Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Salut la communauté,
Pour ceux qui ne sont pas des fanboys et qui jouent chez la concurrence... Pour ceux qui ont reçut les consoles Next-Gen... Objectivement, n'est pas un peu dur de retourner sur la Switch ?
Je parle des graphismes, de l'aspect social et multimédia. Ca doit être un choc.
Et pour ceux ayant la Ps5, les vibrations de la Dualsense sont vraiment plus poussés que les vibrations HD de la Switch ? Parce que quand c'est bien exploité (certains mini jeu de Mario Party) c'est super précis les joy con quand même.
Merci d'avance.
Bonjour,
Tout dépend de ce que tu attends d'une expérience vidéo ludique.
La question se pose depuis longtemps avec les joueurs pc qui achètent une switch.
Le pc, et dans ton exemple les next gen, propose des jeux ultra beaux, fluides, tu joue en réseau et en local etc..
La switch quand à elle propose une expérience en multi local plus fun, cosi (sur ton canapé avec tes potes après une raclette), permet de jouer au chaud dans ton lit, dans ton bain, dans le train etc...
Moi j'ai donc un pc ET une switch.
Et à la fin d'une partie sur mon pc j'ai pas de mal à m'amuser sur ma switch.
Le gap était déjà très grand avec la Xbox One X et la PS4 pro. sachant que le gap entre les 2 gen est minime... ça reste un choc. Après, les jeux Nintendo sont beaux visuellement donc ce n'est pas si choquant que ça mais tout ce qui est social/commu etc, oui, c'est dur.
Et clairement, la dualsense défonce les vibrations HD des joy-con.
Salut,
Perso, je m'en tamponne complétement de l'aspect communautaire. Peu être parceque j'ai commencé avec les consoles 8 bits.
Me retrouver dans une conversation de groupe alors que j'essaie de rentrer dans le scénario du jeu auquel je joue, ça me saoul et ça casse mon immersion.
Ensuite taper discussion avec des inconnus sur des jeux multijoueurs, ça ne m'intéresse pas, tout comme entendre les enfants de joueurs inconnus qui me cassent les oreilles en hurlant.
Je préfère jouer sur le canapé avec des amis à Mario kart, Smash ou autre...
Pour se qui est des graphismes, je suis un adepte du rétro gaming donc m'en tamponne aussi. Puis si je devais avoir des jeux avec des graphismes de fou en 4k ... J'aurais acheté un pc.
Je joue aussi sur PC et je n'ai pas de mauvais ressentis quand je joue avec ma Switch.
Après je joue principalement aux jeux Nintendo qui sont pour la plupart très jolis graphiquement et fluides.
Mais au delà je ça je m'en fiche des graphismes. Tant que la résolution est bonne et que les IPS sont stables ça me va. Ce qui est le cas avec les jeux que j'ai.
Pour les jeux en ligne j'utilise Discord quand je joue avec des amis.
Et le côté multijoueur local est vraiment mis en avant sur Switch et inexistant sur les autres consoles. C'est aussi un bon point.
Le 24 novembre 2020 à 19:06:09 elijah74 a écrit :
Salut la communauté,Pour ceux qui ne sont pas des fanboys et qui jouent chez la concurrence... Pour ceux qui ont reçut les consoles Next-Gen... Objectivement, n'est pas un peu dur de retourner sur la Switch ?
Je parle des graphismes, de l'aspect social et multimédia. Ca doit être un choc.
Et pour ceux ayant la Ps5, les vibrations de la Dualsense sont vraiment plus poussés que les vibrations HD de la Switch ? Parce que quand c'est bien exploité (certains mini jeu de Mario Party) c'est super précis les joy con quand même.
Merci d'avance.
Salut, les graphismes ne sont pas toujours gages de qualité, ni de fun.
Tant que ça ne pique pas les yeux peu importe, si le jeu est bon.
Concernant l'aspect social ou multimédia, pour jouer en multijoueur online oui la Switch est en retard.
Pour le reste ça ne change pas grand chose.
Ton titre est un peut vague
Je n'ai pas acheter de console next gen pour le moment (En même temps le catalogue de lancement n'y pousse pas vraiment). Et dans la mesure où je n'ai déjà pas ce problème en passant de mon PC à ma Switch, il n'y a aucune raisons que je l'ai avec une console next gen.
De beaux graphismes "techniques" sont toujours agréables mais ce n'est pas ma priorité en jeu et la Switch répond à un besoin que les autres consoles ne peuvent remplir.
Perso je suis curieux de connaître le ressenti en terme de fun et de gameplay chez la concurrence car je pense de plus en plus à investir dans une ps5 plus tard (quand ça aura beaucoup baissé car mettre presque 500 boules, ça ne les vaut vraiment pas selon moi).
Mais vraiment j'aimerais basculer vers la ps5 un jour, plusieurs jeux me tentent.
Mais est-ce que le fun est réellement là?
C'est bien d'avoir des graphismes qui déchirent mais j'ai parfois l'impression que c'est pour combler des grosses lacunes de gameplay (exemple le dark soul sur ps5, la vidéo est vraiment très belle mais le gameplay semble vraiment hyper chiant à mourir)
C'est une vraie question. J'ai toujours été chez nintendo et j'ai toujours trouvé ça fun (d'ailleurs bizarrement je m'éclate beaucoup plus sur switch que que les anciennes consoles nintendo).
Bref, est-ce que vous vous avez eu des décceptions sur PS4/PS5 genre "c'est beau mais c'est chiant?"
Le 24 novembre 2020 à 20:47:51 Barcelonais45 a écrit :
Perso je suis curieux de connaître le ressenti en terme de fun et de gameplay chez la concurrence car je pense de plus en plus à investir dans une ps5 plus tard (quand ça aura beaucoup baissé car mettre presque 500 boules, ça ne les vaut vraiment pas selon moi).Mais vraiment j'aimerais basculer vers la ps5 un jour, plusieurs jeux me tentent.
Mais est-ce que le fun est réellement là?
C'est bien d'avoir des graphismes qui déchirent mais j'ai parfois l'impression que c'est pour combler des grosses lacunes de gameplay (exemple le dark soul sur ps5, la vidéo est vraiment très belle mais le gameplay semble vraiment hyper chiant à mourir)C'est une vraie question. J'ai toujours été chez nintendo et j'ai toujours trouvé ça fun (d'ailleurs bizarrement je m'éclate beaucoup plus sur switch que que les anciennes consoles nintendo).
Bref, est-ce que vous vous avez eu des décceptions sur PS4/PS5 genre "c'est beau mais c'est chiant?"
Si t’as pas eu de PS4 tu vas pouvoir rattraper énormément de jeux, la PS4 ce n’est pas que les graphismes (faut arrêter de faire attention à ceux qui parlent de films interactifs), après faut se renseigner sur les jeux.
Actuellement je joue à 13 sentinels, il y a peu de gameplay, le jeu est une perle. ![]()
Quant aux jeux impressionnants au niveau des graphismes je peux mentionner FFVIIR ou TLOU2, aucune déception, car je savais à quoi m’attendre et j’ai même eu des surprises.
+ pouvoir jouer sur plusieurs consoles c’est extra car tu compenseras forcément, et comme t’as toujours été chez Nintendo je pense que c’est bon pour toi de voir ce qu’il peut y avoir à côté.
Nintendo sont un peu les boss du gameplay, mais d'autres développeurs soignent aussi leur gameplay faut pas croire, et donc forcément t'as des jeux à bon gameplay aussi chez la concurrence. Donc oui quelque part c'est sain de varier les consoles (perso je le fais pas car je trouve tout ce qui me convient sur switch mais ceux qui ont énormément de temps à consacrer et d'argent, ça se comprend qu'ils alternent entre deux supports)
Merci shampoo.
Effectivement, le côte rétrocompatible avec la ps4 m'intéresse beaucoup et ça donnerait l'occasion de découvrir pas mal de choses du côté de la concurrence (mon frère est à fond chez sonny donc je sais qu'il peut me conseiller).
Jusqu'à présent, la switch me suffisait car beaucoup de jeux pour ma part. Mais vraiment j'ai envie de voir ailleurs pour élargir mes horizons, mais tout en restant chez nintendo car je sais que je suis toujours attiré par leurs gameplays et leurs univers (pour le moment)
Tu peux rester chez Nintendo tout en découvrant ce qu’il y a à côté, c’est ce que je fais depuis la période gamecube / PS2 ![]()
Si t’as les moyens fais-le. ![]()
Je joue sur Switch aux exclus Nintendo et aux jeux qui passent mieux en nomade, donc pas vraiment de choc. Après ça serai peut être le cas si je passais de la version d'un jeu ps4/ps5 à la version Switch, mais c'est rarement le cas vu que je vais pas prendre le même jeu sur deux consoles différentes (j'avoue par contre que j'ai emprunté Xenoverse Switch pour les dernieres vacances d'été et quand je suis retourné faire le jeu sur ps4 j'ai bien kiffé le passage en 60 fps
).
L'aspect communautaire change pas grand chose pour moi, je passe déjà généralement par discord pour jouer à des jeux en multi, et vu que la quantité de ragemail que je recevais sur les jeux de combats, ça me gene pas trop de pas pouvoir mp sur Switch ![]()
Apres j'avoue que c'est dommage de pas pouvoir envoyer un gg ! ou un merci ! en mp, et c'est pas forcément possible de retrouver quelqu'un juste avec son ID. C'est un peu dommage mais c'est pas la mort non plus imo.
Perso, j'ai une Switch, une PS4 et un bon PC portable.
Je joue sur les trois sans trop de mal. C'est la dlrection artistique presque plus que la technique qui fait la beauté d'un jeu selon moi. Chaque support à sa place dans mes petites habitudes.
J’ai aussi une PS4 (bientôt une PS5) et une switch, et la différence me choque pas tant que ça ![]()
Par contre, ce qui me choque, c’est surtout qu’on voit que les jeux PS/Xbox sont actuellement beaucoup plus poussés sur beaucoup de points que les jeux Nintendo
.
Je prends exemple sur EB et ACNH, deux jeux qui avaient moins de contenu que leurs prédécesseurs, et dont l’un en a même supprimé (in?)volontairement
« Nintendo sont un peu les boss du gameplay, mais d'autres développeurs soignent aussi leur gameplay faut pas croire, et donc forcément t'as des jeux à bon gameplay aussi chez la concurrence. »
C’ÉTAIT les boss du gameplay, maintenant, ils sont très très loin derrière, tu peux remercier un peu odyssey et surtout BOTW d’avoir sauvé la switch niveau gros jeux de qualité purement Nintendo ![]()
J'ai une PS4, un PC (RTX2060 donc d'après les premier retour "équivalent" à un nextGen PS5/XBX) et une Switch.
Je ne suis absolument pas choqué de passer de l'un a l'autre.
Mais en même temps je fais du retroGaming donc la qualité graphique ou la fluidité on va dire que j'ai toujours fais avec (surtout sur Ocarina Of Time par exemple (je fais un peu de Randomizer, le tournoi saison 4 commence bientôt d'ailleurs).
Absolument pas choqué des performances de la switch.
Je ne demande pas la même chose à une machine de 300g qu'a une machine de 2kilo (mon PC) ou 5kilo (PS5/XBX).
Par contre j'ai ressorti la WiiU et les jeux DS, sur le grand Ecran de la WiiU ça m'a fait bizarre après avoir jouer à la switch, mais je m'y habituerais.
(j'ai comparé le Dr. Kawashima DS et celui sur Switch)
Bha j'attends quand même quelques jeux sue switch genre
Bayonetta
Metroid
No more heroes
Shin megami tensei V
Le prochain Zelda
Mais il est clair que en attendant et depuis le dernier paper mario j'ai pas toucher a la console.
Je suis sur Demon's Souls, Miles morales persona 5 royal et Yakuza like a Dragon et Sekiro.
Le 25 novembre 2020 à 10:09:33 Praisethecoco a écrit :
J’ai aussi une PS4 (bientôt une PS5) et une switch, et la différence me choque pas tant que çaPar contre, ce qui me choque, c’est surtout qu’on voit que les jeux PS/Xbox sont actuellement beaucoup plus poussés sur beaucoup de points que les jeux Nintendo
.
Tu aurais des exemples ? Question sincère je n'ai pas eu l'occasion de jouer à tous les jeux de la gen donc je n'ai pas un avis tranché, mais sur le plan du gameplay je n'ai pas remarqué de jeu qui soit significativement meilleur que ceux de Nintendo (Même si certains sont tout aussi bons).
Je prends exemple sur EB et ACNH, deux jeux qui avaient moins de contenu que leurs prédécesseurs, et dont l’un en a même supprimé (in?)volontairement
![]()
« Nintendo sont un peu les boss du gameplay, mais d'autres développeurs soignent aussi leur gameplay faut pas croire, et donc forcément t'as des jeux à bon gameplay aussi chez la concurrence. »
C’ÉTAIT les boss du gameplay, maintenant, ils sont très très loin derrière, tu peux remercier un peu odyssey et surtout BOTW d’avoir sauvé la switch niveau gros jeux de qualité purement Nintendo
N'exagérons rien, la majorité des licences Nintendo font encore de très bon jeux. BotW, Odyssey, Super Smash Bros, Splatoon, Xenoblade et j'en passe.
A la limite y a une baisse de leurs licences de "second rang". Typiquement Paper Mario et Super Mario Party me semble moins riche (En contenu ou mécanique) que certains opus précédents.
Je pense que ce qui fait principalement défaut à Nintendo aujourd'hui c'est d'avoir un ou deux studios dédiés à des jeux avec une narration plus poussée (Après c'est probablement un choix éditorial de leur part : la narration à travers le gameplay ou au service du gameplay).
Ca fait bien longtemps que mes PC font mieux que les consoles.. et ce, depuis l'ère Super Nintendo.. et pourtant, je n'ai jamais eu de mal à jouer à mes consoles en parallèle..
Au bout d'un moment, c'est le gameplay qui compte et pas des trucs techniques ridicules qui ne changent que très peu l'expérience de jeu.
Et puis, je trouve ça gros quand on vois clairement que les ventes de jeux sont dominés depuis longtemps sur cette génération par des jeux Nintendo, tous de grande qualité !