CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Conseils Manette Pro

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
garamon2 garamon2
MP
Niveau 10
04 juillet 2020 à 21:21:33

Bonsoir à tous! :hap: /

Ayant passé la plupart de mon temps à jouer à Smash et Daemon X Machina avec ma manette Joy-Con j'ai commencé à me dire qu'il serait temps de passer à une meilleure manette pour ce genre de jeu.
Je me suis donc tourné vers la Manette Pro Switch et j'avais quelques questions:

- Déjà, elle subissent du Drift? Si oui, au bout de combien de temps (ou à quel niveau de violence de bourrage de joystick ) ?
Et est-ce que ça peut se régler à coup de dégrippant comme pour les Joy-Cons?

- Ensuite, elle sont compatibles PC? J'ai cru voir que oui, mais j'ai peur d'un bail "oui mais que pour certains jeux, etc... ".

- Enfin, 60 balles c'est pas donné pour une manette je trouve :hap:
Mais ce qui m'inquiètes c'est que c'est le prix fixe pour une manette officielle. Alors est-ce que je peux la trouver à moins chère dans certains magasins ou c'est pas la peine?

Merci d'avance pour vos réponses :ok:

Mauritian Mauritian
MP
Niveau 31
04 juillet 2020 à 21:25:34

Elle n'a pas problème du drift et elle fonctionne sur PC :hap:

Dark_rybbane54 Dark_rybbane54
MP
Niveau 22
04 juillet 2020 à 21:33:37

Elle a le problème du drift. Mais c'est beaucoup moins courant que sur les joycons. C'est vraiment si t'en prends pas soin, que tu joues à Smash ( :hap: ) ou que tu tombes sur un modèle fragile/défectueux.

Compatible PC.

Oui je pense que tu peux la trouver moins chère, mais 50 grand mini en gros. Fais attention aux contrefaçons, 30€ par exemple, c'est sûr que c'est une fausse.

Si c'est pour du bourrage de sticks à la Smash, je te conseille une manette filaire Hori à 25 balles (soit une "pro", soit une GC).

Ohww Ohww
MP
Niveau 47
04 juillet 2020 à 21:57:45

Pour ton premier point, aucune manette avec des sticks n'est à l'abri du problème de drift.. aucune.. ma manette PS4 l'a eue par exemple.. donc oui, c'est possible que ça arrive.. mais non, ce n'est pas aussi courant ni automatique que certains veulent bien le faire croire..

Ensuite, oui, dans tous les cas, un coup de dégrippant a de fortes chances de régler le soucis..

La compatibilité PC est parfaitement fonctionnelle, je m'en sert régulièrement..

60 balles pour une manette c'est pas donné mais c'est pareil pour toutes les manettes officielles constructeur en neuf.. et y a quelle autre manette avec une batterie de 40h+ et une recharge USB-C ?.. elle inclut aussi toute la technologie de la Switch donc NFC, gyroscope et vibrations HD.. (des gadgets, j'en convient.. mais on choisit pas.. donc tout ça à un coût !)..

Pour conclure, c'est vraiment un investissement qui vaut le coup pour un confort de jeu optimal sur grand écran.. c'est de la qualité et j'espère que la concurrence aura une batterie au moins équivalente pour la prochaine génération car ma manette PS4 et ses 4/6h d'autonomie c'est ridicule..

titi89974 titi89974
MP
Niveau 10
04 juillet 2020 à 22:40:41

- J'ai deux manettes pro, dont une depuis la sortie de la console, que j'utilise depuis, je n'ai jamais eu de soucis de Drift, contrairement à mes Joy-Cons.

- Compatible PC via Bluetooth, il m'arrive de l'utiliser, et jusqu'à maintenant, je n'ai rencontré aucun problème de compatibilité, que ce soit sur des jeux ou des émulateurs.

- Et concernant son prix, oui, elle coûte cher, même si en réalité, elle coûte aussi cher que les manettes des autres constructeurs (prix conseillé), la seule différence, c'est que, comme n'importe quel produit Nintendo, elle ne baisse quasi jamais de prix, comme dit au dessus, tu pourrais éventuellement la trouvé pour une cinquantaine d'euros, en dessous, tu as de grande chance de tomber sur de la contrefaçon (il y a même eu un sujet sur le forum à ce propos dans la semaine).

Perso' je trouve qu'elle vaut son prix, elle est très qualitative, les sticks sont bons, le gyroscope fonctionne bien, les vibrations HD sont plus agréable que celles des joy-cons (je trouve que parfois, ils vibrent bien trop fort, problème que je n'ai pas rencontré sur la manette pro), lecteur NFC, et elle est assez résistante (un marmot qui la fait tombé de la table peu vite arriver, crois moi :rire2: )
Mais surtout, son gros avantages, c'est son autonomie, elle tiens entre 35h et 40h sans soucis, et même après trois ans.

Si tu doit te prendre une manette, à moins d'être vraiment limite niveau budget, je te conseille de partir sur une manette pro officielle, elle vaut son prix :ok:

Message édité le 04 juillet 2020 à 22:42:10 par titi89974
garamon2 garamon2
MP
Niveau 10
05 juillet 2020 à 12:19:15

Et bien voilà qui est clair, merci à tous pour vos réponses. :ok:
Je vais voir ce je m'en commande une ou si je vais faire le chemin jusqu'à mon Espace Culturel le plus proche :hap:

ToadLeBG ToadLeBG
MP
Niveau 13
05 juillet 2020 à 17:56:46

Le 04 juillet 2020 à 21:25:34 Mauritian a écrit :
Elle n'a pas problème du drift et elle fonctionne sur PC :hap:

Faux, je viens d'envoyer au SAV ma manette pro achetée neuve en décembre 2019 victime du drift sur le joystick gauche :hap:

Apparemment elles souffrent moins du drift, mais c'est possible de l'avoir

Je précise que je suis pas violent, j'ai jouer a des jeux assez calme avec :hap:

DrDee DrDee
MP
Niveau 17
05 juillet 2020 à 22:29:46

Dommage qu'elle n'a pas de prise jack ! Je cherche une manette Switch de même qualité que la pro avec prise jack mais je trouve rien

mentaleau mentaleau
MP
Niveau 26
05 décembre 2020 à 22:15:31

C'est une très bonne manette et la prise en main est beaucoup mieu qu'avec les joycon avec l'adaptateur en mode docké.

Elle est trouvable à 40€ sur Cdiscount et on peut l'utiliser en filaire avec BeterJoy.
https://github.com/Davidobot/BetterJoy/releases

Coté autonomie la mienne dure 10h avant de passer en batterie faible.

Message édité le 05 décembre 2020 à 22:17:18 par mentaleau
Julien_Sorel_75 Julien_Sorel_75
MP
Niveau 48
06 décembre 2020 à 01:31:03

Ce n’est pas une officielle vdd.

mentaleau mentaleau
MP
Niveau 26
07 décembre 2020 à 04:43:57

Le 06 décembre 2020 à 01:31:03 Julien_Sorel_75 a écrit :
Ce n’est pas une officielle vdd.

Si, c'est bien une officielle. J'ai bien le numéro logo Nintendo et le numéro de série jap qui correspond.
On en trouve encore. Pas mal de vendeurs l'ont encore à ce prix :
https://www.cdiscount.com/jeux-pc-video-console/nintendo-switch/manette-nintendo-switch-pro/f-1032803-0045496430528.html?idOffre=641562199

mentaleau mentaleau
MP
Niveau 26
07 décembre 2020 à 05:00:13

Le 06 décembre 2020 à 01:31:03 Julien_Sorel_75 a écrit :
Ce n’est pas une officielle vdd.

Si, c'est bien une officielle. J'ai bien le message secret sur ma manette.

On en trouve encore. Pas mal de vendeurs l'ont encore à ce prix :
https://www.cdiscount.com/jeux-pc-video-console/nintendo-switch/manette-nintendo-switch-pro/f-1032803-0045496430528.html?idOffre=641562199

https://www.noelshack.com/2020-50-1-1607313554-ssxdxvp.jpeg

Message édité le 07 décembre 2020 à 05:01:37 par mentaleau
citronfarci2 citronfarci2
MP
Niveau 44
10 décembre 2020 à 23:15:49

Je up le topic car j ai une question:

Les gachettes sont comme sur xbox one / ps3 ou c est pareil que sur les joycons? (Genre de simples boutons )

Edit: j ai besoin d un pad pour ma switch mais aussi d un pad pour mon pc

Message édité le 10 décembre 2020 à 23:16:40 par citronfarci2
Julien_Sorel_75 Julien_Sorel_75
MP
Niveau 48
11 décembre 2020 à 04:22:22

Désolé, j’ai pensé que ce n’était pas une officielle à cause du prix vraiment bas et de l’autonomie réduite.

goulouphani goulouphani
MP
Niveau 10
11 décembre 2020 à 09:16:46

J'ai une manette pro depuis 4 ans, et environ 2000h de jeu avec, elle est en grande forme :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment