CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Tales of Vesperia ou Dragon Quest XI ?

Sondage
Lequel vous préférez ?
Tales of Vesperia
Dragon Quest XI
40 votes
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Legend-Snake Legend-Snake
MP
Niveau 37
24 septembre 2020 à 03:08:13

Précisez le pourquoi (sans poil). :merci:

Pseudo supprimé
Niveau 6
24 septembre 2020 à 03:36:24

Parce que je préfère le tour par tour, et que je me suis lassez moins vite dans DQ11 ^^

JeanBon13 JeanBon13
MP
Niveau 8
24 septembre 2020 à 03:51:07

Pas fais tales mais je suis à la fin de dq11. Excellent jeu mais avec de gros problèmes de rythme je trouve . C est mou,très mou . Et ça tire trop en longueur . Les 30 premières heures sont excellentes et ça aurait dû s arreter la . Helas ça dure le double . C est vraiment trop long . Bref c est du dragon quest .

Message édité le 24 septembre 2020 à 03:52:23 par JeanBon13
Azerhan Azerhan
MP
Niveau 13
24 septembre 2020 à 05:50:38

Après perso je connais vite fait les deux séries, sans avoir vraiment joué aux deux jeux (DQ XI je compte me le prendre par exemple, la Démo m'a convaincu) mais c'est surtout le système de combat des Tales of que je n'aime pas.

Je trouve le tpt des DQ, bien que classique, vraiment sympa et sans prise de tête, j'ai de très bons souvenirs sur les MJ et le IX (et j'adorerai ravoir un DQ faisable à quatre comme ça :bave:) et le XI, bien qu'avec quelques défauts, semble vraiment ambitieux :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 5
24 septembre 2020 à 06:34:51

Pas fais Tales de mon côté aussi mais je suis au tout dernier chapitre de Dragon quest, comme dit plus haut c'est vrai que le jeu a un problème de rythme certains passages s'étirent trop alors que l'on pourrait très bien s'en passer mais au delà de ça si tu t'accroches le jeu est vraiment sympa (64h de jeu) c'est mon premier "RPG tour par tour" et je pensais pas que c'était aussi bien j'ai hâte de découvrir l'univers des final fantasy :hap:

Si tu commences dragon quest le début du jeu est très lent, mou mais une fois que tu te rapproches de la deuxième partie du jeu je trouve qu'il devient plus "linéaire" et beaucoup plus intéressant à jouer/suivre, l'histoire du jeu est classique sans grande surprise je trouve mais ça fait vraiment bien le taff (en tout cas pour moi)

https://youtu.be/4iTbUGItU0s

C'est une review du que j'avais regardé avant de passer a la caisse, bon on sent que le gars est très fan de la série mais je trouve qu'il décrit plutôt bien le jeu et la manière dont il faut y jouer :ok:

+ Il y a une démo pour dragon quest sur le eShop qui est très longue tu en as pour plus de 2heures jeu au moins !

Tensei_ Tensei_
MP
Niveau 7
24 septembre 2020 à 08:42:14

J'ai fait les deux à 100% et même si pour ma part j'ai une préférence pour DQXI, j'ai adoré les deux, ce sont tous les les d'excellents jeux ça dépend de quoi tu as envie, quels sont tes goûts.

Si tu souhaites un gameplay avec du tour par tour go DQ si tu souhaites de l'action RPG go TOV, dans les deux cas le casting est attachant.

Graphiquement tu as du Akira Toriyama pour DQ on aime ou on aime pas (moi j'adore), des graphismes classiques Tales of en cel shading pour TOV, faut prendre aussi en compte que TOV est sorti en 2008 à la base et DQXI en 2017.

Au niveau du scénario les deux sont très bons (encore une fois une préférence pour DQ pour moi).

Honnêtement c'est vraiment une affaire de goûts de et d'humeur, j'aurais envie de te dire de prendre les deux et de commencer par celui qui t'inspire le plus en premier.

+ Il y a une démo pour dragon quest sur le eShop qui est très longue tu en as pour plus de 2heures jeu au moins !

Au moins 10h de jeu plutôt.

Message édité le 24 septembre 2020 à 08:44:33 par Tensei_
gonzo26 gonzo26
MP
Niveau 21
24 septembre 2020 à 09:55:56

[08:42:14] <Tensei_>
J'ai fait les deux à 100% et même si pour ma part j'ai une préférence pour DQXI, j'ai adoré les deux, ce sont tous les les d'excellents jeux ça dépend de quoi tu as envie, quels sont tes goûts.

Si tu souhaites un gameplay avec du tour par tour go DQ si tu souhaites de l'action RPG go TOV, dans les deux cas le casting est attachant.

Graphiquement tu as du Akira Toriyama pour DQ on aime ou on aime pas (moi j'adore), des graphismes classiques Tales of en cel shading pour TOV, faut prendre aussi en compte que TOV est sorti en 2008 à la base et DQXI en 2017.

Au niveau du scénario les deux sont très bons (encore une fois une préférence pour DQ pour moi).

Honnêtement c'est vraiment une affaire de goûts de et d'humeur, j'aurais envie de te dire de prendre les deux et de commencer par celui qui t'inspire le plus en premier.

+ Il y a une démo pour dragon quest sur le eShop qui est très longue tu en as pour plus de 2heures jeu au moins !

Au moins 10h de jeu plutôt.

Je possède les deux et je les ai terminé.

Je partage ton avis mais niveau scénario j'ai une préférence pour tales of mais vraiment légère.

Le héro de DQXI n'a pas de charisme alors que celui de TOV, est très bien écrit.

C'est la nostalgie qui doit parler car je l'avais fait à plusieurs reprises sur xbox 360 et j'ai adoré le refaire sur switch.

De toutes façons, les deux sont de très bons jeux.

Pour info, TOV est souvent en promo vers 18€sur Amazon.

Ijnek479 Ijnek479
MP
Niveau 10
24 septembre 2020 à 10:00:53

Dragon Quest XI je l'ai fait sur PC et je l'ai adoré. Le gameplay est au top. Le scénario pareil. Et j'adore les graphismes.

Tales of Vesperia je ne l'ai pas fini, et je ne pense pas en avoir le courage. Le scénario est vraiment plat, après 20h de jeu je ne vois pas du tout où ça veut en venir et j'ai l'impression que ça ne décolle pas. Le gameplay est plutôt bon mais répétitif à force. Les graphismes n'ont pas trop vieillit et j'adore le cel shading.

Après l'un des au tour par tour et l'autre en temps réel donc c'est au goût de chacun. Mais pour moi Dragon Quest XI a beaucoup plus de qualités.

AgentduSpectre AgentduSpectre
MP
Niveau 13
24 septembre 2020 à 11:19:17

ToV sans hésiter

DQXI j'ai essayé de jouer la démo, je l'ai fini, j'ai pas du tout aimé le gameplay. Ni l'univers, et surtout pas les musiques qui étaient lourdement agaçantes pour moi.
Dans ToV l'histoire est meilleure, les perso sont bien mieux écrits. Le bestiaire est meilleur. Les musiques sont épiques et non agaçantes...

la grosse différence sera le système de combat. Celui de ToV est propre aux Tales of.. et est selon moi un système de combat dont on prend très vite goût tellement il est dynamique est beau. Après si tu préfères le tour par tour, faudra aller vers DQXI, même si je conseil LARGEMENT ToV

Message édité le 24 septembre 2020 à 11:22:57 par AgentduSpectre
Chichariito Chichariito
MP
Niveau 10
24 septembre 2020 à 11:21:46

+1 la démo de DQ XI sur l'eshop fait 15h, et tu peux reprendre ta save dans le jeu complet ensuite. Il n'y a pas mieux pour se faire une idée ^^

Sinon Tales of Vesperia est un super jeu, très cool et un des si ce n'est le meilleur Tales of récent. DQ XI reste quand même bien haut dessus en ce qui me concerne, DQ XI est vraiment un des meilleurs jrpg de ces dernières années, c'est dans le même panier que Persona, Xenoblade. On est vraiment dans des JRPG AAA de grande qualité :cool:

Mais comme dit commence par tester la démo de DQ XI ca répondra à tes interrogations :ok:

TAssembourg TAssembourg
MP
Niveau 37
24 septembre 2020 à 12:57:54

Vesperia est très cool mais il a beaucoup vieilli, le début manque de rythme c’est compliqué de se mettre dedans. DQ XI est meilleur sur presque tous les plans je trouve. Après ce sont 2 superbes JRPG, si t’es fan du genre les 2 valent le coup.

Legend-Snake Legend-Snake
MP
Niveau 37
24 septembre 2020 à 12:58:54

Merci pour vos réponses :ok:

AgentduSpectre AgentduSpectre
MP
Niveau 13
24 septembre 2020 à 14:11:59

Le 24 septembre 2020 à 12:57:54 TAssembourg a écrit :
Vesperia est très cool mais il a beaucoup vieilli, le début manque de rythme c’est compliqué de se mettre dedans. DQ XI est meilleur sur presque tous les plans je trouve. Après ce sont 2 superbes JRPG, si t’es fan du genre les 2 valent le coup.

ToV est meilleur sur presque tous les plans oui :rire2:
Et il a super bien vieilli. Je peux pas laisser dire ça..

Message édité le 24 septembre 2020 à 14:12:27 par AgentduSpectre
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment