Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum Nintendo Switch  / 

Topic Nintendo chercher à sauver la Bide U

Sujet : Nintendo chercher à sauver la Bide U

12
Page suivanteFin
Super-Wintendo
Super-Wintendo
MP
13 janvier 2021 à 18:09:57

Ils vont bien actuellement mais faut pas oublier qu'ils ont perdu beaucoup d'argent avec la Bide U.

Au début de la Switch ils ont balancé la purée (BOTW, Odyssey, Xeno 2 etc) pour lancer la machine, mais maintenant que le parc de Switch est conséquent pour moi c'est clair qu'ils tentent de récupérer une partie du manque à gagner en sortant des portages à la chaîne, en jouant la montre avec les derniers gros jeux (BOTW 2, Métroid...) qui sortiront je pense dans les 2 dernières années de la switch avant de basculer sur une nouvelle console.

erreur2lanatura
erreur2lanatura
MP
13 janvier 2021 à 18:12:49

Je me suis arrêté à « BOTW2 qui sortira dans les 2 dernières années de la Switch » :rire:

Tapphiroth365
Tapphiroth365
MP
13 janvier 2021 à 18:14:21

Le 13 janvier 2021 à 18:12:49 erreur2lanatura a écrit :
Je me suis arrêté à « BOTW2 qui sortira dans les 2 dernières années de la Switch » :rire:

Bah, tu as presque tout lu quoi en gros. Gros malin. :sarcastic:

Super-Wintendo
Super-Wintendo
MP
13 janvier 2021 à 18:14:43

La Switch est à plus de la moitié de sa vie, il lui reste 3 ans max.

sambored
sambored
MP
13 janvier 2021 à 18:15:45

Je propose une version un poil différente : Nintendo tente de générer un maximum de fric pour ses actionnaires, en investissant un minimum d'argent. Même dans ses récentes années les plus mauvaises (de 2013 à 2017 ?), Nintendo était pas à la dérive.

Ils n'ont pas perdu d'argent : ils en ont juste gagné moins qu'attendu. Beaucoup d'entreprises aimeraient être dans cette situation.

Message édité le 13 janvier 2021 à 18:16:26 par sambored
erreur2lanatura
erreur2lanatura
MP
13 janvier 2021 à 18:16:50

Le 13 janvier 2021 à 18:14:21 Tapphiroth365 a écrit :

Bah, tu as presque tout lu quoi en gros. Gros malin. :sarcastic:

Touché en plein cœur

SVCrossfield
SVCrossfield
MP
13 janvier 2021 à 18:35:56

Le 13 janvier 2021 à 18:14:43 Super-Wintendo a écrit :

:rire:

neogeo20
neogeo20
MP
13 janvier 2021 à 18:40:49

Le 13 janvier 2021 à 18:15:45 sambored a écrit :
Je propose une version un poil différente : Nintendo tente de générer un maximum de fric pour ses actionnaires, en investissant un minimum d'argent. Même dans ses récentes années les plus mauvaises (de 2013 à 2017 ?), Nintendo était pas à la dérive.

Ils n'ont pas perdu d'argent : ils en ont juste gagné moins qu'attendu. Beaucoup d'entreprises aimeraient être dans cette situation.

On ne peut pas dire que Nintendo soit particulièrement généreux avec leurs actionnaires.
Le dividende est certes en augmentation mais le rendement (2,2%) reste assez faible
https://fr.investing.com/equities/nintendo-ltd-dividends

Ta deuxième phrase est juste en revanche, la WiiU était peu rentable mais elle n'a a priori pas fais perdre d'argent à Nintendo.

toobigpingas
toobigpingas
MP
13 janvier 2021 à 18:49:29

Le 13 janvier 2021 à 18:09:57 Super-Wintendo a écrit :
Ils vont bien actuellement mais faut pas oublier qu'ils ont perdu beaucoup d'argent avec la Bide U.

Au début de la Switch ils ont balancé la purée (BOTW, Odyssey, Xeno 2 etc) pour lancer la machine, mais maintenant que le parc de Switch est conséquent pour moi c'est clair qu'ils tentent de récupérer une partie du manque à gagner en sortant des portages à la chaîne, en jouant la montre avec les derniers gros jeux (BOTW 2, Métroid...) qui sortiront je pense dans les 2 dernières années de la switch avant de basculer sur une nouvelle console.

Sauf que si tu regardes leurs résultats financiers, ils s'en sont déjà largement remis, au point d'être revenus sur le podium des entreprises les plus puissantes du Japon. Regarde leurs actions en bourse :elles n'ont jamais été aussi hautes de 2007. https://www.kitguru.net/gaming/mustafa-mahmoud/nintendo-is-now-japans-richest-company/ + https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=nintendo+bourse
Ils n'ont plus de meubles à sauver depuis longtemps.

Et comme dit au dessus, la Switch a déjà dépassé la moitié de sa vie (les consoles Nintendo vivant en moyenne 5/6 ans hors éditeur tiers).

Les portages s’expliquent en partie par la durée considérable que prend un nouveau jeu à être développé (sachant en plus que Bayonetta 3 et Métroid 4 patinent). Certes, c'est pratique pour ceux n'ayant pas eu la Wii U, mais pour les autres, ça rend la ludothèque moins fournie. Même si objectivement, ça reste une solution de facilité.

morvandiaulibre
morvandiaulibre
MP
13 janvier 2021 à 18:52:38

Très heureux que les portages aient connu le succès qu’ils méritent. La console après 4 ans et sans baisse de prix doit être très rentable. Les jeux se vendent par millions. Bref tout roule pour Nintendo, et cela nous laisse espérer d’autres grands projets dans les années à venir.

[[Xou]]
[[Xou]]
MP
13 janvier 2021 à 19:02:35

L'auteur, tout le monde sait ça hein c'est pas un secret :hap:

ChorizoBan
ChorizoBan
MP
13 janvier 2021 à 20:09:40

Les gens avec une once de logique et les investisseurs savaient que la Wii U n’etait qu’un produit experimental, la suite des avènements a totalement démontré le coté prototype avec la sortie de la Switch, la revue de 99% des defauts de la Wii U et la cause qui en ressort ; les meilleures ventes du marché. :(

Avec un peu de chance la Switch continuera d’aiser Nintendo et comme apres la Wii/DS il reessayeront un projet experimental qui verra par la suite le jour dans une forme plus accompli :oui:

En fait Nintendo a commencé à agir comme ça dès la Gameboy, les gens ne l’ont pas compris avec le Wii U/switch simplement parce qu’ils ont mal choisit le nom Wii U mais tout devient plus logique si on parle de Switch tank :noel:

Mc-Nintendo-Man
Mc-Nintendo-Man
MP
13 janvier 2021 à 20:13:37

Ca fait 4 ans que des portages sortent à la chaîne, informez vous bon sang https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png
Et faut arrêter de se dire que les seuls jeux qui sortiront dans deux ans sont MP4 et BOTW 2, Nintendo peut très bien annoncer un très gros jeu et le sortir 3 mois après on l'a déjà vu https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/4/1516308429-mariodortsticker.png

sionsuke
sionsuke
MP
13 janvier 2021 à 22:13:55

Je trouve le titre du post vraiment limite.
Dire la bideU de cette manière c'est ne pas avoir eu je pense cette console.

Alors certe elle a bidée commercialement parlant mais je trouve que c'est une très bonne console de chez Nintendo. Un bon produit avec un bon concept et beaucoup de très bon jeux. Elle n'a tout simplement pas trouvée ça place après l'énorme succès de la Wii.

Effectivement quand on regarde le gamepad on ne peu que constater qu'elle était le premier jet à ce qu'aller être leur futur machine à savoir la Switch.

EggmanNegan
EggmanNegan
MP
13 janvier 2021 à 22:41:03

Le 13 janvier 2021 à 18:14:43 Super-Wintendo a écrit :

Si une "Switch Pro" c'est-à-dire une console mid-gen sort cette année, je ne vois pas une vrai "Switch 2" ou nouvelle génération de console avant 2025 perso.
Surtout que Nintendo a dit plusieurs fois vouloir rallonger la durée de vie habituelle des consoles

MK-Ridley
MK-Ridley
MP
13 janvier 2021 à 22:55:59

Je trouve ça très drôle les gens qui moquent la Wii U d'un côté, et qui encensent la Switch de l'autre.

La Switch est juste une Wii U améliorée.
La Wii U permettait de jouer en mode portable mais uniquement sur son canapé, tandis que la Switch permet de le faire n'importe où, tout en étant un peu plus puissante.
Au niveau des jeux c'est franchement assez similaire, la Switch possède beaucoup de jeux indépendants pour tenter de se démarquer, alors que la Wii U possédait le catalogue de la console virtuelle.
Au niveau du hardware, la Wii U avait l'avantage de ne pas avoir de soucis de joycon.
Et au niveau du online, il ne fallait pas payer sur la Wii U.

Tout ça pour dire que si vous pensez que "la Switch c'est génial" mais que "la Wii U c'était nul" vous vous êtes bien fait manipulé par le marketing de Nintendo :-)))

morvandiaulibre
morvandiaulibre
MP
13 janvier 2021 à 23:15:39

Oui donc c’était une vulgaire ébauche sans intérêt, en console salon les ps3-360 l’enterrer avec un catalogue de feu, et en portable une psp faisait tout en mieux alors à côté d’une vita ou d’une DS n’en parlons pas.

Mais si tu t’es fait plaisir tant mieux pour toi.

MK-Ridley
MK-Ridley
MP
13 janvier 2021 à 23:19:40

Le 13 janvier 2021 à 23:15:39 morvandiaulibre a écrit :
Oui donc c’était une vulgaire ébauche sans intérêt, en console salon les ps3-360 l’enterrer avec un catalogue de feu, et en portable une psp faisait tout en mieux alors à côté d’une vita ou d’une DS n’en parlons pas.

Je trouve juste que ce n'est pas logique de dire que l'une est un console de m* et que l'autre est une excellente console alors qu'elles ne sont pas tant différentes.

Chaque console sert d'ébauche pour la suivante aussi.
La NES a servi pour la SNES, la GB pour la GBA, etc.
Ce n'est pas pour autant qu'elles étaient des ébauches sans aucun intérêt.

toobigpingas
toobigpingas
MP
13 janvier 2021 à 23:22:41

Malheureusement, l'image que les gens gardent d'une console dépend énormément de son succès commercial. Or des bonnes ventes ne font pas forcément de bons produits et vice versa.
La Wii U a surtout souffert d'un marketing désastreux, ce qui a été reconnu très vite par Nintendo, au point où le grand public a du attendre 2014/15 avant de réaliser que c'était bien plus qu'un simple gadget pour la Wii. Peut être qu'avec une meilleure campagne ou un autre nom, la console aurait au moins pu égaler les ventes de la GameCube, qui sait ?

Mais il est indiscutablement abusé de cracher sur une console et d'ensuite crier au génie lorsque ses jeux sont portés (et ça vaut pour tous les constructeurs et toutes les générations)

sambored
sambored
MP
13 janvier 2021 à 23:28:42

Le 13 janvier 2021 à 23:19:40 MK-Ridley a écrit :

Le 13 janvier 2021 à 23:15:39 morvandiaulibre a écrit :

Je trouve juste que ce n'est pas logique de dire que l'une est un console de m* et que l'autre est une excellente console alors qu'elles ne sont pas tant différentes.

Chaque console sert d'ébauche pour la suivante aussi.
La NES a servi pour la SNES, la GB pour la GBA, etc.
Ce n'est pas pour autant qu'elles étaient des ébauches sans aucun intérêt.

Non mais t'as entièrement raison dans ton post précédent. Les gens sont très satisfaits d'avoir fait ce qu'ils identifient comme étant une très bonne affaire (ce qui est peut être le cas car si t'as pas eu la Wii U t'as pléthore de jeux à faire sur Switch), au point d'avoir besoin d'inventer des trucs qui ont pas tant de sens que ça pour justifier on sait pas trop quoi dès que ça touche à la console qu'ils ont vanné à l'époque. Je sais pas vraiment s'il faut chercher à comprendre :hap:

Après faut avouer que quand tu vois la Switch et la Wii U côte à côté tu te dis qu'il y en a une qui est infiniment plus séduisante et pratique que l'autre. Ça on peut l'admettre :noel:
De là à mettre la console à la poubelle alors que ça réclame le port de tous les jeux dispo c'est autre chose, comme tu le dis ainsi que toobigpingas :hap:

Message édité le 13 janvier 2021 à 23:30:22 par sambored
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?