CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question noob

BanTemp15j
BanTemp15j
Niveau 8
18 janvier 2021 à 02:17:39

Salut, j'aimerais me lancer dans l'aventure Switch, mais j'ai lu comme quoi il y avait des rumeurs sur la possible sortie d'une version 4k cette année.

Du coup, je me demande si c'est pas mieux d'attendre par ce que la console coûte quand même 300 balles. (et ça me ferait mal de payer autant pile avant qu'une meilleure version sorte)

DeathList
DeathList
Niveau 28
18 janvier 2021 à 03:01:43

Si une nouvelle Switch devait sortir cette année elle ne serait clairement pas 4K, faut arrêter avec ça.
Rien n'indique qu'une nouvelle version de la Switch va sortir et au contraire tout indique que c'est clairement pas le moment d'en sortir une.

BOOPS_i
BOOPS_i
Niveau 39
18 janvier 2021 à 05:44:37

Sinon prend une Switch, puis quand la nouvelle sort tu la vend a Micromania y aura surement des offres de reprise. Pas encore de date et rien d'officiel, c'est seulement des rumeurs, mais c'est pratiquement sur qu'ils sortent autre chose dans l'année (pour concurrencer la PS5 et Xbox Series).

QuestMonster
QuestMonster
Niveau 50
18 janvier 2021 à 06:28:24

Des rumeurs qu’on a depuis 2017 surtout. Actuellement on en sait rien, donc si le produit te convient et qu’il te fait envie n’hésite pas à te faire plaisir l’auteur. Prends une V2 dans l’idéal si tu peux. Renseigne-toi bien pour ça elles sont facilement reconnaissable (emballage tout rouge, édition collector)

[[Xou]]
[[Xou]]
Niveau 42
18 janvier 2021 à 07:55:02

Bah on sait quand même que y a un nda sur un hardware qui sera révélé le 3 mars hein ...

JulienVoldemort
JulienVoldemort
Niveau 8
18 janvier 2021 à 09:11:19

La Switch pro si jamais elle sort ne sera en rien une révolution. Donc si tu en as envie MTN fais toi plaisir

Granzert
Granzert
Niveau 6
18 janvier 2021 à 09:25:24

Les rumeurs me faisaient aussi hésiter, finalement j'ai quand même pris une Switch il y a exactement une semaine.
J'en suis pas déçu, c'est une superbe machine.

Sionsuke
Sionsuke
Niveau 31
18 janvier 2021 à 09:34:29

Ce sont clairement des rumeurs.

De la 4k sur une console qui sort du 720p... ça risque de pas être beau à voir.

La 4K demande beaucoup de ressources aux machines et au détriment de la fluidité. Je n'imagine pas la Switch capable d'une telle prouesse, sauf si c'est un nouveau dock qui "transforme" le signal pour afficher de la 4K.

Si c'est cette hypothèse alors en "nomade" il n'y aura aucuns changement, du coup la version lite serait la grande perdante.

Mais pourquoi cette obsession pour le 4K sur cette console?

Dernière rumeur: écran OLED, pour afficher du 360p?

aty007
aty007
Niveau 10
18 janvier 2021 à 09:36:15

Le 18 janvier 2021 à 07:55:02 [[Xou]] a écrit :
Bah on sait quand même que y a un nda sur un hardware qui sera révélé le 3 mars hein ...

Ce qui ne veut rien dire. Cela peut être un accessoire à la con ou même quelque chose comme Mario Kart Live.

Message édité le 18 janvier 2021 à 09:36:35 par aty007
[[Xou]]
[[Xou]]
Niveau 42
18 janvier 2021 à 09:37:04

Le 18 janvier 2021 à 09:34:29 sionsuke a écrit :
Ce sont clairement des rumeurs.

De la 4k sur une console qui sort du 720p... ça risque de pas être beau à voir.

La 4K demande beaucoup de ressources aux machines et au détriment de la fluidité. Je n'imagine pas la Switch capable d'une telle prouesse, sauf si c'est un nouveau dock qui "transforme" le signal pour afficher de la 4K.

Si c'est cette hypothèse alors en "nomade" il n'y aura aucuns changement, du coup la version lite serait la grande perdante.

Mais pourquoi cette obsession pour le 4K sur cette console?

Dernière rumeur: écran OLED, pour afficher du 360p?

J'ai pas compris ta dernière phrase, aucun rapport entre le oled et la définition.

zanmaru
zanmaru
Niveau 36
18 janvier 2021 à 10:07:49

Le 18 janvier 2021 à 05:44:37 BOOPS_i a écrit :
Sinon prend une Switch, puis quand la nouvelle sort tu la vend a Micromania y aura surement des offres de reprise. Pas encore de date et rien d'officiel, c'est seulement des rumeurs, mais c'est pratiquement sur qu'ils sortent autre chose dans l'année (pour concurrencer la PS5 et Xbox Series).

Je suis totalement d'accord avec ça. Micromania font de belles reprises en ce qui concerne la Switch. Tu peux la toper dans les 200€ et (actuellement) la faire reprendre au même prix à Micromania.
Après j'avais cette idée aussi mais ce qui m'emmerde quand même c'est qu'il faut transférer le compte de sa console avant de la revendre et dans ce cas là je pense pas que ce soit possible, à moins de choper la Switch d'un copain entre la vente de la Switch actuelle et l'achat de la Pro. Mais là ça devient assez complexe et risqué. :hap:

Par contre on arrive fin janvier, et toujours aucun annonce donc t'attends pas à une nouvelle Switch en ce début d'année.

Message édité le 18 janvier 2021 à 10:08:41 par zanmaru
Jean-Dada
Jean-Dada
Niveau 40
18 janvier 2021 à 10:38:16

Le 18 janvier 2021 à 02:17:39 BanTemp15j a écrit :
Salut, j'aimerais me lancer dans l'aventure Switch, mais j'ai lu comme quoi il y avait des rumeurs sur la possible sortie d'une version 4k cette année.

Du coup, je me demande si c'est pas mieux d'attendre par ce que la console coûte quand même 300 balles. (et ça me ferait mal de payer autant pile avant qu'une meilleure version sorte)

Il y avait des rumeurs de cette console l'année dernière, et apparemment depuis 2017. Donc prend toi la Switch ou attend l'arrivée de la next gen Nintendo pour savoir si il y eu une autre version de la Switch.

gregtt59
gregtt59
Niveau 30
18 janvier 2021 à 11:06:18

J'ai pas compris ta dernière phrase, aucun rapport entre le oled et la définition.

L'oled est une technologie assez cher, et la 360p ça n'existe plus depuis.. longtemps (Donc vaut rien)
Ce qu'il veut dire par la c'est que la rumeur de la vrai 4k sur Switch c'est juste impossible, voir stupide à tel point qu'on peut se demander si l'Oled arrivera un jour sur de la 360p :noel:

La Switch à déjà du mal à afficher 2.000.000 (1080p) de pixels à 30 fps alors 8.300.000 pixels (4k) et sur une console portable en plus.. :(

Message édité le 18 janvier 2021 à 11:10:04 par gregtt59
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 janvier 2021 à 12:27:22

Le 18 janvier 2021 à 11:06:18 Gregtt59 a écrit :

L'oled est une technologie assez cher, et la 360p ça n'existe plus depuis.. longtemps (Donc vaut rien)
Ce qu'il veut dire par la c'est que la rumeur de la vrai 4k sur Switch c'est juste impossible, voir stupide à tel point qu'on peut se demander si l'Oled arrivera un jour sur de la 360p :noel:

La Switch à déjà du mal à afficher 2.000.000 (1080p) de pixels à 30 fps alors 8.300.000 pixels (4k) et sur une console portable en plus.. :(

à moins que... le dock pro https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

erreur2lanatura
erreur2lanatura
Niveau 57
18 janvier 2021 à 12:40:06

Alors, la Switch Pro n’est à ce jour qu’une rumeur (rumeur qui est là depuis 2019) et rien de plus. Et peu importe sa sortie, non, elle ne fera pas de 4K c’est évident.

Dominik85
Dominik85
Niveau 94
18 janvier 2021 à 13:46:07

Le 18 janvier 2021 à 12:40:06 erreur2lanatura a écrit :
Alors, la Switch Pro n’est à ce jour qu’une rumeur (rumeur qui est là depuis 2019) et rien de plus. Et peu importe sa sortie, non, elle ne fera pas de 4K c’est évident.

C'est bien plus vieux, ça date d'avant même la sortie de la console alors bon... :rire:

Message édité le 18 janvier 2021 à 13:46:47 par Dominik85
Sionsuke
Sionsuke
Niveau 31
18 janvier 2021 à 15:13:20

Pour en revenir à la rumeur sur l'oled, je voulais dire qu'il n'y pas vraiment d'intérêt à mon sens d'avoir une Switch avec un plus belle écran si la résolution reste faible.

Un écran OLED pour afficher des résolutions dynamique à donner mal au crâne non merci.

Le seul avantage de l'oled serait la réduction de consommation de la batterie mais à quel prix ? L'oled c'est bien plus cher comparé à l'écran "cheap" que Nintendo met dans ses Switch.

Sionsuke
Sionsuke
Niveau 31
18 janvier 2021 à 15:35:27

Le problème avec Nintendo c'est qu'ils peuvent très bien démentir une rumeur et sortir un nouveau modèle juste après comme avec la Switch lite, plus ou moins démentie juste avant sa sortie.

La rumeur d'une "Switch pro" dure depuis plusieurs années pour ne pas dire dès le lancement en mars 2017 de le console.

Alors oui je peu comprendre que certains puissent hésiter à l'acheter mais ils peuvent où aussi attendre un modèle qui ne pourrait jamais sortir....

[[Xou]]
[[Xou]]
Niveau 42
18 janvier 2021 à 15:45:41

La vita avait un OLED et c'était magnifique en étant bien moins puissante que la switch donc oui ça vaudrait le coup, si y a un modèle oled a 100 balles de + je l'achète, 100%

Apres la rumeur c'était amoled qui est moins cher de ce que j'ai compris

Exosuit
Exosuit
Niveau 8
18 janvier 2021 à 16:10:20

Je sais pas si ça vaut vraiment le coup de prendre une switch et de revendre si la prochaine sort.

Tu devras probablement revendre à perte.

Ou alors prendre une édition (comme animal crossing ou mario) et peut être que tu pourras la revendre à des collectionneurs (à confirmer).

La vidéo du moment