg

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 janvier 2021 à 13:10:39

Mdr ta signature :ok:

C'est important car dans Smash Zelda est une vraie quiche pire malgré sa magie que Marie d''' Animal Crossing'' :ouch: alors que Link est passable, même s'il est un des moins bons épéistes des Smash :-(

Sinon niveau rétrospective depuis ce matin je regarde les vidéos et mêmes images du top 100 des musiques de Zelda https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/6/1610798994-img-20210116-130924.jpg :hap:

Autre sinon, c'est les héros de la Tri-Force ton Zelda, the Tri-Force heroes, comme dans la Terre Sacrée de SSBU :coeur:

Et pour DQ VII et VIII merci je l'ignorais, même s'ils étaient déjà chez Sony avant :-)

Message édité le 16 janvier 2021 à 13:14:25 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
16 janvier 2021 à 13:44:10

Et avec le top 50 du 1er message, ça fait un top 150 https://youtube.com/playlist?list=PLGHMS3hEtItwFO_rdXo7s-94cGXfUuqQ- des musiques de Zelda le plus souvent en vidéo :coeur:

Wilrick Wilrick
MP
Niveau 31
16 janvier 2021 à 15:03:10

Moi aussi j'aime beaucoup Zelda. Cette série est assez importante à mes yeux :cute: Je les ai tous touché mais je vais parler que de ceux que j'ai fini :

The Minish Cap : Mon tout premier JV. Je suis longtemps resté bloqué après le premier donjon mais je l'ai refait en 2011. Il est beau et original ce jeu.

The Phantom Hourglass : C'est un jeu de l'enfance et il est parfaitement adapté à la DS. En fait, c'est juste le Temple du Roi des Mers qui est horrible. L'histoire est vraiment épique.

The Spirit Tracks : Criminellement sous-estimé. La bande-son est incroyable. Le scénario est vraiment bon. Il améliore le gameplay du premier jeu DS sur tous les aspects. Un de mes préférés.

Ocarina of Time 3D : Mon premier Zelda 3D. Tout a déjà été dit dessus. Il est mythique.

Majora's Mask 3D : Il m'a marqué aussi. Le changement d'ambiance était drastique mais vraiment trippant.

A Link Between Worlds : Un jeu très simple, classique mais très vivant. Je l'ai adoré.

Skyward Sword : Le scénario est très bon, très épique. Sûrement l'un des meilleurs de la série. J'ai aimé le motion-gaming personnellement. Par contre, le level design qui en découlait, je l'ai détesté. Paradoxalement, une histoire que j'ai adoré suivre mais un jeu que j'ai pas aimé du tout.

The Wind Waker : Mon Zelda préféré. J'ai tout aimé dedans : de la patte graphique à la mélancolie qui s'en dégageait.

Twilight Princess : Un jeu très quelconque, je trouve. Il était agréable à faire. Bien plus fluide que Skyward Sword mais si classique que je l'ai déjà oublié. Je me ferais pas des amis avec cet avis.

Link's Awakening : Fait sur GBC et Switch. Un jeu délicieusement rétro avec beaucoup de charme et une atmosphère unique.

Breath of the Wild : C'était un bon open world et un bon jeu. Toutefois, je l'ai pas trouvé si exceptionnel que ça.

GastroDuJeVideo GastroDuJeVideo
MP
Niveau 7
16 janvier 2021 à 15:08:22

Bons avis VDD, je suis pas mal d'accord avec toi.
Spirit tracks effectivement très bon et injustement boudé, bien meilleur que PH.
À part WW qui me semble un peu ennuyeux, même si la patte graphique est exceptionnelle.

J'ajouterais que tu devrais finir à link to the past... Imbattable.

Message édité le 16 janvier 2021 à 15:09:04 par GastroDuJeVideo
Wilrick Wilrick
MP
Niveau 31
16 janvier 2021 à 15:56:57

En fait, j'ai commencé A Link to the Past sur GBA mais j'avais l'impression qu'en faisant ALBW je l'avais plus ou moins déjà fait mais sans la location d'objets qui rendait le jeu moins linéaire.

...Mais c'est vrai qu'il faut que je le fasse :-)

Kolya Kolya
MP
Niveau 44
16 janvier 2021 à 20:55:00

Pour les zelda qui ont vieilli visuellement tu risques peut-être de ne pas les percevoir comme nous les avons perçu lorsque nous les avons fait à leur sortie.
Je t'invite à faire a link to the past qui est inclus dans l'abo online Switch pour commencer.
Sinon mes préféres sont ocarina of time et majora mask. Je n'ai pas fait les versions 3DS je ne sais pas si ça tient encore la route techniquement aujourd'hui.
De manière générale c'est une excellente série je ne vois pas quel épisode je pourrais te déconseiller de faire à part triforce heroes sur 3DS.
Je trouve que les zelda 2D et 3D sont très différents (botw est à part seul dans sa catégorie). Essaies deja de voir si tu es plus épisodes 2D ou 3D ça peut orienter tes choix.

metanol metanol
MP
Niveau 11
16 janvier 2021 à 21:22:03

Mes meilleurs souvenirs Zelda sont Link's Awakening sur Game Boy et The Wind Waker sur Game Cube.
Je suis entrain de faire Botw en ce moment.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment