CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Nintendo Treehouse demain 19h

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123456
Page suivantePage suivante
Julien-Chaise Julien-Chaise
MP
Niveau 8
10 juillet 2020 à 21:18:17

Le 10 juillet 2020 à 19:44:23 Linkafond a écrit :
La déception sur le visage de Julien Chaise en direct était priceless :rire:

Non mais Nintendo c'est quoi ça ? Y a vraiment rien à annoncer pour mettre cette daube au premier plan ?

Je suis scié

Carrément. Comment peut-on être satisfait de ce genre d'annonce ???

marioxd marioxd
MP
Niveau 46
10 juillet 2020 à 21:26:03

Le 10 juillet 2020 à 21:18:17 Julien-Chaise a écrit :

Le 10 juillet 2020 à 19:44:23 Linkafond a écrit :
La déception sur le visage de Julien Chaise en direct était priceless :rire:

Non mais Nintendo c'est quoi ça ? Y a vraiment rien à annoncer pour mettre cette daube au premier plan ?

Je suis scié

Carrément. Comment peut-on être satisfait de ce genre d'annonce ???

Bah en fait vous vous êtes hypé pour que dalle surtout, vous vouliez quoi un Metroid en Treehouse par MercurySteam ? :rire:

Wait :hap:

Lant Lant
MP
Niveau 10
10 juillet 2020 à 21:29:14

Le 10 juillet 2020 à 00:58:38 Lant a écrit :
Oh bordel :-(

Wayrforward c'est soit pour un Shantae (osef perso) soit pour un jeu de merde, à part Duck Tales remasteres c'est vraiment des quiches :-(

Julien-Chaise Julien-Chaise
MP
Niveau 8
10 juillet 2020 à 21:53:28

Le 10 juillet 2020 à 21:26:03 marioxd a écrit :

Le 10 juillet 2020 à 21:18:17 Julien-Chaise a écrit :

Le 10 juillet 2020 à 19:44:23 Linkafond a écrit :
La déception sur le visage de Julien Chaise en direct était priceless :rire:

Non mais Nintendo c'est quoi ça ? Y a vraiment rien à annoncer pour mettre cette daube au premier plan ?

Je suis scié

Carrément. Comment peut-on être satisfait de ce genre d'annonce ???

Bah en fait vous vous êtes hypé pour que dalle surtout, vous vouliez quoi un Metroid en Treehouse par MercurySteam ? :rire:

Wait :hap:

Moi je me suis pas hypé mais il faut m'expliquer à quoi ça rime d'annoncer un jeu complètement random en vidéo alors que nintendo sait pertinemment qu'on attend un direct depuis septembre dernier. Ce sont de vrais trolls les gars !

Amaterasuuuuu Amaterasuuuuu
MP
Niveau 41
10 juillet 2020 à 22:22:34

Mais c'était annoncé que c'était un jeu random. Sérieux faut vraiment vous apprendre qu'il ne faut rien attendre d'extraordinaire quand Nintendo dit que ce n'est pas une grosse IP ? Tout le monde était prévenu pour éviter l'effet Pokémon direct :pf:

madisani madisani
MP
Niveau 48
10 juillet 2020 à 22:42:46

Je viens de voir l'annonce... Alors, euh, c'est "intéressant" comme annonce, même je n'ai pas été personnellement intéressé.

Tout d'abord, il n'y avait rien à attendre de cette annonce : ça vient d'un petit studio (bien qu'en partenariat avec WB Games, chose qu'on ne savait pas) et on savait que ce ne serait pas lié à une licence Nintendo, mais à une licence tierce déjà existante.

A partir de là, ça ne pouvait pas être un "gros jeux", il n'y avait donc pas à être déçu de ce point.

En revanche, je trouve que l'annonce pose pas mal de problèmes si on analyse plus "globalement". Pourquoi cette annonce ? Pourquoi maintenant ? On présente une dernier gros morceau de gameplay sur la dernière exclu datée de Nintendo pour annoncer derrière une nouvelle exclusivité (ce qui est plutôt cool), tierce en plus d'être un "petit jeu", exclusivité programmée pour le 3 novembre.

Depuis un moment, on se dit qu'ils vont annoncer les jeux "petit à petit", comme ce fut le cas pour Paper Mario. Sauf qu'on vient de faire un bond dans le planning du 17 juillet au 3 novembre, comme ça.

Alors, je pense "comprendre" pourquoi on fait cette annonce de manière séparée/liée à un seul gros jeu plutôt que dans un potentiel direct à venir. Puisqu'il s'agit d'une exclusivité et d'un "nouveau" partenariat, du retour d'une licence transmedia pour jeunes connue mais étant dans l'oubli depuis quelques années maintenant, marquer l'annonce d'une telle exclusivité est nécessaire, sans quoi elle serait directement oubliée.

Imaginons un direct où il y aurait plusieurs annonces d'exclus, le planning étant inconnu, une petite exclusivité comme ça serait passée totalement inaperçue. Je ne sais si avoir fait l'annonce séparément change quelque chose, mais je comprends que ce soit nécessaire pour marquer l'annonce soit qu'elle soit éclipsée.

En revanche, dans un contexte où les futurs jeux restent inconnus, faire une telle annonce est maladroit je trouve. Il aurait été préférable d'avoir un direct, puis plus tard un treehouse centré sur un jeu avec là l'annonce "marquante" de cette nouvelle exclusivité, ce qui aurait largement été envisageable le jeu ne sortant qu'en novembre. J'imagine que l'annonce devait autrefois être prévue pour l'E3, où Nintendo aurait sans doute tenu son habituel direct, mais surtout où Warner Games devait tenir une conférence. L'annonce a été retardée je pense, mais le timing n'est vraiment pas le bon je trouve.

Pour ce qui est du jeu en lui-même, c'est une petite équipe, il est donc normal que le jeu ne soit pas "gros". Mais on n'est franchement loin d'un jeu qui s'annonce très beau, très qualitatif vis à vis de la licence. On a davantage affaire à un petit jeu dans l'univers de la série, sans grandes prétentions (ce qui semble pourtant être le contraire vu "l'importance" de l'annonce).

Lorsque j'ai vu l'annonce, j'ai fait un parallèle avec Marvel Ultimate Alliance 3, c'est le même genre d'annonce/exclusivité "bonus". Pour autant, Marvel UA 3 avait l'avantage d'être une série déjà installée et qui, même si elle n'a pas les prétentions d'un grand jeu, a les prétentions d'être un bon jeu dans le style qui est le sien. Pour ce Bakugan, j'ai l'impression d'avoir affaire à un jeu trop petit mais qui se veut toutefois trop grand, qui ramène une série "oubliée", et ne semble pas bien marquant.

Donc, même au niveau du jeu en lui-même, c'est assez "décevant", même s'il faudra attendre de voir le produit final.

xavclaire xavclaire
MP
Niveau 9
10 juillet 2020 à 22:57:09

Même si le tweet de Nintendo était là pour tenter de calmer les futures réactions furieuses des joueurs, avec l'annonce de ce jeu ils ont malgré tout énormément perdu en crédibilité et ont prouvé à leurs détracteurs que leur communication n'était absolument plus maîtrisée, comme dit mon VDD c'était quand même une manœuvre extrêmement maladroite de leur part d'annoncer un jeu qui n'intéressera pas grand monde et qui devra encore faire ses preuves malgré une présentation pas des plus convaincantes.

Exocius Exocius
MP
Niveau 10
10 juillet 2020 à 23:39:38

J'ai rien pu suivre en direct et je débarque à 23h pour mater le treehouse, ce troll en puissance de Nintendo :rire:

J'attendais strictement rien mais là ça dépasse tout ce que j'aurais pu imaginer comme annonce....

soit c'est le pote du PDG de Nintendo qui a réussi à caser son jeu pourri pour avoir une super visibilité soit c'est un master troll et ils nous sortent un direct avec la date de BOTW2 le 20 juillet.

Je ne vois aucune autre explication, mais vraiment aucune, à présenter ce jeu après une licence majeur (Paper Mario) de Nintendo....
C'est moche, chiant, le public qui regarde les treehouse n'est pas le public cible de ce jeu (5-10 ans max).... vraiment non je vois pas.

C'est IMPOSSIBLE que ce soit une simple maladresse ou erreur de com. C'est trop gros, juste trop gros pour que pas une seule personne chez eux n'ai empêché ça si c'était vraiment qu'une erreur.

Message édité le 10 juillet 2020 à 23:41:03 par Exocius
RemiseDeCheque RemiseDeCheque
MP
Niveau 13
10 juillet 2020 à 23:43:59

Nintendo et la communication :rire:

Mia-Julia Mia-Julia
MP
Niveau 7
11 juillet 2020 à 00:01:20

Le 10 juillet 2020 à 19:59:24 Linkafond a écrit :
Mia Julia, tu trolles ? :hap: préférer Color Splash à la Porte Millénaire c'est une blague

Non du tout je préfère color splash qui est génial a la porte du Millénaire que j'aime pas du tout et je suis trop content que origami king sois dans la lignée de color splash, vivement la semaine prochaine pour y jouer.

Darkkurai Darkkurai
MP
Niveau 35
11 juillet 2020 à 03:55:40

vous râler, mais quand il y aura un direct vous allez leurs faire un solo de pipo (Pour ne pas me faire ban lol)

ValeriaHeart ValeriaHeart
MP
Niveau 7
11 juillet 2020 à 09:30:33

Bah moi je trouve ça sympa comme annonce :o))
C'est une exclue et j'aime bien la DA

Bubble_Bass Bubble_Bass
MP
Niveau 10
11 juillet 2020 à 09:57:44

Le 11 juillet 2020 à 03:55:40 Darkkurai a écrit :
vous râler, mais quand il y aura un direct vous allez leurs faire un solo de pipo (Pour ne pas me faire ban lol)

Mais tellement. On va montrer 30sec de botw2 et d'un coup, nintendo vont devenir les meilleurs et ça va fanfaronner sur les ps5 et xsx.

Ifern Ifern
MP
Niveau 21
11 juillet 2020 à 10:07:38

Le probleme c’est la com de Nintendo

Pourquoi mettre en avant un « truc » pareil à un moment pareil ?

C’est comme si tu lachais une unique saucisse bien moche â un troupeau de hyènes affamées

Message édité le 11 juillet 2020 à 10:07:51 par Ifern
Linkafond Linkafond
MP
Niveau 30
11 juillet 2020 à 10:47:40

"gneu gneu gneu, ils avaient dit que ce serait juste un jeu tiers"

Non mais ce que vous ne pigez pas, c'est que ce n'est pas juste un jeu tiers. C'est un MAUVAIS jeu tiers et un jeu à licence vraiment eco +.

On pouvait s'attendre à un indé en pixel art à 5 balles avec un minimum de qualité.

Mais pas ça.

Là c'est du niveau d'une adaptation de film style Shrek. Teasé et balancé après un gros jeu Nintendo :rire:

[Ben-Linus] [Ben-Linus]
MP
Niveau 10
11 juillet 2020 à 10:57:08

Il y aura rien d'autre cette année pour NINTENDO, leurs dernier jeu c'est Origami King

LeLoup_07 LeLoup_07
MP
Niveau 8
11 juillet 2020 à 11:22:43

Je ne m'attendais à rien mais j'ai quand même été déçu. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 9
11 juillet 2020 à 11:33:58

Le truc de la hype pour rien c'est la pire manière de défendre nintendo j'ai jamais vu autant de mauvaise foi :rire:

Exidrew Exidrew
MP
Niveau 36
11 juillet 2020 à 11:38:11

Je savais que ca allait etre à chier l'annonce mais je rejoins certains vdd

Quel est l'nteret que CE JEU EN PARTICULIER soit annoncé dans une theeehoise et pas dans un vulgaire tweet ?

kaijul_ kaijul_
MP
Niveau 37
13 juillet 2020 à 20:32:12

Le 11 juillet 2020 à 03:55:40 Darkkurai a écrit :
vous râler, mais quand il y aura un direct vous allez leurs faire un solo de pipo (Pour ne pas me faire ban lol)

Comme chaque années on va dire

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment