Je suis hésitant pour BOTW.
Je trouve qu'une fois qu'on a passé la claque de la plaine d'Hyrule, ça se dégrade pas mal. Alors les personnages sont toujours jolis mais j'ai finalement plus été charmé par l'ambiance (donc un combo de la musique, du scénario, des personnages et enfin des graphismes) que par uniquement la direction artistique et la technique du jeu.
L'aliasing permanent, les chutes de framerates, les textures dégueulasses... ça m'a fait (plus d'une fois) avoir des regrets sur la réalisation technique du jeu.
Si je devais en garder deux,
- Mario Odyssey en premier que je trouve sublime quasiment de bout en bout, même si comme j'ai lu plus haut certains niveaux sont un peu moins jolis (le pays de la cuisine par exemple) mais je suis toujours très impressionné quand j'y joue.
- En second MK8 c'est pareil même si pour moi c'est un jeu Wii U 
Mention spéciale à Octopath Traveler qui m'a émerveillé à quelques occasions.
Dans les jeux multiplateforme, je garderais :
- les jeux Supergiant Games, donc Bastion, Transistor et Hadès qui font partie des plus beaux jeux tous supports confondus,
- Gris qui est mon jeu préféré de l'année passée que je trouve beau à en pleurer sur tous les supports,
- Sayonara Wild Hearts que je trouve vraiment inspirant dans son esthétique !
- Rayman est unique sur la console dans son style et même quelques années les jeux produits avec l'UbiArt sont super jolis !
Voilà !
PS : j'ai pas joué à Luigi's mansion 3