Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum Nintendo Switch  / 

Topic Quel jeu choisir ?

Sujet : Quel jeu choisir ?

Sondage
Topic
Link
Donkey kong
yoshi
Paper Mario
22 votes
1
CitizenSterling
CitizenSterling
MP
16 septembre 2020 à 17:09:49

Je m’en remet au forum pour encore décider mon jeu .
Le forum m’avait conseillé dragon quest builder que j’ai adoré donc je préfère encore vous demander :bave:

Pour vous c’est quoi le jeu le plus mémorable à faire entre les 4. Suivants :

-Yoshi crafted world’s
-Donkey kong
- Paper mario
-link’s awakening ( je n’ai jamais fais l’original)

L’originalité de paper Mario me donne grave envie mais elle me fait peur aussi. Du coup pour vous c’est lequel la valeur sure ? Merci

Farmer_C_Nul
Farmer_C_Nul
MP
16 septembre 2020 à 17:52:33

Honnêtement aucun

CitizenSterling
CitizenSterling
MP
16 septembre 2020 à 17:53:28

Le 16 septembre 2020 à 17:52:33 Farmer_C_Nul a écrit :
Honnêtement aucun

Je suis vraiment jeu classique :hap:

[JV]Madmax
[JV]Madmax
MP
16 septembre 2020 à 18:11:22

Tu aimes les J-Rpg :question:

J’ai bien eu DKCTF dans la liste, je peux rien lui reprocher, mais c’est pas un coup de coeur.

Pourquoi pas Ni no kuni si pas déjà fait?
https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://m.youtube.com/watch%3Fv%3Daa8o15wgfXc&ved=2ahUKEwjV05G_hu7rAhWDAGMBHYs5BUAQo7QBMAV6BAgFEAE&usg=AOvVaw3jhYxxP3kFVAYubM2UJ0w-

Message édité le 16 septembre 2020 à 18:13:42 par [JV]Madmax
SovSevcenko
SovSevcenko
MP
16 septembre 2020 à 18:42:53

DKCTF meilleur platformer 2D des 20 dernières années :content:

Julien_Sorel_75
Julien_Sorel_75
MP
16 septembre 2020 à 18:53:32

Les 4 sont très différents, ils se complètent plus qu'ils ne s'opposent... Je vais essayer de répondre quand même :

- Yoshi : pas fait mais apparemment très bon, seulement il est enfantin et facile, à toi de voir si ça peut te convenir et si tu n'es pas dans une logique de "rentabilité" quand tu choisis un jeu. Possibilité de jouer en coop.

- Donkey Kong Tropical Freeze : Excellent ! Ce qui se fait de mieux en jeu de plateforme 2d pour moi (même si les niveaux sont en 3d, il se joue en 2d). C'est long, exigeant, beaucoup de secrets et si tu es "complétiste" dans l'âme tu en auras pour ton argent ! Possibilité de jouer à 2 en coop.

- Paper Mario : un jeu d'aventure original, plein de bonnes idées, mais assez facile et dépourvu de la dimension rpg des précédents opus.

- Link's Awakening : très bon, et puisque tu n'as pas fait l'original la surprise et la durée de vie en seront d'autant augmentées. Il faut compter 10 à 20 heures pour le finir sans aide extérieure, il y a un mode héroïque pour la rejouabilité, mais la durée de vie n'est pas la principale qualité du jeu.

++

CitizenSterling
CitizenSterling
MP
16 septembre 2020 à 18:53:36

Le 16 septembre 2020 à 18:11:22 [JV]Madmax a écrit :
Tu aimes les J-Rpg :question:

J’ai bien eu DKCTF dans la liste, je peux rien lui reprocher, mais c’est pas un coup de coeur.

Pourquoi pas Ni no kuni si pas déjà fait?
https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://m.youtube.com/watch%3Fv%3Daa8o15wgfXc&ved=2ahUKEwjV05G_hu7rAhWDAGMBHYs5BUAQo7QBMAV6BAgFEAE&usg=AOvVaw3jhYxxP3kFVAYubM2UJ0w-

J’ai jamais testé les j-rpg
Mais ça me tentes pas trop, j’ai déjà plusieurs dans le style de combat tour par tour :(
Mais merci pour l’idée

CitizenSterling
CitizenSterling
MP
16 septembre 2020 à 18:54:58

Les retours sur Donkey kong sont top je m’y attendais pas autant

CitizenSterling
CitizenSterling
MP
16 septembre 2020 à 18:57:49

Le 16 septembre 2020 à 18:53:32 Julien_Sorel_75 a écrit :
Les 4 sont très différents, ils se complètent plus qu'ils ne s'opposent... Je vais essayer de répondre quand même :

- Yoshi : pas fait mais apparemment très bon, seulement il est enfantin et facile, à toi de voir si ça peut te convenir et si tu n'es pas dans une logique de "rentabilité" quand tu choisis un jeu. Possibilité de jouer en coop.

- Donkey Kong Tropical Freeze : Excellent ! Ce qui se fait de mieux en jeu de plateforme 2d pour moi (même si les niveaux sont en 3d, il se joue en 2d). C'est long, exigeant, beaucoup de secrets et si tu es "complétiste" dans l'âme tu en auras pour ton argent ! Possibilité de jouer à 2 en coop.

- Paper Mario : un jeu d'aventure original, plein de bonnes idées, mais assez facile et dépourvu de la dimension rpg des précédents opus.

- Link's Awakening : très bon, et puisque tu n'as pas fait l'original la surprise et la durée de vie en seront d'autant augmentées. Il faut compter 10 à 20 heures pour le finir sans aide extérieure, il y a un mode héroïque pour la rejouabilité, mais la durée de vie n'est pas la principale qualité du jeu.

++

Du coup tu me met encore plus de doutes :rire:
Mais merci pour ta réponse super précise
Je penses tous les prendre mais pas d’un coup !

C’est pour jouer avec ma copine donc peut être yoshi va être le plus adapté avec son désign sympa
Mais vu les retours sur DK ça me fait hésiter

C’est un peu redondant comme jeu ? Ou on est vraiment pris le charme des décors Et des niveaux durant toute la durée Du jeu?

Julien_Sorel_75
Julien_Sorel_75
MP
16 septembre 2020 à 19:06:29

C’est pour jouer avec ma copine donc peut être yoshi va être le plus adapté avec son désign sympa
Mais vu les retours sur DK ça me fait hésiter

C’est un peu redondant comme jeu ? Ou on est vraiment pris le charme des décors Et des niveaux durant toute la durée Du jeu?

Alors justement, si tu comptes jouer avec ta copine, saches qu'elle pourra sélectionner Funky Kong qui fait office de mode facile : plus de coeurs, double saut, pas besoin de respirer sous l'eau etc..

Les décors sont très variés, entre les mondes et à l'intérieur de chaque monde !

Quant à la redondance, elle ne se fait pas trop ressentir car il y a des stages pure plateforme, des stages en tonneau qui vole, des stages sous l'eau, des stages en chariots sur rails, des boss, des niveau bonus à défilement auto.

Si tu aimes "try harder" et chercher des secrets, tu as un beau défi avec ce jeu.

Message édité le 16 septembre 2020 à 19:07:14 par Julien_Sorel_75
FreQuence10
FreQuence10
MP
16 septembre 2020 à 19:18:41

Zelda link s awakening : parce que c est juste un classique à faire dans sa vie :)

kolya
kolya
MP
16 septembre 2020 à 20:06:51

Perso :
1/ link Awakening
2/ dk tropical freeze
3/ Yoshi et paper Mario.

FunkGettop
FunkGettop
MP
16 septembre 2020 à 20:17:44

Il pue vraiment la merde ton choix de jeux :(

Message édité le 16 septembre 2020 à 20:18:11 par FunkGettop
1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?