CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

CrossCode sortie

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juillet 2020 à 16:39:24

Bon par contre c'est pas fluide dans la ville et quand il y a plusieurs ennemis le jeu galère un peu, c'est comme des mini-freezes mais ça reste largement jouable.

[[Xou]]
[[Xou]]
Niveau 42
09 juillet 2020 à 21:07:52

Oui effectivement :(

[[Xou]]
[[Xou]]
Niveau 42
09 juillet 2020 à 22:24:09

Bon par contre le jeu est clairement beaucoup trop bien, même les quêtes de mmo à la con sont cool vu que le monde est tellement bien construit et agréable à explorer avec son plateforming auto et ses combats nerveux,

quand tu vois les jeux moyen de tokyo rpg factory à côté..

Encore un studio qui mériterait complètement de se voir confier des grosses licences, j'attends de voir le prochain indé à licence nintendo

LuKa-Vador
LuKa-Vador
Niveau 13
09 juillet 2020 à 22:35:18

Le jeu tourne comment ?

Snoopy-girl
Snoopy-girl
Niveau 12
10 juillet 2020 à 01:58:11

Une sortie boîte de prévue ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juillet 2020 à 02:03:01

Le 10 juillet 2020 à 01:58:11 Snoopy-girl a écrit :
Une sortie boîte de prévue ?

Oui pour le mois d'Aout

[[Xou]]
[[Xou]]
Niveau 42
10 juillet 2020 à 09:20:20

N'empêche 20€ c'est cadeau ce jeu quand a coté sparklite est a 25 en se réclamant des même héritages en en faisant beaucoup moins sur tous les plans.

Stormblastor
Stormblastor
Niveau 11
10 juillet 2020 à 09:51:39

Niveau anglais, ça dit quoi ? Beaucoup de texte ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juillet 2020 à 18:04:23

Bon je poste ici car le Forum du jeu est mort.. Je suis sur la mission smuggle trouble, je dois tirer sur trois robots depuis une cage, et j'ai essayé 15 fois mais je me fais tuer à chaque fois, y a t'il une astuce pour ne pas se faire toucher autant et ne pas mourir...

Link-ph
Link-ph
Niveau 11
10 juillet 2020 à 23:55:48

Salut, je sais pas si vous aurez aussi le probleme la, juste pour prevenir que mon jeu crash a chaque fois que je vais dans un menu precis.

Bref dans Records, ne cliquez pas sur Trader Book, le jeu crash a chaque fois en cliquant sur Trader Book, heureusement que ce menu a l'air de pas servir a grand chose, vu qu'il est dans la partie encyclopédie.

Sur les autres menus de Records et tout les autres menus (equipements, circuits, etc...), il n'y a pas de problemes,
j'ai teste plusieurs fois (5fois par la) pour etre sur que le jeu crash seulement dans ce menu la.

Et pour preciser, je viens juste d'avoir l'encyclopédie avec le menu Records d'ailleurs.

Bref peut etre que le jeu ne crash plus en avançant dans le jeu, je vous redis ca.
Sinon il faudra attendre une MAJ pour corriger ca.

Sinon le jeu est vraiment pas mal de ce que je vois pour le moment :oui:

jaeun
jaeun
Niveau 47
11 juillet 2020 à 00:01:24

Si jamais il est en gamepass aussi

[[Xou]]
[[Xou]]
Niveau 42
11 juillet 2020 à 01:03:33

Le 10 juillet 2020 à 23:55:48 Link-ph a écrit :
Salut, je sais pas si vous aurez aussi le probleme la, juste pour prevenir que mon jeu crash a chaque fois que je vais dans un menu precis.

Bref dans Records, ne cliquez pas sur Trader Book, le jeu crash a chaque fois en cliquant sur Trader Book, heureusement que ce menu a l'air de pas servir a grand chose, vu qu'il est dans la partie encyclopédie.

Sur les autres menus de Records et tout les autres menus (equipements, circuits, etc...), il n'y a pas de problemes,
j'ai teste plusieurs fois (5fois par la) pour etre sur que le jeu crash seulement dans ce menu la.

Et pour preciser, je viens juste d'avoir l'encyclopédie avec le menu Records d'ailleurs.

Bref peut etre que le jeu ne crash plus en avançant dans le jeu, je vous redis ca.
Sinon il faudra attendre une MAJ pour corriger ca.

Sinon le jeu est vraiment pas mal de ce que je vois pour le moment :oui:

Chez-moi ça marchait, j'ai vu que ça mettait la liste des traders et on pouvait échanger direct. Pratique.
Du coup je parle à tous les traders de la place et la le menu plante.

C'est pas indispensable mais bon.

digimaster2
digimaster2
Niveau 25
11 juillet 2020 à 08:19:43

Ah merde pas vu pour le gamepass :( tant pis c est quand meme plus sympa de jouer a ce genre de jeu en mode portable

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juillet 2020 à 08:22:54

Bon un petit retour après 10 h de jeu... Le jeu est très sympa, je n'ai pas eu de crash mais j'ai évité les menus mentionnés ci-dessus par mes VDD(s)... Je n'ai pas ressenti de gros ralentissement comme j'ai pu lire dans les tests sur le portage switch, il y en a mais pour le moment pas très genants, mais j'espère qu'il y aura un patch pour corriger ça et l'affichage du menu qui prends 2 secondes à chaque fois... Sur un jeu qui ressemble à une jeu super Nes, il ne devrait pas en avoir à notre époque.... Le jeu est exigeant mais propose des gameplays variés... Agilité, rapidité, un côté try hard avec un respawn rapide qui permet ne ne pas rager de trop... Certains passages de boss ou créa demande un bon niveau ou de baisser celui de l'ordi... ( je l'ai fait pour ne pas être fruster sur un passage que je mentionne dans mon précèdent message)... Le jeu est en anglais et demandera quand même un petit niveau pour tout comprendre... L'humour est présent et l'histoire se dévoile lentement ( une quête d'identité) ... Après 10 heures de jeu, j'ai l'impression de n'avoir fait que 10 pour cent de celui ci... Il y a un arbre de compétence, les combats sont en temps réel c'est un action RPG un peu un melange de secret of mana et Zelda Snes en plus dynamique...
L'univers ou l'on évolue est varié car le scénario l'y autorise, on est plongé dans un MMORPG et le jeu joue avec tous ses codes pour se moquer un peu... Les musiques sont très sympa, quand on combat, on dirait qu'on a chopé l'Etoile dans Mario Kart... L'ensemble donne un produit très agréable qui devrait satisfaire ceux qui aimait les Jeux comme chronnotrigger, Zelda link to the Last, secret of mana... Le pixel art est soigné...

Je lui donne la note de 15 sur 20...il aura 16,si un patch corrige ses petits défauts qui rendent l'expérience un peu moins agréable qu'elle aurait pu l'etre.

Dernière chose, j'ai été cherché sur le net toutes informations sur une éventuelle trad française, celle ci n'est pas prévu par les développeurs... Pour y jouer dans la langue de Molière, ça sera par un patch fr sur une version PC mais pas sur switch... J'espère que mon avis sera utile à certains joueurs qui hésitent.. Si l'anglais ne rebute pas et que le genre vous attiré je le conseille facilement.
NB: pour les completionnistes, le jeu propose beaucoup de contenus et de coffres cachés, un régal et des fois de vrais casses têtes pour trouver le moyen d'acces....

digimaster2
digimaster2
Niveau 25
11 juillet 2020 à 08:57:27

J ai vu comme quoi les dev etait conscient des soucis sur la version switch ps4 et xbox et qu un patch est bientot a dispo pour ca

[[Xou]]
[[Xou]]
Niveau 42
11 juillet 2020 à 12:31:51

Oui j'ai demandé aux dev c'est juste le temps que nintendo valide le patch.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juillet 2020 à 16:21:42

The patch for these issues has already been submitted to Nintendo, so it's now down to them to vet it and approve it. ETA 1-2 weeks, since Nintendo is slow about this apparently.
:oui:

digimaster2
digimaster2
Niveau 25
11 juillet 2020 à 16:37:36

C est deja une bonne nouvelle

[[Xou]]
[[Xou]]
Niveau 42
12 juillet 2020 à 00:37:54

Pour les gens rebutés par l'anglais c'est pas un frein pour pour profiter du jeu. Je passe très vite sur dialogues, le menu quêtes récapitule bien les objectifs.
Faut juste un niveau de base pour les objectifs et descriptions des attaques etc... mais ça empêche pas de profiter de la formule donjon zelda, overworld mana, et quêtes de mmo. C'est avant tout un bonbon visuel auditif et ludique pour nostalgique de la SNES, la narration me semble en retrait même si j'en suis pas ultra loin

[[Xou]]
[[Xou]]
Niveau 42
12 juillet 2020 à 12:43:45

Premier gros donjon fini, avec la première stance élémentaire. Rien que une sur les 4 ça enrichit de ouf le gameplay.

Bah clairement c'est juste le meilleur jeu SNES jamais sorti c'est un peu comme si on avait voulu donner l'ampleur d'un xenoblade ou un witcher 3 en mixant zelda et sword of mana.

La vidéo du moment