CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Monster Hunter Rise

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 1415161718192021222324  ... 43»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 7
30 mars 2021 à 00:03:16

Le 29 mars 2021 à 21:39:15 Aelyzess a écrit :

Le 29 mars 2021 à 19:48:56 JhoDevil a écrit :

Le 29 mars 2021 à 18:31:29 [[Xou]] a écrit :
D'ailleurs oubliez pas d'acheter l'amulette de force et de défense au marchand elles popent en dernière page

Achetez en deux. On peut les fusionner avec un type de griffe (trouvable sur des jagras je crois et sûrement d'autres monstres) ça permet d'avoir deux item sur soit qui boost l'attaque et la defense.

Il me semble que c'est pas des jagras mais d'ibushi ceux qui est autrement plus chiant :P

En effet :rire:

[[Xou]] [[Xou]]
MP
Niveau 40
30 mars 2021 à 07:59:55

Le re engine fait vraiment des merveilles quand même ils l'ont bien porté, on peut espérer voir dmc5 et les derniers re.

Nirian Nirian
MP
Niveau 10
30 mars 2021 à 10:51:07

Bonjour à tous,
Nouveau dans la série MH j'ai essayé la démo que j'ai apprécié mais j'ai été assez frustré de ne pas avoir de véritable tutoriel au début du jeu pour le maniement des armes etc.
C'est quelque chose qui est présent dans le jeu complet?

[[Xou]] [[Xou]]
MP
Niveau 40
30 mars 2021 à 10:58:12

C'est expliqué dans les menu et y a une zone d'entraînement, y a pas de tuto qui va te prendre par la main pour te dire d'appuyer sur telle touche à tel moment par contre.

Pseudo supprimé
Niveau 12
30 mars 2021 à 10:58:33

Salut, j'ai commencé le jeu hier.

Tu as une quête pour t'apprendre les commandes et un endroit au port il me semble pour essayer des armes sur un monstre.

Pseudo supprimé
Niveau 12
30 mars 2021 à 11:23:40

D'ailleurs j'ai une question :
Pour enregistrer sa partie, il faut toujours se coucher ?

[[Xou]] [[Xou]]
MP
Niveau 40
30 mars 2021 à 11:46:48

Le 30 mars 2021 à 11:23:40 flixx a écrit :
D'ailleurs j'ai une question :
Pour enregistrer sa partie, il faut toujours se coucher ?

Y a une sauvegarde automatique

Pseudo supprimé
Niveau 12
30 mars 2021 à 11:57:52

Merci, j'avais mis le jeu en pause sans savoir...

[[Xou]] [[Xou]]
MP
Niveau 40
30 mars 2021 à 12:06:58

C'est le premier message quand tu lance le jeu qui te prévient de la sauvegarde auto et qu'il faut pas éteindre quand l'icône de sauvegarde auto est présent :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 12
30 mars 2021 à 12:09:39

Le genre de message que je ne lis jamais comme les contrats de licence

Jean-Dada Jean-Dada
MP
Niveau 34
30 mars 2021 à 12:46:38

J'ai lu que le jeu n'avais plus de boisson chaude et froide, que pour affuter c'est en illimité, qu'il n'y avait plus de pioche pour miner, plus de filet pour attraper des insectes, c'est dommage, j'espère que le principe de tenu protégeant du froid et de la chaleur pour ne pas utiliser de boisson a été garder. Je vais finir par m'y mettre mais je ne sais pas si je vais le préférer à ceux d'avant si il y a d'autres changement comme ça.

dikool-67 dikool-67
MP
Niveau 50
30 mars 2021 à 12:58:23

Je ne trouve pas les amulettes de force et défense au marchand .
J'en suis au début il pop plus tard ?

NierDiplomata NierDiplomata
MP
Niveau 7
30 mars 2021 à 13:27:20

Le 30 mars 2021 à 10:51:07 Nirian a écrit :
Bonjour à tous,
Nouveau dans la série MH j'ai essayé la démo que j'ai apprécié mais j'ai été assez frustré de ne pas avoir de véritable tutoriel au début du jeu pour le maniement des armes etc.
C'est quelque chose qui est présent dans le jeu complet?

Y'a pas de véritable tuto. Toutes les informations sont indiquées, mais c'est contre-intuitif, il faut aller les chercher dans le compendium. Un gros défaut du jeu qui le rend pas facile à appréhender pour les débutant.
Cependant, tu peux trouver tout un tas de tutos amateurs sur Youtube, pour chaque arme du jeu, ils sont en général très bien fait.
C'est mieux de parler anglais, mais tu devrais pouvoir trouver des trucs en français.
Après, toutes les armes ne sont pas compliquées à prendre en main.

GregorSamsa01 GregorSamsa01
MP
Niveau 27
30 mars 2021 à 13:55:58

Le 30 mars 2021 à 12:46:38 Jean-Dada a écrit :
J'ai lu que le jeu n'avais plus de boisson chaude et froide, que pour affuter c'est en illimité, qu'il n'y avait plus de pioche pour miner, plus de filet pour attraper des insectes, c'est dommage, j'espère que le principe de tenu protégeant du froid et de la chaleur pour ne pas utiliser de boisson a été garder. Je vais finir par m'y mettre mais je ne sais pas si je vais le préférer à ceux d'avant si il y a d'autres changement comme ça.

Bah comme dans World quoi... Hormis pour les boissons chaudes/froides, qui en soit n'apportaient pas grand chose.
Et non, pas de tenue contre le chaud/froid.

[[Xou]] [[Xou]]
MP
Niveau 40
30 mars 2021 à 14:49:54

Ils ont enlevé les trucs de gestion d'inventaire chiant quoi c'est pas plus mal.

Jean-Dada Jean-Dada
MP
Niveau 34
30 mars 2021 à 14:53:58

Le 30 mars 2021 à 13:55:58 GregorSamsa01 a écrit :

Le 30 mars 2021 à 12:46:38 Jean-Dada a écrit :
J'ai lu que le jeu n'avais plus de boisson chaude et froide, que pour affuter c'est en illimité, qu'il n'y avait plus de pioche pour miner, plus de filet pour attraper des insectes, c'est dommage, j'espère que le principe de tenu protégeant du froid et de la chaleur pour ne pas utiliser de boisson a été garder. Je vais finir par m'y mettre mais je ne sais pas si je vais le préférer à ceux d'avant si il y a d'autres changement comme ça.

Bah comme dans World quoi... Hormis pour les boissons chaudes/froides, qui en soit n'apportaient pas grand chose.
Et non, pas de tenue contre le chaud/froid.

Je n'ai pas jouer a World mais je n'aurais pas aimer pour autant que cela soit retiré, cela apportait du réalisme et obligeait soit à avoir ces boissons, soit à avoir une tenue qui protège contre ces température, sans quoi notre endurance baissait avec le temps ce qui rendait la survie face a un monstre plus difficile.

Ils n'ont au moins pas retirer ce principe de tenue apportant une résistance contre un monstre ayant un type particulier d'attaque au moins?

Et j'avais vu que maintenant le monstre est affiché sur la carte, avant moi je me souviens que je devais utiliser une sorte de peinture pour savoir dans quel zone il s'enfuit, si l'on peut retirer la carte dans les options je le ferai.

Message édité le 30 mars 2021 à 14:57:19 par Jean-Dada
[[Xou]] [[Xou]]
MP
Niveau 40
30 mars 2021 à 15:19:41

Le 30 mars 2021 à 14:53:58 Jean-Dada a écrit :

Le 30 mars 2021 à 13:55:58 GregorSamsa01 a écrit :

Le 30 mars 2021 à 12:46:38 Jean-Dada a écrit :
J'ai lu que le jeu n'avais plus de boisson chaude et froide, que pour affuter c'est en illimité, qu'il n'y avait plus de pioche pour miner, plus de filet pour attraper des insectes, c'est dommage, j'espère que le principe de tenu protégeant du froid et de la chaleur pour ne pas utiliser de boisson a été garder. Je vais finir par m'y mettre mais je ne sais pas si je vais le préférer à ceux d'avant si il y a d'autres changement comme ça.

Bah comme dans World quoi... Hormis pour les boissons chaudes/froides, qui en soit n'apportaient pas grand chose.
Et non, pas de tenue contre le chaud/froid.

Je n'ai pas jouer a World mais je n'aurais pas aimer pour autant que cela soit retiré, cela apportait du réalisme et obligeait soit à avoir ces boissons, soit à avoir une tenue qui protège contre ces température, sans quoi notre endurance baissait avec le temps ce qui rendait la survie face a un monstre plus difficile.

Ils n'ont au moins pas retirer ce principe de tenue apportant une résistance contre un monstre ayant un type particulier d'attaque au moins?

Et j'avais vu que maintenant le monstre est affiché sur la carte, avant moi je me souviens que je devais utiliser une sorte de peinture pour savoir dans quel zone il s'enfuit, si l'on peut retirer la carte dans les options je le ferai.

Que le mob soit affiché c'est normal dans des grandes map ouvertes et enchevêtrées,( encore + que world ou le système de traces était limite même pas suffisant), c'est juste obligatoire ça peut plus être comme avant ou t'avais une dizaine de zone et tu voyais le mob immediatement en popant dans la zone.

Tous les changements de game design découlent de cette map ouvert en fait, comme les maps sont très grandes tu te deplace très vite à dos de chien en calculant ton chemin pour récupérer les items qui t'intéressent (ce qui récompense de bien connaitre les map) sans même avoir à t'arrêter.
On a donc une traversal expérience beaucoup plus intéressante fluide qui compose l'expérience de jeu avec la phase de combat qui lui succède.

Message édité le 30 mars 2021 à 15:20:23 par [[Xou]]
poltergeists poltergeists
MP
Niveau 28
30 mars 2021 à 16:07:11

Ça me fait tellement rire de lire tout ça, alors que World c'est fait défoncé par certains ici car trop accessible, car ce n'est pas MH etc etc, alors que Rise fait encore pire à ce niveau, mais bizarrement ça passe cette fois
Pourtant, ce MH sur Switch devait être enfin un "vrai" MH, un retour au source etc etc. :rire2:

hranesc hranesc
MP
Niveau 21
30 mars 2021 à 16:15:15

Le 30 mars 2021 à 16:07:11 poltergeists a écrit :
Ça me fait tellement rire de lire tout ça, alors que World c'est fait défoncé par certains ici car trop accessible, car ce n'est pas MH etc etc, alors que Rise fait encore pire à ce niveau, mais bizarrement ça passe cette fois
Pourtant, ce MH sur Switch devait être enfin un "vrai" MH, un retour au source etc etc. :rire2:

Rise est 2x plus facile au final, le ZL + B pour ne pas tomber et se faire enchaîner par le monstre c'est complètetement pété

Raskolnik Raskolnik
MP
Niveau 10
30 mars 2021 à 16:23:26

Le 30 mars 2021 à 16:07:11 poltergeists a écrit :
Ça me fait tellement rire de lire tout ça, alors que World c'est fait défoncé par certains ici car trop accessible, car ce n'est pas MH etc etc, alors que Rise fait encore pire à ce niveau, mais bizarrement ça passe cette fois
Pourtant, ce MH sur Switch devait être enfin un "vrai" MH, un retour au source etc etc. :rire2:

En même temps ce forum j'ai l'impression que les gens sont juste là pour tout critiquer et être de mauvaise foi en permanence :rire:

DébutPage précedente
«1  ... 1415161718192021222324  ... 43»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment