Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum Nintendo Switch  / 

Topic si je change de console, je peux pas transferer ma save animal crossing et pokemon, pourquoi ?

Sujet : si je change de console, je peux pas transferer ma save animal crossing et pokemon, pourquoi ?

1
MasterXxXx
MasterXxXx
MP
18 octobre 2020 à 09:54:56

bonjour

j'ai ce gros soucis, les saves de ces 2 jeux semblent liées à la console. comment est-ce possible ?
je sais que les hackers peuvent eux transferer à tous va les saves de ces 2 jeux mais nous, honnetes joueurs non ?

comment se fait-il, en etant abonné au live comme moi, que nous n'ayons aucune possibilité de transferer sa save ?

Daler_Mehndi
Daler_Mehndi
MP
18 octobre 2020 à 09:59:21

Pokémon tu peux à condition d'avoir les 2 consoles sous la main et de faire le transfert.

Animal crossing il faut envoyer un mail à Nintendo.

Olcoultimate
Olcoultimate
MP
18 octobre 2020 à 10:16:45

Le 18 octobre 2020 à 09:59:21 Daler_Mehndi a écrit :
Pokémon tu peux à condition d'avoir les 2 consoles sous la main et de faire le transfert.

Animal crossing il faut envoyer un mail à Nintendo.

Le mail ne marche pas
Et si par cas ça marche faut mentir (switch volée ou perdue lol)

MasterXxXx
MasterXxXx
MP
18 octobre 2020 à 10:24:15

exact.

RedWaffle
RedWaffle
MP
18 octobre 2020 à 10:41:27

Pour Animal Crossing tu dois activer l'archivage des données dans le menu principal du jeu ( avant d'arriver sur l'île ), et avoir un abo Nintendo Online. Suite à ça tu envoies un message au service Nintendo et tu dis que tu as a changé de console et que tu aimerais récupérer ta sauvegarde sur la nouvelle. Ensuite tu t'armes de patience. :sleep:

J'ai envoyé le mail mi septembre, j'ai eu une réponse avant hier disant que je n'avais pas d'ID Nintendo, ce qui était vrai, malgré le compte lié et tout. Donc j'ai fait ça et j'ai renvoyé un mail. Je suis bon pour attendre facile un mois de plus. :hap:

Bon courage en tout cas !

25468756
25468756
MP
18 octobre 2020 à 10:50:15

Comment est ce possible => parce que le système de sauvegarde est mal branlé
Imagine en 2020 tu as une ancienne console comme la gc qui a un meilleur système de stockage qu'une console moderne :ouch:

Arushi
Arushi
MP
18 octobre 2020 à 11:10:02

Pour animal faut archiver et contacter le sav et donner une raison valable ( vol/casse )
Sans sa tu risque de prendre un violent refus

[[Xou]]
[[Xou]]
MP
18 octobre 2020 à 12:41:04

C'est un choix de game design pour ne pas que la sauvegarde ne soit pas considérée comme une simple progression.

tirlibibi14
tirlibibi14
MP
18 octobre 2020 à 21:37:21

Un choix de game design ok mais c’est abusé

On peut même pas changer de console pour le plaisir c’est nul

Merci de penser à mon portefeuille Nintendo mais bon...

aty007
aty007
MP
19 octobre 2020 à 00:19:40

Pour Pokemon c'est avant tout pour éviter de cloner ses Pokemon.
Je prends ma sauvegarde, je l'archive, j'échange mes Pokemon, j'importe ma sauvegarde et je récupère tout, que je réchange, je réimporte, etc.

RedWaffle
RedWaffle
MP
19 octobre 2020 à 06:13:16

Ça doit être le même délire pour AC VDD. Cloner ses items les plus rares, ou donner ses habitants ( genre Raymond ) et faire un roll back. :hap:

Mais bon c'est vrai qu'en tant que consommateurs c'est vraiment pas cool cette méthode, j'attends de pouvoir récupérer ma sauvegarde. À ce rythme j'espère que ça sera transféré pour courant décembre, histoire de découvrir ma ville sous la neige. :cute:

Drakkari02
Drakkari02
MP
19 octobre 2020 à 07:55:48

[12:41:04] <[[Xou]]>
C'est un choix de game design pour ne pas que la sauvegarde ne soit pas considérée comme une simple progression.

C'est juste pour pas triché en faisant des rollback, rien a voir avec un choix de game design....
Ce qu'il faut pas lire sur ce forum parfois...

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?