CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

debit minimum fortnite

gamerswitchdu74
gamerswitchdu74
Niveau 16
09 novembre 2020 à 15:54:14

bonjour c’est quoi le débit nécessaire pour fortnite sachant que la switch a une connexion de merde

[[Xou]]
[[Xou]]
Niveau 42
09 novembre 2020 à 16:29:25

C'est pas le débit qui compte c'est le ping. La puce wifi a pas une portée de ouf mais le ping est pas impacté.

Se7h_Bzh
Se7h_Bzh
Niveau 1
09 novembre 2020 à 16:57:24

Le Wi-Fi n'est pas mauvais, il faut surtout que ton routeur Wi-Fi soit en 5 Ghz et non 2,4 Ghz pour avoir suffisamment de débit dans certains jeux.

Gregtt59
Gregtt59
Niveau 30
09 novembre 2020 à 18:31:05

Le 09 novembre 2020 à 16:57:24 Se7h_Bzh a écrit :
Le Wi-Fi n'est pas mauvais, il faut surtout que ton routeur Wi-Fi soit en 5 Ghz et non 2,4 Ghz pour avoir suffisamment de débit dans certains jeux.

Un jeu consomme 5 KB/sec comme 25/30 KB/sec en fonction du jeu. (En max que j'ai mesuré)
Un jeu demande quasiment rien et n'importe quelle connexion ADSL peut fournir ce minimum en terme de débit..

La 2.4 ghz donne en théorie 450 mbps et si on est méchant 100 mbps soit 12.5 mo/sec.. sur les 0.025 mo/sec requis

Si tu rencontre des problèmes : C'est qu'avec l'ADSL bah ça peut venir de plusieurs facteurs.

:d) Tes seul chez toi, normalement le ping devrait être constant sauf si ta connexion est pas stable Marge de bruit flux descendante qui doit être à 8/9 dB dans le panneau de contrôle de la box) ou qu'il y'ai des interférences dans la maison entre la box et ta Switch.
:d) Quelqu'un regarde Youtube, est la tes foutu, car une vidéo sa prend 100% de la bande passante et la tu n'as plus assez de débit pour jouer pendant X secondes ce qui faut monter le Ping.

Message édité le 09 novembre 2020 à 18:33:22 par Gregtt59
gamerswitchdu74
gamerswitchdu74
Niveau 16
09 novembre 2020 à 19:54:10

Le 09 novembre 2020 à 18:31:05 Gregtt59 a écrit :

Un jeu consomme 5 KB/sec comme 25/30 KB/sec en fonction du jeu. (En max que j'ai mesuré)
Un jeu demande quasiment rien et n'importe quelle connexion ADSL peut fournir ce minimum en terme de débit..

La 2.4 ghz donne en théorie 450 mbps et si on est méchant 100 mbps soit 12.5 mo/sec.. sur les 0.025 mo/sec requis

Si tu rencontre des problèmes : C'est qu'avec l'ADSL bah ça peut venir de plusieurs facteurs.

:d) Tes seul chez toi, normalement le ping devrait être constant sauf si ta connexion est pas stable Marge de bruit flux descendante qui doit être à 8/9 dB dans le panneau de contrôle de la box) ou qu'il y'ai des interférences dans la maison entre la box et ta Switch.
:d) Quelqu'un regarde Youtube, est la tes foutu, car une vidéo sa prend 100% de la bande passante et la tu n'as plus assez de débit pour jouer pendant X secondes ce qui faut monter le Ping.

J’ai la fibre j’ai la freebox pop et j’ai un répéteur mais jsuis pas seul chez moi

[[Xou]]
[[Xou]]
Niveau 42
09 novembre 2020 à 19:58:14

Même à plusieurs le jeu en ligne ça représente vraiment rien, tant que la connexion est stable avec un bon ping c'est nickel.

Se7h_Bzh
Se7h_Bzh
Niveau 1
10 novembre 2020 à 16:48:00

Le 09 novembre 2020 à 18:31:05 Gregtt59 a écrit :

J'ai pas fait de mesure de débit, mais en tout cas pour Super Mario Maker 2 mon passage du 2,6 Ghz au 5 Ghz a réglé mes soucis de lag.

En dehors du débit, peut-être que le 5 Ghz à une meilleur QoS, mais je pense vraiment que dans mon cas c'était une question de débit, car Super Mario Maker 2 doit être assez gourmand, ou alors il est très exigent en ping, ce qui n'est pas impossible non plus.

La vidéo du moment