CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Control cloud version Dispo

maff_31
maff_31
Niveau 33
28 octobre 2020 à 17:28:45

Je suis impressionné ! Ça marche comme sur des roulettes je n'avais pas l'impression de jouer sur un cloud.
Par contre m'a l'air très crise d'ados haha.
Mais ça ouvre les portes pour des futurs jeux.

Message édité le 28 octobre 2020 à 17:30:56 par maff_31
daftikman
daftikman
Niveau 69
28 octobre 2020 à 17:42:53

Le cloud arrive chez nous.

Les futurs jeux ps5 et XSX aussi sur switch !

jaevn
jaevn
Niveau 10
28 octobre 2020 à 17:55:53

En vrai si ça permet d’avoir les 2-3 gros must have tiers par an et ça te permet de ne pas prendre une next gen a 500 boules c’est ok par contre pas pour moi mais c’est une petite claque à la next gen en mode nous aussi on peu le faire, en vrai Ubi font leurs abo Uplay+ en cloud sur Switch pour les gros jeux qui tournent pas ben ce serait un succès :noel:

hisokaiidx
hisokaiidx
Niveau 24
28 octobre 2020 à 18:02:36

Perso j'ai aussi la PS4 pro et la One X donc je ne suis clairement pas le public.

Mais j'avoue que c'est une très bonne nouvelle pour les possesseurs de Switch, surtout que Control même sur PS4 pro j'avais des (grosses) chutes de framerate sur certaines phases de combat.

Un Cyberpunk 2077 par exemple sur Nintendo Switch ça serait juste énorme. Après théoriquement il tournera sur Stadia donc pourquoi pas sur Switch...

Ça doit tourner sur les serveurs Microsoft non ?

MusicienDeter
MusicienDeter
Niveau 10
28 octobre 2020 à 18:56:56

Bordel je viens de tester et je suis sur le cul :ouch:
Autant en mode graphiques améliorés ça a vite lagué à moins de 10fps, mais en mode performances c'est magnifique :bave:
J'ai une co du tiers monde et pourtant je jouais comme avec n'importe quel autre jeu ça passait crème, certes les graphismes sont pas au top mais on m'aurais passé le jeu sans rien me dire à aucun moment j'aurais pensé que ça puisse être du cloud :ouch2:

Message édité le 28 octobre 2020 à 18:57:20 par MusicienDeter
Haek78
Haek78
Niveau 7
28 octobre 2020 à 19:06:53

Punaise ça fonctionne nickel

Yedachorem
Yedachorem
Niveau 25
28 octobre 2020 à 21:55:33

Mais c'est gratuit cb de temps du coup, je capte pas ?

Puckman
Puckman
Niveau 10
28 octobre 2020 à 21:55:59

Ça sent bien en effet le test en réel voir l’es retour et si ça tient. Les prochain AAA sur switch!? On peut l’espérer

Avec une nouvelle switch avec un écran de meilleure qualité ça promet!

Sinon les jeux a marché parfaitement chez moi!

bitalayr[jv]
bitalayr[jv]
Niveau 10
28 octobre 2020 à 22:48:44

Ca marchait plutôt bien chez moi, malgré quelques lags alors que je suis vibré, mais jamais je serai prêt à mettre 40 boules dans un jeu où je sais que tout est dépendant de la connexion :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 octobre 2020 à 23:01:20

c'est un peu comme le demat, 40 boules pour un jeu qui ne t'appartient pas, sauf qu'avec le demat le jeu est stocké sur ta console, sinon y'a aucune différence, même pas besoin d'avoir une co de fou :(

bitalayr[jv]
bitalayr[jv]
Niveau 10
28 octobre 2020 à 23:20:48

Le 28 octobre 2020 à 23:01:20 lilly-luck a écrit :
c'est un peu comme le demat, 40 boules pour un jeu qui ne t'appartient pas, sauf qu'avec le demat le jeu est stocké sur ta console, sinon y'a aucune différence, même pas besoin d'avoir une co de fou :(

Justement la différence est énorme je trouve, même si j'aime pas particulièrement le demat non plus le fichier est bien installé sur ta console. Donc si tu veux y jouer tu peux et n'importe où, peu importe ta connexion. Là le jeu est juste stocké sur un serveur et tu paies 40 boules pour la diffusion du jeu, mais si problème de serveur il y a, ou si toi ta co merdouille, ou encore si tu veux utiliser ta Switch pour ce qu'elle est, à savoir une console à transporter partout, bah tu l'as dans le baba.

Et le jour où ils veulent plus de Control sur leurs serveurs bah t'as l'air con et t'as pourtant payé le jeu.

kaijul_
kaijul_
Niveau 43
29 octobre 2020 à 00:06:17

Aucun intérêt et jebne testerai pas le cloud gaming c'est la plus grosse arnaque du jeu vidéo à mes yeux et ça n'a strictement aucun intérêt sur un concept hybride

archie-crame
archie-crame
Niveau 54
29 octobre 2020 à 02:00:47

J'aurai jamais acheté direct un jeu en version cloud puisque je suis en ADSL, mais si on peut tester avant, je jetterai un œil, ne serait-ce que par curiosité... Surtout que pas mal de mes VDD affirment que ça tourne bien malgré leur co en carton.

[Beubeu57]
[Beubeu57]
Niveau 10
29 octobre 2020 à 04:04:04

J'ai une 4g toute pourrie que j'utilise en wifi pour la switch pour certains jeux et pour les jeux multi je suis obligé de brancher la console en éthernet sur mon adsl caca pour avoir un bon ping.

J'ai testé la démo en mode qualité, j'ai à peu près du 30fps constant sans lag et en mode perf j'ai du 60fps sans lag non plus.
J'ai un wifi 4g pourri et je ne sais pas comment ils font pour que le réseau tienne aussi bien le coup, incroyable.
J'ai des décos ou des erreurs sur presque tous mes jeux si je joue en wifi, sauf celui là, même pas d'input lag ou de bug graphique.
Et je tiens à dire que j'ai fais ces tests en portable, j'y crois toujours pas.

Si la techno est si bonne, que les gens achètent, on pourrait finit par avoir Cyberpunk sur Switch, si les serveurs tiennent la route.
Dans un jeu cloud, la puissance de la console n'a rien à voir, elle n'est pas utilisée, tout ce qui est utilisé, c'est internet, dans "une vidéo" interactive qu'on contrôle.
On pourrait même avoir du ray tracing et toutes les technos de ouf, tout dépendra des serveurs derrières.

Une question que je me pose, dans le menu sur Switch il y a plein de cheats code, type invincible, visée auto, munitions infini etc, est ce que ces options sont dans le jeu sur les autre plateforme ou c'est juste pour cette démo?

Message édité le 29 octobre 2020 à 04:05:31 par [Beubeu57]
Solid_schnek22
Solid_schnek22
Niveau 9
29 octobre 2020 à 08:47:51

Tout niquel en wifi/graphismes améliorés, juste pendant les cut scenes le lip sync etait totalement a chier, vous aussi?

bitalayr[jv]
bitalayr[jv]
Niveau 10
29 octobre 2020 à 09:03:23

Le 29 octobre 2020 à 08:47:51 Solid_schnek22 a écrit :
Tout niquel en wifi/graphismes améliorés, juste pendant les cut scenes le lip sync etait totalement a chier, vous aussi?

Avec les voix anglaises la synchro labiale est bonne, ça vient juste du doublage français il me semble :ok:

Netherload
Netherload
Niveau 5
29 octobre 2020 à 09:10:09

Je confirme que sur One la synchro labiale en vf est aussi aux fraises

Bittersweetlife
Bittersweetlife
Niveau 28
29 octobre 2020 à 09:14:19

[00:06:17] <kaijul_>
Aucun intérêt et jebne testerai pas le cloud gaming c'est la plus grosse arnaque du jeu vidéo à mes yeux et ça n'a strictement aucun intérêt sur un concept hybride

Au contraire ça permet d'avoir des jeux qu'on pourrait pas avoir en temps normal

Cpt_Usopp
Cpt_Usopp
Niveau 38
29 octobre 2020 à 09:14:43

Ce qui me fait un peu peur, c'est que si ça venait à marcher, ce que je ne souhaite pas à ce prix-la, c'est que Nintendo reste sur ces acquis et retarde de nouvelles machines plus puissantes.
Après tout, pourquoi se forcer si ça passe sur le cloud.

M_Rollin
M_Rollin
Niveau 23
29 octobre 2020 à 09:17:33

Mais... le jeu est bon, pour ceux qui ont testé ?

La vidéo du moment