CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Carte microSDXC de 64 Go, suffisant dans mon cas ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 7
11 juillet 2020 à 10:02:47

Hey !

Je vais acheter une Switch classique et je voudrais savoir si dans mon cas, une carte SD de 64Go serait largement suffisante ? Sachant qu'elle coûte quand même moins chère que la 128Go... Mais comme j'y connais rien en ce qui concerne la taille des jeux Switch ayant pour habitude la PS4 et ses 50Go de contenu... :hap:

Pour info, je ne suis pas un "gros gamer" et je compte acheter quelques indé, donc en démat :

- Ori
- Hollow Knight
- Gris
- Neversong
- Lost Words
- Limbo
- Child of Light
- Rime

Vu que j'ai pas la fibre et la flemme d'attendre 3 plombes pour télécharger un jeu, en pas démat parce que j'imagine qu'ils sont beaucoup plus lourds que ceux cités ci-dessus :

- The Witcher 3
- Zelda BOTW
- Animal Crossing
- Octopath Traveler
- Ni No Kuni

Merci pour votre avis ! :hap:

Reelbee Reelbee
MP
Niveau 4
11 juillet 2020 à 10:16:45

Salut !
64 go c’est un peu lite si tu compte jouer sur le long terme, après tu peux toujours aller sur l’eshop pour voir combien de go prennent les jeux :ok:
Pour référence j’ai une 128 go qui est déjà, plus ou moins, à moitié pleine alors que j’ai ma lite depuis fin novembre..

ML-Maestro ML-Maestro
MP
Niveau 7
11 juillet 2020 à 10:59:57

Moi je te conseillerais de prendre une 128 voire 200 go dès le début pour être tranquille. Comme ça tu pourras prendre Animal crossing en demat, bien plus pratique, et aussi toutes les mises à jour que certains jeux demandent.

La 128 se trouve autour de 25€ sur Amazon, mais surtout en ce moment y'a la 200 go en promo à 30€ : https://www.amazon.fr/SanDisk-SDSQUAR-128G-GN6MA-M%C3%A9moire-MicroSDHC-Nouvelle/dp/B073JY5T7T/ref=mp_s_a_1_3?dchild=1&keywords=micro%2Bsd%2B128%2Bgo&qid=1594457672&sr=8-3&th=1&psc=1

Comme ça tu seras vraiment tranquille et t'auras pas à pt etre en acheter une plus grande plus tard.

ML-Maestro ML-Maestro
MP
Niveau 7
11 juillet 2020 à 11:11:18

En gros si tu prends que une 64 Go tu risques de ne pouvoir prendre aucun/1 seul gros jeu en demat comme AC ou Pokemon
Alors qu'avec au moins 128 Go t'es déjà plus tranquille. Et puis avec le prime day d'Amazon qui arrive il devrait y avoir plus d'offres sur les micro Sd

ML-Maestro ML-Maestro
MP
Niveau 7
11 juillet 2020 à 11:18:48

+ de la place pour les Dlcs de tes jeux aussi, qui sont forcément en démat

Aeel Aeel
MP
Niveau 8
11 juillet 2020 à 13:18:09

Une carte de 64Go est suffisante dans ton cas.

Thomas-Xx02 Thomas-Xx02
MP
Niveau 20
11 juillet 2020 à 13:41:51

Au debut tu va te dire "c'est bon je suis large avec ça, je ne vais jamais pouvoir remplir la micro SD" sauf que 1 an plus tard tu te rend compte de ta folie et que tu doit prendre une micro sd avec plus plus grande capacité parce que t'a sous estimé tes achats de jeux only demat

Pseudo supprimé
Niveau 7
11 juillet 2020 à 21:49:09

:up:

buffyange buffyange
MP
Niveau 11
11 juillet 2020 à 22:02:18

minimum : 128 go.

Pseudo supprimé
Niveau 7
11 juillet 2020 à 22:07:34

Pfiou, bon j'ai tous les articles dans mon panier FNAC, ça monte vite quand même ! Au final la Switch est plus cher qu'un PS4... J'en ai pour 450 euros en tout... (verre trempé + housse + carte SD + 50 euros de DL sur e-shop).

Message édité le 11 juillet 2020 à 22:08:00 par
buffyange buffyange
MP
Niveau 11
11 juillet 2020 à 22:12:56

tu paye combien le verre trempé, la housse et la carte micro sd?
par exemple sur amazon c'est 26 euros la 128 go sandisk

Pseudo supprimé
Niveau 7
11 juillet 2020 à 23:06:02

J'achète pas sur Amazon.

Nuiiii Nuiiii
MP
Niveau 16
12 juillet 2020 à 00:15:24

Fait bien attention que la carte soit vendu par amazon et non par un tier.
Je me suis fais avoir en achetant à un tier qui etait une contrefaçon qui etait inutilisable sur ma switch.

ussop-108 ussop-108
MP
Niveau 8
12 juillet 2020 à 00:48:24

En ce moment il y a une micro sd 400 gb pour 56.17€ sur Amazon.de https://twitter.com/hamsterjoueur/status/1281937666162987008?s=09

Lunaticos Lunaticos
MP
Niveau 6
12 juillet 2020 à 01:48:12

Oui c'est suffisant

ML-Maestro ML-Maestro
MP
Niveau 7
12 juillet 2020 à 10:14:40

En tout cas une 64 Go ne sera pas "largement suffisante" comme tu dis.
Meme en considérant que tu veux que les jeux indés en démat il faut compter toutes les Majs de tes jeux cartouches, et pt etre des jeux gratuits ou démos, et puis les indés sont pas tous légers non plus.

Et 2ème argument comme tu ne prends pas une lite tu n'as pas dis si tu étais en famille ou non. Si oui c'est quasi sûr qu'une 64 Go ne suffira pas, si ta famille veut télécharger les jeux gratuits, un Dlc pour un jeu ou un jeu entier.
L'autre jour j'ai vu les micro Sd Sandisk en promo à Carrefour, autour de 25€ la 128Go.
Et petit Tip ça dépend des magasins je crois mais en Ile de France j'ai mon Leclerc qui fait -25%/30% en bon d'achat pendant la plupart des gros jours fériés, sur pleins de choses dont le multimédia et les jeux vidéos/consoles. Je compte m'y acheter une switch aussi en espérant qu'il y ait du stock

ML-Maestro ML-Maestro
MP
Niveau 7
12 juillet 2020 à 10:25:07

Et c'est pt etre pas le même sujet mais la Fnac c'est pas le mieux niveau prix internet je trouve. En ce moment je crois que c'est eux qui ont la switch la plus chère à 330€, contre autour de 290€ sur Amazon et Leclerc (qui font aussi la livraison il me semble). Et même multimédia en général (Carte Sd, protections) je te conseille de comparer les prix avec d'autres sites si tu veux alléger la facture

Pseudo supprimé
Niveau 7
12 juillet 2020 à 10:29:56

Le 12 juillet 2020 à 10:25:07 ML-Maestro a écrit :
Et c'est pt etre pas le même sujet mais la Fnac c'est pas le mieux niveau prix internet je trouve. En ce moment je crois que eux qui ont la switch la plus chère à 330€, contre autour de 290€ sur Amazon et Leclerc (qui font aussi la livraison il me semble). Et même multimédia en général (Carte Sd, protections) je te conseille de comparer les prix avec d'autres sites si tu veux alléger la facture

Mais j'aime pas Amazon, je veux payer avec Paypal et ils prennent pas Paypal. :(
Quand au fait que ce soit 290 euros, es-tu sûr que c'est bien de la version 2019 qu'on parle ?

ML-Maestro ML-Maestro
MP
Niveau 7
12 juillet 2020 à 10:36:14

Dans les questions réponses de la page Amazon ils écrivent que c'est bien la version 2019. Et au pire tu as 14 jours pour leur renvoyer

ML-Maestro ML-Maestro
MP
Niveau 7
14 juillet 2020 à 11:29:46

Je up ce topic pour vous dire que la fnac fait aujourd'hui seulement son offre carte cadeau "jackpot". Une carte 60€ pour 50€, et une 150 pour 130
Si tu tiens à acheter sur la fnac ça peut t'aider. Je te laisse chercher les détails sur internet, + astuce si tu as un ami qui peut t'envoyer des cartes cadeaux pour étendre la limite d'achat de cartes, de base à 2 par montant, donc 4 au total

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment