CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Que manque t-il a Breath of the wild

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Farmer_C_Nul Farmer_C_Nul
MP
Niveau 10
16 septembre 2020 à 18:15:28

Le 16 septembre 2020 à 07:57:45 Tonitruel a écrit :
Antoine de Saint-Exupéry disait :

La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

Ça rejoint cette (très bonne) vidéo. Les joueurs sont souvent boulimiques, ils voudraient rajouter leurs ingrédients quitte à faire semblant que le game-design n'en serait pas déséquilibré.
Il n'y a jamais de points très intéressants.

Perso, je dirais que j'aimerais bien pouvoir courir avec la torche/la ranger dans le dos allumée, gérer un peu mieux les pièges ; peut-être mettre un timer pour chaque pouvoir de Revali utilisé (parce qu'user le dernier et devoir attendre, c'est chiant, alors que parfois, on n'utilise pas le pouvoir pendant 20 minutes...), une meilleure gestion de la carte...du peaufinage en somme.

Moonlighter est le parfait contre exemple

wii_du_fun wii_du_fun
MP
Niveau 13
16 septembre 2020 à 18:22:59

Pour moi il manque 2 choses:
-la possibilité d'aller sous l'eau
-pouvoir fabriquer ses propres armes et flèches

Pour le reste c'est du tout bon

Cpt_Usopp Cpt_Usopp
MP
Niveau 37
16 septembre 2020 à 19:15:50

Juste des villes plus grandes et plus vivantes. C'est tout se que je demande.

AjiRa_Sama AjiRa_Sama
MP
Niveau 5
16 septembre 2020 à 19:24:20

- Des vrais donjons, pas forcément basé sur un item mais sur l'environnement (volcan, arbre mojo, caverne enneigée, il y a maintes possibilités)

- Un scénario plus mis en avant (je ne suis pas de ceux qui trouve celui de BOTW inexistant, juste mis en retrait à cause du système de souvenirs), quelque chose d'encré dans le présent du jeu, pour des rebondissements ou des situations épiques

- Un bestiaire un peu plus étoffé (world boss, monstres communs, ennemis récurents [peste mojo], animaux..)

- Mise à jour de la durabilité des armes (le système me convient, mais il faudrait environ faire un x2 de résistance sur toutes les armes), et de certaines armes (rendre honneur au boomerang)

- Etre surpris à nouveaux, par le monde, les environnements, le level design, des quêtes annexes plus intéressantes, pourquoi pas un système de craft pour les armes, un grappin (pour remplacer Revali), etc...

redmimi75 redmimi75
MP
Niveau 11
16 septembre 2020 à 20:17:54

1 scenario plus mature, de la narration, de vrai quetes annexe, plus d'ennemis, de vrai donjon pas juste 4 minable,1 monde plus vivant avec plus de truc a explorer, bref un vrai jeux quoi.

LeLoup_07 LeLoup_07
MP
Niveau 8
16 septembre 2020 à 20:44:45

Pour moi, BotW c'est un prototype.

Nintendo a voulu tester l'Open World pour Zelda et ils ont tout misé dessus pour cet épisode de la série.

Le résultat est un des meilleurs OW auquel j'ai jamais joué. La map de BotW est fantastique. Avec l'addition du système d'escalade et du parapente, l'exploration est juste un pur bonheur. Je ne pense pas avoir autant exploré un autre OW que BotW.

Le problème c'est qu'ils ont poussé le concept d'OW trop loin, imo.
En créant un "véritable" OW explorable de droite à gauche ou de gauche à droite sans aucune restriction, ils ont aussi créer un jeu où tous les autres éléments sont en retrait.

Les gadgets ? on te les donnes tous dès les 30 premières minutes de jeu. et il n'y en a que 4.

Les temples ? Aucune réelle identité. Même gimmicks utilisés partout pour pouvoir les faire dans n'importe quel ordre (prolongement du problème des gadgets)

Le scénario ? quelques souvenirs éparpillés sur la map et récupérable dans n'importe quel ordre.

Tout est fait pour laisser une liberté d'exploration totale au joueur. Ce qui est généralement une bonne chose mais, dans ce cas ci, le reste du jeu en a également pâtit.

Du coup, j'espère que pour BotW2, ils vont garder les bons côtés de l'OW qu'ils ont créer mais en revenant vers quelque chose d'un petit peu plus classique au niveau des codes de la série. Quelque chose d'un petit peu plus dirigiste et prononcé au niveau de l'histoire et de la progression.

Message édité le 16 septembre 2020 à 20:45:52 par LeLoup_07
penisdedingue penisdedingue
MP
Niveau 9
17 septembre 2020 à 09:58:00

- Beaucoup plus de variétés dans les ennemis ;
- Un monde moins vide (plus de villages, de voyageurs, de lieux clefs (avec des choses à faire en rapport bien entendu)) ;
- Une usure des armes bien moins rapide + une possibilité de réparation ;
- Des pnjs qui vivent vraiment leur petite vie à travers la carte, qu'ils soient dans le champs de vision ou pas, je ne veux plus voir un marchand arriver près de moi et puis repoper au début du chemin parce qu'il a disparu de mon champs de vision ;
- De nouvelles compétences qui se débloquent au fur et à mesure du jeu et qui permettent de temporiser l'exploration et le sentiment de "je joue depuis 5 heures et j'ai tout vu" ;
- De vrais donjons ;
- Changement de style graphique pour un truc plus proche d'OOT/TP.

Message édité le 17 septembre 2020 à 09:59:29 par penisdedingue
[[Xou]] [[Xou]]
MP
Niveau 40
17 septembre 2020 à 10:08:38

Le 16 septembre 2020 à 16:29:41 Chorizoban a écrit :
BOTW pour moi c'etait vraiment un paté fade. :(

Comme Witcher 3 déjà on est sur de l'action-aventure, visuellement l'illusion d'un rpg c'est déjà un echec si les codes ne suivent pas. Et en dehors la magie de decouvrir des choses inutiles, le jeu ne m'a pas convaincu. :(

Le jeu comporte des quêtes sans le moindre intéret, 900 noix sans interets et des tours qui permettent uniquement de trouver des sanctuaires. On doit farmer des sanctuaires ridicule pour gagner de la vie ou de l'endurance, on doit donner des ressources sans efforts pour ameliorer son armure et enfin c'est tout, on a fait le tour du jeu et de son bestiaire de 4 creatures. Ah, j'oubliais les ressources aleatoires pour créer des potions de boosts, comme si le jeu n'etait pas déjà assez facile. Un cheval pour se deplacer, des decors magnifiques et une recherche du détail insignifiante, il faudrait surtout pas oublier les armes qui se cassent en 10 coups. J'ai tué Ganon en 32h et je me suis réellement fait chier tout le long. :(

Le jeu aurait pu apporter de vrais codes RPG à la licence Zelda à la place d'un monde ouvert qui n'apporte rien, autrement je ne saurait pas dire ce qu'il manque, pour moi la plupart des points du jeu sont un echec, le gameplay à beau être varié je ne lui trouve pas la moindre profondeur et c'est quand meme dommage dans un jeu pareil. Le jeu manque de choix, le jeu manque de branches et de personnalisation. C'est bien beau de bosser sur 138 détails que personne n'a jamais pensé dans un jeu vidéo, mais si à coté tout le reste est pâteux, ça fait beaucoup de temps qui aurait pu être mieux utilisé :(

Bah non osef du rpg. On veut pas manger des pavés de textes et des dialogues à choix multiples dans zelda.
Zelda c'est des jeux à gameplay. Y a de l'interaction ludique a chaque m2.
Le rpg pur et dur ça emmerde la plupart des gens moi le premier.

AgentduSpectre AgentduSpectre
MP
Niveau 13
17 septembre 2020 à 10:11:59

Que manque t i il à se topic ?

Le fait d'en avoir créer un nouveau alors que l'officiel est là pour ça:

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3007199-48984402-1-0-1-0-officiel-the-legend-of-zelda-breath-of-the-wild.htm

wii_du_fun wii_du_fun
MP
Niveau 13
17 septembre 2020 à 10:18:34

C'est marrant de lire les défauts que vous prêter à Zelda alors qu'à la base c'est des choix assumés des devs, par exemple:
-les sanctuaires trop petits: dans l'idée des devs la Switch et ce Zelda se doivent d'être utilisés dans de courtes sessions de jeu, genre 15 minutes au lit avant de s'endormir, donc le temps de faire un sanctuaire.

-Les capacités apprises dans les 4 premiers sanctuaire sont les seules: comme le jeu se devait d'être exploré comme bon nous semble avec ces mêmes capacités, si on devait apprendre un truc dans un village pour aller quelque part, ça limité donc cette liberté d'exploration.

-les armes trop fragiles... c'est vrai, mais d'un autre côté, qui s'est déjà retrouvé à cours d'armes dans le jeu. A la limite à cours de flèches, mais des armes il y en a par tout.

-petit spoil: on apprend de nouvelles capacités dans l'aventure quand on fini les 4 donjons.

penisdedingue penisdedingue
MP
Niveau 9
17 septembre 2020 à 11:01:16

Le 17 septembre 2020 à 10:18:34 wii_du_fun a écrit :
C'est marrant de lire les défauts que vous prêter à Zelda alors qu'à la base c'est des choix assumés des devs, par exemple:
-les sanctuaires trop petits: dans l'idée des devs la Switch et ce Zelda se doivent d'être utilisés dans de courtes sessions de jeu, genre 15 minutes au lit avant de s'endormir, donc le temps de faire un sanctuaire.

-Les capacités apprises dans les 4 premiers sanctuaire sont les seules: comme le jeu se devait d'être exploré comme bon nous semble avec ces mêmes capacités, si on devait apprendre un truc dans un village pour aller quelque part, ça limité donc cette liberté d'exploration.

-les armes trop fragiles... c'est vrai, mais d'un autre côté, qui s'est déjà retrouvé à cours d'armes dans le jeu. A la limite à cours de flèches, mais des armes il y en a par tout.

-petit spoil: on apprend de nouvelles capacités dans l'aventure quand on fini les 4 donjons.

Ca ne veut pas dire que c'était de bons choix + on apprend rien dans le jeu une fois le tuto passé qui nous permette d'atteindre de nouvelles zones/objectifs, bref, c'est du remplissage avec du vide.

702 702
MP
Niveau 10
17 septembre 2020 à 11:33:18

Le 17 septembre 2020 à 10:18:34 wii_du_fun a écrit :
C'est marrant de lire les défauts que vous prêter à Zelda alors qu'à la base c'est des choix assumés des devs, par exemple:
-les sanctuaires trop petits: dans l'idée des devs la Switch et ce Zelda se doivent d'être utilisés dans de courtes sessions de jeu, genre 15 minutes au lit avant de s'endormir, donc le temps de faire un sanctuaire.

Si c'est un vrai choix des dévs, c'est un des choix les plus cons que j'ai vu. BotW n'est absolument pas le jeu que tu lances 15 minutes. :rire:
Et je ne me dirais jamais "hop un petit sancturaire et au lit", puisque les sanctuaires ne sont pas des "niveaux" à part qu'on lancerait depuis le menu, mais un élément même du gamedesign : tu te balades et tu cherches ces fameux sanctuaires.

Et sinon, je suis d'accord avec Xou : BotW n'a pas vocation (et pitié qu'il ne le devienne pas!) a être un action-RPG.

CitizenSterling CitizenSterling
MP
Niveau 10
17 septembre 2020 à 12:34:49

Le 16 septembre 2020 à 20:44:45 LeLoup_07 a écrit :
Pour moi, BotW c'est un prototype.

Nintendo a voulu tester l'Open World pour Zelda et ils ont tout misé dessus pour cet épisode de la série.

Le résultat est un des meilleurs OW auquel j'ai jamais joué. La map de BotW est fantastique. Avec l'addition du système d'escalade et du parapente, l'exploration est juste un pur bonheur. Je ne pense pas avoir autant exploré un autre OW que BotW.

Le problème c'est qu'ils ont poussé le concept d'OW trop loin, imo.
En créant un "véritable" OW explorable de droite à gauche ou de gauche à droite sans aucune restriction, ils ont aussi créer un jeu où tous les autres éléments sont en retrait.

Les gadgets ? on te les donnes tous dès les 30 premières minutes de jeu. et il n'y en a que 4.

Les temples ? Aucune réelle identité. Même gimmicks utilisés partout pour pouvoir les faire dans n'importe quel ordre (prolongement du problème des gadgets)

Le scénario ? quelques souvenirs éparpillés sur la map et récupérable dans n'importe quel ordre.

Tout est fait pour laisser une liberté d'exploration totale au joueur. Ce qui est généralement une bonne chose mais, dans ce cas ci, le reste du jeu en a également pâtit.

Du coup, j'espère que pour BotW2, ils vont garder les bons côtés de l'OW qu'ils ont créer mais en revenant vers quelque chose d'un petit peu plus classique au niveau des codes de la série. Quelque chose d'un petit peu plus dirigiste et prononcé au niveau de l'histoire et de la progression.

Mais sincèrement hormis explorer pour se dire qu’on explore y’a quoi d’extraordinaire dans cet map?

AgentduSpectre AgentduSpectre
MP
Niveau 13
17 septembre 2020 à 12:57:31

Le 17 septembre 2020 à 10:11:59 AgentduSpectre a écrit :
Que manque t i il à se topic ?

Le fait d'en avoir créer un nouveau alors que l'officiel est là pour ça:

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3007199-48984402-1-0-1-0-officiel-the-legend-of-zelda-breath-of-the-wild.htm

Branettite Branettite
MP
Niveau 10
17 septembre 2020 à 13:18:42

La Switch est aussi une console portable, les sanctuaires sont adaptés à de courtes sessions, c'est logique et c'est pas une mauvaise idée en soit

Anal_ytique Anal_ytique
MP
Niveau 10
17 septembre 2020 à 13:20:31

Il maque un peu de vie ci et là, peut-être plus de quêtes secondaires bien écrites et des mini bosses contextuelles en fonction des camps.

Mais c'est pour chipoter

702 702
MP
Niveau 10
17 septembre 2020 à 14:21:11

Le 17 septembre 2020 à 13:18:42 Branettite a écrit :
La Switch est aussi une console portable, les sanctuaires sont adaptés à de courtes sessions, c'est logique et c'est pas une mauvaise idée en soit

Mais le jeu n'est pas adapté à de courtes sessions. :(
Comment tu lances le jeu juste pour faire un sanctuaire ? Tu ne les fais pas quand tu les croises pour les garder de côté quand tu voudras faire ta session de 15 minutes avant le dodo ? Ça tient pas trop.

Maninblack28 Maninblack28
MP
Niveau 20
17 septembre 2020 à 16:24:45

Non il a vraiment de très très gros défaut
Bestiaire inexistant, donjon inexistant, boss inexistant, histoire inexistante (alors qu'a la manière d'un DS ils aurairent pu faire un truc cool)
Tout ça pour mettre 100 noix de kajou et 2000 enigmes a la con

DAIWA DAIWA
MP
Niveau 41
17 septembre 2020 à 16:54:55

Il lui manque juste qu'on lui foute un peu la paix au bout de 3 ans et demi !! :ok:

LeLoup_07 LeLoup_07
MP
Niveau 8
17 septembre 2020 à 22:07:07

Le 17 septembre 2020 à 12:34:49 CitizenSterling a écrit :

Le 16 septembre 2020 à 20:44:45 LeLoup_07 a écrit :
Pour moi, BotW c'est un prototype.

Nintendo a voulu tester l'Open World pour Zelda et ils ont tout misé dessus pour cet épisode de la série.

Le résultat est un des meilleurs OW auquel j'ai jamais joué. La map de BotW est fantastique. Avec l'addition du système d'escalade et du parapente, l'exploration est juste un pur bonheur. Je ne pense pas avoir autant exploré un autre OW que BotW.

Le problème c'est qu'ils ont poussé le concept d'OW trop loin, imo.
En créant un "véritable" OW explorable de droite à gauche ou de gauche à droite sans aucune restriction, ils ont aussi créer un jeu où tous les autres éléments sont en retrait.

Les gadgets ? on te les donnes tous dès les 30 premières minutes de jeu. et il n'y en a que 4.

Les temples ? Aucune réelle identité. Même gimmicks utilisés partout pour pouvoir les faire dans n'importe quel ordre (prolongement du problème des gadgets)

Le scénario ? quelques souvenirs éparpillés sur la map et récupérable dans n'importe quel ordre.

Tout est fait pour laisser une liberté d'exploration totale au joueur. Ce qui est généralement une bonne chose mais, dans ce cas ci, le reste du jeu en a également pâtit.

Du coup, j'espère que pour BotW2, ils vont garder les bons côtés de l'OW qu'ils ont créer mais en revenant vers quelque chose d'un petit peu plus classique au niveau des codes de la série. Quelque chose d'un petit peu plus dirigiste et prononcé au niveau de l'histoire et de la progression.

Mais sincèrement hormis explorer pour se dire qu’on explore y’a quoi d’extraordinaire dans cet map?

C'est la map en elle même, couplée au système d'escalade et parapente, qui est vraiment bonne pas ce qui est dedans.

L'exploration est vraiment organique. J'ai même fait ma partie master mode sans HUD et sans Fast travel et c'était un régal. Juste se promener et explorer en ne te servant que des repères dans la nature pour te diriger en te perdant dans ce monde magnifique.

Après, comme tu le dis, au final j'explore juste pour explorer dans BotW. Ce qui n'est pas une mauvaise chose en sois. Je dirais même qu'un OW qui arrive à me faire autant explorer sa map, sans devoir m'appâter avec des centaines de marqueurs de quête ou points d'intérêt, est vraiment rafraichissant et une vraie réussite.

Après c'est sur que je ne dirais pas non à trouver d'autres choses que des Korogus ou sanctuaires. C'est sympa au début mais ca devient vite répétitif. C'est bien que je prenais mon pied juste en me baladant (ce qui n'est clairement pas le cas de tout le monde) parce que sinon je n'aurais jamais taper plusieurs centaines d'heures dans ce jeu.

C'est pour ça que j'espère qu'ils vont garder cet aspect de pur plaisir d'exploration tout en revenant vers des codes plus classiques de la série. Si ils arrivent à trouver la juste balance entre OW et Zelda classique, on aura peut être vraiment un potentiel chef d'oeuvre vidéoludique.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment