CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Manettes

Zorro027
Zorro027
Niveau 15
22 octobre 2020 à 14:45:36

Bonjour, mon joystick deconnant (mon personnage avance tout seul etc) j etais partie a la recherche de manette sur internet a acheter, je suis tomber la dessus : https://nintendo-shop.fr/

A première vu j avais pas vu de chose anormal mais je me suis vite aperçu que ça pouvait être trop beau pour être vrai, le site n etant connecter a aucun site officiel de nintendo ni rien, donc on est daccord sur le fait que cest très certainement de l arnaque ?

aty007
aty007
Niveau 10
22 octobre 2020 à 14:50:12

Si ta manette a moins de 2 ans --> go SAV au lieu de racheter.

Sinon c'est pas un site officiel car adresse de contact en @gmail, là où du Nintendo serait du @nintendo.com (ou .fr ou autre)
Les mentions légales donnent une adresse pas très Nintendoesque aussi.

702
702
Niveau 10
22 octobre 2020 à 14:50:17

L'adresse mail du site est nintendoshopfr@gmail.com , et en prime c'est un design générique de magasin par shopify, donc ouais c'est de l'arnaque.
Et j'aime bien leur politique de remboursement : " Expédition
Pour retourner un produit, vous devez l’envoyer par la poste à: .
"
C'est clair comme ça. :hap:

Pour ton problème de drift, je te conseille soit de faire jouer le SAV, et si tu n'es plus sous garantie, d'essayer le WD40. Ça a aidé pas mal de gens avec des soucis. :ok: Il y a quelques topics qui parlent de comment l'appliquer.

Message édité le 22 octobre 2020 à 14:52:40 par 702
Zorro027
Zorro027
Niveau 15
22 octobre 2020 à 15:03:04

Maintenant que vous me le dite je viens de voir que jai pris l extension de garantie de Micromania qui va jusqu en 2022 du coup je peux l utiliser pour faire réparer ou remplacer ma manette

Zorro027
Zorro027
Niveau 15
22 octobre 2020 à 15:27:32

Cest clair DVD :(

Sinon du coup quelqu'un a déjà fait fonctionner une garantie de console Micromania ? Je viens de déclarer sur leur site que ma manette est défectueuse mais du coup la suite se sera quoi ?

Ishidai
Ishidai
Niveau 41
22 octobre 2020 à 15:44:27

Même si la garantie a expiré Nintendo répare gratuitement le joycon drift au SAV

Zorro027
Zorro027
Niveau 15
23 octobre 2020 à 13:00:13

Bon bah je viens de recevoir une réponse de la garantie micromania qui prends pas en charge les probleme non visible extérieurement.. ce qui est complètement con de mon humble avis.

Du coup jai vu que vous avez parler de nintendo qui peux faire réparer mon joystick même sans garantie, cest quoi la marche a suivre pour ca ?

702
702
Niveau 10
23 octobre 2020 à 13:21:27

Il y a un pdf de UFC que choisir qui explique pas à pas la démarche avec la lettre-type, si tu veux :
https://www.quechoisir.org/nos-combats-switch-nintendo-l-ufc-que-choisir-denonce-l-obsolescence-programmee-des-manettes-joy-cons-n72823/?dl=62343

Message édité le 23 octobre 2020 à 13:21:54 par 702
Zorro027
Zorro027
Niveau 15
23 octobre 2020 à 14:52:49

Je te remercie !

Zorro027
Zorro027
Niveau 15
23 octobre 2020 à 16:59:53

adwaitough je leur ai répondu quand même, leur disant que du coup la garantie servait pas à grand-chose et qu a aucun moment c est préciser et qu evidement le vendeur ne l a en aucun cas préciser non plus. De plus cest complètement con car si je voulait vraiment faire fonctionner la garantie chez eux, je pète moi-même le joystick pour que ca se voie et je dit que ça s est péter tout seul suite au problème que j avais signaler

La vidéo du moment