CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Tout nouveau sur switch et besoin d'avis

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Astronorris51 Astronorris51
MP
Niveau 8
13 janvier 2021 à 19:07:08

Bonjour à toutes et à tous, me femme ma gentillemebt tanné pour avoir une switch et j'ai franchis le pas elle devrait arriver d'ici quelques jours. Quels sont selon vous les must have pour la switch en terme de jeu. Ma femme est une bille concernant les contrôle manettes etc sur Xbox onz c'est l'horreur et se depatouille très mal avec une manette.

Avez vous des jeux relativement simple d'accès assez fun à jouer à deux sur le canapé ?

( ps je compte me prendre le Zelda botw, il me faisait de l'oeil déjà quand il est sortit ).

À oui, de plus ma femme cherche des jeux qui puisse la faire bouger un peu niveau activité physique, j'ai cru voir un jeu avec un anneau j'ai oublié le nom désolé.

Désolé je sais pas si ma requête est très claire. Des bisous à tt le monde et merci d'avance

DeathList DeathList
MP
Niveau 27
13 janvier 2021 à 19:11:51

Bon bah facile: Ring-fit c'est obligé.
Après y a les party-game: 51 Worldwide Games et Super Mario Party
Pour le jeu a deux sans trop de prise de tête: Yoshi Crafted World, Kirby Star Allies, Mario Kart 8 Deluxe et Luigi's Mansion 3
Pour des jeux mignons où elle pourra s'amuser toute seule: Animal Crossing New Horizons et Zelda Link's Awakening

Y aussi Mario Odyssey et le futur Mario 3D World qui ont une difficulté très accessible pour les nouveaux joueur.

Message édité le 13 janvier 2021 à 19:12:41 par DeathList
toobigpingas toobigpingas
MP
Niveau 30
13 janvier 2021 à 19:13:08

Niveau activité physique, il y a Ring fit adventure (celui dont tu parles, avec l'anneau) mais il est un peu cher.

Pour ce qui est des must-have à plusieurs, Mario Kart 8 Deluxe est incontournable et facile à prendre en main. New Super Mario Bros U Deluxe peut aussi faire l'affaire.

En multijoueur, Smash Bros ultimate et Donkey Kong tropical freeze sont aussi assez géniaux mais beaucoup plus techniques.

En espérant que vous vous amuserez bien.

[[Xou]] [[Xou]]
MP
Niveau 40
13 janvier 2021 à 19:14:58

Y a les fitness boxing et les just dance toujours sympa pour se bouger mais le must c'est ring fit

DeathList DeathList
MP
Niveau 27
13 janvier 2021 à 19:23:29

Le 13 janvier 2021 à 19:13:08 toobigpingas a écrit :
Niveau activité physique, il y a Ring fit adventure (celui dont tu parles, avec l'anneau) mais il est un peu cher.

Pour ce qui est des must-have à plusieurs, Mario Kart 8 Deluxe est incontournable et facile à prendre en main. New Super Mario Bros U Deluxe peut aussi faire l'affaire.

En multijoueur, Smash Bros ultimate et Donkey Kong tropical freeze sont aussi assez géniaux mais beaucoup plus techniques.

En espérant que vous vous amuserez bien.

Smash Bros et Donkey Kong Tropical Freeze pour une débutante totale en jeu vidéo je conseille pas ça va plus la dégouter qu'autre chose, y a des titres bien plus accessible à faire avant je pense.

Astronorris51 Astronorris51
MP
Niveau 8
13 janvier 2021 à 19:25:44

Parfait merci pour vos réponses. Et alors je ne connais pas trop comment fonctionne la switch, est t'il possible d'acheter des jeux en demat ? Et si oui connaissez vous des sites fiables ? En tout cas hate de tester tout ça, des bisous

erreur2lanatura erreur2lanatura
MP
Niveau 38
13 janvier 2021 à 19:27:02

Luigi's Mansion 3 est un excellent jeu, jouable en solo comme en coop. Une pépite, je vous le conseille.

Astronorris51 Astronorris51
MP
Niveau 8
13 janvier 2021 à 19:27:14

Ok départ, et d'autant que quelques jours par mois elle est vraiment ronchon allez savoir pourquoi.. pas chaud de lui faire essayer des jeux trop dur.

Astronorris51 Astronorris51
MP
Niveau 8
13 janvier 2021 à 19:28:02

Death pardon..

Je note luigi

erreur2lanatura erreur2lanatura
MP
Niveau 38
13 janvier 2021 à 19:28:19

Le 13 janvier 2021 à 19:25:44 Astronorris51 a écrit :
Parfait merci pour vos réponses. Et alors je ne connais pas trop comment fonctionne la switch, est t'il possible d'acheter des jeux en demat ? Et si oui connaissez vous des sites fiables ? En tout cas hate de tester tout ça, des bisous

En démat tu payes les jeux au prix fort, genre 60€.
Si tu achètes neuf sur Amazon tu vas les trouver autour de 45€.
Si tu achètes sur Leboncoin d'occas, ce sera encore moins cher. Cela dit les gros jeux gardent un prix relativement élevé au fil des années.

JasonMourne JasonMourne
MP
Niveau 9
14 janvier 2021 à 04:31:04

Le 13 janvier 2021 à 19:28:19 erreur2lanatura a écrit :

Le 13 janvier 2021 à 19:25:44 Astronorris51 a écrit :
Parfait merci pour vos réponses. Et alors je ne connais pas trop comment fonctionne la switch, est t'il possible d'acheter des jeux en demat ? Et si oui connaissez vous des sites fiables ? En tout cas hate de tester tout ça, des bisous

En démat tu payes les jeux au prix fort, genre 60€.
Si tu achètes neuf sur Amazon tu vas les trouver autour de 45€.
Si tu achètes sur Leboncoin d'occas, ce sera encore moins cher. Cela dit les gros jeux gardent un prix relativement élevé au fil des années.

C'est pas ce qu'il a demandé https://image.noelshack.com/fichiers/2020/46/1/1604962686-risitas-vacances.png

Pour lui répondre : oui tu peux acheter en demat dans l'eshop, tu as l'onglet Eshop dans le menu de la switch :ok:

Falysix Falysix
MP
Niveau 10
14 janvier 2021 à 10:19:24

Pour des petites sessions de jeu sans prise de tête, je conseille vivement Captain Toad : Treasure Tracker.

J'y joue avec ma copine qui n'est pas une grosse joueuse non plus, et ça fonctionne très bien.

C'est un mélange plateforme 3D et puzzle. C'est tout mignon, c'est calme, c'est de la coop (en quelque sorte), et ça fonctionne en niveaux d'une 20aine de minutes, et en plus c'est pas cher (mais la durée de vie est pas énorme non plus).

De base c'est un jeu solo (enfin y a un mode 2 joueurs possible mais c'est claqué au sol), mais le point principal c'est la réflexion et la communication donc la manette peut passer d'un joueur à l'autre sans soucis (mais je te promet qu'elle va vouloir la garder une fois que vous aurez essayé).

Astronorris51 Astronorris51
MP
Niveau 8
14 janvier 2021 à 10:58:00

Merci pour tt vos avis :) sympa de votre part

EggmanNegan EggmanNegan
MP
Niveau 8
14 janvier 2021 à 11:02:35

Super Mario 3d World qui sort dans 1 mois est super à faire à plusieurs, le jeu a été penser pour ça et est assez accessible :ok:

Message édité le 14 janvier 2021 à 11:03:16 par EggmanNegan
sambored sambored
MP
Niveau 10
14 janvier 2021 à 11:09:52

Le 13 janvier 2021 à 19:28:19 erreur2lanatura a écrit :

Le 13 janvier 2021 à 19:25:44 Astronorris51 a écrit :
Parfait merci pour vos réponses. Et alors je ne connais pas trop comment fonctionne la switch, est t'il possible d'acheter des jeux en demat ? Et si oui connaissez vous des sites fiables ? En tout cas hate de tester tout ça, des bisous

En démat tu payes les jeux au prix fort, genre 60€.
Si tu achètes neuf sur Amazon tu vas les trouver autour de 45€.
Si tu achètes sur Leboncoin d'occas, ce sera encore moins cher. Cela dit les gros jeux gardent un prix relativement élevé au fil des années.

Amazon, ou tant qu'à faire à la Fnac qui pratique à peu près les mêmes prix et qui a la bonne idée de payer ses impôts en France :ok:

Il m'a semblé en testant la démo que Yoshi's Crafted World était particulièrement facile de prise en main. C'est plus un joli jeu ou il faut fouiner partout qu'un jeu difficile ou il faut faire preuve de maîtrise. Pour jouer sans avoir peur de perdre c'est sympathique :)

EggmanNegan EggmanNegan
MP
Niveau 8
14 janvier 2021 à 12:00:09

Il y a aussi unravel two, un beau petit jeu original complétement penser pour 2 joueurs

_IVANOV_ _IVANOV_
MP
Niveau 6
14 janvier 2021 à 12:10:59

Heave ho, Rayman Legends, overcooked 2

jardindakademos jardindakademos
MP
Niveau 7
14 janvier 2021 à 12:18:07

Les Just Dance font bien bouger aussi.

Pour des jeux faciles en coop, il y a aussi Mario + Lapins Crétins.

Pour le démat, c'est possible, par contre :
- Il faut créer un compte gratuit rattaché à un email pour retélécharger
- Prévoir une carte sd (128go = 25€ sur Amazon) car les 32go de la Switch se rempliront vite
- Comme disent certains vdd, beaucoup de jeux sont moins chers en cartouche qu'en téléchargement
- C'est aussi un endroit super où découvrir des producteurs indépendants, il y a là beaucoup de jeux de détente à partager en coop

:play: Bon jeu !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment