CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

2 switch

redmimi75
redmimi75
Niveau 11
17 novembre 2020 à 17:16:42

Bonjour .
je m’excuse par avance si jamais la question avait déjà été posée j’ai du mal à trouver une réponse claire.

Je possède une switch lite et Mon fils veux une switch normal pour Noël .
j’ai plusieurs jeux que j’ai acheté sur le Nintendo eshop si je veux jouer à ces jeux sur la nouvelle switch est-ce que c’est possible?

J’imagine que je devrais les re télécharger,mais est-ce que je pourrais quand même y jouer sachant qu’ils sont déjà installé sur la switch Lite?

Merci

erreur2lanatura
erreur2lanatura
Niveau 56
17 novembre 2020 à 17:51:46

Si je ne dis pas de bêtise il suffira de connecter ton compte Nintendo sur la nouvelle Switch afin de pouvoir les télécharger dessus et y jouer

redmimi75
redmimi75
Niveau 11
17 novembre 2020 à 18:07:41

Ha super et pour les sauvegardes ça ce comment?

Ishidai
Ishidai
Niveau 40
17 novembre 2020 à 18:20:54

Si tu as l'abonnement Switch Online les sauvegardes des jeux compatibles seront enregistrées sur un cloud et tu pourras les télécharger d'une console à une autre

Mais certains jeux, comme Animal Crossing ou Pokémon, ne sont pas compatibles avec ce service

redmimi75
redmimi75
Niveau 11
17 novembre 2020 à 18:21:54

Ha mince je n’ai pas le nintendo online 😅

mechesala
mechesala
Niveau 10
17 novembre 2020 à 19:20:20

Tu peux avoir un abonnement nintendo switch online d'une semaine gratuitement via l'eshop si tu ne l'as pas déjà pris , mais je suppose que pour faire un transfert de sauvegarde c'est suffisant

à savoir aussi que tu ne pourras pas jouer aux jeux téléchargés sur ta seconde switch si tu n'est pas connecté en ligne sauf si tu la passes en console principale de ton compte

Ishidai
Ishidai
Niveau 40
17 novembre 2020 à 19:29:40

Le 17 novembre 2020 à 19:20:20 mechesala a écrit :
Tu peux avoir un abonnement nintendo switch online d'une semaine gratuitement via l'eshop si tu ne l'as pas déjà pris , mais je suppose que pour faire un transfert de sauvegarde c'est suffisant

à savoir aussi que tu ne pourras pas jouer aux jeux téléchargés sur ta seconde switch si tu n'est pas connecté en ligne sauf si tu la passes en console principale de ton compte

Ça sert à rien de ne l'avoir qu'une semaine. Il ne va pas alterner de Switch pendant seulement une semaine. En plus la semaine gratuite n'inclut pas la sauvegarde sur le cloud il me semble

Et ce qu'il veut c'est pas un transfert de profil de la console 1 vers la console 2, c'est retrouver ses sauvegardes sur les 2 consoles en même temps

mechesala
mechesala
Niveau 10
17 novembre 2020 à 20:21:41

Désolé :hap:

NXTGen
NXTGen
Niveau 15
17 novembre 2020 à 20:29:37

Le 17 novembre 2020 à 19:29:40 Ishidai a écrit :

Le 17 novembre 2020 à 19:20:20 mechesala a écrit :

Ça sert à rien de ne l'avoir qu'une semaine. Il ne va pas alterner de Switch pendant seulement une semaine. En plus la semaine gratuite n'inclut pas la sauvegarde sur le cloud il me semble

Et ce qu'il veut c'est pas un transfert de profil de la console 1 vers la console 2, c'est retrouver ses sauvegardes sur les 2 consoles en même temps

Il est possible de transférer les sauvegardes d'une Switch à l'autre depuis les paramètres de la console.

redmimi75
redmimi75
Niveau 11
17 novembre 2020 à 20:49:53

Merci pour vos réponses les gars j’avoue que ce n’est pas très intuitif quand même.😅

J’ai une seconde question sur ma Lite j’ai une carte mémoire de 128 giga rempli à craquer de jeux si je la mets sur la switch classique est-ce que je retrouverai mes jeux ainsi que mes sauvegardes ?

va-t-on me demander de la formater?

marco7123
marco7123
Niveau 7
17 novembre 2020 à 21:04:21

Chaque microSD est attribuée par formatage à une console, donc si tu mets la carte de ta Lite dans une autre switch elle va se reformater et tu devras tout retelecharger, donc si tu comptes utiliser les 2 consoles il te faudra une autre microSD.

redmimi75
redmimi75
Niveau 11
17 novembre 2020 à 21:08:14

Ha mince...

DeathList
DeathList
Niveau 28
18 novembre 2020 à 00:07:47

Pour transférer ta carte SD d'une console à une autre il va te falloir un PC.
Etape 1: Mettre ta carte SD dans ton PC via adaptateur et tu copie le dossier "Nintendo" de la carte sur ton PC.
Etape 2: Une fois la copie faite tu met ta carte SD dans ta nouvelle Switch, elle va la formater pour qu'elle soit utilisable sur cette console.
Etape 3: Une fois le formatage finie, retire la carte SD et remet le dossier "Nintendo" de ton PC vers la carte SD et voilà.

Et oui il te faudra une carte SD pour chaque console.

redmimi75
redmimi75
Niveau 11
18 novembre 2020 à 07:18:07

Super merci👍

La vidéo du moment