Je pense que je le ferai en parallèle de Paper Mario
j'aime bien avoir un jeu sérieux et un jeu plus détendu en parallèle.
Je ne pensais pas que c'était du Zelda like, vu à quel point les trailers avaient l'air bourrins !
Le 14 juillet 2020 à 00:24:32 Linkafond a écrit :
Je pense que je le ferai en parallèle de Paper Marioj'aime bien avoir un jeu sérieux et un jeu plus détendu en parallèle.
Je ne pensais pas que c'était du Zelda like, vu à quel point les trailers avaient l'air bourrins !
Bah les combats sont ultra nerveux clairement ça devient vite diabloesque (en + subtil quand même car tu as des mécaniques de Dodge et de parry avec leur variante perfect en fonction des timings, des frames ou tu peux stun les ennemis avec l'attaque chargée).
C'est plus vendeur dans un trailer que montrer un puzzle ou il faut faire rebondir ta balle en chaîne entre 5 piliers avant d'aller sur l'interrupteur.
Vidéo des puzzle du premier gros donjon zeldaesque
https://youtu.be/vug1dEXJ3E8
C'est à + de 10h de jeu donc vous aurez oublié d'ici la pas trop de risque de spoil.
Et si le système de combat complexe et nerveux+ ennemis a pattern un peu compliqués vous rebute il y a des réglettes pour les faciliter et réduire les dégâts des ennemis et la fréquence d'attaque donc c'est possible d'y jouer en mode chill
Ah merci, c'est tout ce que j'aime, ce genre de donjons (et je suis de la team Zelda 2D, donc autant dire que j'accroche !)
L intro est un peu longue mais le jeu est sympa . Juste vivement le patch car c est relou la latence pour afficher le menu je trouve
Il faut que nintendo valide le patch et c est bon dlnc c est en route.
Faudrait je test la version xbox avec le gamepass voir si il y a la latence .
Vous aussi le 1er donjon vous a surpris ? Il était vraiment long et les énigmes vraiment pas mal
Le 16 juillet 2020 à 13:37:48 Chriisx951 a écrit :
Vous aussi le 1er donjon vous a surpris ? Il était vraiment long et les énigmes vraiment pas mal
Oui c'est pour ça que je l'ai conseillé aux fans de zelda
Je met de côté, j'ai déjà trop de jeux en cours. Mais je le prendrai un jour.
Le 13 juillet 2020 à 10:40:07 [[Xou]] a écrit :
Bizarre que le topic bide..
Les gens du forum se plaignent que l'année est vide mais quand un jeu ultra qualitatif et complet qui reprend les jeux cultes de nintendo sort personne n'en parle et y joue.
Pas en Fr = merde invendable qui ne marchera jamais en France.
Le 16 juillet 2020 à 15:02:49 ledauphinban a écrit :
Les gens du forum se plaignent que l'année est vide mais quand un jeu ultra qualitatif et complet qui reprend les jeux cultes de nintendo sort personne n'en parle et y joue.Pas en Fr = merde invendable qui ne marchera jamais en France.
Persona 5 a plutôt bien marché avant sa version fr même si oui ça refait des ventes avec royal en fr.
Le 16 juillet 2020 à 22:23:57 [[Xou]] a écrit :
Les gens du forum se plaignent que l'année est vide mais quand un jeu ultra qualitatif et complet qui reprend les jeux cultes de nintendo sort personne n'en parle et y joue.Pas en Fr = merde invendable qui ne marchera jamais en France.
Persona 5 a plutôt bien marché avant sa version fr même si oui ça refait des ventes avec royal en fr.
Et Persona5 n'est pas le seul. En faite Persona 5 fait partie des seuls "gros" jeux à s'être bien vendu sans trad FR, mais si on regarde l'univers des jeux indés, t'en as beaucoup qui ont très bien marché même en france sans avoir de trad (je pense notamment à Stardew Valley), donc bon... Oui ça a forcément un impact, mais non ça veut pas dire que ça ne marchera jamais, et encore moins que c'est une merde ![]()
Le 17 juillet 2020 à 09:27:43 zak59 a écrit :
Et Persona5 n'est pas le seul. En faite Persona 5 fait partie des seuls "gros" jeux à s'être bien vendu sans trad FR, mais si on regarde l'univers des jeux indés, t'en as beaucoup qui ont très bien marché même en france sans avoir de trad (je pense notamment à Stardew Valley), donc bon... Oui ça a forcément un impact, mais non ça veut pas dire que ça ne marchera jamais, et encore moins que c'est une merde
SV à eu une trad Fr, si ça a été rajouté c'est bien pour une raison, de plus c'est aussi grâce à la hype des streamers/youtubeurs autour du jeu qui lui a permit d'avoir une certaine notoriété.
Fin bref le jeu restera un jeu de noname, l'anglais est le pire ennemi dans le succès d'un jeu, il permet de satisfaire tout les joueurs éparses mais la traduction dans chaque langue est pratiquement obligatoire si tu veux avoir une vraie "notoriété"
Amicalement ![]()
Le 17 juillet 2020 à 22:26:51 ledauphinban a écrit :
Le 17 juillet 2020 à 09:27:43 zak59 a écrit :
Et Persona5 n'est pas le seul. En faite Persona 5 fait partie des seuls "gros" jeux à s'être bien vendu sans trad FR, mais si on regarde l'univers des jeux indés, t'en as beaucoup qui ont très bien marché même en france sans avoir de trad (je pense notamment à Stardew Valley), donc bon... Oui ça a forcément un impact, mais non ça veut pas dire que ça ne marchera jamais, et encore moins que c'est une merde
SV à eu une trad Fr, si ça a été rajouté c'est bien pour une raison, de plus c'est aussi grâce à la hype des streamers/youtubeurs autour du jeu qui lui a permit d'avoir une certaine notoriété.
Fin bref le jeu restera un jeu de noname, l'anglais est le pire ennemi dans le succès d'un jeu, il permet de satisfaire tout les joueurs éparses mais la traduction dans chaque langue est pratiquement obligatoire si tu veux avoir une vraie "notoriété"
Amicalement
SV a eu sa trad bieeeen après son succès ! Et c'est parce que le succès était déjà au rendez vous qu'ils se sont permis de travailler une trad ^^
Le manque de trad est pénalisant mais non je ne crois pas que ca implique forcément que le jeu soit un bide ou quoi
Si le jeu n'est pas un succès retentissant malgré ses qualités reconnues de tous, c'est avant tout parce que c'est un style de jeu qui ne vise pas le grand public. Les jeux pixel art qui marchent ces derniers temps appartiennent a chaque fois a des styles bien définis : jeux a influenceur (souvent de la gestion ou lifestyle comme SV ou escapist), Rogue like, ou metroidvznia à la rigueur. Mais un jeu aventure a l'ancienne comme ça, bah c'est pas des arguments de vente qui font décoller un jeu, même s'il le mériterait. En tout cas selon moi ![]()
Je l'ai fait sur PC il est super bien ! Certes c'est en anglais mais c'est clairement pas handicapant ![]()
Crosscode est vraiment génial... On est au niveau des meilleurs Arpg de la la Snes... Niveau graphisme et côté monde à explorer c'est labyrinthesque plein de chemin à découvrir... Le jeu est exigeant aussi bien dans les énigmes que dans les défis d'agilité... Et quelques fois ça mélange les deux....
Déjà 15 heures de jeux et je ne suis pas encore au deuxième donjon... Les missions annexes prennent du temps et certains passages demandent de l'exploration....
Du tout bon... Manque un repérage plus précis de la carte... Et des menus qui n'ont plus de latences...
Non c'est bien comme c'est pour la carte.il faut un peu s'approprier les écrans pour y naviguer. On n'a vraiment pas besoin d'avoir des petits points avec ton perso et tous les objectifs.
Juste le layout des écrans avec le nom des écrans dans les quêtes c'est déjà pas mal guidé.
Le pire c'est les trials avec des challenges, c'est des purges, plus jamais j'y touche tellement c'est dure et frustrant pour rien. ![]()
Deuxième donjon fini.
Bah ouais c'est clairement un des meilleurs jeux jamais créés c'est incroyable comment le jeu intègre ses nouvelles mécaniques aux combats et aux puzzles. C'est toujours intelligent, intuitif et décliné dans tout un tas de situations différentes.