Bonjour,
en réalité, le débat qui consiste à dire que le jeu ne t’appartient pas en cloud est à mon sens un peu caduque...
En matière de droit d’auteur le jeu ne t’appartient pas davantage en physique, qu’en démat ou qu’en cloud... Le seul avantage en physique, c’est la revente possible et les éditions collector.
Maintenant de dire que les serveurs risquent de fermer d’ici 5 ans (Par exemple), si c’est le cas (Très hypothétique quand même), tu aurais payé au pire 39,99 euros un jeu auquel tu pourras jouer 5 ans avec une garantie de 100% sur ces années...
A titre d’exemple, si tu rayes ton cd sur play ou Xbox ou grille ta cartouche sur switch, hors garantie et que tu renvoie le produit à l’éditeur, je doute qu’il t’en renvoie un neuf avec un petit cœur à l’intérieur...
De plus pouvoir jouer via la switch a des jeux en qualité next gen... Il y a besoin d’argumenter vraiment ?
Ce n’est que mon avis bien sur (Sauf concernant le droit d’auteur) 
Je précise que je suis, comme tout le monde, pour des prix raisonnables en cloud gaming et mieux encore, une formule d’abonnement Nintendo cloud gaming, qui serait l’idéal...