CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le président de Nintendo s'excuse

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Daler_Mehndi Daler_Mehndi
MP
Niveau 7
30 juin 2020 à 20:35:27

A propos du joycon drift.

http://www.gameblog.fr/news/91322-nintendo-switch-le-pdg-s-excuse-a-propos-du-joy-con-drift

Concernant le Joy-Con, nous nous excusons pour les problèmes que cela cause aux consommateurs. Nous continuons de chercher à améliorer nos produits, mais comme le Joy-Con est au coeur d'une class-action aux États-Unis, et que l'affaire est toujours en cours, nous nous abstiendrons de commenter des actions spécifiques.

"may faut prendre soin de votre matériel"

"may Nintendo accepte les retours juste pour être tranquille ils n'ont pas réellement reconnu le problème"

:hap:

[[Xou]] [[Xou]]
MP
Niveau 40
30 juin 2020 à 20:57:58

Ça fait longtemps que plus personne ne défend nintendo sur le sujet pas la peine de caricaturer.

Daler_Mehndi Daler_Mehndi
MP
Niveau 7
30 juin 2020 à 21:03:20

[20:57:58] <[[Xou]]>
Ça fait longtemps que plus personne ne défend nintendo sur le sujet pas la peine de caricaturer.

:rire:
T'es sur qu'on est sur le même forum ? :(

Tit38 Tit38
MP
Niveau 19
30 juin 2020 à 21:07:57

Le 30 juin 2020 à 21:03:20 Daler_Mehndi a écrit :

[20:57:58] <[[Xou]]>
Ça fait longtemps que plus personne ne défend nintendo sur le sujet pas la peine de caricaturer.

:rire:
T'es sur qu'on est sur le même forum ? :(

En gros, c'est juste de la provocation...

Linkafond Linkafond
MP
Niveau 29
30 juin 2020 à 21:19:31

Il ne caricature pas :hap:

Pour caricaturer, il faut un peu d'exageration. Or là, il n'y en a pas

Benku Benku
MP
Niveau 10
30 juin 2020 à 21:20:05

suis-je à avoir jamais eu le drift ? J'ai la console depuis 2 ans.

Quand je vois que certains disent que ils ont un drift à chaque rachat de joycon, des trolls possiblement...

Daler_Mehndi Daler_Mehndi
MP
Niveau 7
30 juin 2020 à 21:20:27

[21:07:57] <Tit38>

Le 30 juin 2020 à 21:03:20 Daler_Mehndi a écrit :

[20:57:58] <[[Xou]]>
Ça fait longtemps que plus personne ne défend nintendo sur le sujet pas la peine de caricaturer.

:rire:
T'es sur qu'on est sur le même forum ? :(

En gros, c'est juste de la provocation...

Pas seulement. Mais vous n'imaginez pas à quel point c'est gavant de voir, après tous ce temps, des réflexions comme quoi si ça arrive c'est de la faute de l'utilisateur.

C'est d'autant plus pénible à lire quand on prends soin de son matos mais que ça arrive quand même.

Donc là, une bonne fois pour toutes: le problème existe et à un point qui fait que le président de la firme présente ses excuses.

Et je leur souhaite sincèrement de trouver une solution.

[21:19:31] <Linkafond>
Il ne caricature pas :hap:

Pour caricaturer, il faut un peu d'exageration. Or là, il n'y en a pas

En voilà un qui comprend.

[21:20:05] <Benku>
suis-je à avoir jamais eu le drift ? J'ai la console depuis 2 ans.

Quand je vois que certains disent que ils ont un drift à chaque rachat de joycon, des trolls possiblement...

Et voilà le cas d'école :)

Message édité le 30 juin 2020 à 21:21:52 par Daler_Mehndi
Benku Benku
MP
Niveau 10
30 juin 2020 à 21:23:13

Le 30 juin 2020 à 21:20:27 Daler_Mehndi a écrit :

[21:07:57] <Tit38>

Le 30 juin 2020 à 21:03:20 Daler_Mehndi a écrit :

[20:57:58] <[[Xou]]>
Ça fait longtemps que plus personne ne défend nintendo sur le sujet pas la peine de caricaturer.

:rire:
T'es sur qu'on est sur le même forum ? :(

En gros, c'est juste de la provocation...

Pas seulement. Mais vous n'imaginez pas à quel point c'est gavant de voir, après tous ce temps, des réflexions comme quoi si ça arrive c'est de la faute de l'utilisateur.

C'est d'autant plus pénible à lire quand on prends soin de son matos mais que ça arrive quand même.

Donc là, une bonne fois pour toutes: le problème existe et à un point qui fait que le président de la firme présente ses excuses.

Et je leur souhaite sincèrement de trouver une solution.

[21:19:31] <Linkafond>
Il ne caricature pas :hap:

Pour caricaturer, il faut un peu d'exageration. Or là, il n'y en a pas

En voilà un qui comprend.

[21:20:05] <Benku>
suis-je à avoir jamais eu le drift ? J'ai la console depuis 2 ans.

Quand je vois que certains disent que ils ont un drift à chaque rachat de joycon, des trolls possiblement...

Et voilà le cas d'école :)

bah écoute c'est vraiment le cas :rire:

Ma switch est comme neuf.

Daler_Mehndi Daler_Mehndi
MP
Niveau 7
30 juin 2020 à 21:26:11

Ben tant mieux pour toi, tu fais partie des chanceux qui n'ont pas de problème.

Mais pourquoi parler de troll en prenant ton seul et unique cas comme point de comparaison ?

Les recours collectifs en Europe et aux US c'est du troll aussi ?
Le sav qui répare gratuitement et hors garantie + les excuses du prez c'est juste Nintendo qui feed ? :)

Benku Benku
MP
Niveau 10
30 juin 2020 à 21:30:20

Le 30 juin 2020 à 21:26:57 Jean-Dada a écrit :

Le 30 juin 2020 à 21:20:05 Benku a écrit :
suis-je à avoir jamais eu le drift ? J'ai la console depuis 2 ans.

Quand je vois que certains disent que ils ont un drift à chaque rachat de joycon, des trolls possiblement...

Moi j'ai eu la console fin février, et j'ai eu le drift mi-octobre sur le joy-con droit, et en juin le gauche à commencer à avoir ce problème.

pas de chance xd, le droit est celui qui a le moins de cas xd

Jean-Dada Jean-Dada
MP
Niveau 33
30 juin 2020 à 21:32:34

Le 30 juin 2020 à 21:20:05 Benku a écrit :
suis-je à avoir jamais eu le drift ? J'ai la console depuis 2 ans.

Quand je vois que certains disent que ils ont un drift à chaque rachat de joycon, des trolls possiblement...

Moi j'ai eu la console fin février 2019, et j'ai eu le drift mi-octobre 2019 sur le joy-con droit, et en juin 2020 le gauche à commencer à avoir ce problème.

zigmoun zigmoun
MP
Niveau 10
30 juin 2020 à 22:03:32

Bon, je rajoute une pièce à la machine. J’utilise des consoles Nintendo depuis la gameboy color. Je n’ai jamais contacté le SAV Nintendo... Jusqu’à la switch achetée fin 2019, nouveau modèle en bundle Mario Kart 8.
Bref, premier envoi en SAV du Joy-con droit pour une connections HS vers janvier, second envoi du même Joy-con pour problème de drift (caméra folle dans Zelda).
De mon point de vue, cette console est très fragile. Aussi soigneux que l’on puisse être.

jaeun jaeun
MP
Niveau 47
30 juin 2020 à 22:10:00

C’est surtout que ça fait 1 an qu’on en parle a force on le sait et depuis que Nintendo prend en réparation même hors garantie, on est passé à autre chose tout simplement.

Par contre tu peux aller sur le forum ps4 si tu veux, ils sont dans le déni depuis 7 ans.

Moi comme j’ai toujours dit ce qui m’avait surpris c’est que pendant 2 ans pas de réel problème de stick puis pouf ça a commencé, sûrement un changement de fabricant pour une pièce, alors que encore une fois chez un concurrent j’ai eu des problèmes de stick dès la sortie et c’est encore pire avec les dernières dualshock v2.

Y’a aussi des gens qui ont acheté la Élite 2 de Xbox à 180€ et qui ont eu le drift en quelques heures lol

Bref voilà le drift on en a assez mangé, sav gratuit ou wd40.

Hyruledojo Hyruledojo
MP
Niveau 9
30 juin 2020 à 22:29:27

Sur 3 paires de joycons je l'ai eu 3 fois. Et pourtant je suis soigneux. Mes potes l'ont tous eu aussi sans exceptions.

Wd40 et c'est repartis 😌

Benku Benku
MP
Niveau 10
30 juin 2020 à 22:36:58

Le 30 juin 2020 à 22:29:27 Hyruledojo a écrit :
Sur 3 paires de joycons je l'ai eu 3 fois. Et pourtant je suis soigneux. Mes potes l'ont tous eu aussi sans exceptions.

Wd40 et c'est repartis 😌

vous manger vos joycon ?

EpitapheXl EpitapheXl
MP
Niveau 10
01 juillet 2020 à 11:06:11

Le 30 juin 2020 à 22:10:00 jaeun a écrit :
C’est surtout que ça fait 1 an qu’on en parle a force on le sait et depuis que Nintendo prend en réparation même hors garantie, on est passé à autre chose tout simplement.

Par contre tu peux aller sur le forum ps4 si tu veux, ils sont dans le déni depuis 7 ans.

Moi comme j’ai toujours dit ce qui m’avait surpris c’est que pendant 2 ans pas de réel problème de stick puis pouf ça a commencé, sûrement un changement de fabricant pour une pièce, alors que encore une fois chez un concurrent j’ai eu des problèmes de stick dès la sortie et c’est encore pire avec les dernières dualshock v2.

Y’a aussi des gens qui ont acheté la Élite 2 de Xbox à 180€ et qui ont eu le drift en quelques heures lol

Bref voilà le drift on en a assez mangé, sav gratuit ou wd40.

:d) "sur switch ya pas de soucis par contre la manette ps4 bug" :rire:
La DS4 dans tous les tops de gamepad, la switch même la communauté qui supporte la console dit d'acheter un pro controler :)
Prix d'une DS4 : 60 Prix d'une paire de joycon : 70

aty007 aty007
MP
Niveau 10
01 juillet 2020 à 11:15:33

Le 30 juin 2020 à 22:36:58 Benku a écrit :

Le 30 juin 2020 à 22:29:27 Hyruledojo a écrit :
Sur 3 paires de joycons je l'ai eu 3 fois. Et pourtant je suis soigneux. Mes potes l'ont tous eu aussi sans exceptions.

Wd40 et c'est repartis 😌

vous manger vos joycon ?

Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans "produit défectueux dès la réception" (même si l'usure n'apparait qu'après un peu d'utilisation) ?

C'est pas une question d'utilisation.
Tu reçois un joycon ok ? Il n'aura jamais de soucis qu'importe ton utilisation (bon si tu donnes tes coups de marteau... ).
Tu reçois un joycon pourri ? Quoi que tu fasses tu auras du drift à un moment.

Message édité le 01 juillet 2020 à 11:16:26 par aty007
linkdupasse linkdupasse
MP
Niveau 62
01 juillet 2020 à 11:18:01

Ben le truc c'est que le drift tu l'as ou tu l'as pas, donc c'est difficile de savoir qui dit vrai de qui trolle

Perso je l'ai eu sur ma première paire, après des centaines d'heures de jeu

Pas de problème sur ma 2nde paire pour le moment

(faut que je fasse réparer la première, le WD40 a fait effet mais c'est revenu :( )

sambored sambored
MP
Niveau 10
01 juillet 2020 à 11:26:39

Le 30 juin 2020 à 22:10:00 jaeun a écrit :
C’est surtout que ça fait 1 an qu’on en parle a force on le sait et depuis que Nintendo prend en réparation même hors garantie, on est passé à autre chose tout simplement.

Par contre tu peux aller sur le forum ps4 si tu veux, ils sont dans le déni depuis 7 ans.

Moi comme j’ai toujours dit ce qui m’avait surpris c’est que pendant 2 ans pas de réel problème de stick puis pouf ça a commencé, sûrement un changement de fabricant pour une pièce, alors que encore une fois chez un concurrent j’ai eu des problèmes de stick dès la sortie et c’est encore pire avec les dernières dualshock v2.

Y’a aussi des gens qui ont acheté la Élite 2 de Xbox à 180€ et qui ont eu le drift en quelques heures lol

Bref voilà le drift on en a assez mangé, sav gratuit ou wd40.

C'est quand même impressionnant : quand Nintendo ne réagissait pas, tu avais des gens qui mettaient en doute la parole des consommateurs, leur capacité à prendre soin de leurs biens, quitte à les qualifier de trolls ou de menteurs, et maintenant que Nintendo fournit des excuses officielles, y en a encore qui osent se radiner pour dire "Oui on sait, on passe à autre chose, fin du débat c'est plus la peine d'en parler". La moindre des politesses ça serait d'être modeste par rapport à la mauvaise foi qui a été entretenue pendant des mois sur le sujet (donc de se taire, en gros). Vous vous rendez même pas compte qu'en refusant de remettre en cause Nintendo vous avez été aux cœur du problème, c'est ouf. D'ailleurs on s'en tape du forum PS4 ou de la manette Elite. On est sur le forum Switch.

De mon côté, bien content de ces excuses, même si ça aurait du arriver vraiment plus tôt. Je pige vraiment pas comment ils ont pas encore corrigé le tir.

airwana airwana
MP
Niveau 9
01 juillet 2020 à 11:37:26

Elle ne réagissait pas plus tôt à cause des craintes des nouveaux gros actionnaires... ceci devrait être mis en enquête pour confirmer ou pas le litige.

Ceci dit, la société devrait faire des gestes commerciaux à tous les possesseurs de Switch. (Prolongation de garantie, ristourne aux prochaines achats (tant physiques que dématérialisés) ou bien des services en lignes exonérés par exemples).

Message édité le 01 juillet 2020 à 11:37:40 par airwana
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment