CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fps switch lite

toriko58
toriko58
Niveau 4
24 juin 2020 à 09:32:23

Salut :) ça passe un fps style overwatch sur switch lite? C’est assez précis la visée avec le joystick droit? Ou alors il faut impérativement investir dans une manette? Merci 😁

HoxysD
HoxysD
Niveau 8
24 juin 2020 à 09:34:11

Je n'ai pas le jeu, mais je pense que tu devrais te chopper une manette si le jeu permet le gyroscope. Au début c'est déroutant, mais après avoir appréhender le feeling, tu deviens plus précis/rapide qu'un stick.

toriko58
toriko58
Niveau 4
24 juin 2020 à 09:36:31

Merci de ton retour :) j’ai pas encore la lite j’hésite encore sur quel switch choisir mais c’est le doute sur la lite quand à la fiabilité de la visée sur les fps

ValeriaHeart
ValeriaHeart
Niveau 7
24 juin 2020 à 09:40:19

Les joysticks sont degeullasse pour les fps/tps, j'ai pas mal galerer sur RE6 au début en normal, au point d'être coincé dans le jeu alors que je l'avait poncé sur 360 :rire:

Après faut voir aussi la qualité du aim assist pour les jeux comme overwatch, et consider aussi le fait qu'il n'y ai ou pas que des joueurs switchs qui s'affrontent

toriko58
toriko58
Niveau 4
24 juin 2020 à 09:48:10

Ça me rassure pas 😅 j’ai entendu que overwatch n’était pas crossplay sur switch nan?

toriko58
toriko58
Niveau 4
24 juin 2020 à 09:51:50

Question bête mais une manette sans fil c’est possible sur la lite?

twinviper
twinviper
Niveau 11
24 juin 2020 à 09:55:14

Si le jeu utilise le gyroscope il y aucun soucis, je joue beaucoup a paladin sur switch ( jeu pas mal similaire a overwatch ) et je m'en sort tres bien alors qu'il est cross play console/pc, idem pour splatoon.

Xanarian
Xanarian
Niveau 15
24 juin 2020 à 10:02:56

Overwatch n'est pas crossplay (mais j'ai la conviction que ça va arriver avec overwatch 2).

De mon côté j'y joue à 90% en mode portable et le stick + gyro ça passe clairement bien il faut juste prendre le temps de trouver ses réglages.

Edit : et oui les manettes sans fil sont compatible avec la lite.

Message édité le 24 juin 2020 à 10:04:14 par Xanarian
toriko58
toriko58
Niveau 4
24 juin 2020 à 10:06:43

Merci de vos réponses 🙂 overwatch 2 serait un tout nouveau jeu ou juste une mise a jour du 1 ( sans acheter un autre jeu) désolé de mes questions peut être bête mais je me remet au jeux vidéos après quelques année sans jouer 😅

twinviper
twinviper
Niveau 11
24 juin 2020 à 10:07:16

Le 24 juin 2020 à 10:02:56 Xanarian a écrit :
Overwatch n'est pas crossplay (mais j'ai la conviction que ça va arriver avec overwatch 2).

De mon côté j'y joue à 90% en mode portable et le stick + gyro ça passe clairement bien il faut juste prendre le temps de trouver ses réglages.

Je pense pas que la version switch soit cross play un jour a cause des 30fps

Overwatch 2 c'est un peu le bordel, c'est un jeu a part mais ca reste un gros dlc en soit t'a juste un mode pve en plus, le pvp lui est le même et les joueurs du 2 et du 1 joue ensemble.

Message édité le 24 juin 2020 à 10:10:50 par twinviper
toriko58
toriko58
Niveau 4
24 juin 2020 à 10:13:41

Ah d’accord je vois le truc, et overwatch est toujours fréquenté?

Xanarian
Xanarian
Niveau 15
24 juin 2020 à 10:18:51

[10:07:16] <twinviper>

Le 24 juin 2020 à 10:02:56 Xanarian a écrit :

Je pense pas que la version switch soit cross play un jour a cause des 30fps

Sur pc t'as des gens qui jouent avec un framerate variant entre 30 et 240 fps et des résolutions toutes aussi différentes et ça se passe très bien.

Donc un crossplay entre consoles avec 30fps de différence je ne suis pas sur que ce soit un réel problème.

De plus, (ça c'est une conviction perso, pas une prédiction ni quoi que ce soit.) je pense qu'avec le changement de moteur de jeu d'overwatch 2 ils vont être capable d'atteindre les 60fps sur Switch en gardant les graphismes actuels plutôt que des graphismes améliorés à 30fps (pour le pvp du moins)

[10:13:41] <toriko58>
Ah d’accord je vois le truc, et overwatch est toujours fréquenté?

En tank et heal je met entre 15 et 30 secondes à trouver une partie rapide. Et en partie competitive ça correspond au temps d'attente affiché au moment de la sélection des rôles.
En dps c'est plus long mais c'est pareil pour toutes les plates-formes par contre. Généralement environ 4 minutes pour une partie rapide et 8 pour une compétitive.

Message édité le 24 juin 2020 à 10:20:43 par Xanarian
Baggygumgum
Baggygumgum
Niveau 18
24 juin 2020 à 11:42:39

Overwatch passe creme sur switch.
Par contre joue avec une manette pro car tu va devenir fou avec la lite ou joycon ^^"

La vidéo du moment