CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Je ne l’allume jamais

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Mr-West22 Mr-West22
MP
Niveau 6
28 juin 2020 à 17:30:40

Bon peut être que c’est une lassitude du jeu vidéo en général mais j’en doute :(

J’ai énormément joué à la DS, la Wii, etc, la je me suis pris la Switch Lite (je suis plutôt console portable chez Nintendo) en Février et je ne l’allume JAMAIS, je dois avoir moins de 100h de jeu alors que j’ai eu Zelda, Dragon Quest XI (je l’ai trouvé super nul alors que j’avais adoré le IX Sentinelle du firmament qui était mon premier Dragon Quest), la en ce moment j’ai Fire Emblem Three Houses qui est mon premier Fire Emblem et encore une fois, je n’accroche pas, aucun jeu ne me fait vibrer, j’étais accro à Zelda mais son scenario claqué a fait que j’y ai pas joué tant que ça une fois fini

Est ce que c’est moi qui n’aime plus le jeu vidéo ? La Switch qui est une mauvaise console ? Les jeux qui ne sont plus à la hauteur de la 3DS ?

Vous auriez un jeu de Switch a me conseiller qui pourrait réveiller mon âme de gamer ? :(

Nopon- Nopon-
MP
Niveau 7
28 juin 2020 à 17:34:20

Je pense que tu ne supportes plus les JRPG,ou bien les RPG made in Nintendo en général. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/6/1593282412-img-20200627-202620-removebg-preview.png

Essaye de te tourner vers des jeux occidentaux et qui s'eloignent des RPG, ainsi que de l'univers Nintendo https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/6/1593282412-img-20200627-202620-removebg-preview.png

Mr-West22 Mr-West22
MP
Niveau 6
28 juin 2020 à 17:36:21

Le 28 juin 2020 à 17:34:20 Nopon- a écrit :
Je pense que tu ne supportes plus les JRPG,ou bien les RPG made in Nintendo en général. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/6/1593282412-img-20200627-202620-removebg-preview.png

Essaye de te tourner vers des jeux occidentaux et qui s'eloignent des RPG, ainsi que de l'univers Nintendo https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/6/1593282412-img-20200627-202620-removebg-preview.png

Je pense que les RPG ne me plaisent plus en effet, par contre c’est pas à cause de Nintendo, j’ai pas eu la Wii U par exemple et ça faisait un bail avant d’avoir eu la Switch Lite que je n’avais plus touché a un jeu Nintendo (J’avais déjà arrêté de jouer à la 3DS mais à cause du manque de temps, je jouais beaucoup plus sur Xbox a ce moment :hap:)

Alors que la, j’ai vraiment envie de jouer à la Switch mais quelque chose ne va pas :(

[REDACTED] [REDACTED]
MP
Niveau 60
28 juin 2020 à 17:37:36

Tu es peut-être dans une période où ça ne te dit rien de jouer à des jeux vidéo, j'en ai déjà traversé une. Mon conseil ? Ne te force surtout pas si rien ne te fait envie, fais autre chose et tu verras bien plus tard. :ok:

P.S. : J'ai fait Fire Emblem: Three Houses récemment et j'ai trouvé le jeu excellent.

Message édité le 28 juin 2020 à 17:38:17 par [REDACTED]
Mr-West22 Mr-West22
MP
Niveau 6
28 juin 2020 à 17:39:12

Le 28 juin 2020 à 17:37:36 [REDACTED] a écrit :
Tu es peut-être dans une période où ça ne te dit rien de jouer à des jeux vidéo, j'en ai déjà traversé une. Mon conseil ? Ne te force pas si rien n'arrive à te faire envie. :ok:

P.S. : J'ai fait Fire Emblem: Three Houses récemment et j'ai trouvé le jeu excellent.

Oui il y a peut être de ça aussi, que je joue car je m’ennuie et non pas par envie, mais le problème c’est que je veux retrouver cette envie :hap:

Et oui je pense que c’est un excellent jeu, je pense que j’aime bien mais quelque chose ne colle pas pour moi :hap:

[REDACTED] [REDACTED]
MP
Niveau 60
28 juin 2020 à 17:43:48

Tu sais, les envies ça vient et ça va. Ce n'est pas quelque chose que tu peux vraiment contrôler je pense, il faut l'accepter. On a tous des phases et là si tu forces vraiment trop c'est le burnout assuré.

C'est un peu comme regarder un film ou lire alors qu'on n'est pas d'humeur, juste parce qu'on n'a rien d'autre à faire ou qu'on a l'habitude de faire ça. Comment l'apprécier quand on n'a pas la tête à ça ? Après je comprends que ce soit frustrant à vivre comme situation mais le mieux c'est de prendre du recul pour mieux y revenir plus tard je pense, quand l'envie sera de nouveau vraiment là. :oui:

Message édité le 28 juin 2020 à 17:45:35 par [REDACTED]
Skyrim-Benzema Skyrim-Benzema
MP
Niveau 13
28 juin 2020 à 18:02:10

Tu tournes sur trois jeux qui ont plutôt un genre et une ambiance similaires (RPG-JRPG) donc si tu n'arrives pas à t'investir dans aucun des trois, essaye simplement de changer de genre. Le problème des RPG qui peut devenir lassant à la longue c'est l'investissement qu'ils demandent en terme de temps et leur rythme parfois lent. N'hésite pas à tester des jeux plus "dynamiques" avec du fun immédiat comme un Rocket League ou un Dead Cells. Si au bout d'un moment tu vois que rien ne te plait, fais simplement une pause avec les jeux vidéos.

jaeun jaeun
MP
Niveau 47
28 juin 2020 à 18:07:12

Fallait prendre Mario ody et Luigi Mansion pour de la variété et non la console est pas nul en plus y’a des f2p aussi donc clairement TA faute.

Mr-West22 Mr-West22
MP
Niveau 6
28 juin 2020 à 20:07:24

Bon je vais voir pour me chopper SSBU ou Splatoon 2, apparemment ce sont des jeux vraiment attractif donc à voir :hap:

nerthrar nerthrar
MP
Niveau 8
28 juin 2020 à 21:02:09

Ca me fait un peu la même chose, et je crois que j'ai surtout une lassitude avec le productions Jap en général, alors qu'à l'origine je suis un gros consommateur de jrpg. J'avais même pris la switch pour ça, finalement je n'en ai fait aucun, j'ai juste fait Botw et Pokemon Epée :rire: ça m'ennuie parce que je sais que je passe à côté de grosses pépites.

Je suis en train de faire Tlou 2 sur PS4 et je vais prendre Ghost of Tsushima qui sera mon dernier jeu de la PS4. Les jeux à venir je les prendrai sur la PS5, que je ne prendrai pas tout de suite d'ailleurs. J'en profiterai pour me refaire une ludothèque sur la Switch, je pourrai enfin lui faire honneur. Surtout que des fois j'ai le réflexe de la prendre, avant de me rappeler que j'ai pas de jeu dessus :rire:

Mais je compte changer de registre, du Luigi's Mansion par exemple ça peut être sympa :ok:

Kolya Kolya
MP
Niveau 44
30 juin 2020 à 19:43:02

Les rpg a part quelque exceptions j'ai du mal aussi. Trop d'investissement personnel et de répétitivité. J'ai essayé octopath traveler ou xenoblade sans succès. Par contre je me régale toujours autant sur d'autres licences Nintendo comme Zelda (Awakening et botw) ou Mario (Odyssey).

raskolnikov__ raskolnikov__
MP
Niveau 7
30 juin 2020 à 19:57:52

Viens sur Warframe mon copain

Benku Benku
MP
Niveau 10
01 juillet 2020 à 03:08:30

perso les RPG je joue quasi que à ça, et quand je veux souffler un peu je joue simplement pas.

enfin bon je suis déjà à 22 RPG fini pour 2020 :content:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment