CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les jeux interminables (ou presque)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Bow Bow
MP
Niveau 5
08 janvier 2021 à 22:24:21

:salut:
tout le monde,

.
Même s'il n'existe pas de système de succès/trophés/achèvements sur Switch, chaque jeu propose généralement ses propres objectifs, ce qui permet aux joueurs d'évaluer leurs progressions.

Parcourir les moindres recoins d'un jeu, compléter tous les objectifs que celui-ci propose, cela peut être plaisant mais parfois c'est juste trop long ou trop difficile pour que cela le soit. C'est pourquoi ici, je vous propose de référencer les jeux que vous estimez être infinissables/interminables (ou presque) et d'expliquer pourquoi en quelques lignes.

.
Quelques exemples de jeux :

The Legend of Zelda: Breath of the Wild
:d) Les 900 noix Korogu (sans solution)
Quête anecdotique pour les uns, décisive pour les plus chevronnés. Cela revient à chercher une aiguille dans une botte de foin, ou pour être plus exact, 900 aiguilles dans une très grande botte de foin.
Le DLC ajoute un masque pour vous aider à trouver les noix plus facilement mais même avec ça, il reste quasimment impossible de toutes les trouver par soi-même...

Donkey Kong Country: Tropical Freeze
:d) Les médailles d'or brillantes
Nous en avions déjà parlé sur le topic du jeu mais le pourcentage de complétion ne tient pas comptes de certains objectifs, notamment les pièces de puzzle et les médailles.
Ces dernières peuvent être obtenues dans le mode Chrono, en faisant mieux que les temps indiqués. Et si l'obtention des médailles d'or demande déjà un certain niveau de maitrîse, celle des médailles d'or brillantes en devient ridicule tant c'est difficile.

Yu-Gi-Oh! Legacy of the Duelist : Link Evolution
:d) Toutes les cartes
Les cartes s'obtiennent de 2 façons dans le jeu, en faisant des matchs ou en achetant des Booster Packs. Ces Booster Packs offrent chacun 8 cartes aléatoires et peuvent être achetés auprès de 33 personnages différents se répartissant un total de 10027 cartes, que l'on peut obtenir en 3 exemplaires chacune. Un Booster coûte 400 points et ces points s'obtiennent en faisant des matchs (à raison de 1500 par victoire en moyenne).
Le truc c'est que vous pouvez tomber sur des cartes que vous avez déjà 3 fois et qui ne seront donc pas comptabilisées. Autant vous dire que si vous visez l'obtention de toutes les cartes vous n'êtes pas rendus. :)
La plus grande aberration de ce système étant que l'on reçoit des points en abandonnant (500 en moyenne) et qu'il est donc plus facile et rapide de cumuler des points de cette façon qu'en gagnant ses matchs !

.
Je précise que ces jeux restent quand même excellents, l'idée étant simplement de référencer ces jeux trop longs ou trop difficiles ou disposant de quêtes annexes interminables...

bend63 bend63
MP
Niveau 15
08 janvier 2021 à 23:11:08

Salut, moi je vois bien le même genre de topic mais pour les jeux avec une durée de vie quasi infini du genre Minecraft normal et dungeons, Mario kart 8, warface etc...

LinkMasterGer LinkMasterGer
MP
Niveau 26
08 janvier 2021 à 23:29:02

Skyrim, on en finit jamais...

Nelboss Nelboss
MP
Niveau 3
09 janvier 2021 à 00:41:30

Animal Crossing : New Horizons, qui possède une durée de vie infinie aussi.

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 janvier 2021 à 05:37:32

Oui mais répétitive :hap:

Ah eh non sinon, le jeu va de 2001 à 2100, donc 99 ans de durée de vie :ok:

Bow Bow
MP
Niveau 5
09 janvier 2021 à 13:28:51

Le 09 janvier 2021 à 07:32:41 Tonitruel a écrit :

Les 900 noix Korogu (sans solution)

Ce n'est pas du tout une quête. Le jeu ne te dit jamais ni combien il y a de Korogus, ni qu'il faut tous les trouver, et la complétion pour avoir le dernier item utile est de 441 Korogus, largement trouvables en jouant seul.

Sans vouloir relancer le débat, je précise qu'il y a bien un pourcentage de complétion dans le jeu, qui apparaît une fois que Ganon a été vaincu et ce pourcentage est très largement déterminé par l'obtention des noix. Cependant j'aurais pu mettre comme objectif l'obtention du 100% oui.

Lapindhyrule Lapindhyrule
MP
Niveau 7
09 janvier 2021 à 15:16:44

Dragon Quest Builders 2

TheBass0Man TheBass0Man
MP
Niveau 10
09 janvier 2021 à 15:35:55

Xenoblade Chronicles 2.
Tu as des persos à débloquer (Lames) et pour ce faire c'est un gatcha (in-game, pas avec de l'argent style Genshin) avec des boosters et autres à farmer. Donc si ta RNG est pourrie et que tu t'aides pas de soluces pour farmer, c'est fort long.

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 janvier 2021 à 17:32:49

Le 09 janvier 2021 à 15:16:44 LapindHyrule a écrit :
Dragon Quest Builders 2

Ce jeu avec un contenu interminable :noel:, je n'y ai pas joué tant que ça, mais j'ai adoré :-)))

foot55pro foot55pro
MP
Niveau 57
09 janvier 2021 à 21:56:57

en vrai ces jeux la sont pas si long si on compare avec des jeux comme AC Odyssey ou Witcher 3 . Sur Switch je pense que Witcher 3, DOS 2 et Dragon Quest c'est trés long

Mattm Mattm
MP
Niveau 13
09 janvier 2021 à 22:07:20

Yu Gi Oh, je l'ai fait les 10 027 cartes :-)

Je voulais absolument tout avoir tellement j'aime ce jeu :bave:

Sur MK8, il y avait une voile en or à 10 000 pièces récoltées, super long, pas eu !

Pseudo supprimé
Niveau 43
11 janvier 2021 à 03:15:04

- N'importe quel Musou
- Rune Factory 4
- Snack World
- Diablo

CitizenSterling CitizenSterling
MP
Niveau 10
11 janvier 2021 à 15:36:36

Monster Hunter

Bow Bow
MP
Niveau 5
21 avril 2021 à 12:50:02

:up:

Un autre jeu que j'ai commencé il y a quelques mois et qui me paraît interminable :

Slay the spire
:d) Atteindre l'Ascension 20 avec tous les personnages
Juste pour info, ce jeu est un 'roguelike' basé sur un système de cartes (qui ressemble un peu à celui de Baten Kaitos pour ceux qui connaissent).
Le mode principal est le mode classique. L'objectif est toujours le même, gravir une tour, qui se décompose en 3 actes de 17 étages. Pour cela vous avez un deck de départ, basique, qu'il faudra enrichir au fur et à mesure de la montée. Des reliques et des potions seront là pour vous aider.
Maintenant l'Ascension 20 c'est quoi ? Eh bien c'est le mode classique mais avec 20 malus. :)
Bien sûr vous ne pourrez pas vous lancer là-dedans avant d'avoir terminer les 19 Ascensions précédentes (à refaire avec chaque personnage).
Bref, c'est vraiment long, même pour un jeu de ce genre.

wii_du_fun wii_du_fun
MP
Niveau 13
21 avril 2021 à 13:17:03

Pokemon: Shiny living dex, bon courage :rire:

chickenbob chickenbob
MP
Niveau 10
21 avril 2021 à 13:35:28

Smash Ultimate - selon à quel niveau de maîtrise on veut arriver sur le online ou en tournois locaux
Crash Nitro Fueled - battre les temps archi courts du mode chrono, pour avoir une chance de gagner sur le online

+ le potentiel infini d'y jouer avec des potos (bon Crash c'est triste si ils savent pas jouer)

Verticordia Verticordia
MP
Niveau 6
21 avril 2021 à 20:28:13

Civilization 6

On lance une partie sans limite de temps, en désactivant la victoire scientifique et culturelle, en mode Immortel.

Bonjour les heures. :rire2:

PSvitanic PSvitanic
MP
Niveau 46
21 avril 2021 à 20:35:52

Le 21 avril 2021 à 20:28:13 :
Civilization 6

On lance une partie sans limite de temps, en désactivant la victoire scientifique et culturelle, en mode Immortel.

Bonjour les heures. :rire2:

"Bon il est 22h, j'ai le temps de jouer une petite heure https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png "
"Quoi ? Le soleil se lève ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png "

Lan78 Lan78
MP
Niveau 65
21 avril 2021 à 21:42:18

Le 21 avril 2021 à 20:35:52 :

Le 21 avril 2021 à 20:28:13 :
Civilization 6

On lance une partie sans limite de temps, en désactivant la victoire scientifique et culturelle, en mode Immortel.

Bonjour les heures. :rire2:

"Bon il est 22h, j'ai le temps de jouer une petite heure https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png "
"Quoi ? Le soleil se lève ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png "

Ça m'est arrivé une fois ce genre de cas, je comprends ce que tu as du ressentir.

kille12 kille12
MP
Niveau 43
21 avril 2021 à 21:43:35

Divinity OS2, très très long comme jeu :hap:
(j'ai 22h de jeu et j'ai l'impression de n'avoir rien vu encore)

Message édité le 21 avril 2021 à 21:44:21 par kille12
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment