Bon un petit retour après 10 h de jeu... Le jeu est très sympa, je n'ai pas eu de crash mais j'ai évité les menus mentionnés ci-dessus par mes VDD(s)... Je n'ai pas ressenti de gros ralentissement comme j'ai pu lire dans les tests sur le portage switch, il y en a mais pour le moment pas très genants, mais j'espère qu'il y aura un patch pour corriger ça et l'affichage du menu qui prends 2 secondes à chaque fois... Sur un jeu qui ressemble à une jeu super Nes, il ne devrait pas en avoir à notre époque.... Le jeu est exigeant mais propose des gameplays variés... Agilité, rapidité, un côté try hard avec un respawn rapide qui permet ne ne pas rager de trop... Certains passages de boss ou créa demande un bon niveau ou de baisser celui de l'ordi... ( je l'ai fait pour ne pas être fruster sur un passage que je mentionne dans mon précèdent message)... Le jeu est en anglais et demandera quand même un petit niveau pour tout comprendre... L'humour est présent et l'histoire se dévoile lentement ( une quête d'identité) ... Après 10 heures de jeu, j'ai l'impression de n'avoir fait que 10 pour cent de celui ci... Il y a un arbre de compétence, les combats sont en temps réel c'est un action RPG un peu un melange de secret of mana et Zelda Snes en plus dynamique...
L'univers ou l'on évolue est varié car le scénario l'y autorise, on est plongé dans un MMORPG et le jeu joue avec tous ses codes pour se moquer un peu... Les musiques sont très sympa, quand on combat, on dirait qu'on a chopé l'Etoile dans Mario Kart... L'ensemble donne un produit très agréable qui devrait satisfaire ceux qui aimait les Jeux comme chronnotrigger, Zelda link to the Last, secret of mana... Le pixel art est soigné...
Je lui donne la note de 15 sur 20...il aura 16,si un patch corrige ses petits défauts qui rendent l'expérience un peu moins agréable qu'elle aurait pu l'etre.
Dernière chose, j'ai été cherché sur le net toutes informations sur une éventuelle trad française, celle ci n'est pas prévu par les développeurs... Pour y jouer dans la langue de Molière, ça sera par un patch fr sur une version PC mais pas sur switch... J'espère que mon avis sera utile à certains joueurs qui hésitent.. Si l'anglais ne rebute pas et que le genre vous attiré je le conseille facilement.
NB: pour les completionnistes, le jeu propose beaucoup de contenus et de coffres cachés, un régal et des fois de vrais casses têtes pour trouver le moyen d'acces....