CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Control cloud version Dispo

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
passiondefruit passiondefruit
MP
Niveau 10
29 octobre 2020 à 17:59:09

[17:23:44] <Mallorca2019>
Perso j'ai la fibre avec un très bon débit et le wifi 5ghz et j'ai testé les deux mode proposé et j'ai eu des gros problèmes de synchronisation des voix, les personage commence a parlé pendant les temps de chargement et pendant les cinématiques les voix sont décalé.

Ça c'est le jeu qui pue la merde :ok:

Deconception Deconception
MP
Niveau 24
29 octobre 2020 à 19:57:52

J'ai pas la fibre et c'est vrai que ça tourne nickel en mode performances.

Par contre un peu trop cher à mes yeux pour un jeu pour lequel on est tributaire d'une connexion.
D'ailleurs c'est un achat le jeu, ou c'est un genre de location ?

Ils me semble que quand ils ont lancé ce service au Japon, quand les gens payaient un jeu en cloud, ils l'avaient pendant seulement 6 mois, un truc du genre.

Message édité le 29 octobre 2020 à 19:58:36 par Deconception
M_Rollin M_Rollin
MP
Niveau 20
29 octobre 2020 à 23:12:39

Le 29 octobre 2020 à 11:28:48 MusicienDeter a écrit :

Le 29 octobre 2020 à 09:17:33 M_Rollin a écrit :
Mais... le jeu est bon, pour ceux qui ont testé ?

En soi c'est difficile à dire puisque t'as pas tellement le temps d'aller très loin :(
Du coup j'ai fait une deuxième partie en rushant pour pouvoir tester les combats et franchement même si je ne le prendrais pas à cause du cloud j'ai plutôt bien aimé, un gameplay fluide et agréable, dommage qu'on ait pas le temps de tester les éléments de gameplay plus originaux qui arrivent plus tard dans le jeu :-)

Merci. :ok:

fiondepessoa fiondepessoa
MP
Niveau 29
29 octobre 2020 à 23:37:25

Le 29 octobre 2020 à 19:57:52 Deconception a écrit :
J'ai pas la fibre et c'est vrai que ça tourne nickel en mode performances.

Par contre un peu trop cher à mes yeux pour un jeu pour lequel on est tributaire d'une connexion.
D'ailleurs c'est un achat le jeu, ou c'est un genre de location ?

Ils me semble que quand ils ont lancé ce service au Japon, quand les gens payaient un jeu en cloud, ils l'avaient pendant seulement 6 mois, un truc du genre.

Dans tous les cas c'est une location

Tu payes 40€ et si dans un an le service n'est pas rentable qu'ils en ont marre ben t'as plus accès au jeu

Perso je trouve l'idée géniale mais je mettrais pas plus de 20€ dans une location de jeu disponible uniquement à la maison (on perd un peu l'intérêt de la Switch)

Pseudo supprimé
Niveau 8
30 octobre 2020 à 06:13:01

Pour la desynchro des voix en FR cela n'a jamais été corrigé, même sur PC. Il faut jouer en VO sous-titrés. Ceux chez qui le jeu tourne bien et qui investissent les 40 (abusé pour du cloud il est vrai) vous ne regretterez pas l'experience. J'ai près de 70h de jeu sur PC et pas encore tout bouclé. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480030477-1474829067-picsart-09-25-08-39-47.png

Ce cloud et son évolution future mettent un terme à une hypothétique console grotesquement nommée Switch Pro depuis la sortie de la Switch, l'unique, la vraie https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480030477-1474829067-picsart-09-25-08-39-47.png

NicoAugusto NicoAugusto
MP
Niveau 6
30 octobre 2020 à 07:53:47

Le 30 octobre 2020 à 06:13:01 Adwaitough a écrit :

Ce cloud et son évolution future mettent un terme à une hypothétique console grotesquement nommée Switch Pro depuis la sortie de la Switch, l'unique, la vraie https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480030477-1474829067-picsart-09-25-08-39-47.png

La Switch Pro est une réalité https://www.noelshack.com/2020-09-1-1582530887-img-20200224-085218.jpg

patchatou patchatou
MP
Niveau 10
30 octobre 2020 à 11:43:29

Je suis vraiment pas la cible. Mettons que je paye 50 balles pour Control Cloud, je ne pourrais jouer que dans mon salon, dans ma chambre la connexion n'est pas suffisante. Je ne peux pas jouer en déplacement dans le train, ni ailleurs, et je serai tributaire de ma connexion internet parfois défaillante. (Pour les belges, je suis chez VOO, toi même vous savez).

En fait, quitte à jouer dans mon salon, je vais juste allumer ma PS4, et jouer à Control qui m'a couté 16 balles.

Au niveau Marketing c'est vraiment effort minimum pour les studios, et c'est vraiment encore un move pour pigeons de la part de Nintendo, qui nous prennent vraiment pour des dalleux.

Le minimum si ça se démocratise serait de vendre un pass comme le fait Microsoft.

Là, ça s'adresse à des gens qui sont Ok de payer 50e pour un jeu en streaming qu'ils joueront en portable mais qu'ils ne pourront pas emporter, je comprends pas le délire.

Message édité le 30 octobre 2020 à 11:46:31 par patchatou
linkdupasse linkdupasse
MP
Niveau 62
30 octobre 2020 à 11:55:18

Le 30 octobre 2020 à 11:43:29 Patchatou a écrit :
Je suis vraiment pas la cible. Mettons que je paye 50 balles pour Control Cloud, je ne pourrais jouer que dans mon salon, dans ma chambre la connexion n'est pas suffisante. Je ne peux pas jouer en déplacement dans le train, ni ailleurs, et je serai tributaire de ma connexion internet parfois défaillante. (Pour les belges, je suis chez VOO, toi même vous savez).

En fait, quitte à jouer dans mon salon, je vais juste allumer ma PS4, et jouer à Control qui m'a couté 16 balles.

Au niveau Marketing c'est vraiment effort minimum pour les studios, et c'est vraiment encore un move pour pigeons de la part de Nintendo, qui nous prennent vraiment pour des dalleux.

Le minimum si ça se démocratise serait de vendre un pass comme le fait Microsoft.

Là, ça s'adresse à des gens qui sont Ok de payer 50e pour un jeu en streaming qu'ils joueront en portable mais qu'ils ne pourront pas emporter, je comprends pas le délire.

C'est 40 euros. Ça permet d'y jouer si tu n'as pas d'autre console. Le problème principal à mon sens c'est si la connexion bug (il faudrait peut être un système de sauvegarde rapide en cas d'interruption de connexion ... C'est ptet le cas d'ailleurs)

Yedachorem Yedachorem
MP
Niveau 10
30 octobre 2020 à 12:47:06

Il faudrait surtout que ça se structure à l'avenir en service mais connaissant les mentalités chez Nintendo c'est pas près de se faire malheureusement. Après ça concernerait des jeux qui sont pas produits en interne par eux donc peut-être qu'ils peuvent faire une entorse à leurs principes.

Puckman Puckman
MP
Niveau 10
30 octobre 2020 à 13:13:42

Le 30 octobre 2020 à 11:43:29 Patchatou a écrit :
Je suis vraiment pas la cible. Mettons que je paye 50 balles pour Control Cloud, je ne pourrais jouer que dans mon salon, dans ma chambre la connexion n'est pas suffisante. Je ne peux pas jouer en déplacement dans le train, ni ailleurs, et je serai tributaire de ma connexion internet parfois défaillante. (Pour les belges, je suis chez VOO, toi même vous savez).

En fait, quitte à jouer dans mon salon, je vais juste allumer ma PS4, et jouer à Control qui m'a couté 16 balles.

Au niveau Marketing c'est vraiment effort minimum pour les studios, et c'est vraiment encore un move pour pigeons de la part de Nintendo, qui nous prennent vraiment pour des dalleux.

Le minimum si ça se démocratise serait de vendre un pass comme le fait Microsoft.

Là, ça s'adresse à des gens qui sont Ok de payer 50e pour un jeu en streaming qu'ils joueront en portable mais qu'ils ne pourront pas emporter, je comprends pas le délire.

Le délire c’est pour ceux n’ayant que la switch.

[[Xou]] [[Xou]]
MP
Niveau 40
30 octobre 2020 à 13:45:14

Pourquoi vous parlez de nintendo en fait?
L'éditeur des jeux est clairement affiché dans l'eshop, ici c'est 505 games.

Cette version cloud n'a aucun lien avec nintendo en fait, c'est juste 505 games qui propose ça sur la switch, ça passe par aucune infrastructure nintendo...

Sinon justement le cloud renforce le besoin d'une switch pro qui aurait un meilleur écran une meilleure puce réseau et pk pas un port de carte sim + compatibilité 5 G.
Car le cloud c'est un peu l'équivalent de la switch pour Microsoft par exemple, tu continues ta partie de jeu natif xbox en cloud sur ton smartphone avec la 4g. Ça rentre dans le concept clairement.

Et nintendo continuera de faire ses jeux en natifs switch, le cloud c'est une option pour proposer les jeux ps5 ou XBSX facilement.

Pseudo supprimé
Niveau 8
30 octobre 2020 à 15:55:11

Le 30 octobre 2020 à 07:53:47 NicoAugusto a écrit :

La Switch Pro est une réalité https://www.noelshack.com/2020-09-1-1582530887-img-20200224-085218.jpg

Didier !!! https://image.noelshack.com/minis/2020/09/1/1582530887-img-20200224-085218.png

archie-crame archie-crame
MP
Niveau 43
30 octobre 2020 à 17:11:08

J'ai testé à mon tour cette démo et, à l'instar de mes VDD, j'avoue avoir été assez stupéfait par le résultat. J'ai une connexion ADSL de 12 mégas et que ce soit en mode graphique ou en mode performances, ça tourne vraiment bien dans l'ensemble (j'étais resté sur les retours de la version cloud de RE 7 qui, apparemment, ramait, même avec une connexion par fibre). D'ailleurs d'un point de vue graphique, je n'ai pas noté de différences entre les deux modes, mais en performance, il me semble que c'est un poil plus fluide. Alors ce n'est pas non plus parfaitement fluide tout le temps, j'ai eu quelques très très légers ralentissements, mais franchement, je m'attendais à bien pire. En temps que tel, c'est jouable et c'est bien là le principal. Maintenant, on ne se base que sur une démo de 10 minutes qui se limite à une partie du tutoriel... Est-ce que cela reste aussi fluide tout le long du jeu, même dans des passages plus ambitieux ?

[[Xou]] [[Xou]]
MP
Niveau 40
30 octobre 2020 à 17:14:15

Le 30 octobre 2020 à 17:11:08 archie-crame a écrit :
J'ai testé à mon tour cette démo et, à l'instar de mes VDD, j'avoue avoir été assez stupéfait par le résultat. J'ai une connexion ADSL de 12 mégas et que ce soit en mode graphique ou en mode performances, ça tourne vraiment bien dans l'ensemble (j'étais resté sur les retours de la version cloud de RE 7 qui, apparemment, ramait, même avec une connexion par fibre). D'ailleurs d'un point de vue graphique, je n'ai pas noté de différences entre les deux modes, mais en performance, il me semble que c'est un poil plus fluide. Alors ce n'est pas non plus parfaitement fluide tout le temps, j'ai eu quelques très très légers ralentissements, mais franchement, je m'attendais à bien pire. En temps que tel, c'est jouable et c'est bien là le principal. Maintenant, on ne se base que sur une démo de 10 minutes qui se limite à une partie du tutoriel... Est-ce que cela reste aussi fluide tout le long du jeu, même dans des passages plus ambitieux ?

Ben y a pas de raison que le flux vidéo soit altéré, si problème il y a c'est que le pc qui fait tourner le jeu derrière est pas assez puissant donc c'est pas le cloud qui est en cause.

Pseudo supprimé
Niveau 8
30 octobre 2020 à 17:34:01

10 balles max pour un jeu cloud

Kolya Kolya
MP
Niveau 44
30 octobre 2020 à 21:26:23

J'ai testé hier ça ramait (j'ai pas la fibre) mais c'est joli. Plus que ce que peut faire le hardware de la switch.

Djag1 Djag1
MP
Niveau 8
31 octobre 2020 à 03:26:17

Avec un abonnement comme le Gamepass je serais ok, 40 balles à l'unité par contre c'est non.

Bien que c'est quand même intéressant pour jouer à des gros jeux qui ne tourneraient pas sur Switch.

Ça tue complètement l'intérêt de changer de matos ou d'avoir plusieurs bécanes chez soi nonobstant.

archie-crame archie-crame
MP
Niveau 43
31 octobre 2020 à 13:43:21

Si j'ai été très agréablement surpris par cette démo car elle prouve que le système fonctionne bien, même avec une connexion relativement modeste, "Control" n'est pas un titre qui m'intéresse outre mesure... Maintenant, j'avoue que si "RE 7 cloud version" sortait chez nous, je serai susceptible de craquer.

Pseudo supprimé
Niveau 45
31 octobre 2020 à 13:53:46

c'est marrant comment les gens ne veulent pas payer 40e pour un jeu cloud alors que c'est quasi la même chose que du demat, en plus il faut seulement entre 4 et 12 Mb pour le faire tourner convenablement, même dans mon bled pommé j'ai plus que ça :doute:

Fitzsenior Fitzsenior
MP
Niveau 58
31 octobre 2020 à 14:09:12

"Quasi la même chose"
Bah ouais le démat si tu ne peux plus le télécharger mais que tu l'as encore en mémoire tu y as encore accès, alors qu'avec le cloud tu n'y aurais plus accès, donc c'est quasi la même chose :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment