CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Retour joy-cons

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ToooooF ToooooF
MP
Niveau 1
13 janvier 2021 à 20:48:04

Bonsoir,

Je compte renvoyer mes joy-cons. Savez-vous si le délai est long ? On m'a parlé de 3 mois. D'autre part, sur le site de Nintendo, ils parlent d'une facturation et non de gratuité. Si cette hypothèse est vraie, auriez-vous une idée de ce que ça coûte ?

Merci par avance pour votre aide,

bigoudino33 bigoudino33
MP
Niveau 8
13 janvier 2021 à 20:55:10

Ils ont quoi ?

Taekilla Taekilla
MP
Niveau 28
13 janvier 2021 à 20:58:13

3 mois c'est du gros mytho. En principe c'est environs 1 semaine. Ça peut être plus long avec la crise sanitaire et en fonction de LaPoste. Ça avait mis 3 semaines pour moi pendant le confinement par exemple.

Pour ce qui est de la gratuité, il faut préciser que c'est un problème de Joystick Drift. Joint la facture même si plus sous garantie pour pas qu'ils te prennent la tête.

Pour les coûts j'en sais rien. Je crois que c'est un forfait. Tu peux consulter leurs grille tarifaire sur leurs site.

DeathList DeathList
MP
Niveau 27
13 janvier 2021 à 21:27:08

C'est gratuit seulement si la panne est le joy-con drift et ça ne dure pas 3 mois mais une semaine temps de livraison inclus.

Edge_Mav Edge_Mav
MP
Niveau 9
14 janvier 2021 à 06:39:47

Non, Nintendo m'ont tout réparé sur mon joycon rouge et gratuitement. Que ce soit le début du joycon drift mais aussi les deux gâchettes remplacées par des neuves.

Envoi gratos.

Réparation gratos.

J'ai attendu deux semaines environ.

Braquesony Braquesony
MP
Niveau 23
14 janvier 2021 à 09:46:44

donc chez Nintendo ils continuent de vendre des Joycon pourris a 75€ alors que ca fait un bail que le problème est connu ?

ca fait peur, je viens de commander la switch mario, ca sera ma première switch... c'est scandaleux quand même, c'est parce qu'elle se vend par palettes qu'ils s'en foutent ?

Pseudo supprimé
Niveau 57
14 janvier 2021 à 15:54:35

Sinon, acheter une bouteille de WD 40 dans un magasin de bricolage.

Ca coute 3€ la grande bouteille et une goutte suffit à réparer les joycon qui ont le drift

J''ai utilisé sur les miens, ca fait 9mois et j'ai plus de problème. Et si ça revient je mettrai une goutte et hop.

Les pièces mécaniques ont besoin d'entretien, même les manettes de playstation ont de soucis (différent) de joystick, par exemple de zone morte. le joystick des joycon est plus petit et donc plus sensible, le WD 40 permet de lubrifier et d'éviter que des petits grains de saleté viennent gêner la pièce.

Je me sers aussi du WD 40 pour mes souris de PC.

Message édité le 14 janvier 2021 à 15:56:50 par
HaleineHomme HaleineHomme
MP
Niveau 10
14 janvier 2021 à 16:23:19

Le 14 janvier 2021 à 15:54:35 pls_Nerf a écrit :
Sinon, acheter une bouteille de WD 40 dans un magasin de bricolage.

Ca coute 3€ la grande bouteille et une goutte suffit à réparer les joycon qui ont le drift

J''ai utilisé sur les miens, ca fait 9mois et j'ai plus de problème. Et si ça revient je mettrai une goutte et hop.

Les pièces mécaniques ont besoin d'entretien, même les manettes de playstation ont de soucis (différent) de joystick, par exemple de zone morte. le joystick des joycon est plus petit et donc plus sensible, le WD 40 permet de lubrifier et d'éviter que des petits grains de saleté viennent gêner la pièce.

Je me sers aussi du WD 40 pour mes souris de PC.

Ça coûte même pas 3 euros la grande bouteille c'est cher pour ce que c'est, je viens de voir sur Amazon c'est 8 euros le truc pour un petit flacon

Pseudo supprimé
Niveau 57
14 janvier 2021 à 17:38:41

Le 14 janvier 2021 à 16:23:19 Haleinehomme a écrit :

Le 14 janvier 2021 à 15:54:35 pls_Nerf a écrit :
Sinon, acheter une bouteille de WD 40 dans un magasin de bricolage.

Ca coute 3€ la grande bouteille et une goutte suffit à réparer les joycon qui ont le drift

J''ai utilisé sur les miens, ca fait 9mois et j'ai plus de problème. Et si ça revient je mettrai une goutte et hop.

Les pièces mécaniques ont besoin d'entretien, même les manettes de playstation ont de soucis (différent) de joystick, par exemple de zone morte. le joystick des joycon est plus petit et donc plus sensible, le WD 40 permet de lubrifier et d'éviter que des petits grains de saleté viennent gêner la pièce.

Je me sers aussi du WD 40 pour mes souris de PC.

Ça coûte même pas 3 euros la grande bouteille c'est cher pour ce que c'est, je viens de voir sur Amazon c'est 8 euros le truc pour un petit flacon

N'importe quoi.
3€45 les 200mL chez Castorama :
https://www.castorama.fr/produit-multifonction-wd-40-200ml/5032227330023_CAFR.prd

Message édité le 14 janvier 2021 à 17:39:03 par
Taekilla Taekilla
MP
Niveau 28
14 janvier 2021 à 18:44:52

Attention il-y-a plusieurs produits de cette marque. Le multi-fonction à environs 4€ est en fait un dégrippant qui est aussi utilisé en mécanique et pas que. Il dégrippe et laisse un film gras pour lubrifier.
Sinon Il-y-a la version "Contacts" plus cher, qui dissout la corrosion mais ne laisse pas de résidu graisseux. Cette version est plus recommandé pour les Joycon je pense.

ToooooF ToooooF
MP
Niveau 1
14 janvier 2021 à 19:36:10

Merci pour vos retours.

C'est un problème de Drift mais aussi de déconnexion. Je n'ai malheureusement plus de factures. J'utilise le WD-40 (nettoyant Contacts pour appareils électriques). Il sèche rapidement et ne laisse effectivement aucun dépôt graisseux. Mais je dois le faire régulièrement...

Taekilla Taekilla
MP
Niveau 28
14 janvier 2021 à 20:35:51

Essais d'envoyer sans facture dans ce cas et marque bien qu'il-y-a un problème de drift (+déconnexion), sinon ils font payer.
Mais sinon ta bien mis console+Joycon à jour ? Tu as fait une calibration ? Tu range la console/Joycon dans une housse ou à l'abris de la poussière ?

Pseudo supprimé
Niveau 57
15 janvier 2021 à 09:01:25

Le 14 janvier 2021 à 18:44:52 Taekilla a écrit :
Attention il-y-a plusieurs produits de cette marque. Le multi-fonction à environs 4€ est en fait un dégrippant qui est aussi utilisé en mécanique et pas que. Il dégrippe et laisse un film gras pour lubrifier.
Sinon Il-y-a la version "Contacts" plus cher, qui dissout la corrosion mais ne laisse pas de résidu graisseux. Cette version est plus recommandé pour les Joycon je pense.

j'utilise la version bouteille bleu tout usage (pas le contact cleaner)
En effet c'est gras mais ça fonctionne bien mieux. Comme je l'ai dit j'ai mis 2 gouttes (appliqué au coton tige) et j'ai plus de problème.

ToooooF ToooooF
MP
Niveau 1
15 janvier 2021 à 20:23:29

OK, du coup avec la version grasse ça durerait plus longtemps tandis qu'avec la version pour appareils électriques qui s'évapore, ce serait à renouveler. Par contre, j'imagine que la garantie tombera avec la version grasse, encore apparente, lors de l'examen.

Pseudo supprimé
Niveau 57
15 janvier 2021 à 22:53:35

Le 15 janvier 2021 à 20:23:29 ToooooF a écrit :
OK, du coup avec la version grasse ça durerait plus longtemps tandis qu'avec la version pour appareils électriques qui s'évapore, ce serait à renouveler. Par contre, j'imagine que la garantie tombera avec la version grasse, encore apparente, lors de l'examen.

non car tu mets une goutte donc ça se voit pas, surtout si tu joues

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment