CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Questions sur Astral Chain

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
sebsky1 sebsky1
MP
Niveau 33
05 juillet 2020 à 15:29:13

Salut

Le forum d'Astral Chain est tellement mort que je post ici.

1- J'ai vu que le gyroscope était utilisé, mais peut on le désactiver? Je déteste vraiment ça, si non, est ce suffisamment jouable? Apparemment dans un des dernier fichier (le 8 je crois) il faut utiliser le gyroscope, est ce obligatoire? On peut jouer tout le jeu à la manette, pas besoin des joy con rassurez moi?

2- Peut on sauvegarder à tout moment? A t'on plusieurs emplacement de saves?

3- Comment trouvez vous les combats par rapport aux précédentes productions de P+, épiques, jouissif etc?

4- Apparemment les contrôles sont assez chaud, qu'en pensez vous?

5- Comment trouvez vous le jeu finalement? Est ce un bon P+.

6- La différence entre facile et normal c'est juste le nombre de réanimation ou aussi les dégâts et PV des ennemis?

7- Quand on utilise des batteries DAE (pour la réanimation) est ce qu'il y a moyen d'en récupérer, ou ça se recharge? Comment ça se passe?

Merci à vous

xavclaire xavclaire
MP
Niveau 9
05 juillet 2020 à 15:45:19

Ca fait un moment que j'y ai joué mais je vais quand même répondre à certaines de tes questions :
2) Le jeu possède une sauvegarde automatique, qui se fait de manière très fréquente
3) Du même studio j'ai joué à Bayonetta 1 et 2, les combats sont tout aussi jouissifs mais parfois un peu frustrant en raison du gameplay parfois un poil difficile à prendre en main. Il faut aussi noter que tu disposes d'une salle d'entraînement pour mieux te familiariser avec.
4 Il demande un certain temps d'adaptation en effet, ce n'est pas non plus une purge (sauf en dehors des phases de plateformes) mais il reste quand même assez difficile à prendre en main les premiers temps de jeu.
5) Il a des défauts majeurs (trop court, courbe de difficulté qui explose vers la fin, phases d'enquête ronflantes...) mais globalement j'ai passé un bon moment avec rien que pour sa bande son, l'esthétique du jeu et l'ambiance globale.
7) Les batteries DAE sont à usage unique mais tu peux en acheter auprès de marchands dans le jeu.

Message édité le 05 juillet 2020 à 15:47:16 par xavclaire
sebsky1 sebsky1
MP
Niveau 33
05 juillet 2020 à 16:47:12

Merci à toi, si d'autres peuvent répondre aux questions manquantes, merci.

8- Est ce qu'il y a un système de niveau comme dans NieR? Doit on (peut on) farmer dans le jeu? Comment ça se passe?

RenekIsFrench RenekIsFrench
MP
Niveau 20
05 juillet 2020 à 18:17:43

Le 05 juillet 2020 à 16:47:12 sebsky1 a écrit :
Merci à toi, si d'autres peuvent répondre aux questions manquantes, merci.

8- Est ce qu'il y a un système de niveau comme dans NieR? Doit on (peut on) farmer dans le jeu? Comment ça se passe?

Tu dois améliorer ton perso et tes légions pour acquérir de nouveaux coups avec ton fric + ce que tu trouves dans les niveaux. Donc si tu veux bien améliorer ton perso faut full explorer ou go soluce.

Sinon la caméra m'a fait péter une durite au boss final et les phases d'enquête rallongent artificiellement la durée de vie

[[Xou]] [[Xou]]
MP
Niveau 40
05 juillet 2020 à 18:27:51

Je dirais pas que les phases d'enquête rallongent artificiellement la durée de vie. C'est + de la variété imposée dans le cahier des charges des jeux à 60 € ou c'est interdit de simplement enchaîner les bastons en 2020.

Shdm7786 Shdm7786
MP
Niveau 8
05 juillet 2020 à 18:41:22

J’adore ce jeu, pour moi c’est celui de 2019, s’ils exploitent l’univers et corrigent des défauts pour la suite, ça promet du lourd.

Un peu difficile à prendre en main au début, mais tellement cool dans son ambiance, son côté fun et surtout les combats... 😱😱😱

Je m’amuse à monter mes capacités de mes légions alors que j’ai fini la quête principale (no spoil), j’adore le parti pris de jouer deux petsos en même temps (l’un des jumeaux et sa légion), j’adore les quêtes secondaires qui t’obligent à bien découvrir un niveau, un peu compliqué de comprendre le principe de sauvegarde par fichiers mais on s’y fait bien...

Shdm7786 Shdm7786
MP
Niveau 8
05 juillet 2020 à 18:42:01

(Et je l’ai trouvé à 45€ chez Leclerc)

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 juillet 2020 à 18:58:27

Le 05 juillet 2020 à 15:29:13 sebsky1 a écrit :
Salut

Le forum d'Astral Chain est tellement mort que je post ici.

1- J'ai vu que le gyroscope était utilisé, mais peut on le désactiver? Je déteste vraiment ça, si non, est ce suffisamment jouable? Apparemment dans un des dernier fichier (le 8 je crois) il faut utiliser le gyroscope, est ce obligatoire? On peut jouer tout le jeu à la manette, pas besoin des joy con rassurez moi?

2- Peut on sauvegarder à tout moment? A t'on plusieurs emplacement de saves?

3- Comment trouvez vous les combats par rapport aux précédentes productions de P+, épiques, jouissif etc?

4- Apparemment les contrôles sont assez chaud, qu'en pensez vous?

5- Comment trouvez vous le jeu finalement? Est ce un bon P+.

6- La différence entre facile et normal c'est juste le nombre de réanimation ou aussi les dégâts et PV des ennemis?

7- Quand on utilise des batteries DAE (pour la réanimation) est ce qu'il y a moyen d'en récupérer, ou ça se recharge? Comment ça se passe?

Merci à vous

Salut je suis dessus en ce moment donc :
1-Oui, je joue sans gyro et aucun soucis.
2- Oui deux emplacements mais le jeu fonctionne par autosave en checkpoint
3- les combats sont très bons mais ils demandent un bon moment d'adaptation car ce n'est pas un BTA comme Bayonetta par exemple.
4- Oui, surtout au début, ne pas hésiter à doser le mode entraînement pour bien maîtriser sa légion et les différentes techniques
5- Pour moi, oui excellent jeu
6-Aucune idée, je sais que en facile tu peux réapparaitre 6 fois avant un game over en normal non, tu meurs tu dois recommencer au checkpoint.
7- tu peux en récupérer dans les caisses de ravitaillement dans les niveaux et en acheter aux marchands.

sebsky1 sebsky1
MP
Niveau 33
05 juillet 2020 à 19:10:13

Le 05 juillet 2020 à 18:41:22 shdm7786 a écrit :

Je m’amuse à monter mes capacités de mes légions alors que j’ai fini la quête principale (no spoil), j’adore le parti pris de jouer deux petsos en même temps (l’un des jumeaux et sa légion), j’adore les quêtes secondaires qui t’obligent à bien découvrir un niveau, un peu compliqué de comprendre le principe de sauvegarde par fichiers mais on s’y fait bien...

C'est quoi le systeme de save par fichier?

Le 05 juillet 2020 à 18:58:27 LtVincentHanna a écrit :

Le 05 juillet 2020 à 15:29:13 sebsky1 a écrit :
Salut

Le forum d'Astral Chain est tellement mort que je post ici.

1- J'ai vu que le gyroscope était utilisé, mais peut on le désactiver? Je déteste vraiment ça, si non, est ce suffisamment jouable? Apparemment dans un des dernier fichier (le 8 je crois) il faut utiliser le gyroscope, est ce obligatoire? On peut jouer tout le jeu à la manette, pas besoin des joy con rassurez moi?

6- La différence entre facile et normal c'est juste le nombre de réanimation ou aussi les dégâts et PV des ennemis?

Salut je suis dessus en ce moment donc :
1-Oui, je joue sans gyro et aucun soucis.

6-Aucune idée, je sais que en facile tu peux réapparaitre 6 fois avant un game over en normal non, tu meurs tu dois recommencer au checkpoint.

1- J'ai vu un gars qui ne trouvait pas comment désactiver le gyro, comment c'est expliqué dans les options?

6- Que se soit en facile (6 réanimations) ou normal (2 réanimations), dès qu'on meurt c'est retour au dernier checkpoint?

Le 05 juillet 2020 à 18:17:43 RenekisFrench a écrit :

Le 05 juillet 2020 à 16:47:12 sebsky1 a écrit :
Merci à toi, si d'autres peuvent répondre aux questions manquantes, merci.

8- Est ce qu'il y a un système de niveau comme dans NieR? Doit on (peut on) farmer dans le jeu? Comment ça se passe?

Tu dois améliorer ton perso et tes légions pour acquérir de nouveaux coups avec ton fric + ce que tu trouves dans les niveaux. Donc si tu veux bien améliorer ton perso faut full explorer ou go soluce.

Sinon la caméra m'a fait péter une durite au boss final et les phases d'enquête rallongent artificiellement la durée de vie

8- Quand tu parles d'améliorer le perso, c'est en level, en farmant ou juste avec de l'argent gagner grace aux quêtes, mob etc? Justement est ce qu'on peut farmer, par exemple en quittant le jeu apres une save auto puis en rechargeant pour faire repop les mobs?

Merci à vous

AjiRa_Sama AjiRa_Sama
MP
Niveau 5
05 juillet 2020 à 19:26:19

1) désactivable et jouable à la manette
2) non sauvegarde auto / 2 emplacements de sauvegarde il me semble
4) systeme bien fourni, et vraiment intéressant à jouer, complexe pas plus que cela, juste quelques heures pour bien le prendre en main
5) moi aussi c'est mon coup de coeur de 2019, certes perfectible sur bien des points, mais réussi sur tellement d'autres que j'espère vraiment une suite..
6) pas touché au mode facile, le mode hard permet quelques petites suées
7) tu peux trouver des recharges en explorant (pas de charge en hard d'ailleurs) et tu peux il me semble augmenter le nombre de charge maximal de DAE

sebsky1 sebsky1
MP
Niveau 33
05 juillet 2020 à 19:52:55

Merci à toi, si quelqu'un peut répondre à mon post juste au dessus de mon VDD.

MENALL MENALL
MP
Niveau 6
05 juillet 2020 à 20:16:27

6) quand tu meurs, le DEA te ranime et ça reprend, pas de rechargement au dernier checkpoint
8) tu peux relancer n'importe quel fichier pour compléter les annexes et le clean de zone que tu n'as pas encore fait.

Perso, c'est le jeu qui m'a fait acheter la switch. Y'a des défaut certes, mais c'est une nouvelle IP avec beaucoup de potentiel, et j'attends comme un dingue une annonce pour un deuxième opus.

Shdm7786 Shdm7786
MP
Niveau 8
05 juillet 2020 à 20:50:15

Les fichiers, ce sont les noms pour les différents niveaux, ils sont découpés en chapitres.
Tu peux rejouer le fichier que tu veux à partir du chapitre que tu souhaites 👍🏻

AjiRa_Sama AjiRa_Sama
MP
Niveau 5
06 juillet 2020 à 01:39:18

tu peux améliorer 2 choses sur le perso
- la matraque (les dégats et débloquer certains combos)
- je sais plus le nom qui augmente, le pool hp, le nombre de charge dae et le temps que tu peux invoquer ta légion
cela se fait via le gold que tu récupère dans le jeu.

tu as un arbre de compétence pour chaque légion, tu récupère des points pour l'arbre au fil du jeu, notamment via "les trophées" qui te donne des matériaux rare et de luxe.

ce n'est pas un rpg ou tu peux quitter et recharger pour avoir un loot précis, il faut refaire les chapitres en entier pour obtenir des bonus supplémentaires (si je ne me trompe pas les matériaux de luxe sont en nombre limité donc il faut accomplir le plus possible de trophées et autres missions pour obtenir de quoi compléter à 100% les arbres de compétence et non spammer une même mission en boucle)

sebsky1 sebsky1
MP
Niveau 33
06 juillet 2020 à 04:06:05

Merci pour vos réponses

1- J'ai vu un gars qui ne trouvait pas comment désactiver le gyro, comment c'est expliqué dans les options?

6- Dès qu'on a utilisé toutes nos batteries DAE, la mort suivante nous renvoie au dernier checkpoint, c'est bien ça?

8- Les fichiers peuvent être recommencé n'importe quand dès qu'ils ont été terminé? Ou bien il faut finir le jeu une fois pour pouvoir les refaire?

Shdm7786 Shdm7786
MP
Niveau 8
06 juillet 2020 à 10:52:12

8 - tu peux recommencer le fichier à partir du chapitre souhaité dès que tu es passé au fichier suivant (un fichier est divisé en chapitres) 👍🏻

sebsky1 sebsky1
MP
Niveau 33
07 juillet 2020 à 04:28:09

Merci à toi

1- J'ai vu un gars qui ne trouvait pas comment désactiver le gyro, comment c'est expliqué dans les options?

2- Dès qu'on a utilisé toutes nos batteries DAE, la mort suivante nous renvoie au dernier checkpoint, c'est bien ça?

3- Est ce qu'en facile par rapport au normal on a uniquement plus de réanimation ou les ennemis sont plus faibles aussi?

Link-ph Link-ph
MP
Niveau 11
07 juillet 2020 à 11:10:04

1- J'ai vu un gars qui ne trouvait pas comment désactiver le gyro, comment c'est expliqué dans les options?

J'ai pas vu d'options pour desactiver la gyro personnellement, et elle m'a jamais derange plus que ca durant mes parties.

2- Dès qu'on a utilisé toutes nos batteries DAE, la mort suivante nous renvoie au dernier checkpoint, c'est bien ça?

Oui, des que tu as utilises toutes les batteries DAE, si tu n'as plus de quoi les recharger, a ta prochaine mort, c'est gameover, et retour au dernier checkpoint.

3- Est ce qu'en facile par rapport au normal on a uniquement plus de réanimation ou les ennemis sont plus faibles aussi?

6 batterie DAE en facile, pas de classment a la fin des evenements/chapitres, etc..., ennemies plus faibles (besoin de moins de coup pour mourir)

2 batterie DAE en normal, classement de D à S+ pour tous les evenements, chapitres, classement generale, etc...
D'ailleurs mourir importe peu dans les classements, c'est surtout faire de beaux enchainements avec ses legions en les changeant en cours de combat, etc...

Le jeu n'est pas si dur en normal, mise a part le boss de fin, tu ne devrais pas utilise beaucoup de batterie DAE au cours de l'histoire.

Au pire, tu peux changer la difficulte quand tu veux.

Voila :hap:

Chichariito Chichariito
MP
Niveau 10
07 juillet 2020 à 11:19:06

C'est un super jeu PG*, si t'es fans de leurs jeux en général n'hésite pas une seconde :cool:

Le jeu n'est pas parfait mais pour une nouvelle licence sortie de nul part et bah c'est franchement du très très bon. Toutes les bases sont là pour en faire une grande trilogie qui va se peaufiner / évoluer ( c'est ce qui est prévu ). Perso c'est un jeu qui change, l'aspect pas full action peut ne pas satisfaire ceux qui préfèrent juste l'action comme c'est le cas dans tous les jeux PG* ^^ mais au final je trouve que la recette est stylée et c'est un jeu qui regorge des meilleurs idées des jeux qu'ils ont fait ces dernières années. Tu as du MGR, du W101, du Bayo, du Nier Automata ( ce sont les équipes de Nier qui ont taffé dessus aussi ) dans le gameplay & co.
Que du bon :cool:

Ils se sont fait ultra plaisir sur ce jeu et ça se ressent vraiment. Donc fonce, Platinum Games est un des studios les plus créatif qui existe, j'adore leurs jeux, toujours au top dans ce qui mécaniques / richesses de gameplay. Et la démesure made in PG* est bien sûr présente. Astral Chain est clairement un excellent jeu ( auquel il faut s'investir pour le maîtriser comme il faut, mais ça c'est propre à tous les jeux PG* )

Have fun :ok:

Message édité le 07 juillet 2020 à 11:21:32 par Chichariito
Chichariito Chichariito
MP
Niveau 10
07 juillet 2020 à 11:35:16

Et pour revenir sur les fameuses phases d'enquête, en ce qui me concerne je les trouve très cool ( pas parfaites mais elles sont sympas, comme les phases de plateforme d'ailleurs ) et surtout elles permettent de plus s'immerger dans l'univers. Elles apportent vraiment quelque chose. Après si tu veux que de l'action pur ca peut te souler, si t'es pas comme ça tu ne pourras qu'aimer l'idée. La DA du jeu, l'OST et tout ce qui touche à l'ambiance globale sont vraiment excellentes aussi, il faut le souligner. Un jeu qui a une vraie identité. Le seul défaut que bcp lui ont fait c'est de ne pas avoir d'héroïne / héro bad asss à la PG*. Je pense qu'avec une heroïne bien stylée comme ils savent faire :cool: le jeu aurait eu une aura encore plus forte ! Mais tu peux custom ton perso de façon assez poussée et te faire un perso bien stylé ca compense :ok:

Message édité le 07 juillet 2020 à 11:37:09 par Chichariito
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment