CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Puis-je acheter sur le bon coin ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
azkyne azkyne
MP
Niveau 10
13 juillet 2020 à 01:00:49

Salut à tous, alors voilà je me décide enfin à m’acheter une Nintendo switch. Pour cela, je décide de me diriger vers le bon coin pour voir les différents prix. Et je suis surpris de voir qu’il existe pas mal d’offre à environ 250€ pour la switch avec souvent quelques accessoires en plus tel qu’une manette et des jeux. Donc bien évidement ce sont des offres qui m’intéressent mais maintenant voilà j’ai peur de ne jamais la recevoir malgré la protection de leboncoin. Donc pensez vous que je dois la payer sur ce site sachant que je n’ai pas beaucoup d’argent pour m’en procurer une neuve avec des jeux ? Et comment faire pour savoir si c’est une arnaque ou non ? Merci à vous !

babalovefuta babalovefuta
MP
Niveau 10
13 juillet 2020 à 01:19:01

Pour l'achat d'une console vaut mieux prendre en neuf car bon sur ce genre de site t'es pas sûr d'avoir une console sans problème où de l'avoir tout court :hap:

Jean-Dada Jean-Dada
MP
Niveau 33
13 juillet 2020 à 01:38:12

Pour 50 euros de plus environs tu n'as pas les accessoires mais tu auras au moins une garantie de deux ans en achetant chez un professionnel.

azkyne azkyne
MP
Niveau 10
13 juillet 2020 à 01:45:34

Le problème c’est que pour 50€ de plus j’ai pas de jeux non plus sachant que les jeux sur switch coûte super chère !!!

Noxtis2 Noxtis2
MP
Niveau 7
13 juillet 2020 à 01:56:52

Je trouve ça trop risqué, je te le déconseille vraiment
Mais oui les jeux switch sont très chers malheureusement

Quels jeux t’intéressent ? Parce que sinon perso j ai eu ma ps4 neuve au Black Friday pour 180 euros et je paye mes jeux 20 euros Max sauf FF7 remake que j’ai acheté day one parce que je le voulais trop

Jean-Dada Jean-Dada
MP
Niveau 33
13 juillet 2020 à 02:16:09

Le 13 juillet 2020 à 01:45:34 Azkyne a écrit :
Le problème c’est que pour 50€ de plus j’ai pas de jeux non plus sachant que les jeux sur switch coûte super chère !!!

Mais une switch a racheter te coûterai encore plus cher.

babalovefuta babalovefuta
MP
Niveau 10
13 juillet 2020 à 02:46:23

[02:16:09] <Jean-Dada>

Le 13 juillet 2020 à 01:45:34 Azkyne a écrit :
Le problème c’est que pour 50€ de plus j’ai pas de jeux non plus sachant que les jeux sur switch coûte super chère !!!

Mais une switch a racheter te coûterai encore plus cher.

This

Tu vas les regretter tes 50€ d'économisés quand tu devras en débourser 300 pour une autre console.

Puis si vraiment le prix des jeux te dérange, achète en 1 puis le temps d'avoir les moyens pour en acheter un autre, joue à des jeux gratuis comme Ninjala, Asphalt 9, Warface, Warframe etc.. et/ou prends des jeux en promo (c'est bientôt les soldes d'été en plus).

En promo j'ai eu One Piece : PW3 à 8€ et j'en ai pour des centaines d'heures pareil pour Beat Cop ou Hellblade que j'ai eu à 5€. Suffit de bien être attentif aux offres par-ci et par-là sur le net.

redmimi75 redmimi75
MP
Niveau 11
13 juillet 2020 à 07:51:22

Achete neuf et paye en plusieurs fois c'est tout👍.

Tout les magasin le font maintenant tu paye 100 euro au debut et apres tu donne 50 balle par mois, et tu te rendra meme pas compte que ta acheter ta switch sur ton compte.
😊

A boulanger il le font.

Julien_Sorel_75 Julien_Sorel_75
MP
Niveau 48
13 juillet 2020 à 08:13:46

« Quels jeux t’intéressent ? Parce que sinon perso j ai eu ma ps4 neuve au Black Friday pour 180 euros et je paye mes jeux 20 euros Max sauf FF7 remake que j’ai acheté day one parce que je le voulais trop » 🤔

Un gars demande si c’est fiable d’acheter une Switch d’occaz sur LBC en ce moment, et comme réponse un autre lui raconte qu’il a acheté une ps4 neuve il y a 9 mois !

C’est moi ou bien y a des gens vraiment pas nets ?! 🤪

Julien_Sorel_75 Julien_Sorel_75
MP
Niveau 48
13 juillet 2020 à 08:31:36

Pour répondre à la question de l’auteur avec un peu plus de sérieux que les sonyboys qui essayent de ramener les « égarés » que sont les joueurs Switch vers la « vérité » qu’est la ps4 🙄...

... je ne déconseillerais pas un achat de Switch d’occaz sur LBC, c’est vrai que 50€ de moins voire quelques accessoires c’est tentant, mais à plusieurs conditions :

- remise en main propre uniquement, pas d’envoi !
- essayer en présence du vendeur...
- ... et prévenir avant que tu veux essayer, ça fait fuir les filous ;-)
- s’assurer qu’il s’agit bien d’une V2 et non de la V1.
- demander la facture, comme ça tu peux estimer la durée de garantie restante.

Quant au prix excessif des jeux, il est relatif : si tu achètes BOTW et Mario Odyssey à 40€ chacun en occaz sur LBC, que tu y joues respectivement 150h et 100h, puis que tu les revends 35/40€ toujours sur LBC 6 mois plus tard, as-tu vraiment payé tes jeux trop cher ?

AgentduSpectre AgentduSpectre
MP
Niveau 13
13 juillet 2020 à 09:42:20

Sinon tu l'achètes neuve sur Amazon, puis tu dis que tu l'as jamais reçu au SAV (alors que si) et ils te remboursent obligatoirement
Puis comme ça tu achètes tes jeux avec les 300 euros que tu auras économisé ^^

Mais je déconseille clairement l'achat d'une console d'occasion. Surtout la Switch, car trop d'inconnus.
La console pourrait être bonne mais les joycon défectueux. La console pourrait avoir été hack puis banni et le vendeur en parle pas et essaye de la refourguer. Ou alors elle pourrait être en fin de vie, avec un ventilo qui déconne ou que sais-je.
Acheter des jeux d'occasions ça craint pas du tout ou presque. Une console en revanche c'est trop délicat

Donc tourne toi vers du neuf

ValeriaHeart ValeriaHeart
MP
Niveau 7
13 juillet 2020 à 10:06:52

Achete neuf sinon ça rapporte pas à Nintendo par pitié stp

Dark_rybbane54 Dark_rybbane54
MP
Niveau 22
13 juillet 2020 à 10:23:35

s’assurer qu’il s’agit bien d’une V2 et non de la V1.

Tiens, comment tu peux faire ça en quelques instants ? Parce qu'à part en restant plusieurs heures jeu allumé avec le bonhomme...

Message édité le 13 juillet 2020 à 10:24:03 par Dark_rybbane54
ValeriaHeart ValeriaHeart
MP
Niveau 7
13 juillet 2020 à 10:31:30

Le 13 juillet 2020 à 10:23:35 Dark_rybbane54 a écrit :

s’assurer qu’il s’agit bien d’une V2 et non de la V1.

Tiens, comment tu peux faire ça en quelques instants ? Parce qu'à part en restant plusieurs heures jeu allumé avec le bonhomme...

Photo du SN

Julien_Sorel_75 Julien_Sorel_75
MP
Niveau 48
13 juillet 2020 à 10:31:54

Au premier coup d'oeil, la boîte, puis dans un second temps le numéro de série... Tout simplement !

https://www.nintendo.fr/Assistance/Nintendo-Switch/Comment-identifier-la-console-Nintendo-Switch-avec-une-plus-grande-autonomie-1671732.html

" Parce qu'à part en restant plusieurs heures jeu allumé avec le bonhomme..." :honte:

De pire en pire ces forums...

Message édité le 13 juillet 2020 à 10:34:46 par Julien_Sorel_75
Zoulminable Zoulminable
MP
Niveau 3
13 juillet 2020 à 10:34:41

Le 13 juillet 2020 à 08:13:46 Julien_Sorel_75 a écrit :
« Quels jeux t’intéressent ? Parce que sinon perso j ai eu ma ps4 neuve au Black Friday pour 180 euros et je paye mes jeux 20 euros Max sauf FF7 remake que j’ai acheté day one parce que je le voulais trop » 🤔

Un gars demande si c’est fiable d’acheter une Switch d’occaz sur LBC en ce moment, et comme réponse un autre lui raconte qu’il a acheté une ps4 neuve il y a 9 mois !

C’est moi ou bien y a des gens vraiment pas nets ?! 🤪

et ce qui est dingue c est comme autre reponse un gars qui repond a l autre gars sois disant HS, est encore plus a côté de la plaque
t en fais pas y a vraiment des gens pas nets mais c est pas celui que tu crois 🤪

... je ne déconseillerais pas un achat de Switch d’occaz sur LBC, c’est vrai que 50€ de moins voire quelques accessoires c’est tentant, mais à plusieurs conditions :

- remise en main propre uniquement, pas d’envoi !

- essayer en présence du vendeur...
- ... et prévenir avant que tu veux essayer, ça fait fuir les filous ;-)
- s’assurer qu’il s’agit bien d’une V2 et non de la V1.
- demander la facture, comme ça tu peux estimer la durée de garantie restante.

Quant au prix excessif des jeux, il est relatif : si tu achètes BOTW et Mario Odyssey à 40€ chacun en occaz sur LBC, que tu y joues respectivement 150h et 100h, puis que tu les revends 35/40€ toujours sur LBC 6 mois plus tard, as-tu vraiment payé tes jeux trop cher ?

cette reponse est suffisante tu aurais du t en contenter :oui:

Message édité le 13 juillet 2020 à 10:36:04 par Zoulminable
Julien_Sorel_75 Julien_Sorel_75
MP
Niveau 48
13 juillet 2020 à 10:43:16

Et toi Zoulminable, c'est quoi ce que tu fais ?

Répondre à un gars encore plus hors sujet qu'un gars hors sujet par rapport à la question de l'auteur... Finalement c'est toi le pire, selon tes propres critères :desole:

Par ailleurs, mon message était tout à fait pertinent...

L'auteur veut :

  • une Switch
  • d'occaz
  • sur LBC
  • en ce moment

La réponse que tu as donnée avec ton autre compte :

  • une ps4
  • neuve
  • un vendeur pro
  • il y a 9 mois

:hs:

Tu t'es senti blessé ? :snif2:

Message édité le 13 juillet 2020 à 10:44:24 par Julien_Sorel_75
azkyne azkyne
MP
Niveau 10
13 juillet 2020 à 12:12:30

Bon finalement y'a beaucoup d'arnaques. Si je peux aider certaines personnes, refusez les personnes qui vous demandent des paiement par lydia ou paypal.

DrDee DrDee
MP
Niveau 17
13 juillet 2020 à 12:18:52

Le 13 juillet 2020 à 10:31:54 Julien_Sorel_75 a écrit :
Au premier coup d'oeil, la boîte, puis dans un second temps le numéro de série... Tout simplement !

https://www.nintendo.fr/Assistance/Nintendo-Switch/Comment-identifier-la-console-Nintendo-Switch-avec-une-plus-grande-autonomie-1671732.html

" Parce qu'à part en restant plusieurs heures jeu allumé avec le bonhomme..." :honte:

De pire en pire ces forums...

J'ai pas compris l'histoire du bonhomme... :rire:

Noxtis2 Noxtis2
MP
Niveau 7
13 juillet 2020 à 13:39:15

Le 13 juillet 2020 à 08:31:36 Julien_Sorel_75 a écrit :
Pour répondre à la question de l’auteur avec un peu plus de sérieux que les sonyboys qui essayent de ramener les « égarés » que sont les joueurs Switch vers la « vérité » qu’est la ps4 🙄...

non mais j'ai une ps4 et une switch en fait
c'est juste que la vérité est que quand t'as un budget restreint mieux vaut acheter une ps4 (souvent en promo à 200 euros) qu'une switch...
désolé mais sur switch c'est la misère je l'ai acheté jeudi dernier je me fais déjà chier :snif2: j'espère qu'il y aura un nintendo direct très bientôt

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment