CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Hyrule Warriors: L'ère du fléau

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 64»
Page suivanteFin
Skyrim-Benzema Skyrim-Benzema
MP
Niveau 13
09 septembre 2020 à 09:05:54

Le 08 septembre 2020 à 16:18:11 Mc-Nintendo-Man a écrit :
Très content de cette annonce moi qui ai adoré le premier HW et BOTW https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/6/1517074446-risitas-hourra.png

Idem ce sera D1, très très hâte, je vais me remettre à farmer un peu HW en l'attendant :)

RobStizzle RobStizzle
MP
Niveau 6
09 septembre 2020 à 09:20:10

Le 1er m'avait dégouté à cause du farm et la répétitivitë, on verra pour celui-là...

Lan78 Lan78
MP
Niveau 65
09 septembre 2020 à 09:22:29

Le 09 septembre 2020 à 09:05:54 Skyrim-Benzema a écrit :

Le 08 septembre 2020 à 16:18:11 Mc-Nintendo-Man a écrit :
Très content de cette annonce moi qui ai adoré le premier HW et BOTW https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/6/1517074446-risitas-hourra.png

Idem ce sera D1, très très hâte, je vais me remettre à farmer un peu HW en l'attendant :)

Je vais faire la même. Je ne fais que le mode légende 3 fois sur 4 et je viens à peine d'entamer la 1ère carte aventure.

AgentduSpectre AgentduSpectre
MP
Niveau 13
09 septembre 2020 à 09:25:18

Le 09 septembre 2020 à 09:22:29 Lan78 a écrit :

Le 09 septembre 2020 à 09:05:54 Skyrim-Benzema a écrit :

Le 08 septembre 2020 à 16:18:11 Mc-Nintendo-Man a écrit :
Très content de cette annonce moi qui ai adoré le premier HW et BOTW https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/6/1517074446-risitas-hourra.png

Idem ce sera D1, très très hâte, je vais me remettre à farmer un peu HW en l'attendant :)

Je vais faire la même. Je ne fais que le mode légende 3 fois sur 4 et je viens à peine d'entamer la 1ère carte aventure.

Lan78, regarde mon commentaire page 7 je te prie. Si tu veux bien :)

Skyrim-Benzema Skyrim-Benzema
MP
Niveau 13
09 septembre 2020 à 09:33:09

Le 08 septembre 2020 à 20:44:26 AgentduSpectre a écrit :
Bien le bonjour
Flemme de lire 6 pages.

Donc désolé si certains qui me répondent se répètent.

Cet jeu va être un beat them all si je ne dis pas de bêtise. Je n'ai jamais joué à ce genre de jeu. Et j'ai jamais été intéressé par le dernier Hyrule Warriors bien que je suis fan de Zelda.

MAIS LÀ... ce jeu reprend le moteur graphique de BotW. Ce jeu reprend un peu l'histoire, et totalement le bestiaire et les personnages de BotW. Donc ça me hype énormément. Surtout quand on sait que j'ai fait 800h de jeu sur BotW.

Mais je n'ai jamais joué à un Hyrule Warriors ni un Beat them all. Quelqu'un peut il m'expliquer avec ses mots à lui, simplement, en quoi consiste vraiment un Beat Them All ? Et si vous pensez que je peux me lancer dans la précommande malgré que l'ancien HW ne me disait rien ? Car là, quand je vois rien que la scène de Urbosa qui déglingue du bokoblin dans la ville des Gerudos, je trouve ça super classe. Voir les grandes armées et tout... ça me hype. Mais je reste en terrain, en grande partie, inconnu....

(Lan78 si tu passes par là je serai curieux d'avoir ton avis, car je pense qu'il serait pertinent)

Ce n'est pas un beat them all en fait :hap: C'est un musô. C'est un genre de jeu qui tire ses qualités d'un sentiment de puissance en incarnant un combattant surpuissant qui tue des hordes d'adversaires par centaines. Le revers de la médaille c'est une certaine répétitivité que les développeurs arrivent à compenser par moultes mécaniques de gameplay et énormément de contenu et de fan-service.
Si ça attire ta curiosité je te conseille la vidéo de Bob Lennon sur Hyrule Warriors, j'avais des à priori concernant les musô et c'est lui qui m'a donné envie de le prendre et je ne regrette pas du tout :ok:

[[Xou]] [[Xou]]
MP
Niveau 40
09 septembre 2020 à 10:09:52

Les muso sont des beat em all.
D'ailleurs les anglais utilisent hack and slash indifféremment pour les diablo like, les muso, et les stylish action game (bta type dmc ou bayonetta)

Et pour moi les muso c'est le parfait hybride entre diablo et dmc justement, t'as la notion de crowd control de diablo et le sentiment de puissance de ravager des écrans en quelque attaques + la notion de rpg light, et les combos stylish a rallonge type dmc a base de juggles de cancel et cie pour vider les barre de vie des capitaines.

Lan78 Lan78
MP
Niveau 65
09 septembre 2020 à 10:17:15

Le 09 septembre 2020 à 09:25:18 AgentduSpectre a écrit :

Le 09 septembre 2020 à 09:22:29 Lan78 a écrit :

Le 09 septembre 2020 à 09:05:54 Skyrim-Benzema a écrit :

Le 08 septembre 2020 à 16:18:11 Mc-Nintendo-Man a écrit :
Très content de cette annonce moi qui ai adoré le premier HW et BOTW https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/6/1517074446-risitas-hourra.png

Idem ce sera D1, très très hâte, je vais me remettre à farmer un peu HW en l'attendant :)

Je vais faire la même. Je ne fais que le mode légende 3 fois sur 4 et je viens à peine d'entamer la 1ère carte aventure.

Lan78, regarde mon commentaire page 7 je te prie. Si tu veux bien :)

Ha désolé, j'avais lu vite fais ton commentaire mais je n'étais pas allé jusqu'au bout.
Je ne suis pas doué pour expliquer mais je vais essayer (de toute façon, il y a d'autres personnes sur le forum qui peuvent t'en parler).

Un musou est un jeu où l'action se déroule sur un terrain où apparaissent plein d'ennemis par centaine. Ce qui est jouissif dans ce genre de jeu et de pouvoir foncer littéralement dans le tas pour détruire toutes ces hordes d'ennemis qui se présentent à nous.
Dans Hyrle Warriors (HW), tu as 28 personnages possédant chacun son propre moveset. C'est là où commence le fan service car pour ma part, étant fan de la série, avoir la possibilité de contrôler Ruto et Midona, deux personnages que j'aime bien, pour pouvoir casser du moblin, c'est cool !
Mais ça ne s'arrête pas là.

Dans HW, tu as le mode légende qui est tout simplement le mode histoire et dans ce mode, le personnage est imposé (il peux y avoir une sélection parmi plusieurs personnages) et dans chaque niveau se cache un fragment de cœur, un réceptacle de cœur et une skulltula qui apparaît lorsque tu bats 1000 ennemis. En battant une skulltula, tu déverrouilles un morceau d'image et le but est de compléter l'image (il y en a plusieurs à compléter). Les 2 premiers éléments doivent être trouvé par un personnage précis sur un niveau précis. Par exemple, dans le niveau 2, le jeu te propose de contrôler Link et/ou Impa. Link est le seul à pouvoir récupérer le fragment de cœur du niveau tandis qu'Impa est la seule à pouvoir récupérer le réceptacle de cœur.
Il y a un total de 34 niveaux pour le mode histoire et 3 niveaux de difficulté. Un quatrième niveau de difficulté fera sont apparition avec une skulltula supplémentaire à récupérer dans chaque niveau.

Tu as ensuite le mode aventure qui est LE mode de jeu à faire. Beaucoup considère le monde légende comme un gros tuto pour pouvoir faire ensuite ce mode de jeu.
Dans le mode aventure, tu as différentes cartes avec leur propre règles. Chaque carte est divisée en plusieurs cases et chaque case représente un niveau et un niveau peut contenir un ou plusieurs trésors (quart/réceptacle de coeurs, skulltula, nouveaux personnages, nouvelle arme pour un personnage et tenue (avoir Ruto avec la robe de Lulu, ça n'a pas de prix)).
Chaque niveau a sa propre mission et tu es noté à la fin (du rang A au rang C). Le but est donc de faire tout les niveaux en rang A tout en ayant récupérer tout les trésors.
Aussi, petite précision, beaucoup de cases n'ont pas de niveau à te proposer tant que tu n'auras pas révélé leur secret. Pour se faire, il faut avoir une carte objet (bombe, bougie, bracelet de force...) et utiliser la bonne sur la bonne case. Par exemple, si tu ne vois qu'un gros rocher au milieu de la case, tu devine facilement qu'il faut utiliser la carte objet "bracelet de force" pour révéler le secret et pouvoir accéder au niveau de la case.

Tu as ensuite le mode défi, si tu réussi les défi, tu débloquera des récompense (des tenues de mémoire). La plupart des défis te demande de battre un certain nbre d'ennemi dans un temps impartie par exemple. MAIS ! dans ce mode, tu as la possibilité de jouer Ganon et la cocotte !!!
Ils ont leur propre défi (et il faut débloquer la cocotte) et c'est avec eux que tu ressent vraiment la puissance des attaques que tu effectue fasse aux hordes d'ennemis.

Depuis, la version 3DS, tu as une nouveauté qui sont représenté par les fées, de petits compagnons que tu peux choisir en début de mission et qui vont t'aider à battre plein d'ennemi. Les fées sont à trouve dans le mode aventure et tu peux les faire évoluer en leur donnant à manger (nourriture aussi trouvable dans le mode aventure).
N'ayant pas touché à ce mode de jeu encore, je ne pourrai pas t'en dire plus.

Pour finir, tu as la galerie où tu peux voir les personnages avec leur différentes tenues, écouter l'OST du jeu, voir les illustrations débloqués grâce aux skulltulas et surtout, tu peux voir les médailles que tu as obtenus.
Les médailles sont les trophées du jeu, elles chacune une condition de déblocage et tu peux voir la progression du déblocage.

Je ne suis pas trop rentré dans les détails, je n'ai pas parler du marché par exemple où tu peux fortifier tes persos, faire des potions, améliorer les armes etc et je t'invie à regarder une vidéo ou deux sur YT afin de bien visualiser car je sais que j'explique très mal, surtout si c'est long....

Par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=zzPdyDO4b4g&ab_channel=Olizandri

Message édité le 09 septembre 2020 à 10:22:06 par Lan78
RainbowMoon RainbowMoon
MP
Niveau 10
09 septembre 2020 à 10:39:19

Le jeu reprend trop de truc de BOTW, voir même 100% du truc ... un peu de fraîcheur ferait du bien.

Message édité le 09 septembre 2020 à 10:39:29 par RainbowMoon
Plasticoman13 Plasticoman13
MP
Niveau 28
09 septembre 2020 à 10:49:38

Tout un jeu juste là dessus, ça me fait peur moi.

Un DLC aurait été plus pertinent. Car là, à moins qu'il n'y ait un énorme post game rempli de fan service (comme celui d'hyrule warriors avec en plus tous les personnages d'hyrule warriors à débloquer ou en tout cas une grande partie), ça me semble assez pauvre le contenu que l'on puisse faire :(

Nan parce que les 4 prodiges+link+Zelda en personnages jouables... Bof :hap:

RobertLePreux RobertLePreux
MP
Niveau 10
09 septembre 2020 à 10:55:37

Vu sur l'Eshop sur la page de présentation du jeu, le jeu sera jouable à 2, en coop, en local.

https://www.nintendo.fr/Jeux/Nintendo-Switch/Hyrule-Warriors-L-Ere-du-Fleau-1838129.html

(aucune info sur un éventuel coop à distance par contre)

Allfrag-is-Dead Allfrag-is-Dead
MP
Niveau 43
09 septembre 2020 à 11:01:17

[10:49:38] <Plasticoman13>
Tout un jeu juste là dessus, ça me fait peur moi.

Un DLC aurait été plus pertinent. Car là, à moins qu'il n'y ait un énorme post game rempli de fan service (comme celui d'hyrule warriors avec en plus tous les personnages d'hyrule warriors à débloquer ou en tout cas une grande partie), ça me semble assez pauvre le contenu que l'on puisse faire :(

Nan parce que les 4 prodiges+link+Zelda en personnages jouables... Bof :hap:

Mais non, tu oublies le gros korogu et la vieille impa :hap:

Nan sinon ils te caleront surement le chef des yigas et d'autres perso random

aty007 aty007
MP
Niveau 10
09 septembre 2020 à 11:12:39

Le 09 septembre 2020 à 10:49:38 Plasticoman13 a écrit :
Tout un jeu juste là dessus, ça me fait peur moi.

Un DLC aurait été plus pertinent. Car là, à moins qu'il n'y ait un énorme post game rempli de fan service (comme celui d'hyrule warriors avec en plus tous les personnages d'hyrule warriors à débloquer ou en tout cas une grande partie), ça me semble assez pauvre le contenu que l'on puisse faire :(

Nan parce que les 4 prodiges+link+Zelda en personnages jouables... Bof :hap:

Comme je le disais cette nuit, le jeu va peser bien plus lourd que le premier (dans sa version définitive), du coup il y a peu de chances qu'on se retrouve avec que 6 persos jouables et que du contenu provenant de BOTW.

De plus, dans l'interview, le producteur du jeu parle du fait d'avoir adapté le coeur du gameplay de la série "Warriors" à BOTW, coeur qui, je cite, "Les combats à 1 contre 1000 et un large éventail de personnages jouables". Donc on peut s'attendre à peu plus que 6 persos (ce qui de toutes façons serait purement ridicule et du jamais vu).

On peut raisonnablement penser que le coeur du mode Légende (mode Histoire) soit basé sur BOTW/préquelle ainsi que les mécaniques centrales, mais qu'en plus dans l'équivalent d'un mode Aventure (ou un mode Aventure tout court) on ait les autres persos.

D'ailleurs en map du mode Aventure, dans le premier jeu on n'a pas encore visité :
- BOTW (serait donc l'occasionà
- Oracles

Je n'inclus pas A Link to The Past car on a eu Between Worlds.

Le principe d'un Musou à licence, c'est le fan service avec l'inclusion de personnages connus même si tu peux combler les trous (avec des nouveaux personnages comme dans le premier). S'ils se contentent de juste combler les trous avec juste des persos de BOTW cela risque d'être compliqué quand même, y'a pas foule de PNJ iconiques.

Message édité le 09 septembre 2020 à 11:14:03 par aty007
sexytapirr sexytapirr
MP
Niveau 10
09 septembre 2020 à 11:16:56

Y'a moyen de refoutre le casting de HW avec le rendu BOTW pour un mode légende en dehors de l'histoire. Ils vont pas se limiter à BOTW.

Lan78 Lan78
MP
Niveau 65
09 septembre 2020 à 11:31:12

Le 09 septembre 2020 à 11:16:56 sexytapirr a écrit :
Y'a moyen de refoutre le casting de HW avec le rendu BOTW pour un mode légende en dehors de l'histoire. Ils vont pas se limiter à BOTW.

Un mode aventure surtout.

sexytapirr sexytapirr
MP
Niveau 10
09 septembre 2020 à 11:45:12

Le 09 septembre 2020 à 11:31:12 Lan78 a écrit :

Le 09 septembre 2020 à 11:16:56 sexytapirr a écrit :
Y'a moyen de refoutre le casting de HW avec le rendu BOTW pour un mode légende en dehors de l'histoire. Ils vont pas se limiter à BOTW.

Un mode aventure surtout.

Oui j'ai confondu les deux

FunkGettop FunkGettop
MP
Niveau 8
09 septembre 2020 à 11:48:15

Y a vraiment des gens qui ont peur de n'avoir que 6 personnages? :(

Les gars svp faites un effort et allumez votre cerveau bon sang https://www.noelshack.com/2020-37-3-1599644892-1520404559-ronaldo2.png

LisaWilliams LisaWilliams
MP
Niveau 10
09 septembre 2020 à 11:54:19

On aura beaucoup de personnages : tout les Links de différents époques et on pourra même jouer le cheval de zelda !

Sionsuke Sionsuke
MP
Niveau 28
09 septembre 2020 à 12:36:01

J'ai pas vraiment l'impression que l'on va se retrouver avec un musou "bête et méchant".

Ils insiste beaucoup sur l'aspect scénaristique du jeu et on voir clairement qu'il y a beaucoup de mise en scène.

Ils ont aussi insisté sur la collaboration des deux équipes.

Je vois plus le jeu jeu comme un Zelda avec un gameplay musou qu'un musou avec un aset Zelda.

En tout cas c'est très intelligent de proposer un tel titre qui fait patienter avant botw2 dans le sens ou les ventes de botw1 risquent de répartir à la hausse avec cette sortie en récupérant au passage de potentiel acheteurs.

Lan78 Lan78
MP
Niveau 65
09 septembre 2020 à 12:40:43

Désolé, j'ai oublié la tradition avec ce topic....

*Kumite intensifies* : https://www.youtube.com/watch?v=mTTFPE6yrbY&ab_channel=GilvaSunner

Message édité le 09 septembre 2020 à 12:41:20 par Lan78
Pseudo supprimé
Niveau 10
09 septembre 2020 à 13:58:48

Perso, je suis hype comme jamais !!

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 64»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment