CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cloud gaming

nuggets95
nuggets95
Niveau 5
31 juillet 2020 à 17:44:16

Bonjour j'ai envie de partager mon opinion sur le futur de Nintendo. Vu que l'on sait qui nintendo ne fait pas la course à la puissance le future pour eux ne passerai pas par le cloud gaming ? J'imagine une nouvelle switch plus puissante que l'actuel car le concept est top avec la possibilité de faire tourner les dernier jeu sorti grâce au cloud, sa serait fou. Mais j'ai l'impression que nintendo ne s'intéresse pas du tout à cette technologie et quand ce sera développé il auront encore un train de retard hélas. Bien-sûr je sait que ce n'est pas pour demain que le cloud gaming sera performant mais d'ici 5 à 10 ans je pense que ce sera la norme et tout le monde jouera grâce à ça.

acidburns
acidburns
Niveau 29
31 juillet 2020 à 17:59:29

Le 31 juillet 2020 à 17:44:16 nuggets95 a écrit :
Bonjour j'ai envie de partager mon opinion sur le futur de Nintendo. Vu que l'on sait qui nintendo ne fait pas la course à la puissance le future pour eux ne passerai pas par le cloud gaming ? J'imagine une nouvelle switch plus puissante que l'actuel car le concept est top avec la possibilité de faire tourner les dernier jeu sorti grâce au cloud, sa serait fou. Mais j'ai l'impression que nintendo ne s'intéresse pas du tout à cette technologie et quand ce sera développé il auront encore un train de retard hélas. Bien-sûr je sait que ce n'est pas pour demain que le cloud gaming sera performant mais d'ici 5 à 10 ans je pense que ce sera la norme et tout le monde jouera grâce à ça.

Vu comment le Online de Nintendo est catastrophique (tu ne peux même pas faire ce pour quoi tu paies...bon courage pour jouer à une partie de Smash bros sans lag), il est évident que le futur proche et à moyen terme de Nintendo ne passera pas par le Cloud Gaming.

Ils ont fait des choix étranges sur le jeu en ligne à l'époque de la Wii/DS, choix qui leur ont fait rendre 10 ans de retard dans ce domaine.
Pour le cloud Gaming le leader sera Microsoft. Nintendo fera une course parallèle, comme toujours.

Hallow_West
Hallow_West
Niveau 28
31 juillet 2020 à 18:00:58

Le 31 juillet 2020 à 17:59:29 Acidburns a écrit :

Le 31 juillet 2020 à 17:44:16 nuggets95 a écrit :

Vu comment le Online de Nintendo est catastrophique (tu ne peux même pas faire ce pour quoi tu paies...bon courage pour jouer à une partie de Smash bros sans lag), il est évident que le futur proche et à moyen terme de Nintendo ne passera pas par le Cloud Gaming.

Ils ont fait des choix étranges sur le jeu en ligne à l'époque de la Wii/DS, choix qui leur ont fait rendre 10 ans de retard dans ce domaine.
Pour le cloud Gaming le leader sera Microsoft. Nintendo fera une course parallèle, comme toujours.

Ou pourra s'associer à Microsoft pour passer par leur cloud :ok:

nuggets95
nuggets95
Niveau 5
31 juillet 2020 à 18:37:00

C'est clair le game pass sur switch sa serai fort.

Tantacruel
Tantacruel
Niveau 8
31 juillet 2020 à 23:33:13

ben, imaginons qu'ils font une offre type stadia, conjuguée avec l'efficacité d'un gamepass, le tout avec une machine dédiée permettant de faciliter le switchage justement entre objet portable (la console dédiée), tv, pc, le tout avec leurs licences historiques portées par des AAAA. ben ils gagneraient sur tous les tableaux en fait

[[Xou]]
[[Xou]]
Niveau 42
31 juillet 2020 à 23:37:49

Aucun rapport entre le online de smash et le cloud gaming....
C'est juste le netcode de smash qui est nul.

Tantacruel
Tantacruel
Niveau 8
31 juillet 2020 à 23:42:43

car bon finalement, le plus gros point faible de nintendo quand on y réfléchit, c'est pas tant la relative faiblesse du hardware (qui moi m'épate plus qu'autre chose) que la médiocre UX en terme d'internet. Je pense que Nintendo c'est une entreprise de vieux en fait, ils ont beau faire des jeux vidéos, je sens qu'ils ont du mal à faire leur transition numérique. L'avantage de ce conservatisme c'est qu'on se tape pas de la propagande lgbtfblackmachin sur leur contenus, mais voilà quoi

nuggets95
nuggets95
Niveau 5
31 juillet 2020 à 23:50:52

Oui niveau réseau internet j'ai l'impression qu'il n'avance pas beaucoup et ne pense pas beaucoup à l'avenir. Je me trompe peut être... Mais tan que leur console se vend très bien sans les triple A tiere je ne les vois pas évoluer qu'avec leur exclu plus le cloud qui va arriver il pourrai associer les 2 et faire une console parfaite.

Tantacruel
Tantacruel
Niveau 8
01 août 2020 à 00:17:30

Oui niveau réseau internet j'ai l'impression qu'il n'avance pas beaucoup et ne pense pas beaucoup à l'avenir. Je me trompe peut être... Mais tan que leur console se vend très bien sans les triple A tiere je ne les vois pas évoluer qu'avec leur exclu plus le cloud qui va arriver il pourrai associer les 2 et faire une console parfaite.

après les ventes de console c'est quitte ou double. La Switch se vend ulra bien, la wii u se vendait très mal, rien n'est acquis dans ce domaine, et on l'a vu, le flaire marche mal dans cette industrie: il est difficile de savoir en amont ce qui fera du profit ou pas. Mine de rien Nintendo a un énorme potentiel mais n'est pas invulnérable, d'autant qu'on assiste à un tournant avec la 5g et le tout numérique. On ressent déjà que le modèle hardware combiné aux jeux physiques (cartouches ou CD) touche à sa fin. Il va falloir se réiventer et la petite innovation hardware sympa (switch,3DS, "nouvelle façon de tenir la manette", etc) risque de ne plus suffire. Leur force intemporelle reste leur licences, mais là encore veiller à ne pas trop tirer sur la corde

acidburns
acidburns
Niveau 29
01 août 2020 à 22:48:53

Le 01 août 2020 à 00:17:30 Tantacruel a écrit :

Il va falloir se réiventer et la petite innovation hardware sympa (switch,3DS, "nouvelle façon de tenir la manette", etc) risque de ne plus suffire. Leur force intemporelle reste leur licences, mais là encore veiller à ne pas trop tirer sur la corde

Ça, je ne sais pas...on dit ça de Nintendo depuis...ben depuis toujours dans les jeux vidéo en fait, car ils sont arrivés sur le marché avec leur croix directionnelle sur Famicom quand le géant du secteur à cette époque, à savoir Atari, se pétait méchamment la gueule.

A chaque génération de console on leur prédit la misère, et ça se réalise jamais (Hormis la WiiU, l'exception qui confirme la règle).
J'ai l'impression que Nitendo peut compter sur une fanbase indéfectible, contrairement à Sony et Microsoft, du moins c'est mon ressenti (pour Microsoft c'est quasi certain en tout cas).

La vidéo du moment