CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Changement couleur joycon risqué ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
kiway
kiway
Niveau 7
25 novembre 2020 à 09:10:33

Salut à tous

Le fait de changer la coque des joycon pour avoir une couleur plus sympa est il difficile en soit? Il y a t'il des précautions particulières ?
Quid de la qualité des plastique vendu par les sites chinois?

Mais surtout j'ai vu que l'on pouvait modifier la couleur des joycons au niveau logiciel via l'utilitaire Joy-Con Toolkit
Est ce que cela peut poser problème ? Notamment au niveau d'une console connecté à internet vis à vis de Nintendo surtout s'il s'agit d'une couleur exotique ? Ban ? Lors d'une mise à jour des joycons cela leur remet la couleur d'origine ?

Merci

Message édité le 25 novembre 2020 à 09:12:22 par kiway
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 novembre 2020 à 11:12:57

La qualité des coques est impressionante, vraiment identique aux originales, pas un defaut. Aucun soucis pour le changement de couleur via logiciel.
Utilise un kit de tournevis 1,5 mm ou un modulable, les vis extérieures sont des tri-wing (y) et celles à l'interieur des philips (+).
Le changement n'est pas difficile, inutile de de retirer tous les câbles. Surtout prend tout ton temps car les éléments sont vraiment petits. Regarde " Swap your Joy-con Shell" de CptnAlex sur youtube.
Si tu dois changer le plateau central, là où repose la batterie, fait levier avec les doigts ou une spatule pour retirer le bouton ZR ou ZL, attention de ne pas perdre les 2 petits ressorts qui sont dessous. Tu auras accès aux vis pour finir de retirer le plateau, sans avoir à déconnecter le câble.
Si tu switch souvent les Joy-Con, profite-en pour remplacer les lock buckle en plastique par des modèles en métal.

DeathList
DeathList
Niveau 28
25 novembre 2020 à 19:38:09

Le plus dur pour changer de coque c'est... enlever les vis de Nintendo... Non sérieux c'est vrai, j'ai changé les coques de 2 paires de joy-con et à chaque fois les vis se faisaient détruire par le tournevis sans même forcer... Heureusement des vis sont fournies avec les coques et sont milles fois mieux que celles d'origine... J'ai voulu changer la coque du corps de la console pour aller avec le reste, impossible, les vis ont pas voulu bouger d'un pouce et elles sont mortes faudrait que je les retire à la perceuse mais la flemme..

Après oui, le plus difficile c'est le bouton ZR/ZL et leur ressors (mais y en de fournis avec les coques généralement) faut aussi faire attention au bouton "interne" sur lequel vient appuyer la gâchette, j'ai perdu un minuscule bout de métal qui vient faire contact sur le bouton du coup j'ai dû changer tout le bouton et il est beaucoup plus dur à appuyer que les originaux c'est pas très agréable...

Pour la partie logiciel, je ne peux pas t'aider j'ai jamais essayé...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 novembre 2020 à 19:58:05

Si ça peut t'aider Deathlist, j'utilise un embout Y0.6 sur mon tournevis modulaire (le Mija) il se cale parfaitement dans les vis en y, et je peux les retirer et les remettre à volonté sans soucis.

Lucanon
Lucanon
Niveau 38
25 novembre 2020 à 20:26:06

Salut pour le logiciel je l'ai utilisé une seule fois il y a plus d'un an et les joycons sont toujours reconnus avec la bonne couleur au fil des mises à jour aucun problème de ce côté là :ok:

kiway
kiway
Niveau 7
26 novembre 2020 à 08:54:18

Merci pour les réponses

Changer le plateau central ça sert à quoi ? Changer la couleur entre les deux gâchettes ?

Sur les sites chinois je vois pas de coque qui fourni avec les bouton sr et sl
Je voudrai changer la couleur de mon joycon droit Splatoon rose que je trouve trop proche de mon autre joycon droit rouge Néon
Je pensais peut être à un jaune

J'ai aussi vu un joycon droit jaune pour 35€ sur aliexpress
Le mieux ça serait que j'échange mon joycon avec celui de quelqu'un d'autre, mais pas facile à distance et j'ai peur de me retrouver avec un joycon défectueux que je ne décèle pas au moment de l'échange. Surtout si je fais le deal avec un inconnu